• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseils sur début d’allaitement difficile

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer. C’est vrai que j’ai du mal à déceler ces moments là… je vais essayer de lui proposer + quand il est dans un demi sommeil. Ça stimule aussi la lactation ? Merci en tout cas pour les conseils. Dans 2 jours il a 3 semaines. J’essaye encore de tenir jusqu’à ces 1 mois et après faire le point et voir où on en est, s’il y a du mieux ou pas… je ne veux pas m’acharner non plus mais j’aimerais tellement que ça marche 😍
Oui ça stimule les bébés tetent mieux par réflexe à moitié endormi et oui comme je te disais et comme dis @Lioness on peut même avoir la surprise d'avoir un réflexe d'ejection quand on pensait le sein vide.... ça a marcher ca demande de la patience faut pas se décourager même si.cest normal parcequ'on est pressé de donner le meilleur à son bébé mais cest ce qu'il a déjà donc tt va déjà bien... chaque goutte est une chance pour ton bébé !
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça stimule les bébés tetent mieux par réflexe à moitié endormi et oui comme je te disais et comme dis @Lioness on peut même avoir la surprise d'avoir un réflexe d'ejection quand on pensait le sein vide.... ça a marcher ca demande de la patience faut pas se décourager même si.cest normal parcequ'on est pressé de donner le meilleur à son bébé mais cest ce qu'il a déjà donc tt va déjà bien... chaque goutte est une chance pour ton bébé !
Pour le sommeil même quand il est endormi à côté de toi tu lui présente le mamelon sur la lèvre sup et tu vois souvent t il ouvre la bouche et commence à chercher par instinct à téter
 
Dernière édition:

AlineD

Voie lactée
Oui ça stimule les bébés tetent mieux par réflexe à moitié endormi et oui comme je te disais et comme dis @Lioness on peut même avoir la surprise d'avoir un réflexe d'ejection quand on pensait le sein vide.... ça a marcher ca demande de la patience faut pas se décourager même si.cest normal parcequ'on est pressé de donner le meilleur à son bébé mais cest ce qu'il a déjà donc tt va déjà bien... chaque goutte est une chance pour ton bébé !
Oui c’est ce que je me dis. Merci beaucoup c’est vrai que je me dis, s’il est en mixte pour l’instant c’est pas la fin du monde. Je sais qu’une partie c’est mon lait et que ça lui est bénéfique quoi qu’il arrive
 

AlineD

Voie lactée
Je te confirme que dès que bébé tetouille ça compte pour la lactation… d’ailleurs s’il le fait assez longtemps tu seras surprise de sentir un nouveau réflexe d’éjection alors que tu pensais tes seins tout vides 😉

@AlineD je te souhaite une bonne surprise vu tout ce que tu as mis en place, tiens nous au courant !
Merci 🙏🏻🙂 bien sûr je vous tiens au courant. Je l’espère aussi. Pour le moment je me suis fixée comme objectif de tenir bon jusqu’à la fin de son premier mois c’est à dire dans une semaine. D’ici là on re-évalue la situation. A voir le poids de demain ce qu’il en est… en tout cas merci pour les encouragements. Je sais qu’il faut de la patience et j’essaye vraiment de l’être mais certains jours c’est assez décourageant
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci 🙏🏻🙂 bien sûr je vous tiens au courant. Je l’espère aussi. Pour le moment je me suis fixée comme objectif de tenir bon jusqu’à la fin de son premier mois c’est à dire dans une semaine. D’ici là on re-évalue la situation. A voir le poids de demain ce qu’il en est… en tout cas merci pour les encouragements. Je sais qu’il faut de la patience et j’essaye vraiment de l’être mais certains jours c’est assez décourageant
Coucou,
Moi aussi je suis passée par le mixte 2 fois. 1 fois pour ma grande car elle a fait ses 15 1ers jours au bib de LA et je l ai remise au sein. A ses 2 mois, je n avais plus qu 1 seul bib de LA dans la journée que j avais gardé pour papa. Et pour loulou 2, à 2mous 1/2 perte de poids car malade, du coup espérant sortir tôt de l hôpital, j ai introduit du LA (raté car c était pas 1 pb de lactation) et au début de ses 5 mois je fournissais tous ses compléments😉 j espère que ça va t encourager de savoir que c est possible😀
 

AlineD

Voie lactée
Coucou,
Moi aussi je suis passée par le mixte 2 fois. 1 fois pour ma grande car elle a fait ses 15 1ers jours au bib de LA et je l ai remise au sein. A ses 2 mois, je n avais plus qu 1 seul bib de LA dans la journée que j avais gardé pour papa. Et pour loulou 2, à 2mous 1/2 perte de poids car malade, du coup espérant sortir tôt de l hôpital, j ai introduit du LA (raté car c était pas 1 pb de lactation) et au début de ses 5 mois je fournissais tous ses compléments😉 j espère que ça va t encourager de savoir que c est possible😀
Oui ça donne de l’espoir tous ces témoignages 😍🙏🏻
 

AlineD

Voie lactée
J’ai question concernant l’utilisation du tire lait électrique : je commence par lancer le mode « stimulation » en général 2 minutes, puis l’autre mode pour l’extraction du lait. Quand je constate que ça ne coule plus, je repasse en mode stimulation jusqu’à ce que le lait revienne et après à nouveau mode extraction… je sais pas si c’est correct ou faudrait il rester au même mode ? Merci pour vos retours d’expérience 🙏🏻
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai question concernant l’utilisation du tire lait électrique : je commence par lancer le mode « stimulation » en général 2 minutes, puis l’autre mode pour l’extraction du lait. Quand je constate que ça ne coule plus, je repasse en mode stimulation jusqu’à ce que le lait revienne et après à nouveau mode extraction… je sais pas si c’est correct ou faudrait il rester au même mode ? Merci pour vos retours d’expérience 🙏🏻
Oui tu peux je te donne les conseils de ma conseillère en lactation à l'époque tu peux faire des allers retours entre stimulation et extraction mais au tire lait tu as rarement plus de 2 RE d'affilée et aussi c'est bien de laisser aussi extraction à vide qq minutes pour dire au sein de produire plus de lait. Faut pas forcément changer directement qd le lait ne coule plus qd l'objectif est de stimuler et non pas juste récolter le lait
 
Dernière édition:

AlineD

Voie lactée
Hello a toutes j’espère que vous allez bien ?
pesée de ce matin : il fait 3600g. En gros il a prit 300g en 8 jours :) même si je sais que c’est aussi en partie grâce aux compléments je ne peux m’empêcher de me dire que c’est aussi un peu grâce à mon lait. J’ai regardé les compléments de ces derniers jours : on est à environ 300 ml de complément. Je sais que c’est encore pas mal et j’aimerais qu’un jour je puisse ne donner que mon lait mais en attendant ouf de soulagement de voir qu’il a prit du poids :)
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello a toutes j’espère que vous allez bien ?
pesée de ce matin : il fait 3600g. En gros il a prit 300g en 8 jours :) même si je sais que c’est aussi en partie grâce aux compléments je ne peux m’empêcher de me dire que c’est aussi un peu grâce à mon lait. J’ai regardé les compléments de ces derniers jours : on est à environ 300 ml de complément. Je sais que c’est encore pas mal et j’aimerais qu’un jour je puisse ne donner que mon lait mais en attendant ouf de soulagement de voir qu’il a prit du poids :)
Super je suis très contente pour vous !!!
Vu que 300ml c'est env le tiers de ses besoins je dirais que ce n'est pas qu un peu mais bcp grâce à ton lait 💪 bravo
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3 semaines aussi ?

Même pour les bébés de 3 semaines ?
Pour être sûre je préfère demander confirmation à @Tatian@ mais je crois bien que oui.

Voilà ce que j'ai trouvé :
Si le premier mois d'allaitement exclusif se passe bien, votre lactation augmente considérablement, passant d'environ 30 ml le premier jour à un pic d'environ 900 ml par bébé vers le 40e jour (1).
Dans ce document LLL :
quelle quantité de lait pouvez-vous vous attendre à tirer ?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest vrai que j'ai arrondi mais il a plus de ton lait que de LA si on part sur un Bébé nourri au LA à 3 semaines il est sensé avoir env 120 ×6 ou 150 ×5 on est autour de 750 on est loin des 300 de complément qu'il a forcément le reste vient de toi 😉
 

AlineD

Voie lactée
Cest vrai que j'ai arrondi mais il a plus de ton lait que de LA si on part sur un Bébé nourri au LA à 3 semaines il est sensé avoir env 120 ×6 ou 150 ×5 on est autour de 750 on est loin des 300 de complément qu'il a forcément le reste vient de toi 😉
Ah oui autant déjà ? Je ne savais pas 🙂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour être sûre je préfère demander confirmation à @Tatian@ mais je crois bien que oui.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Dans ce document LLL :
quelle quantité de lait pouvez-vous vous attendre à tirer ?
à 3 semaines on est encore dans la phase où la quantité de lait consommée par le bébé augmente en effet, pour atteindre 800ml-1l/jour vers le premier mois. Cette quantité reste ensuite assez stable pendant les 6 premiers mois.

En tout cas, bravo @AlineD , tu as bien travaillé!
 
Haut