1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaque tétée est un enfer

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par bimbimbim, 28 Août 2019.

  1. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    C’est clair pour la réintroduction y’a toujours un truc, tant que c’est pas un peu plus stable , entre le reflux les pleurs du soir les pics de croissance ce serait pas évident à déceler .

    Par contre je ne pense pas comme toi concernant les allergies, ça voudrait dire que les végétariens et vegan ont de plus grandes chances d’avoir des enfants allergiques , or dans la réalité ça ne se vérifie pas .
    Mais bon je pense qu’en France on est encore bien à la ramasse concernant les allergies , quand je vois qu’il y a encore des pédiatres qui affirment que les plv ne passent pas dans le LM, et que moi il a fallu que je leur apprenne la différence entre igE médié et non médié pour ma fille ... c’est inquiétant lol et y’a encore du boulot.
     
  2. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oui parce que tu parles des allergies , là le laboratoire ne teste pas les allergies mais les intolérances :) ce ne sont pas les mêmes mécanismes qui entrent en jeu au niveau réactions du corps.
    On m’a expliqué d’ailleurs qu’une intolérance chez la maman ne signifie pas forcément une intolérance chez bébé mais par contre le bébé va réagir à la REACTION du corps de la maman, pas forcément à l’aliment.
    Pour les allergies effectivement c’est propre à chacun j’imagine.
     
  3. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Et oui comme quoi chaque cas est différent.. ce qui compte c’est la personne et ses réactions, pas la case dans laquelle les médecins essayent de la mettre pour coller à ce qu’ils ont appris ^^
     
    Haoden aime ce message.
  4. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    C'est clair des médecins confondent APLV et intolérance au lactose aussi ! Quand je vois la facilité avec laquelle une maman trouve des infos (fiables) et études scientifiques sur internet je ne comprends pas que led médecins ne s y interessent pas un minimum...

    Sinon comment ca se passe vous ? Ici compliqué de nouveau depuis quelques jours, même une session de catch nocturne cette nuit pendant 2h... je croyais que la nuit c'était mieux mais visiblement pas toujours ! Bebe a de nouveau du mal a accrocher le sein, beaucoup d'air dans le ventre, des rots des gaz. Reflux pas d'évolution , toujours des remontées régulières, des toux et le nez encombré, obligée de lui faire un soin de nez à 4h du mat...

    Demain rdv ORL pour voir ce qu'on fait de son petit frein de langue et lèvre. Je continue a espérer une solution miracle mais peut etre que seul le temps arrangera vraiment les choses. En tous cas l'envie d une pizza me démange
     
  5. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    Ce qui est problématique c'est d exposer aun allergène fort puis de l'exclure, exemple avec le bib a la maternité puis plus rien
    http://www.pediatre-online.fr/allai...revenir-allergie-aux-proteines-lait-de-vache/
    Un vegan qui allaite n exposera pas du tout son bébé aux plv, s il décide d'en consommer un jour progressivement il n'y aura pas plus de risques en effet
     
  6. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Mais oui !! c’est fou ces lacunes, et aussi ce manque d’intérêt comme tu dis !! C’est quand même de plus en plus fréquent ! Et ils doivent avoir accès à encore plus de ressources que nous en plus ..

    Ah dur le catch nocturne ma pauvre .. ici aussi elle a tout le temps le nez pris , c’est fou.. je sais que c’est typique du reflux mais ma grande n’avait pas ces manifestations orl du coup c’est nouveau pour moi.
    Pour ce qui est du catch ça va à peu près , sauf sur le sein droit où elle ne veut plus téter, alors qu’à gauche elle me fait mega mal du coup ça me soulagerait qu’elle tete un peu à droite mais non elle ne fait que tetouiller résultat ma production baisse j’ai testé au tire lait j’ai pris 30 à droite 100 à gauche ! Je la mets ++ à droite mais elle s’énerve (normal si y’a rien) je sais pas trop quoi faire du coup.
    Sinon je vois quand même du mieux avec le mopral, même si les journées ça reste sport. Elle espace un peu plus mais il faut tout le temps l’occuper (la promener).
    Et ouais comme toi elle a l’air moins bien depuis deux jours de nouveau .. mais bon y’a le pic des 9 semaines qui approche ..

    Oh oui moi aussi je me damnerais pour une pizza :lol: !!!

    Courage pour les freins, t’as vu une consultante ibclc ? Un chiro pédiatrique ? Nous on a pu éviter la grosse opération (chez un des 5 seuls spécialistes de France ..) en faisant des exercices réguliers que nous a conseillé le chiro, on a juste fait couper un peu (chez un orl classique )
     
  7. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Ah oui, pas de risques pour nous de ce côté là, y’a eu un bib de LA mais de lait de riz !
     
  8. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    Oui pour le frein ça fait 6 semaines que ça traîne. Consultante ibclc puis orl qui a mis le doigt sûre un trouble de l oralité. Orthophoniste et chiro, amélioration +++ il met tout à sa bouche, adore les caresses, quand je joue avec sa langue. Mais la chiro m'a dit qu'il se bloque à chaque poussée de croissance à cause du frein
    A suivre demain ce qu'on en fait... !! J'espère qu'elle va le couper j'en ai marre de ces histoires
    Je pensr que j'ai la consulter avec mon grand de 3 ans car je suis sûre qu'il en avait un, ça s'est amélioré avec le temps mais il est accroc à sa tétine, et toujours très tendu, je pense qu'il ya encore qqch qui le gêne !
     
  9. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Ah bah pareil ma grande de 5 ans en a un, je lai’ decouvert récemment. Parce qu’à l'époque je ne connaissais pas toutes ces histoires de frein, et comme elle était au bib on ne m’en a jamais parlé non plus ..
    oui j’imagine que ça doit te saouler que ça rebloque régulièrement surtout qu’il doit être gêne lui aussi .. jespere’ que vous trouverez une solution !
     
  10. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    Et pour ta grande tu sens des symptômes aujourd'hui qu' pourraient être liés au frein ? On a visiblement un parcours un peu similaire avec nous enfants...!
     
  11. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    ORL vue ce matin, rdv pris pour vendredi pour couper le frein. Petite appréhension de me dire qu'on va faire du mal à mon bébé même si c'est très rapide mais beaucoup d espoir pour la suite. Elle m'a bien confirmé que le RGO, le hoquet très fréquent pouvaient s améliorer avec la freino, j'y crois fort...
     
  12. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Non jai pas l’impression. Enfin après y’en a tellement des symptômes qui peuvent exister.. on parle par exemple de désintérêt pour le sport et c’est clair que ma puce tout ce qui est activité motrice c’est pas son truc ..
    Mais je l’ai vu par contre, il est vraiment très visible , et c’est ce qui lui écarte les dents de devant (dents du bonheur trop mimi mais je savais pas que c’était lié à ca ..)

    Comment s’est passé la freno?
    Oui bien sûr le rgo peut même disparaître avec le frein coupé ! Par contre il faut souvent un peu de temps parce que bébé doit réapprendre à téter d’une toute nouvelle façon .
     
  13. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Je suis allée au marché ce matin j’ai pris une grosse tranche de nougat artisanal j’ai pensé à toi @bimbimbim :D (ça m’a coûté 30€ mais je vais me régaler , j’en avais trop marre de pas pouvoir manger grand chose de sucré avec l’éviction du gluten !)
    Et cet aprem je vais me faire un gâteau aussi :D
     
    bimbimbim aime ce message.
  14. mali&soso

    mali&soso Lactarium

    Une recette de base je m'en sert pour tout mes gâteaux et apres j'ajoute chocolat pour fondant', morceaux de' pomme, et cacao amer pour marbré... ect
    200gr farine de riz
    100gr sucre
    80gr a 125gr de margarine
    3 c.a.s d'arrow root (c'est une fécule végétale, un liant ect... ) sa remplace les œufs (c'est ma vie)
    Poudre à lever (sans gluten y'a n'a partout dans les magasins bio)
    1verre de lait de riz
    1verre de crème dessert a la vanille (a base de riz, je prend la marque sojade)

    Un vrai délice
     
  15. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    L opération s'est très bien passée. Très rapide il n a pas pleuré sur le coup Duer pour moi je ne m attendais pas à autant de sang et il s'est mis à pleurer à ce moment là comme s'il venait de comprendre ce qui lui était arrivé j'en ai fait un malaise...
    Depuis 2 jours j'ai l impression que le rgo est passé... !! Par contre les tétées restent très compliquées. Mon ref est reparti +++ je pense car sa succion doit stimuler un peu plus. En effet il faut qu'on se rehabitue er qu'on retrouve un rythme avec des tétées plus espacées j'espère!

    Par contre je dois faire des exercices pour que ça ne cicatrise pas tro vite c'est très dur, c'est tout petit une bouche de bébé je n'y vois rien je n'arrive même pas à vérifier la plaie !

    Pour des plaisirs sucrés sans plv sans gluten : chez biocoop chez moi (Nantes) ils ont en vrac des sablés sarrasin aux pepites de chocolat : un délice !!!! Et au millet également. Tu peux peut être les trouver ?
    J'en mange des tonnes

    Sinon dans les gateaux maison la farine de sarrasin c'est très bon mais il faut un peu de temps pour cuisiner... !!
     
  16. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    Ha ha !! Ça ne remplace pas le chocolat mais ça comble l’envie de sucre !!
    J’espère que tu t’es régalée !! Un ami va me ramener du nougat espagnol, du turon, une bombe calorique car en plus d’être sucré c’est graaaas, très gras !

    Sinon le chocolat ça empêchait y’a bout de chou de dormir aussi ??

    En sucré y’a les fruits secs aussi, mais moins régressifs et réconfortants !


     
  17. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    @alivicdaph @bimbimbim
    Bonjour les filles. Comment ça se passe chez vous ?
    Ici bébé a 12 semaines !! J'espère ne pas me tromper mais le pic de croissance est passé (Je dis ça car à 6 semaines ça a duré 1 semaine en 2 temps...)
    3 jours avec bébé grognon, téter dormir grogner. Non stop ! Quel bonheur lol

    Résultat hier et aujourd'hui des seins comme des melons, bébé qui s'étouffe au sein parce que ça gicle très fort. Chaque tétée est un enfer, le sujet du post est bien vrai
    Suite à sa freinotomie, les 3 premiers jours super, disparition du RGO ! Les 3 suivants, pic de croissance, les 2 suivants REF+++ donc retour du RGO. Je deviens chèvre j'ai à nouveau l'impression de passer ma journée à essayer de nourrir mon bébé. Mon grand se sent délaissé il est infernal et nous retourne la maison.
    Qu'est ce que c'est culpabilisant...

    Aujourd'hui je teste donc le drainage complet dans l'espoir de supprimer ou au moins atténuer le REF. C'est un peu mon dernier espoir pour pouvoir donner des tétées paisibles.
    En tout ça si le pic de croissance est passé je suis tranquille normalement pour 3 mois, je croise les doigts !
     
  18. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oh je te le souhaite qu’il soit passé !!
    Et oui je comprends c’est un peu le serpent qui se mord la queue pour le rgo mais bon un réf est plus simple à gérer qu’un rgo tu vas y arriver :) !!
    C’est super si l’opération lui a fait du bien en tout cas !

    Moi je suis revenue à fond dans le thème du post, puisque je redoute chaque tétée... elle me fait un truc qu’elle avait jamais fait avant : elle tète quelques gorgées puis tourne la tête (en tirant sur mon téton au passage ..), comme si elle buvait un truc absolument immonde.. puis comme elle a faim elle retète, puis retourne la tête parce que c’est pas bon.. puis retète et au bout d’un moment ça la gonfle elle s’énerve pleure veut téter mais c’est degueu enfin bref .. je sais pas quoi faire là je suis dépitée ..
    Son rgo est maîtrisé grâce au traitement , elle ne me fait plus mal en tétant, elle ne donne plus de coups de pied etc, elle dort toujours quasi pas la journée mais les nuits sont pas mal avec un espacement de 5h depuis un moment déjà , bref on a résolu plein de problèmes et paf un nouveau .. et pour le coup je sais pa quoi faire, si vous avez des pistes ..
    Ce n’est pas mon réf parce que j’ai pas de réf à ce moment là ..
     
  19. Lioba3

    Lioba3 Montée de lait

    Mince pas drôle ça. Elle te le fait sur les 2 seins ? Tu en es où de l eviction plv ? Tu ne prends paz un médicament ou traitement qui pourrait expliquer ça

    Bébé a 3 mois ajd ! Pour fêter ca il s est mis a téter toutes les 2h la nuit depuis 2 nuits, j'espère que cette passade ne durera pas je m'étais habituée à dormir 4-5h de suite comme toi ...
     
  20. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oui sur les deux seins..et le lait coule donc c’est pas une question de débit ..
    Toujours en éviction stricte et pas de médicaments ..

    Ah mince ... peut être encore un peu de pic de croissance ? .. mais ouais c’est dur j’imagine ! Mais ça va passer , il paraît que celui des 3 mois est hard et dure bien 2 semaines parfois .. bon toi il en a déjà fait une partie peut être qu’il lui reste encore un peu ..
     

Partager cette page

Chargement...