1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Bebes de fin 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Rosela, 8 Novembre 2017.

1. Vio59

Vio59 Période de pointe

coucou a toutes
    pas eu le temps de repondre hier. Je passe mes aprems a ne rien faire avec mes 3 schtroumpfs, et c'est bien epuisant ! Je suis incapable de dire ce que l'on fait entre 14h et 18h... un peu flippant !
    Petit bonhomme continue de grandir et de s'arrondir :p Il etait a 8,3 kg il y a 3 ou 4 semaines. Moi je le trouve a croquer avec ses joues qui depassent et ses cuissots ! Il se jette sur la bouillie d'epeautre au lait d'avoine, et sur la compote. Pour le reste, on l'installe a table avec nous et il goute tout ce qui nous parait convenir. Il adore boire de l'eau. Il s'aventure de plus en plus loin en 4 pattes, et tente de se lever o_O mais ca reste difficile de lever tous ses kilos :D

J'ai eu RDV avec les instits de ma puce. Ca m'a fait beaucoup de bien de discuter avec eux, et de voir a quel point ils sont bienveillants envers les enfants (et leurs parents !). Ca m'a enleve des craintes. Ils m'ont dit qu'elle avait peut-etre besoin de plus de temps en exclusivite avec moi, et ca m'a fait realiser que bien souvent, je suis avec juste avec elle et le bebe qui dort dans mon dos, et moi je considere que c'est un temps juste a nous 2. Mais que a ses yeux a elle, elle doit plutot considerer ca comme un temps a 3 avec le petit frere...
    Lundi, on fete l'anniv de ma puce avec des copains. J'ai des milliards de trucs a preparer. Cet aprem, on va tenter plusieurs gateaux avec ma fille pour voir celui qu'elle prefere. Elle veut un gateau en forme de couronne, on va aussi voir comment on peut faire. Chouette aprem en perspective !

@marion25 j'espere que Gabin est completement retabli. Vraiment pas de chance que ce soit tombe le jour de son bapteme !
    Pour le fait de se lancer en arriere, ma fille l'a fait jusqu'a bien plus de 2 ans... a la moindre contrariete !!! on finit par s'y habituer et le prevoir:p

@symbiose 9 mois c'est vrai que ca file a toute vitesse ! Ca doit etre genial d'avoir une vie en itinerance comme ca !

@Eclira c'est cool si le crapouillot ne pleure pas pour les vaccins. Par contre, pas cool pour les siestes dans la journee...

2. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

coucou!
    merci de penser à nous! c'est très gentil. bon, comme il avait les yeux collés hier matin, je l'ai emmené chez le médecin hier soir.... double otite!!!!! le pauvre! il doit avoir trop mal! du coup, antibio! par contre, il ne veut pas le prendre! vous avez des astuces? je lui ai donné du doliprane avant de le déposer à la crèche pour qu'il n'ait pas trop mal.... mon doudou!
    @Vio59 contente que les instits aient pu te rassurer. j'espère que ton aprem s'est bien passé.
    je dois retourner au boulot
    bisous

3. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

@marion25 c'est un sirop ? Nous on a jamais réussi à lui donner son antibio à la pipette, on mettait dans une petite cuillère. Ça prenait 3 plombes et y en avait partout ! Mais il avait 4 mois à l'epoque...
    Tu as essayé comment ? Certains parlent de mélanger à une compote ou yaourt...

@Vio59 alors le gâteau couronne ? Ça lui a plu ?

La semaine a été difficile, contre coup du WE + bcp de boulot pour le papa. Crapouillot vite grognon quand il a pas de la compagnie et toujours super galère les sieste. J'en ai un peu marre, j'ai l'impression de rien faire d'autre de mes journées vu que je suis coincée avec lui quand il dort...
    Surtout que j'ai mal partout et que je dors mal, à passer je ne sais combien d'heures par jour coincée sur le côté avec les épaules de travers !

Bon, ce matin le papa a géré le crapouillot pendant que je somnolais un peu plus longtemps et là je bouquine sur un banc au bord du lac pendant qu'ils sont aux bébés nageurs (c'est rigolo d'ailleurs, y a tous les bébés qui arrivent avec leurs 2 parents mais c'est toujours la maman qui reste, sauf pour nous !)

Bon weekend à toutes, j'espere que vous avez une météo clémente !

Ptitegwen57 aime ce message.
  4. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Solidarité avec @Eclira quand je suis coincée sur le canapé...

Eclira aime ce message.
  5. marion25

@Eclira oui, type sirop reconstitué. normalement, on doit donner une mesure à la cuillère, mais laisse tomber le carnage! du coup je mesure et ensuite je prends avec la pipette doliprane. ça marche mieux! j'espère que tu vas pouvoir te reposer!un orage gronde ici, on est rentré en vitesse!

6. Vio59

Vio59 Période de pointe

coucou les filles
    @marion25 il enchaine vraiment le pauvre. J'espere que vous allez enfin voir le bout de ces foutues maladies ! Et heureusement que le medecin a verifie !

Courage @Kiwii et @Eclira pour les siestes imposees. Je suis passee par la pour mon premier, et ca me permet de savourer la chance d'avoir desormais un bonhomme posable. Meme quand je m'y prends comme un pied pour le sortir de son manduca et que ca le reveille, il aime tellement dormir qu'il se rendort sur le matelas.

C'est galere les medocs a administrer aux enfants qui sont trop petits pour comprendre... s'il n'aime pas le gout, ben... ya pas trop de solution...

On a fete l'anniv de ma puce avec ses copains et son gateau couronne (et heureusement qu'on avait repete. J'ai pu voir qu'un gateau marbre avec du sucre complet, c'est beaucoup moins joli qu'avec du sucre blanc, on ne voyait presque pas de contraste). C'est toujours complique pour ma puce socialement parlant. On avait invite 5 enfants (dont deux fratries avec un grand de l'age de mon grand), je crois que c'etait trop pour elle... On avait prevu une chasse au tresor. Je ne suis pas sure qu'elle est vraiment aime... mais les autres enfants oui (et son grand frere a adore !). Et puis ca fait une occasion qui donne des souvenirs ! A 18 heures, elle s'endormait dans nos bras. Et devinez qui n'arrete pas de discuter avec son grand frere en ce moment ?

Le bonhomme a commence les "bababa" et "dadada" ce week-end, et fait plein de "bvvv" aussi. C'est trop rigolo ! Il se met de plus en plus debout, et devore tout papier ou plastique qu'il trouve dans l'appart. On va surement faire des progres en rangement prochainement :p solidarite avec @Eclira pour le coup ! Mais nous, on n'a pas de plante verte ! juste un basilic mais bien en hauteur...:D

Ptitegwen57 et Eclira aiment ce message.
  7. Eclira

On a des plantes partouuuut ! On est surtout envahis de bananiers vu qu'ils font des bébés et qu'on les sépare !
    En fait le problème c'est que le crapouillot est bien trop petit pour apprendre ce qu'il peut toucher ou pas...

Et on a beau avoir fait 10x le tour de l'appart pour voir les trucs à risques, y en aura toujours qui vont nous passer sous le nez.

Je pense que ta fille a tout de même aimé fêter son anniversaire non ? Elle a eu son gâteau etc... Les réactions sont pas toujours comme on s'y attend mais ça veut pas forcément dire que ça leur plaît pas !

On a réussi à manger tranquillement pendant le premier dodo du crapouillot, ouf ! J'ai pu m'éclipser du lit, y a un léger mieux :p

Heureusement que j'ai récupéré un pack avec 10 000 ebooks de SF / Fantasy, j'ai de quoi m'occuper encore qq années de siestes ! :rolleyes:

Vio59 et Ptitegwen57 aiment ce message.
  8. marion25

Coucou les filles!
    ben dis donc, plus trop d'activité sur ce post! j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi.
    ici, week end un peu relou, avec un bébé très, très chonchon! toujours ces ***in de dents qui travaillent et ne sortent toujours pas! tous les endormissements sont compliqués et la nuit est ponctuée de réveils. depuis hier soir, nez pris et toux! c'est sans fin!
    sinon, mon doudou progresse beaucoup, particulièrement (et essentiellement) en motricité fine! il tape avec une cuillère doseuse de lait sur une boite vide de LA, il adore et il arrive à retourner la cuillère, changer de main et la prendre dans le bon sens. il a compris la notion de "donner" (enfin, plus ou moins) et il nous tend des choses et on doit les prendre et dire "merci" (souvent il garde l'objet mais ça le fait rire). il a acquis le concept de vider quelque chose. il arrive à lancer une balle ( pas toujours où il voulait)
    il se déplace en "toupie": il reste assis et glisse sur ses fesses. il pousse avec ses mains vers l'arrière et tourne en même temps. c'est vraiment pas efficace comme méthode mais il arrive à aller où il souhaite, ce qui m'étonne d'ailleurs. hier, il essayait de reconstituer un œuf métallique qui s'ouvre. il appuyait les deux parties l'une contre l'autre n'importe comment et il poussait fort et était concentré. ça m'a fait éclater de rire! il m'a regardé d'un air outré que je me moque de lui.

A part ça, c'est toujours galère sur la table à langer. il lance les deux jambes en même temps et je les prends dans le ventre; il ne fait pas ça avec le papa. quand je me décale, il arrête et attend que je vienne. il ne veut pas non plus se mettre assis sur la table à langer et se jette en arrière. les sorties d'après bain sont vraiment galère, il ne veut pas que je le sèche.... je ne comprends pas trop.
    j'essaie de dire stop quand il fait quelque chose d'interdit ( genre tirer les cheveux) mais je dis souvent "non, stop" ce qui n'est pas très logique. en tout cas, le "stop" le fait mourir de rire!

9. Poulet en sucre

Poulet en sucre Période de pointe

Coucou tout le monde !

Ah ça fait un bail que je ne suis pas passée par là... J'ai à peine eu le temps de vous lire, mais j'adore savoir l'évolution de vos petits bouts.

Ici la deuxième dent du bas a percé. Elle ne m'a pas encore mordue. La DME poursuit son cours tranquillement et sans pression. Par contre elle a les fesses rouges, je lui laisse les fesses à l'air le plus possible et la masse avec du Bepanthen (y'a que ça qui la soulage). Je l'ai mise au dessus des toilettes et elle y a fait son premier pipi dedans ! Oui bon pardonnez moi :D Mais je me demande si elle ne fait pas une réaction aux couches car c'est irrité au niveau des points d'attache sur les hanches.

J'ai demandé au papa de mettre les matelas au sol dans la chambre car je ne suis pas tranquille. En effet, ma fille se met à quatre pattes sur ses genoux désormais, même si elle n'a pas encore saisi comment avancer, mais ça ne saurait tarder. Refus catégorique de sa part... Et si c'était à refaire, je n'achèterais pas de lit à barreaux. Je suis en train d'étudier le fait d'enlever un côté du lit à barreaux, de coller les lits ensemble pour éviter le trou entre les 2, de mettre les matelas à la même hauteur... J'me ferais moins suer à tout mettre par terre j'vous le dis !

Vio59, Carinette, symbiose et 1 autre personne aiment ce message.
  10. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Trop mignon petit Gabin :)
    Décidément nos minis se ressemblent pas mal @marion25 ! Ici aussi elle est assez fortiche dans la manipulation et les jets d'objets, le changement de main, le tam tam sur tout ce qu'elle peut (nos joues c'est drôle)... elle pointe du doigt, fait au revoir et bravo :D<3 Avec le sourire sans dent qui va avec haha c'est trop chou !
    Côté déplacement c'est toujours team crêpe, enfin maki roulé, elle attrape tout en roulant, en tirant son tapis d'éveil à elle ou en tendant très fort le doigt :D
    Elle pousse beaucoup quand on la porte pour rester debout aussi. Je sais pas trop quoi faire dans ce cas. Je la soutiens un peu puis je la remets assise.

Solidarité pour les relous de la table à langer ! Sélène pose ses jambes sur moi dès que je me penche, soit tendues, soit croisées... elle se retourne à droite à gauche, choppe tout ce qu'elle peut... le "stop" n'a pas trop de succès non plus lol
    En revanche elle comprend quand on lui dit "cracra !", elle ne met pas le truc en bouche.
    En sortie de bain je lui laisse un jouet de bain dans les mains, comme ça je suis tranquille pour la sécher...

@Poulet en sucre à le refaire je n'aurais pas pris de lit non plus... mais ta fille arrive à se mettre à 4 pattes dans sa gigoteuse ??
    Tu as changé de couches dernièrement ? C'est peut être le paquet qui n'est pas top, c'est déjà arrivé ici...

Allez la petite anecdote avant dodo : en ce moment j'ai un pyjam chemise. Chonchon joue à coucou caché avec mes seins et éclate de rire à la vue du nichon :D Je ne sais pas comment je dois le prendre :p

Carinette, symbiose, Eclira et 2 autres personnes aiment ce message.
  11. Poulet en sucre

@Kiwiii, je ne lui mets plus de gigoteuse car je trouve que ça entrave ses mouvements. Parce qu'il faut bien le dire, parfois avant de dormir c'est la fête aux montagnes russes sur maman :p
    Et je n'ai pas encore changé de couches. Enfin j'ai 2 marques et l'autre s'enfile comme une culotte et c'est top, ça la serre moins.

Profitez bien de vos loulous !

12. Eclira

ça fait un moment que je voulais répondre mais la flemme avec le téléphone et pas le temps de m'asseoir à l'ordinateur... J'ai commencé hier soir puis j'ai vu qu'il était quasi 23h alors dodo !!!

J'espère que ça va mieux, @marion25 pour ton bonhomme ? Il enchaîne vraiment les soucis de santé, le pauvre :(. Mais ça a pas l'air de le freiner dans son développement, c'est l'essentiel :) J'imagine bien l'air outré ! Ici aussi il nous regarde d'un air sérieux parfois quand on rigole, genre "hé ho, parents indignes, c'est pas drôle !".
    Sur la table à langer, j'ai le même problème, il pousse avec ses pieds et comme elle est haute, ça m'arrive pile dans les seins. J'ai beau lui dire que si il casse maman, plus de lait, il comprend pas encore trop ;)
    Si il le fait pas avec le papa, ben que ce soit papa qui gère la sortie de bain et les change alors non ?
    Pour l'instant, ce qui marche d'enfer pour lui détourner l'attention, c'est une brosse à dent (neuve). Il la mâchouille, joue avec, essaie de taper le mur...

@Poulet en sucre je compatis pour le lit... J'ai le même problème (encore "pire" vu qu'il bouge), en journée quand il fait la sieste sur le lit, j'arrive pas à le déplacer dans son lit à barreaux sans le réveiller. Donc si j'arrive à m'éclipser (rarement, mais comme en ce moment...) je mets des coussins partout autour de lui, je les coince avec la couette que je remonte dessus et je guette le moindre bruit. Heureusement il a tendance à pleurer / râler avant de se mettre en mouvement... Avec les coussins et la couette, le temps qu'il les fasse tomber avant de tomber lui-même du lit devrait me laisser suffisamment de temps pour réagir. (et d'après le papa, bah, c'est pas grave, il tombe sur les coussins du coup, hum...)

Pour le lit à barreaux, on va pas tarder à devoir le mettre au niveau le plus bas nous. Quand il se met à 4 pattes maintenant il met les mains sur le bord et essaie même de le manger (il met vraiment tout à la bouche !), donc on va le descendre avant qu'il arrive à se tirer dessus et passer par dessus bord !
    @Kiwiii : pas de problème pour se mettre à 4 pattes ou à ramper en gigoteuse ici :D
    et @Poulet en sucre nous justement on lui met la gigoteuse pour éviter qu'il se balade trop dans le lit et comprenne que c'est l'heure du dodo !

Pour le coup des jets d'objets, ils regardent aussi depuis la chaise haute quand ça tombe ? J'ai l'impression que le crapouillot se penche et suit du regard ce qu'il fait tomber (genre son repas :rolleyes:). Puis il continue à regarder et pousse des petits cris pour que ça revienne dans sa main :D

On a une légère amélioration sur les nuits et siestes après la petite semaine pourrie. Peut être bien les vaccins du coup !
    Bon, il a quand même dormi la moitié de la nuit entre nous, mais aussi parce que j'avais la flemme de tenter de le déplacer et donc de le réveiller. Mais hier soir, le papa a géré le premier endormissement et un réveil nocturne, sans le sortir de son lit (je suis jalouse, moi j'y arrive pas...)

Par contre, il transpire, un truc de fou ! Pendant les tétées siestes, il arrive à mouiller le drap housse alors qu'on est allongé sur la couette (fine), donc quand même 4 épaisseurs (couette+housse) qui sont trempées ! On l'a couché en body / turbulette hier soir mais il laisse quand même une sacré auréole à sa place.
    Ils font ça aussi les vôtres ?

Bon, c'est l'heure du repas ! A midi, poisson, fenouil et soyons fou : du riz ! ça va être un carnage je pense :D

13. Carinette

Carinette Période de pointe

Bonjour!
    Je crois que le soleil ne me laisse plus autant de temps à glandouiller sur le forum...
    @marion25 pas facile la table à langer, ici petit poulet utilise la technique du pédalage... c'est sympa! Et moi j'utilise la technique de la diversion, boite du mouche bébé, tube du gel dentaire, brosse à dent ou à cheveux... enfin un truc (plutôt):rolleyes: propre bien sûr qu'on lui donne le temps du séchage ou habillage et il est tout content! Pour l'instant ça marche...
    @Poulet en sucre contre les fesses rouges la crème miraculeuse chez nous c de Weleda. Mais oui au moins les fesses à l'air c ce qu'il y a de mieux... reste à gérer les "fuites"...
    @Eclira c'était bon le poisson riz fenouil?!
    Demain visite des 9 mois, j'ai un peu hâte de faire le point même si je vois bien que tout roule mais j'aime bien les "données chiffrées" des fois!
    Bonne journée!

14. Eclira

@Carinette excellent ! J'ai mis des photos avant / après dans le sujet DME ;)

Carinette aime ce message.
  15. marion25

Coucou les filles!
    ça me fait un bien fou de vous lire!!!! on a passé encore une mauvaise nuit et un réveil à 5h30. ce soir, le papa est malade (mal au ventre = je vais mourir et je ne veux pas prendre de smecta!) et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le supporte pas quand il est malade! alors qu'il n'y est pour rien. (bon, j'étais un peu pareil ce week end et j'ai quand même gérer)
    bref, je suis fatiguée et je vais aller me coucher (oui, oui, il est 19h45):eek:
    @Kiwiii ici aussi il se met debout quand il est sur nous. du coup, je soutien sous les fesses et je le laisse faire. il essaie de se mettre debout avec son chariot à pousser, mais c'est uniquement pour atteindre la poignée et mordre dedans!;) là aussi, je le tiens car c'est loin d'être solide sur les petites jambes!
    vous me rassurez pour la table à langer! je lui donne des jouets pour l'occuper mais ça ne fonctionne pas trop. je n'arrive pas à savoir ce qui le dérange dans le fait d'être sur la table à langer... quand je pense que tout bébé, on le mettait là pour le calmero_O
    pour le coup, on a un lit au sol et c'est génial! (bon, doudou ne se déplace pas, donc pour l'instant, pas de problème de ce côté là:p) je peux me coucher avec lui l'endormissement et c'est plus pratique que le porter pendant 3 plombes! et j'aime bien me mettre à côté de lui quand il se réveille et qu'on peut prendre le temps.
    pareil ici pour les jets d'objets. "je jette, je regarde. tiens, c'est par terre. je crie pour que ça revienne". j'ai beau savoir que c'est une phase normale, c'est pénible.
    un peu de transpiration pendant le biberon, mais sinon, ça va. par contre, je pense quand même qu'il a chaud en ce moment, du coup je suis passée au body manche courte!
    allé, au lit! je vous souhaite, du fond du cœur, une bonne nuit!

edit : j'ai refait le message plein de fois, ma tablette bugue totalement!

Ptitegwen57, Eclira et Kiwiii aiment ce message.
  16. Carinette

Carinette Période de pointe

@Kiwiii pour le fait qu'il se mette debout, mon ainé le faisait beaucoup le doc et un kiné m'avait conseillé de le maintenir par les hanches, ou sous les fesses, comme dit marion25. Apres il a marché à 10 mois et demi... quand je pense que petit poulet ne se met pas assis seul à 9 mois et demi... chaque enfant est vraiment différent!!!
    @Eclira top cet avant/après... et ton sol? :p;)
    Nous le chien a trouvé sa nouvelle place de choix sous petit poulet...
    Nouveau test auj... les fraises du jardin, trop bon!!!
    Bonne nuit par chez vous!

17. Eclira

Franchement, ça allait le sol !!! Je m'attendais à pire... C'est plus le bavoir qui était plein de grains de riz, il a rien mis exprès par terre en fait !
    (La bouffe c'est important :p)

Poulet en sucre et ParisianLawyer aiment ce message.
  18. Poulet en sucre

Je vous que ça cherche à se mettre debout chez vous !

Courage @marion25 pour gérer ton homme.

@Eclira j'ai retrouvé les lentilles corail en purée au fond de la couche et tu me donnes envie de tester le riz ! Par contre ma fille ne transpire pas autant. Et pour gérer les fuites liées aux fesses à l'air c'est simple : je mets des carrés absorbants un peu partout dans la maison. Mais comme elle bouge...

Ici retour des nuits pourries avec réveil toutes les 2 heures depuis 2 nuits. Hier elle était grognon. Et j'étais moins patiente et c'était pénible. Quand je pense que je dois me lever dans 2 heures et tenir le coup jusqu'à 20h... Bref la nuit prochaine sera meilleure je l'espère. Mais je ne sais pas trop pourquoi elle pleure malgré le cododo. Du coup je la fais dormir sur moi comme quand elle était tout petit bébé. Elle réveille mon mari et même son frère était en train de s'agiter de l'autre côté du mur...

19. Eclira

@Poulet en sucre oh, je compatis pour les nuits pourries, pareil ici... Nombreux réveils et on essaie même plus de le mettre dans son lit au bout d'un moment. Il se rendort vite mais ça dure pas !
    Et il finit par se réveiller avec une grosse crise de larmes.

Une semaine que ça dure. On a testé le Doliprane sans grand changement, le papa se pose la question d'aller chez le pédiatre pour éliminer toute cause physique...

Pourtant on a du mieux pour les siestes, hier 2x 2h (au sein hein faut pas rêver ;) )

Courage pour bosser dans ces conditions !

20. Eclira

fallait pas parler de bébés qui essaient de se mettre debout !
    J'ai lu ça et voilà qu'aujourd'hui, je retrouve le crapouillot debout dans son lit parapluie (qui sert de parc suite à ses tentatives d'évasion de son "enclos" au sol o_O)
    C'est encore très instable, mais quand même !!! :eek:
    (bon, il était trop fier, j'ai fondu <3)

Partager cette page

Chargement...