• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseils sur début d’allaitement difficile

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup ça me touche énormément 💖. Tu peux m’expliquer ce que tu faisais en power pumping exactement ? Le fenugrec j’ai commencé il y a 4-5 jours mais au début j’en prenais que 2 gélules /j et j’ai lu quelque part qu’on pouvait augmenter à 2gel 3x/j. Du coup j’en prends depuis 2 jours à cette posologie.
oui cette période est très compliquée effectivement. Comme dit j’ai même plus l’énergie pour tirer après les tétées pour le moment en tout cas. Mon bébé aura 1 mois vendredi prochain, je voulais me laisser encore jusque là et refaire le point à ce moment là…
Voilà pourquoi je le précise à certaines mamans.
2 gélules c'est la posologie de base pour augmenter l'appétit.
Aucune chance que ça marche comme ça.
Il faut prendre du 495mg 10 à 14 gélules ( selon ton poids )
J'ai toujours utiliser celle de Arkopharma . Une cure de 1 semaine puis pause et on continue ensuite au besoin .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'obtiens pas grand chose au tire lait parce que ton corps réagit mieux à la succion de ton bébé. C'est normal.
Et tu peux te dire que tout ce que tu produits en plus par rapport au début, c'est ton bébé qui le boit, pas le tire-lait. C'est pas pour rien que ton bébé boude les compléments.
Ne désespère pas, tu n'es qu'au début de ton allaitement rien est perdu.
 

AlineD

Voie lactée
Bonjour @AlineD
Tu dois être en plein pic des 3 semaines j'imagine ton impression d'affamer bébé mais cest qu'une impression je jai pas connu le pic de 3sem car loulou était au bib mais j'ai senti passé celui des 3 mois jai failli craqué à plusieurs reprises et lui proposer un bib ( on les avait arrêté 2 sem avt) mais j'ai résisté la peur au ventre en me disant que cetait naturel et que si cetait là pour une raison j'ai lâché prise et laissé faire en priant pour que la pesée soit bonne et heureusement car grâce à ça j'ai eu confiance et je nai plus donné de LA.
Pour les quantités tirées vraiment elles ne sont représentatives de rien.. je ne tirais pas plus que toi tant que jetais avec bébé mais qd j'ai repris le le travail première journée sans bébé j'ai tiré 300ml en trois fois sur la journée .. c'est dire que bébé buvait tt ça 😉
Ah oui pas mal 😍😍 effectivement ça me rassure un peu de savoir que pour toi ça était pareil. En fait je m’inquiète car la conseillère en lactation m’avait dit que même après tétée je serais sensée tirer + … bref de toute façon elle n’a pas été d’une grande aide. Je suis allée la voir à j10, elle aurait dû me dire d’arrêter les biberons et de passer au dal. Mais au lieu de ça, elle m’a dit en + d’augmenter les quantités de compléments ! Ce qu’on a évidemment pas fait avec mon conjoint car pour nous, bébé mangeait bien à sa faim. Mais elle était stressée vis à vis de son poids. Quelques jours après, à la pesée, le petit avait pris 300g (et on avait absolument pas augmenter là quantités des compléments et j’étais repassé au dal entre temps)
 

AlineD

Voie lactée
Voilà pourquoi je le précise à certaines mamans.
2 gélules c'est la posologie de base pour augmenter l'appétit.
Aucune chance que ça marche comme ça.
Il faut prendre du 495mg 10 à 14 gélules ( selon ton poids )
J'ai toujours utiliser celle de Arkopharma . Une cure de 1 semaine puis pause et on continue ensuite au besoin .
Ok j’ai cette marque aussi. Par contre sur la boîte ils disent 2 cellules = 1500 mg ! Alors est-ce que je peux en prendre + ?
 

AlineD

Voie lactée
Tu n'obtiens pas grand chose au tire lait parce que ton corps réagit mieux à la succion de ton bébé. C'est normal.
Et tu peux te dire que tout ce que tu produits en plus par rapport au début, c'est ton bébé qui le boit, pas le tire-lait. C'est pas pour rien que ton bébé boude les compléments.
Ne désespère pas, tu n'es qu'au début de ton allaitement rien est perdu.
Oui c’est ce que je me dis aussi. Merci pour tes encouragements
 

Basmati

Montée de lait
Voici la méthode du power pumping :


Il est normal que tu tires peu a chaque fois, mais ça va stimuler+++ ta lactation, avec ça + ton bébé qui tête + le fenugrec tu vas voir tu vas produire de + en + !
Pour le dosage suis celui recommandé par @Lou_Ann c'est ce que j'ai fait en augmentant progressivement puis en baissant progressivement également pour arrêter, j'ai fait ça pendant 10 jours je crois.

Ton bébé n'a que un mois, ton allaitement a tout le temps d'augmenter ne t'inquiètes pas ça va largement le faire j'en suis sûre, et ce qui compte ce sont les pesées, quand est prévue la prochaine ?
 

Basmati

Montée de lait
@AlineD je ne sais pas si on a le droit de conseiller de l'homéopathie sur le forum alors je t'ai écrit un message privé avec les conseils que m'avait donné ma conseillère en lactation, je n'avais pas testé pour ma part mais si ça peut aider !

Et je rejoins @Bezapot sur l'importance du soutien et du relais du co-parent ou de toute autre personne bienveillante de ton entourage pour te permettre de te consacrer au maximum à ton bébé et ton allaitement ♥️
 

AlineD

Voie lactée
@AlineD je ne sais pas si on a le droit de conseiller de l'homéopathie sur le forum alors je t'ai écrit un message privé avec les conseils que m'avait donné ma conseillère en lactation, je n'avais pas testé pour ma part mais si ça peut aider !

Et je rejoins @Bezapot sur l'importance du soutien et du relais du co-parent ou de toute autre personne bienveillante de ton entourage pour te permettre de te consacrer au maximum à ton bébé et ton allaitement ♥️
Merci j’ai bien eu le message 🙏🏻😊
 

AlineD

Voie lactée
Voici la méthode du power pumping :


Il est normal que tu tires peu a chaque fois, mais ça va stimuler+++ ta lactation, avec ça + ton bébé qui tête + le fenugrec tu vas voir tu vas produire de + en + !
Pour le dosage suis celui recommandé par @Lou_Ann c'est ce que j'ai fait en augmentant progressivement puis en baissant progressivement également pour arrêter, j'ai fait ça pendant 10 jours je crois.

Ton bébé n'a que un mois, ton allaitement a tout le temps d'augmenter ne t'inquiètes pas ça va largement le faire j'en suis sûre, et ce qui compte ce sont les pesées, quand est prévue la prochaine ?
J’espère 🤞🙂
La pesée est lundi
 

AlineD

Voie lactée
Le plus dur c’est de garder confiance, en soi en son bébé et se dire que ça va le faire même si on ne voit pas ce que le bébé prend ! Mais ça viendra aussi je l’espère 👍🏻 En tout cas merci pour vos conseils si précieux et votre soutien. Je vous tiendrai au courant du poids lundi 🥰
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui c’est n’importe quoi : tétées toutes les heures, le petit n’est jamais rassasié… j’ai du lui donne déjà pas mal de compléments. Je comprends pas pr rapport à la journée ’d’hier ? Rien n’a voir. J’ai l’impression de ne pas avoir de lait du tout. C’est possible qu’il y ait une baisse de la lactation d’un jour à l’autre ? Ou bien est ce un pic de croissance ? J’ai l’impression d’affamer mon bébé… je suis vraiment désemparée. Moi qui pensais qu’on était sur la bonne voie… un pas en avant et 2 pas en arrière. Ça donne vraiment envie de tout laisser tomber 😞 ! Désolé pour mon message en mode déprime…
Bonjour,
Pour la baisse des compléments, moi j ai diminuer de 10 à 15 ml chaque compléments 1 fois par semaine, max tous les 5 jours car il faut 3 à 5 jours pour que le sein s adapte. Tu as peut-être baisser un peu trop d 1 coup. En remontant, ça ira mieux 😉
 

AlineD

Voie lactée
Bonjour,
Pour la baisse des compléments, moi j ai diminuer de 10 à 15 ml chaque compléments 1 fois par semaine, max tous les 5 jours car il faut 3 à 5 jours pour que le sein s adapte. Tu as peut-être baisser un peu trop d 1 coup. En remontant, ça ira mieux 😉
Alors de toute façon je n’ai pas arrêté complètement les compléments. Mais c’est pas systématique à chaque tétée…
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors de toute façon je n’ai pas arrêté complètement les compléments. Mais c’est pas systématique à chaque tétée…
Bonjour, oui c est sûr 😉 c est juste que chaque diminution fait vivre 1 poussée de croissance pendant 3 jours. Donc si c est trop dure à vivre, c est possible de remonter 1 peu les compléments ou pas. C est toi qui voit et surtout la pesée sera 1 bonne source d information 😉
 

AlineD

Voie lactée
Bonjour, oui c est sûr 😉 c est juste que chaque diminution fait vivre 1 poussée de croissance pendant 3 jours. Donc si c est trop dure à vivre, c est possible de remonter 1 peu les compléments ou pas. C est toi qui voit et surtout la pesée sera 1 bonne source d information 😉
Oui demain verdict on verra et on avisera en fonction 👍🏻
 

AlineD

Voie lactée
Bonjour, oui c est sûr 😉 c est juste que chaque diminution fait vivre 1 poussée de croissance pendant 3 jours. Donc si c est trop dure à vivre, c est possible de remonter 1 peu les compléments ou pas. C est toi qui voit et surtout la pesée sera 1 bonne source d information 😉
Merci du conseil 🥰
 

AlineD

Voie lactée
Hello les filles ! Poids du jour 3755g. Voilà ce que ça donne sur la courbe
 

Pièces jointes

  • 61F270A2-83F4-40E8-A9EF-6F1F15FC13DF.png
    61F270A2-83F4-40E8-A9EF-6F1F15FC13DF.png
    498.2 Ko · Affichages: 26
Haut