• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
salut les mamans!

Comment allez vous? J'ai l'impression que ça évolue pas mal par ici. J'hallucine toujours devant la motricité autrichienne :eek:

@marion25 décidemment ma pauve ça enchaine les maladies chez toi...peut-être quelques plantes pour booster l'immunité ferait du bien aux parents et par consequent au petit bout?

@Poulet en sucre , courage pour les nuits pourries...peut etre dûes aux dents, aux différentes acquisitions?

@Eclira, cela me donne l'idée de lui donner du riz aussi, voir plus de truc comme nous. On est en mixte, mais les purées sont toujours étalée sur des galettes donc il mâchonne, et il mâche bien ça fait kiffer le papa^^

Pour les lits, moi j'ai revendu le mien récemment , le super babybjorn cher et petit, super facile à replier et qui à servi.....Deux heures!
La vie en camion fait qu'on se partage la chambre (en fait le lit est une chambre ^^), du coup cododo encore et toujours mais on adore ça....fin de l'année on lui laisse la chambre (qui pour le coup sera une vrai chambre avec un petit matelas), et nous on déménage au salon ...

Ici victoire la motricité avance grand pas! on a pas de ramper mais je crois que ça va être directement le 4 pattes! il se leve bien et cherche à avancer avec ses petites fesses bien en l'air, il nous fait trop rire! c'est possible de pas ramper et de faire direct 4 pattes?

Les deux dents du haut arrivent à leur tour et il est beaucoup moins bouguon que pour celles du bas

Il mange bien, enfin ça dépend des jours, et on a craqué aussi on le met des fois dans sa chaise haute pour manger malgré qu'il ne tienne pas encore assis seul (mais il se tient bien droit ...), mais le repas finit toujours sur maman....en réalité il doit il resté 4 minutes, mais pour lui (enfin pour moi ^^) c'est un grand pas en avant :)7
Il met toujours tous à sa bouche

Et la pour la premiere fois depuis 9 mois me fait une sieste de plus d'une heure (ça fatigue d'apprendre à avancer ;) )

Des bises à toutes
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@symbiose je crois que oui, certains font du 4 pattes sans ramper, @Vio59 c'est le cas de ton schtroumpf non ?

Mais sinon le crapouillot se mettait aussi beaucoup à 4 pattes et avance les fesses (on appelle ça le "mopedstart", ça se traduirait par le "démarrage mobylette", quand on fait vrombir le moteur à l'arrêt :p ). Voir même il fait le lapin : il a les jambes tendues derrière lui et hop, il saute et regroupe les jambes (un peu comme quand on fait des burpees ;)).
Et au final, un jour il a décidé de se mettre à plat ventre et d'avancer comme ça !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a descendu le sommier du lit bébé...
La tentative de hier n'était pas isolée, il se met debout dès qu'il a un truc auquel s'agripper pour se hisser !
Mais on s'est dit que ça allait être impossible de le poser endormi dans son lit sans le réveiller !!!! :confused::eek:

Je sens venir une sacrée galère là...

J'espère que vous allez bien sinon, que les petits malades guérissent, etc. Et que le weekend s'annonce chouette !

@Ptitegwen57 ça fait un moment qu'on a pas eu de tes nouvelles ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Je vous lis et suis avec plaisir l'évolution de vos loulous et louloutes. Il faut que je prenne le temps de vous écrire. Mais l'écriture intuitive sur le forum depuis mon téléphone est juste horrible.

Clélia pousse et évolue aussi. On voit le le médecin mardi pour le contrôle des 9 mois.
@Eclira on a aussi descendu la hauteur du lit et surtout du parc. ;)

Sinon ça y est sevrage fini. (Ou presque) elle ne tête plus des masses. Je pense que jeudi matin était la dernière.
Les choses se sont faites en douceur sur 1 mois et demi... Même 3 mois en soi car j'avais fait du mixte.

Je vous donnerez plus d'info la semaine prochaine.
J'adoooorrrre vous lire.

Bonne nuit les mamans.
 

Vio59

Lactarium
C'est super @Ptitegwen57 ce sevrage tout en douceur. On te sent sereine dans ton dernier message !

@symbiose effectivement, mes deux derniers ont commence directement avec le 4 pattes. C'est des schtroumpfs a propulsion. La, mon dernier vient de passer plusieurs semaines ou il se mettait en position, avancait les jambes, mais ne savait pas quoi faire avec les bras. Mon premier, lui, etait un schtroumpf a traction. Il avancait en rampant a la force des bras !

Ici, le bout de chou est adorable, il joue seul, il est content, se promene dans l'appart, gazouille dans tous les sens. Par contre, les nuits se finissent de plus en plus tot ! Au mieux, j'ai eu droit a 5h50 cette semaine. Au pire, 4 heures:eek: mais pourquoi ???? Bon, c'est vrai qu'il est dans une periode avec des milliards de decouvertes, entre le 4 pattes, les gazouillis, et je suspecte les dents 5 et 6 de bientot percer... Mais moi, je commence a vraiment subir !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir les filles,

Après 10 min à chercher mon mot de passe pour pouvoir vous écrire depuis me ordi (moi une mémoire de poisson rouge ?!?!?!? nooonnnnn) me voilà enfin :) hihi

Je suis contente des progrès de chacun de vos bébés.
Clélia commence doucement à sortir de la team crêpe... quoique ! elle s'y plaît bien tout de même :p
Dans le bain aujourd'hui, elle était assise et a tourné en rond sur le petit cul pour attraper ses jouets.
Dans son parc, ma petite coccinelle essaie de se mettre debout... en 2 jours elle a réussi déjà à se mettre sur les genoux. elle cherche à se hisser :D
mais sur son tapis d'éveil ben elle ne cherche pas à bouger plus que ça...
Depuis hier, elle fait bravo. Depuis mi mai elle fait "salut" le geste de "vient/donne" avec à chaque fois le son "da" et elle dit "papa" avec le son "dada" le plus souvent et accompagné de plein de bisous ! Il est gâté... moi un peu moins ;)

Aujourd'hui finalement on a eu une petite tétée de 5-10 min :) mais je n'ai plus que 1 seul sein qui donne vraiment et plus que tous les deux-trois jours. La dernière fois qu'elle avait dégluti et bien voulu c'était jeudi matin.
Je sens quand il faut qu'elle boive un peu car j'ai de grosse démangeaison sur les seins. C'est normal ? @Carinette tu avais eu ce passage où tu allaitais encore tous les 2-3 jours ?
En tout cas, pour ma louloute, le sevrage paraît tout naturel. Je pense que je l'ai enclenché par plusieurs facteurs, mais j'ai un petit pincement au coeur car elle s'est éloignée de moi après sa 1ère morsure, car j'ai sursauté en disant aïe et elle a eu peur. S'en est suivi une grève de 24h et de là elle a bu de moins en moins longtemps... et moi j'ai complété de plus en plus. C'était mon souhait de garder 2 tétées par jours mais je n'ai pas réussi.
Pas d'inquiétude, je me sens bien par rapport à ça (je crois ;)) car je suis tellement fatiguée :oops:. D'ailleurs @symbiose (ou d'autres qui s'y connaissent un peu) aurait tu des conseils qui pourrait m'aider à remonter la pente ? Juste je suis tête en l'air et j'ai du mal à penser à prendre ce qui est homéopathie, donc hors homéo svp. Merci les filles.
Sachant que ma prise de sang était plutôt bonne... Et puis maintenant il faut que je me fasse réellement violence afin de perdre du poids car je ne peux plus me supporter... et si je souhaite une 2ème grossesse dans les 12/24 mois à venir, il faut que je perde sinon je ne saurais pas comment m'habiller enceinte :rolleyes::mad:

Ah oui sinon, @Vio59 me fait pensé que je n'ai pas dit que Clélia n'a toujours que 2 dents. pourtant elle les travaille :eek:
Oui je suis sereine. je ne souhaitais plus les remarques de ma mère concernant l'allaitement... Mais du coup je sais bien que j'en aurais d'autres !!
Du genre : "ça y est on a mis le cosy au rebu hier" (cet aprèm je lui ai dit ça) et sa réponse "ben il était temps !!!" :eek::eek::eek:
Je n'ai jamais de remarques positives ! dépitant... Et là je me rends compte de ce que vit mon pauvre chéri avec mes humeurs et moi même :D

Et ah ! aussi... :D elle accepte les morceaux depuis 1 semaines.
Grâce à des galettes de sarrasin (j'avais pas trouvé de galette de riz)

Voilà.

C'est la 1ère fois que j'écris depuis mon ordi. Je découvre vos signatures les filles ;)<3

A bientôt. Désolée pour le roman.
Je vous donnerais des nouvelles du rdv chez le médecin mardi ou mercredi.
 

symbiose

Période de pointe
elle tient bien assise la petite coccinelle @Ptitegwen57 , nous on en est loin du assis je pense ;)
Cool d'avoir de tes nouvelles

pour les plantes tu aimerais plus quoi des infusions? ou des gouttes type teinture mere à prendre avec de l'eau? Je demande car des fois les gens n'aiment pas les infusions (moi je suis une grande fan et je conseille souvent les plantes en tisanes ^^), redis moi et je regarderais comme il faut, quelque chose de tonique, et pourquoi pas y incorporer avec des tisanes qui peuvent t'aider à perdre du poids si c'est ce que tu as envie...

Bonne nuit les mamas!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @symbiose
Oui elle tient bien assise mais à mon grand désespoir, ne sait pas se mettre assise seule... Chez les mamies et la nounou, elle a été calée assise... :eek: du coup j'ai abdiqué :oops:
Dans le bain elle s'éclate comme ça ! Notre salle de bain est inonde à chaque fois. Lol.

Poir Pe qui est plaire, j'avaoue que je ne suis pas trop eau aromatisée. Donc j'ai plus tendance à me tourner vers les tisanes et d'y ajouter du miel.
Et ça me fait penser à une chose, je n'aime pas tout ce qui est anisé ni fenouil (j'ai du me faire violence pour les tisanes d'allaitement :D)

Bon dimanche les filles.
 

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles et bonne fête les mamans

Je vous lis de temps en temps, mais pas souvent le temps/la force de vous repondre dsl!
Jen suis presque à un mois de reprise du boulot, dur le rythme vu que ma puce ne fait plus ses nuits!

C'est plaisant de lire tous les progrès de vos bébés !!!

Ici aussi elle evolue bien, elle s'asseoit seule, essaye de se mettre debout mais arrive juste à se redresser sur les genoux, et fait du "4pattes" plus ou moins bien (genre desfois la 4eme pâte fait n'importe quoi). Elle fait coucou et la elle est passée à bravo.
On est tjs en allaitement mixte, par contre on galère sur les solides depuis un moment, affaire à suivre.

Bonne soirée, je pense bien à vous!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool d'avoir de vos nouvelles, @Ptitegwen57 et @Zazou92 !
Courage pour le rythme avec le boulot... J'appréhende un peu ce que ça va donner aussi, même si on a encore le temps de voir venir !
C'est cool pour les morceaux, @Ptitegwen57 ! Tu as essayé d'autres trucs ? La banane ça marche super...

Ici on a un léger mieux au niveau du sommeil, on revient au rythme précédent, je croise les doigts :) Hier il a fait 1h30 de sieste dont 1h tout seul le matin et bcp moins de réveils la nuit. I
l faut encore que j'arrive à le mettre dans son lit sans le réveiller, c'est galère vu comme le matelas est bas maintenant. Je suis en train de lire le livre de Pantley, y a des idées intéressantes.
On part 5 jours en vacances (jeudi est férié en Autriche) cette semaine (à nous la mer et le poisson grillé :) :) :)), je m'y attaquerais au retour ! Objectif 1 : sieste sans le sein de maman !

Et le crapouillot mange beaucoup je trouve, je sais pas si je dois lui proposer encore plus ?
Hier à midi, il a mangé au moins 2 cuillères à soupe de houmous maison (avec plein d'huile dedans...) en plus des légumes, ce matin, 1/2 banane et un bon bout de pain. Je me demande où il met tout ça (enfin si, c'est rigolo, il a un gros ventre après avoir mangé !).

Et son évolution du jour : debout, il fait le tour du lit parapluie en se tenant au bord :eek:

Bonne journée et bonne semaine à toutes :)
 

Carinette

Période de pointe
Coucou les mamans!!!
Je n ai pas pris le temps de poster de la semaine... En fait petit poulet a eu son rdv 9 eme mois et mois qui avais "hâte" des données chiffrées... je suis calmée! Il n'a pris que 30gr en 2 mois, son reflux semble de pire en pire et le fait qu'il ne tienne pas assis (sans parler du fait qu'il ne bouge pas ou très peu...) inquiète un peu la généraliste. Du coup il a eu une prise de sang vendredi et demain on voit un pédiatre à l'hôpital. en fait elle pense peut être à une allergie PLV. Depuis qu'il est sevré il n'a pas grossit. Les quantités de ce qu'il mange en solide et/ou purée n'augmente pas non plus... tout ceci est un peu inquiétant mais c cool que la généraliste passe bien le relai...
Sinon le reste va bien, il fait bravo depuis une semaine et commence le coucou, c'est excellent ces progrès!

Je vois que sinon vos petits poulets ou poulettes continuent bien avec mention spéciale sur l'Autriche!:) Bonnes vacances @Eclira !

@Ptitegwen57 une petite cure d'extrait de pepins de pamplemousse ça requinque! 15gouttes 3fois par jour! et tu demandais aussi, la semaine suivant la dernière tétée, ça "grattait" ou une sensation désagréable au niveau du téton, donc en effet sous la douche je faisais sortir le lait... et cela est passé assez vite.

@Zazou92 contente d avoir des nouvelles et bon courage pour travailler sans dormir!!!:eek:

@marion25 ça roule j'espère, remis de ces virus?

Bises à vous toutes et à très bientôt!
 

symbiose

Période de pointe
Bon courage @Carinette , tiens nous au jus des résultats ! Super ses progrès qui arrivent

Le mien n'en est pas là, ils évoluent tous chacun à leur rythme nos bébés !
Don't Worry ;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Bonne vacances @Eclira et bon courage pour les préparatifs.

@Carinette zut alors :(
Oui tiens nous au courant. Pauvre loulou. À côté de ça il est éveillé. Il ne peut pas tout apprendre en même temps.
Tout peut être lié ? S'il est avéré qu'il soit APLV il ne doit pas se sentir très bien pour bouger.

sinon Ça y est Clélia est allée voir le médecin. "Non sans pleurs parce que le monsieur m'a manipulé. :D. Je mesure 73cm pour 8kg760 ... J'ai quand même fait des sourires mais qu'une fois assise sur maman derrière le bureau... Et surtout je visais le téléphone. :D;):p. "

Bisous les filles et bonne journée. Je réponds vite fait car j'ai débuté le message chez moi et fini les dernières lignes au travail :(:eek::oops:
 
Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh @Carinette bon courage pour ton petit bout !
Dis donc elle pousse ta fille @Ptitegwen57.
Bonnes vacances @Eclira ! Au début j'étais inquiète que ma fille fasse peu de siestes mais au final j'me dis qu'elle dort selon ses besoins. Alors je ne me prends plus la tête avec ça. Elle est tellement excitée de voir et découvrir le monde qui l'entoure. Quand elle se frotte les yeux, qu'elle est toute calme ou chouine j'me dis que c'est le moment de piquer un petit roupillon !

Ma fille fait du smurf pour avancer :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne vacances @Eclira et bon courage pour les préparatifs.

Merci :) ça va faire trop du bien, le papa est épuisé par son boulot (qu'il adore mais très prenant) et moi j'ai un petit coup de déprime depuis 2 jours... On prévoit de même pas trop bouger contrairement à nos habitudes, on ira se baigner (l'eau est déjà à 22°C !), se balader quand même un peu et manger plein de poisson et de glaces.
Ça va être trop court 5 jours, mais le papa a plus de congés... On espère pouvoir partir ensuite début août, il sera entre 2 contrats de travail et va demander à décaler le début pour prendre 2 semaines !

De mon côté, j'ai contacté mon chef car ma cheffe ne me répondait pas... (Oui, j'ai 2 chefs avec une légère hiérarchie entre eux mais pas directe, c'est d'un compliqué...) Comme je m'en doutais, mes mails étaient en spam !
Et mon chef me demande quand je reprends, si j'ai déjà réfléchi à ma capacité de reprendre avec déplacements avec nuit à l'extérieur etc... Je vais lui proposer d'en discuter après avoir fait le point avec le papa.
J'ai l'impression d'etre une mauvaise mère car si c'est genre 1x par semaine, ça me dérange pas. C'est peut être que actuellement je suis 24/24 avec le crapouillot et que du coup une nuit seule à l'hôtel avec petit resto et film tranquillou puis gros dodo me ferais super plaisir :rolleyes:

J'espère que vous allez avoir des réponses @Carinette ! C'est bien en tout cas que la généraliste passe le relais si elle n'a pas de réponse au problème.

@Poulet en sucre ici les siestes ça varie entre 35 minutes et 2h ! Avec ou sans sein... Depuis que j'ai commencé le bouquin de pantley je fais plus attention aux signes de fatigue et on a un peu avancé le coucher, souvent vers 19h30. Et à 20h il dort !
Faut dire que vu son activité physique journalière il doit bien être fatigué !

La nouvelle évolution du jour, c'est le 4 pattes ! Jusqu'à présent c'était un truc batard genre 3 pattes ou semi-reptation mais ce matin y a eu une dizaine de pas avec alternance.

Et il s'assoit seul, depuis la position debout :rolleyes:. Je sais pas si ça compte ?

Il fait des enchaînements dans son lit : coucher sur le dos, sur le ventre, à genoux, debout, quelques pas le long du lit, assis, à plat ventre et on recommence. Ça peut durer 1/2h ! :eek:
Je devrais peut être l'imiter, ça me ferait faire de la gym !

Enfin bref, ça me fait presque peur... Surtout qu'il est tout petit donc il ne va pas comprendre quand on lui dit ce qu'il ne faut pas faire.

Bonne journée à toutes, plus que quelques heures pour les mamans travailleuses ;)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et au fait, @marion25 j'ai pensé à toi hier à midi, le crapouillot a testé l'avocat pour la première fois -> il en a mangé un demi !!!
Et rebelote aujourd'hui au goûter, l'autre moitié (avec 1/2 poire et une cracotte pour compléter :eek:)

Ben heureusement parce que moi j'aime toujours pas ça non plus ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as donné à quel âge ?
Ici elle ne reste pas assise droite dans la chaise. Pourtant elle tient assise seule...
Elle se met en mode transat... À l'aise Blaise... :D
Je peux lui en donner quand même ?

Euh vers 7 mois je pense. Pas assis non plus a cet age. Il le prenait dans son transat ou assis sur mes genoux
 
Haut