• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin de conseils sur début d’allaitement difficile

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AlineD !

je suis d’accord avec toi, la courbe n’est pas catastrophique mais les compléments sont encore nécessaires :calincoeur:

comment va le moral ?
 

AlineD

Voie lactée
Bonjour @AlineD !

je suis d’accord avec toi, la courbe n’est pas catastrophique mais les compléments sont encore nécessaires :calincoeur:

comment va le moral ?
Merci pour ta réponse 😊. Oui c’est ce que je me suis dis… bof le moral c’est pas ça… disons que je fais tout ce que je peux pour augmenter la lactation mais j’ai l’impression que rien ne marche alors je suis un peu dépitée. Je pensais que ça irait au vu des derniers jours y a quand même eu pas mal de tétées dans la journée, après c’est vrai que j’avais mis un peu de côté le tire lait. Je prends déjà fenugrec et domperidone, je ne sais vraiment pas ce que je peux faire d’autre… je crois que je vais encore attendre les 1 mois du petit (fin de semaine) et refaire le point à ce moment là. C’est beaucoup de temps et d’énergie, et j’avoue que je commence à être vraiment épuisée. D’autant que bébé a beaucoup de phases d’éveil longues, à force je le dis qu’il n’est pas rassasié. Tout le monde dit que la poitrine s’adapte aux besoins du bébé mais chez moi pour l’instant ça n’est pas le cas. Est ce que ça le sera un jour ? C’est la question que je me pose
 

AlineD

Voie lactée
Et arrêter les compléments ça n’est pas possible… en plus il s’énerve au sein si ça ne coule pas suffisamment à son goût
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour la courbe n'est pas catastrophique dutt effectivement pour l'instant faudrait continuer les compléments. Moi cest le galactogyl quia fait effet sur moi je ne sais pas si tu as essayé.
 

AlineD

Voie lactée
Je me dis qu’au
Bonjour la courbe n'est pas catastrophique dutt effectivement pour l'instant faudrait continuer les compléments. Moi cest le galactogyl quia fait effet sur moi je ne sais pas si tu as essayé.
j’ai déjà essayé mais sur moi ça n’a pas eu vraiment d’effet…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne me souviens plus si on avait évoqué les choses qui pouvaient impacter la lactation : problèmes de thyroïdes, diabète, problèmes hormonaux...
As tu repris une contraception hormonale?
 

AlineD

Voie lactée
Je ne me souviens plus si on avait évoqué les choses qui pouvaient impacter la lactation : problèmes de thyroïdes, diabète, problèmes hormonaux...
As tu repris une contraception hormonale?
Il me semble oui qu’on l’a évoqué et normalement il n’y a rien de tout ça… c’est d’autant plus frustrant car je ne comprends pas 😞
 

AlineD

Voie lactée
Bon après réflexion je pense arrêter l’allaitement… je suis épuisée par tout ça. Je me rends compte que je ne fais que ça. Ça va faire presque 1 mois que j’essaye de lancer cet allaitement en vain. J’ai l’impression de ramer. Je profite même pas vraiment de mon bébé, de mon conjoint. J’ai plus le temps pour rien. Je tenais tellement à allaiter, ça me brise le cœur de prendre cette decision. Mais je pense qu’à un moment donné il faut regarder la réalité en face et savoir prendre une décision qui va rendre les choses plus posées, plus zen pour tout le monde… mais c’est une grosse déception pour moi 😢
 

AlineD

Voie lactée
Merci malgré tout à toutes sur ce forum. Vraiment vos conseils sont au top. J’aurais malheureusement dû m’inscrire plus tôt… j’aurais peut être réussi à sauver un peu mon allaitement… en tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire, de me répondre et de me donner des conseils
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais une femme qui a sevré son bébé à ses trois ou quatre mois et qui a continué à donner le sein jusqu'à deux ans. C'est une de mes collègues. C'est juste pour te dire que l'allaitement peut prendre de nombreuses formes. Entre l'exclusif au sein et l'exclusif au biberon il y a toute une palette d'allaitements possibles.
La bonne décision c'est celle qui te permet d'être sereine, celle qui te permet de vivre le début de vie de ton enfant pleinement. Profite au maximum et prend soin de toi, de ton bébé et de ta famille, c'est tout ce qui compte :calin:
 

AlineD

Voie lactée
Je connais une femme qui a sevré son bébé à ses trois ou quatre mois et qui a continué à donner le sein jusqu'à deux ans. C'est une de mes collègues. C'est juste pour te dire que l'allaitement peut prendre de nombreuses formes. Entre l'exclusif au sein et l'exclusif au biberon il y a toute une palette d'allaitements possibles.
La bonne décision c'est celle qui te permet d'être sereine, celle qui te permet de vivre le début de vie de ton enfant pleinement. Profite au maximum et prend soin de toi, de ton bébé et de ta famille, c'est tout ce qui compte :calin:
Merci pour ton message 🥰 oui c’est ce que je me dis aussi, on va voir ce que l’avenir nous réserve. Au moins il a eu le premier mois. Il faut juste que j’arrive à faire le deuil de l’allaitement comme je l’avais imaginé, comme pour l’accouchement vu que finalement j’ai eu une césarienne et je l’ai assez mal vécu. Ça fait beaucoup de choses que je dois accepter à contre cœur. Comme tu dis prendre soin de soi et de sa famille c’est le plus important.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Exactement ça
La bonne décision c'est celle qui te permet d'être sereine, celle qui te permet de vivre le début de vie de ton enfant pleinement. Profite au maximum et prend soin de toi, de ton bébé et de ta famille, c'est tout ce qui compte :calin:

Ton bébé ira bien si tu vas bien. Bonne continuation dans cette super aventure de maman qui est loin de se résumer à l'allaitement.
Je te souhaite de profiter pleinement de ces moments uniques du début de vie de ton enfant ❤
 

AlineD

Voie lactée
Exactement ça


Ton bébé ira bien si tu vas bien. Bonne continuation dans cette super aventure de maman qui est loin de se résumer à l'allaitement.
Je te souhaite de profiter pleinement de ces moments uniques du début de vie de ton enfant ❤
Merci beaucoup 🙏🏻
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @AlineD , j’ai suivi tous tes efforts et toutes tes recherches pour tenter de lancer la lactation ! Que de courage et d’abnégation , allaitement ou pas ton bébé a bien de la chance que tu te battes pour lui de la sorte. Ne te culpabilise pas -même si c’est plus facile à dire qu’à faire- rien que d’avoir tout donné tu peux être fière. De plus tu peux continuer d’allaiter d’une autre façon et c’est quand même génial de pouvoir le faire.
J’ai raté totalement l’allaitement de ma première fille, j’ai arrêté dans la souffrance et la fatigue la plus totale pour permettre à mon bébé d’avoir une maman disponible et heureuse de profiter d’elle. Je regrette de n’avoir pas eu les bons conseils à temps à l’époque mais je ne regrette pas mon choix car j’avais fait mon maximum. Ma fille va super super bien, et nous nous aimons inconditionnellement… même sans avoir pu longtemps partager l’allaitement. Comme dit plus haut, être une maman ne se résume pas à ça et tu n’en es qu’au commencement ! Alors bravo et repose toi et profite de ce petit bébé car il est vrai que ça passe si vite …
 
Haut