1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Bebes de fin 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Rosela, 8 Novembre 2017.

1. Poulet en sucre

Poulet en sucre Période de pointe

Merci à toutes pour le moisiversaire ! Je me rappelle quand j'en étais à 8 mois de grossesse et qu'on refaisait la salle de bain, qu'il y avait des jours où j'avais la forme et d'autres où j'étais lessivée. Je repense toujours à ma grossesse avec un peu de nostalgie.

Sinon le boulot la reprise ça a été. Le week-end dernier j'ai enchaîné 3 jours sur 12h d'amplitude, ben le 3ème jour à cause de la fatigue j'ai tiré moins de lait. Heureusement que j'ai un stock au congélateur. Enfin j'me suis reposée depuis. Au final j'arrive à tourner avec mon stock de lait frais. Le dernier tirage date de jeudi, je le donnerai 5 jours plus tard, donc pile poil dans les limites de conservation. Et je ne sais pas si c'est bien mais je fais rajouter des céréales dans ses biberons pour l'apport en fer. Et ça la cale peut-être plus, si jamais je n'arrivais pas à suivre. Globalement je tire un tout petit peu moins que les premiers jours de reprise.

Il y a des jours comme aujourd'hui où elle n'a pas ou peu mangé de solides car j'avais pas grand chose à proposer, ça vous arrive aussi ?

Courage pour ton bras @Ptitegwen57 !

Bon week-end à toutes !

Ptitegwen57 aime ce message.
  2. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Poulet en sucre le crapouillot est plus petit mais oui, y a des jours quand on a pas grand chose, qu'on est pas chez nous ou que j'ai la flemme, on lui propose moins de solides. Je pense pas que ce soit dramatique tant que y a toujours du lait à volonté !

@Ptitegwen57 haha, t'as raison, pour les questions embarrassantes je lui dirais d'appeler sa mamie ! Elle était prof de bio, et super pédagogue. mon neveu t'expliquait que les montagnes elles poussaient à cause de la "kekonique des plaques" en MS :D

Pour ton bras, tu as eu un peu de kiné ? Il y a sûrement des exercices / étirements conseillés pour remobiliser et assouplir.

Le crapouillot est super agréable en vacances là, il râle pas, sourit à tout le monde. Et nous fait des bonnes nuits, couché entre 19h30 et 20h pour un réveil définitif 12h plus tard, avec 3 réveils environ, c'est top !

Bon weekend à toutes :)

Poulet en sucre et Ptitegwen57 aiment ce message.
  3. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

coucou les filles!
    contente d'avoir des nouvelles de @Poulet en sucre et @Kiwiii
    moi aussi je lis mais j'ai du mal à tout retenir et comme je ne peux généralement pas répondre dans la foulée... bref.
    ici, comme @Poulet en sucre grosse poussée dentaire: 2 nuits avec des 39,5°, bébé chonchon qui ne veut rien manger et des selles... cataclysmiques. (et les nuits moisies mais, ça pas besoin de le préciser) et je trouve aussi qu'il a changé de visage et grandit. en tout cas, il n'est pas en forme pour son baptême. mon pauvre doudou! ça a l'air vraiment douloureux ces dents et pourtant, toujours rien à l'horizon!
    sinon, toujours plus ou moins team crêpes. d'ailleurs, il continue de vouloir qu'on s'assoit avec lui sur le tapis de jeu, il ne joue pas seul et il veut même jouer assis sur nos jambes. je ne sais pas si c'est normal qu'il ne s'autonomise pas plus que ça... bon, à la crèche il est autonome mais à la maison, il veut toujours être collé à nous.
    sinon, j'ai vu le médecin et mon orteil n'est pas cassé! juste un gros hématome et les tendons un peu touché. je marche déjà mieux. demain, le baptème et les 10° annoncés... je suis dépitée! et puis, toute la famille qui va débarquer et me souler... ça a déjà commencé d'ailleurs! avec mon chéri, on se demande pourquoi on a voulu organiser ça. on a pensé naivement que les choses seraient différentes avec un bébé.... ben non, nos familles sont nulles ( surtout la mienne en l'occurrence) allez, j'arrête de vous embêter avec ça. je vous ferai un résumée, ça sera surement marrant!:p
    bon courage avec les grands-mères (ici aussi c'est gratiné!)
    profitez du beau temps!
    <3

Carinette, Poulet en sucre et Ptitegwen57 aiment ce message.
  4. Eclira

Bon courage @marion25 ! Dis toi peut être que si vous n'aviez pas fait baptême et cie, ça aurait été encore pire niveau remarques ? ;)

5. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Petite réponse rapide.

@marion25 tant mieux si ce n'est pas cassé. Ouf.
    Moi aussi je suis dépitée pour le temps de demain. :(
    Ceux qui seront aux différents stands vont être gelés. :mad:

Bon courage à vous avec vos familles. J'espère qu'ils auront la décence être courtoies un minimum !
    Ils vous font des remarques de quels styles ? Si je peux être indiscrète. Pas forcément lié à bébé Gabin alors ?

Pauvre Gabin. Demain sera SA journée et il sera pas en grande forme. :(
    Le devant des gencives n'a pas changé de couleur ?

@Poulet en sucre je pensais que ma grossesse me manquerait très vite après l'accouchement et finalement non.
    L'envie d'une deuxième grossesse commence à me trotter maintenant. ;) mais j'étais tellement fatiguée et inactive pour Clélia que je ne me sens pas d'assumer une 2ème. Quoique ! Parce que ces 3 semaines passées à la maison on été un tel bonheur...
    Je vais me reconvertir en... Mère au foyer :D:D:D mais je pense que je pèserais 150kg :oops:o_O:(

Bises à toutes et vos bébés

Kiwiii aime ce message.
  6. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation

Dans la nature :) c'était agréable !

Moi aussi je commence à arrêter de penser que Sélène sera fille unique :p
    Mais c'était tellement fatigant et même là on est parfois en mode survie entre le boulot, la petite, l'appart...
    Je prends la pilule mais elle ne sert à rien :oops:

@marion25 comment ça va Gabin et toi ?
    Bon courage pour la famille et belle famille...

@Poulet en sucre aujourd'hui on est sorti à 11h et rentré vers 14h30. Pas de déjeuner pour chonchon du coup. Je me dis que ça n'est toujours que de la découverte donc pas grave. Elle a ensuite mangé une compote et un biscuit vers 16h30.

Tiens donc ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de @Rosela, @Wayne, @Namam et @symbiose.
    J'espère que vous et vos minis allez bien :)

Eclira et Ptitegwen57 aiment ce message.
  7. Ptitegwen57

Mdr ben moi je prends aucunes contraceptions et pas de grossesse ;)

J'ai pensé aux filles justement ce soir en me disant que ça faisait longtemps. J'ai déjà essayé sans succès. Je crois que je vais tenter le message privé. :D;):) elles ne doivent plus recevoir les notifications.

Je ne pense pas te l'avoir déjà dit, mais j'adooooore le prénom de ta fille @Kiwiii.
    Pas de jalouses pour celles qui ont donné les prénoms, je les aime aussi :p:D:)

Poulet en sucre aime ce message.
  8. Eclira

Pfiou, la soirée a été difficile ici, on est allé manger des tartes flambées avec mes beaux-parents et mon beau-frère. On avait réservé exprès à 19h pour rentrer pas trop tard pour coucher le crapouillot. Ben au bout de 1h30 on en était à la 3e, autrement dit on est rentrés y a pas longtemps, avec un crapouillot épuisé qui s'est endormi dans la voiture et des parents qui auraient bien mangé un peu plus ! Dommage, elles étaient super bonnes mais bcp trop de monde pour leur capacité... Mais au final le crapouillot a été cool,il n'a pas pleuré, juste râlouiller !

Du coup le crapouillot dort en body sale - turbulette avec une couche qui aurait bien besoin d'être changée... :confused: On le fera au premier réveil ! :oops: #parentsindignes

9. Ptitegwen57

Hum des tartes flambées. <3
    Mais non vous n'êtes pas des parents indignes. C'est pas comme s'il dormait toute la nuit d'affilée.
    Hier on est entré à la même heure et je l'ai réveillée pour lui changer la couche et mettre le pyjama. Par contre j'ai aussi laissé le bodies sale... Et papa aussi toute la journée :eek:

On a profité du temps ce soir pour faire le bib' dehors Choupie et moi.
    Preuve en photo.
    Puis elle a pris son bain et une belle tétée câlin avant de dormir pour la nuit.
    IMG_20180512_185722417~2.jpg

Carinette et Kiwiii aiment ce message.
  10. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation

Clélia aussi c'est très joli <3
    Vous êtes choux toutes les deux !!
    Ici il fait trop moche... On est juste allé voir mes parents et on a pris une saucée :eek: J'ai cru que c'était la mousson :D

@Eclira je crois qu'on a toutes déjà laissé une couche un peu pleine pour ne pas réveiller nos minis ;)
    Ça me rappelle les tout premiers mois quand j'avais des couches cacas à changer à 4 ou 5h du mat... Je priais après chaque tétée pour qu'elle ne pousse pas :D

Grosse pensée pour @marion25 pour le baptême ! <3

Et bonne nuit à toutes :)

11. Eclira

Waouh elle a l'air super grande ta petite @Ptitegwen57 !

Le crapouillot s'est réveillé vers 23h donc on a changé la couche mais pas mis de pyjama, de toute façon on crevait de chaud dans la chambre...
    Et bonne nuit derrière comme d'hab avec 2 petits réveils. D'ailleurs c'est le papa qui s'est levé pour recoucher le crapouillot une fois qu'on s'est rendormi après la tétée pendant que je continuais à dormir :D

Ici aussi gros changement de météo, il fait froid et moche !
    Bon dimanche à toutes ( en Autriche c'est la fête des mères !) et bon baptême à Gabin :)

12. marion25

vous voulez rire un peu, (rire jaune) : Gabin est malade! il a vomit depuis son réveil sans arrêt! là, il dort mais je ne sais pas comment on va faire. enfin, si, on va faire l'église et ensuite, pas de resto pour moi! on est maudit!

13. Eclira

Ohlala :(
    Je suis désolée pour toi...
    Pour rire un peu : tu peux le mettre dans les bras d'une personne que tu apprécies pas pour qu'il lui vomisse dessus ;)

Carinette aime ce message.
  14. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation

Mes pauvres :(
    Bon courage. J'espère qu'il va vite se remettre, petit père :)

15. Ptitegwen57

Oh @marion25 je suis désolée pour vous :(:mad:
    Courage.

16. Carinette

Carinette Période de pointe

@marion25 j'espère que ça va... En même temps peut être que Gabin n'avait pas envie de voir tout ce monde!!! :p
    Super photo @Ptitegwen57 ! de plus en plus sereine avec ces bibs...
    Alors les envies de petits deuxième commencent à se faire sentir... Chez moi c bon, FINI... 3 enfants c'était mon idéal de famille! Par contre profitez bien de tout ces moments avec juste un loulou ou louloute, avec plusieurs c ça qui est dommage, on peut pas donner autant... Nous on a confier numéro 3 hier soir aux grands parents, nous allions dîner chez des amis, et ben les 2 grands étaient supers contents hier soir et pressés de retrouver leur petit frère ce matin! et moi aussi<3
    @Eclira c cool ton crapouillot fait de belles nuits! j'espère que ce week end famille un peu spécial se passe bien... Un bébé détent l'atmosphère... Bon courage en tout cas!

Ptitegwen57 et Eclira aiment ce message.
  17. Eclira

Merci @Carinette. Au final ça n'a pas changé trop notre weekend, ça m'a permis de voir ma cousine que je n'avais pas vu depuis super longtemps ! Et comme on avait prévu anniversaires et cie, ça a changé les idées de tout le monde !

18. Vio59

Vio59 Période de pointe

@marion25 c'est la poisse ca ! J'espere que le bapteme a l'eglise s'est quand meme bien passe, et que toi et Gabin avez pu profiter de la journee dans une certaine mesure !

c'est cool les envies d'agrandir la famille. Comme @Carinette , on veut s'arreter a 3 ! jusqu'a present, je me disais que si un bebe s'installait dans mon ventre, c'etait juste plus tot que prevu et que c'etait pas bien grave. La, ca me fait un peu flipper. D'autant que sur 4 grossesses, les bebes se sont toujours installes au premier cycle (a part ma puce au second cycle, mais mon corps s'etait pas tout a fait remis de la fausse couche). J'hesite a me lancer dans une demarche de contraception definitive, mais ca me fait aussi un peu peur !!!

@Eclira super que le WE se passe bien, malgre des conditions un peu compliquees... et une belle-mere pas tres cordon bleu.

Ici, il fait trop beau:) On a passe le WE dehors. Notre bout de chou en profite pour tout decouvrir et c'est bien cool. A la maison, il est irremediablement attire par le papier et les poils du balai... par contre, les jeux pour bebe, ca n'a pas l'air trop interessant... Il tient assis pendant super longtemps desormais, et il cherche a se mettre debout sur les genoux quand il trouve un support a la bonne hauteur. Et ce WE, j'ai revu ma copine qui a des jumeaux du meme age. Ma vie me semble toujours hyper facile apres avoir discute avec elle:p

Pour la diversification, Monsieur est desormais a table avec nous a chaque repas, et il adore decouvrir. Le papa lui passe compote-cereales le matin (j'en profite pour redormir une heure en general), et sinon on lui passe ce qu'on a et qui pourrait lui convenir. On n'a pas encore introduit le lait de vache, et on essaie d'eviter le sucre avant 1 an. Mais il y a des jours ou il n'a que de la compote... #badparents

Carinette, Ptitegwen57 et Eclira aiment ce message.
  19. Eclira

@Vio59 merci !
    Le pompon a été atteint ce soir ;) soupe en bouteille achetée (elle fait pas de soupe elle même, le mixer ça salit la cuisine...) mais diluée "pour pas que ce soit trop épais" -> on a mangé de l'eau chaude orange :D

Tu donnes quoi comme céréales ?

Ici le crapouillot a découvert plein de saveurs ce weekend ! Rhubarbe, poisson blanc, saumon, mirabelle...
    Le top restant banane et concombre (et la solution de facilité pour les parents, c'est vite préparé et le concombre ça salit pas !). #parentsindignes aussi

C'est chouette les WE comme ça aussi, y a pleins de bras pour s'occuper du crapouillot, mon neveu de 8 ans a passé plein de temps à jouer avec lui aujourd'hui, il lui a montré son album photo de quand il était bébé et s'est même proposé pour lui changer la couche !!! :)

20. marion25

bonjour à toutes!
    je viens me plaindre un petit coup! la journée d'hier a été affreuse! doudou a très certainement une gastro. on est allé à l'église et tout s'est bien passé. "oh, il est sage!" non, il est juste malade et complétement apathique! ensuite, je ne voulais pas aller au resto avec doudou mais il avait l'air un peu mieux et sous la pression, ben on y est allé! il a voulu son biberon, ça avait l'air d'aller... et quand on le changeait, il repeint les toilettes du resto de vomi!!!! la classe! bon, on a évité de le faire au milieu du resto sur la moquette blanche! les 3 bébés présents hurlaient chacun leur tour, je vous dis pas les voisins de table comme ils étaient ravis!:eek::p
    du coup, je suis partie avec lui après l'entrée et ensuite, tout le monde a débarqué à la maison. impossible d'aller dehors malgré l'abri qu'on avait monté (il n'a pas cessé de pleuvoir une seule seconde!) donc on s'est entassé dans le salon... doudou, après une sieste a voulu manger mais ne voulait que son bib! ma mère : "c'est pas terrible le lait quand on digère pas!" non, c'est déconner!!!!! il a donc vomi le soir de nouveau! ce matin, ça a l'air un peu mieux! je n'ai absolument pas profité de la journée, d'ailleurs j'ai détesté cette journée. rien en s'est passé comme prévu, je n'ai pas de photo de famille, je n'ai parlé avec personne.
    et puis on a eu un florilège : mon père à mon neveu "moi, j'aime C.... quand il est gentil":eek: d'accord! le neveu en question, 20 mois, en pleine tempête d'émotion, fais que des "caprices", du coup, ça crie, ça hurle, ça menace.... et puis, alors que j'avais expressement dit que nous ne voulions pas de cadeau pour Gabin (1, parce que le baptême n'est pas fait pour ça, 2 parce qu'on se retrouve avec 1000 trucs inutiles), nous avons eu, un trotteur (merci la motricite libre), un jeu de piscine à balle musical (merci Vtech!)et j'en passe!
    bref, je suis déçue et triste de cette journée!
    j'espère que vous allez toutes bien!
    bisous

Partager cette page

Chargement...