• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
En effet @Eclira je pense que ça ne sera pas la seule bosse et ça ne fait pas de vous de mauvais parents!!! Dis ça doit être sport les tetées en voiture?!
D ailleurs les normes sièges autos c'est bien dos à la route mais jusque quand?
@marion25 et ben il sait ce qu il veut ton loulou et dire quand ça ne lui va pas! sur combien de temps ça dure de se jeter en arrière je ne peux pas t aider... Mes poulets n ont été assis que lorsqu'ils savaient le faire d'eux même, sinon c'est transat ou dos... Après des fois dans le transat mon petit poulet faire des "petites crises", il se raidit et c'est comme s'il tentait de sortir du transat...Je pense que dans ces moments de colère, comme pour Gabin, il faut juste accompagner par la parole...
Vous donnez du dolip lors des poussées dentaires? il a les dents qui sortent les unes après les autres et malgré l homéo des fois je le sens douloureux mais du coup on pourrait lui donner chaque soir pour le soulager mais je trouve quand même pas ça top le dolip tous les jours donc je voulais vos avis...
Bonne soirée!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Contente d'avoir de tes nouvelles @marion25. J'ai pas eu le temps de te répondre dimanche et lundi. Mais je vous ai suivi tout de même.
J'ai tellement souhaité que la journée se passe bien pour vous... Ben j'ai pas réussi. :(
Tant mieux si le loulou va mieux.

Nous en cadeau elle a eu des sous, et on a voulu rester traditionnel avec gourmette, chaîne et médaillon. On a fait rajouter des boucles d'oreilles. (Qui sont coccinelle :D)
Le trotteur c'est quel style ? Franchement dommage de ne pas demander aux gens si ce genre de truc sera utilisé...!!
Piscine à balles le concept me plaît :) mais est-ce utile que ce soit musical ?


Super photo @Ptitegwen57 ! de plus en plus sereine avec ces bibs...
Merci. :)<3.
Oui d'ailleurs ça y est c'est la fin je crois.
Le matin je tire plus que 40 ml :(. Et le réflexe d'éjection est super super long à venir... Donc pas puce accepté la tétée avant la sieste de l'aprèm mais plus le soir . Ça met trop longtemps à venir et il n'y a pas assez... Et si je donne un petit bib' avant (comme j'ai fait samedi ) elle se laisse aussi et réclame son lit pour la nuit. :D.
Du coup ce soir j'ai testé de donné un demi pot que de légume. Je sais pas quoi acheter/faire comme soupe ni comment lui donner... Je suis maladroite et à la cuillère je vais en mettre partout :eek:o_O
+ biberon. Elle a dévoré. Alors qu'hier elle a dormi limite le ventre vide ( [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] ) car son dernier bib' était de 180ml à 18h.

@Eclira cool pour ton séjour. Super crapouillot <3
Oui pour les siestes c'est peut être le moment. Vers l'âge de ton bébé, la mienne a commencé à s'intéresser aux doudou au moment du coucher. Je ne lui laisse pas en dehors du lit.
Zut pour la bosse, mais comme dit ça ne sera pas la dernière !
Courage pour les vaccins.

Bonne nuit les mamans et leur bébé. <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Ptitegwen57 ! les premiers vaccins sont passés sans soucis, on espère que ça va être pareil !
Il a fini par s'endormir et a dormi 1h30. j'ai testé dans le noir (enfin en Autriche, les volets sont rares donc il fait pas vraiment noir...) pour voir si ça change qq chose !

Il a 2 doudous qu'il aime bien aussi, même si un a changé de tête suite à un passage en SAV (c'était un âne qui est devenu lapin, mais on peut toujours fouetter maman avec pendant la tétée :D)

@Carinette pour la réglementation, ça dépend de la norme de ton siège. Avec la nouvelle norme, c'est 15 mois : https://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route
Mais le plus c'est le mieux pour la sécurité.
Et oui, la tétée c'est assez sport, mais dans le cosy qu'on a là, ça va encore car il est assez évasé. Dans l'autre ça n'irait pas, le crapouillot est plus haut et plus enfoncé !
Je dois par contre rabattre la poignée le temps de la tétée. Et ça fait super mal au dos pour moi, surtout quand le papa prend un virage de l'autoroute un peu vite, que la gravité m'attire vers l'opposé et que le crapouillot, pas décidé à me laisser partir comme ça serre un peu plus fort le sein entre ses mâchoires :confused:
Mais bon, 1/2h en plus de crapouillot qui dort, ça n'a pas de prix ! :D

Allez zou, bonne nuit à toutes et à tous :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa zut, le crapouillot a fait 2 gros cacas ce matin, du coup il atteint pas les 8 kg, 7,94 chez le pédiatre pour 70 cm, ça reste une petite asperge. :D

On a fait un autre vaccin contre la méningite transmise par les tiques (on est en zone à très fort risque) que les 2 conseillés donc revaccination dans 6 semaines.

Et le pédiatre est cool, il nous dit qu'on peut lui donner ce qu'on veut à manger (sauf le miel / sel / sucre) histoire de lui faire goûter à tout.
Qu'il pète la forme, que c'est normal qu'il se réveille encore la nuit pour téter et qu'on doit pas à tt prix essayer de lui donner un autre rythme etc...

Ils pleurent beaucoup lors des vaccins vos bébés ? Le crapouillot il fait genre 2 sanglots et c'est fini, j'ai limite peur qu'il soit insensible à la douleur :D
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La mienne je la mettais au sein au moment de la vaccination, donc 2 sanglots et fini aussi.

C'est un bon bonhomme ton petit, la mienne va avoir 10 mois dimanche et elle faisait 6,95kg la semaine dernière :D
 

symbiose

Période de pointe
Coucou les filles
J'ai vu qu'on avait demandé de nos nouvelles (je ne sais plus qui désolé ), c'est très gentil de penser à nous

Comme toujours je vous lis de temps en temps mais ne prend pas le temps de répondre ....

J'ai vu que @marion25 tu avais passé l'épreuve du baptême tant bien que mal, j'espère que vous vous en êtes remis et que Gabin va mieux aujourd'hui
Ma petite mémoire me rappelle que @Ptitegwen57 gère au top le sevrage au naturel et que la coccinelle à bien grandi
Le reste de mes neurones envoie des pensées positive à @Eclira pour le deuil familial et trouve que crapouillot évolue toujours au top....ah l'air autrichien ! C'est valable pour @Vio59 !
@Carinette pas drôle les poussees dentaires , on essaye de ne pas donner systématiquement du doliprane ici , je le garde pour le soir en cas de gros pleurs pour l'aider a dormir ....on utilise camillia et sinon je fais infuser des pistils de safran et je lui masse les gencives avec

Désolé pour celles que j'oublie

Ici notre petit loupinou (surnom actuel :) ) a eu 9 mois le 15 c'est fou comme ça passe .
Toujours deux dents même si j'ai l'impression que celles du haut ne vont pas tarder. Côté motricité on quitte doucement la team crêpe! Dos ventre et ventre dos totalement acquis on apprend maintenant à ramper (de quelques centimètres !), du coup il se déplace en roulant :d!!
On soupçonne des "papa" sortant de sa bouche mais c'est pas encore clair
Niveau diversification toujours en mixte avec une grosse part dme, il gère au top et on a jamais eu d'étouffement. Sauf concombre qui n'est pas trop passé (contrairement à crapouillot !), toujours allaitement exclusif , tête moins la journée j'ai l'impression, mais toujours réveils réguliers la nuit!vive le cododo!!!!!
Toujours en écharpe même si le poids commence à se faire sentir . Prochain rendez-vous pédiatre le 8 juin pour le rendez-vous des 9mois (oui on est un peu en retard :))

voilà en gros les nouvelles

Ah si après la creuse nous nous trouvons en Auvergne et ensuite direction Ardèche !

Gros bisous à toute
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes
pas eu le temps de repondre hier. Je passe mes aprems a ne rien faire avec mes 3 schtroumpfs, et c'est bien epuisant ! Je suis incapable de dire ce que l'on fait entre 14h et 18h... un peu flippant !
Petit bonhomme continue de grandir et de s'arrondir :p Il etait a 8,3 kg il y a 3 ou 4 semaines. Moi je le trouve a croquer avec ses joues qui depassent et ses cuissots ! Il se jette sur la bouillie d'epeautre au lait d'avoine, et sur la compote. Pour le reste, on l'installe a table avec nous et il goute tout ce qui nous parait convenir. Il adore boire de l'eau. Il s'aventure de plus en plus loin en 4 pattes, et tente de se lever o_O mais ca reste difficile de lever tous ses kilos :D

J'ai eu RDV avec les instits de ma puce. Ca m'a fait beaucoup de bien de discuter avec eux, et de voir a quel point ils sont bienveillants envers les enfants (et leurs parents !). Ca m'a enleve des craintes. Ils m'ont dit qu'elle avait peut-etre besoin de plus de temps en exclusivite avec moi, et ca m'a fait realiser que bien souvent, je suis avec juste avec elle et le bebe qui dort dans mon dos, et moi je considere que c'est un temps juste a nous 2. Mais que a ses yeux a elle, elle doit plutot considerer ca comme un temps a 3 avec le petit frere...
Lundi, on fete l'anniv de ma puce avec des copains. J'ai des milliards de trucs a preparer. Cet aprem, on va tenter plusieurs gateaux avec ma fille pour voir celui qu'elle prefere. Elle veut un gateau en forme de couronne, on va aussi voir comment on peut faire. Chouette aprem en perspective !

@marion25 j'espere que Gabin est completement retabli. Vraiment pas de chance que ce soit tombe le jour de son bapteme !
Pour le fait de se lancer en arriere, ma fille l'a fait jusqu'a bien plus de 2 ans... a la moindre contrariete !!! on finit par s'y habituer et le prevoir:p

@symbiose 9 mois c'est vrai que ca file a toute vitesse ! Ca doit etre genial d'avoir une vie en itinerance comme ca !

@Eclira c'est cool si le crapouillot ne pleure pas pour les vaccins. Par contre, pas cool pour les siestes dans la journee...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou!
merci de penser à nous! c'est très gentil. bon, comme il avait les yeux collés hier matin, je l'ai emmené chez le médecin hier soir.... double otite!!!!! le pauvre! il doit avoir trop mal! du coup, antibio! par contre, il ne veut pas le prendre! vous avez des astuces? je lui ai donné du doliprane avant de le déposer à la crèche pour qu'il n'ait pas trop mal.... mon doudou!
@Vio59 contente que les instits aient pu te rassurer. j'espère que ton aprem s'est bien passé.
je dois retourner au boulot
bisous
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 c'est un sirop ? Nous on a jamais réussi à lui donner son antibio à la pipette, on mettait dans une petite cuillère. Ça prenait 3 plombes et y en avait partout ! Mais il avait 4 mois à l'epoque...
Tu as essayé comment ? Certains parlent de mélanger à une compote ou yaourt...

@Vio59 alors le gâteau couronne ? Ça lui a plu ?

La semaine a été difficile, contre coup du WE + bcp de boulot pour le papa. Crapouillot vite grognon quand il a pas de la compagnie et toujours super galère les sieste. J'en ai un peu marre, j'ai l'impression de rien faire d'autre de mes journées vu que je suis coincée avec lui quand il dort...
Surtout que j'ai mal partout et que je dors mal, à passer je ne sais combien d'heures par jour coincée sur le côté avec les épaules de travers !

Bon, ce matin le papa a géré le crapouillot pendant que je somnolais un peu plus longtemps et là je bouquine sur un banc au bord du lac pendant qu'ils sont aux bébés nageurs (c'est rigolo d'ailleurs, y a tous les bébés qui arrivent avec leurs 2 parents mais c'est toujours la maman qui reste, sauf pour nous !)

Bon weekend à toutes, j'espere que vous avez une météo clémente !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira oui, type sirop reconstitué. normalement, on doit donner une mesure à la cuillère, mais laisse tomber le carnage! du coup je mesure et ensuite je prends avec la pipette doliprane. ça marche mieux! j'espère que tu vas pouvoir te reposer!un orage gronde ici, on est rentré en vitesse!
 

Vio59

Lactarium
coucou les filles
@marion25 il enchaine vraiment le pauvre. J'espere que vous allez enfin voir le bout de ces foutues maladies ! Et heureusement que le medecin a verifie !

Courage @Kiwii et @Eclira pour les siestes imposees. Je suis passee par la pour mon premier, et ca me permet de savourer la chance d'avoir desormais un bonhomme posable. Meme quand je m'y prends comme un pied pour le sortir de son manduca et que ca le reveille, il aime tellement dormir qu'il se rendort sur le matelas.

C'est galere les medocs a administrer aux enfants qui sont trop petits pour comprendre... s'il n'aime pas le gout, ben... ya pas trop de solution...

On a fete l'anniv de ma puce avec ses copains et son gateau couronne (et heureusement qu'on avait repete. J'ai pu voir qu'un gateau marbre avec du sucre complet, c'est beaucoup moins joli qu'avec du sucre blanc, on ne voyait presque pas de contraste). C'est toujours complique pour ma puce socialement parlant. On avait invite 5 enfants (dont deux fratries avec un grand de l'age de mon grand), je crois que c'etait trop pour elle... On avait prevu une chasse au tresor. Je ne suis pas sure qu'elle est vraiment aime... mais les autres enfants oui (et son grand frere a adore !). Et puis ca fait une occasion qui donne des souvenirs ! A 18 heures, elle s'endormait dans nos bras. Et devinez qui n'arrete pas de discuter avec son grand frere en ce moment ?

Le bonhomme a commence les "bababa" et "dadada" ce week-end, et fait plein de "bvvv" aussi. C'est trop rigolo ! Il se met de plus en plus debout, et devore tout papier ou plastique qu'il trouve dans l'appart. On va surement faire des progres en rangement prochainement :p solidarite avec @Eclira pour le coup ! Mais nous, on n'a pas de plante verte ! juste un basilic mais bien en hauteur...:D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a des plantes partouuuut ! On est surtout envahis de bananiers vu qu'ils font des bébés et qu'on les sépare !
En fait le problème c'est que le crapouillot est bien trop petit pour apprendre ce qu'il peut toucher ou pas...

Et on a beau avoir fait 10x le tour de l'appart pour voir les trucs à risques, y en aura toujours qui vont nous passer sous le nez.

Je pense que ta fille a tout de même aimé fêter son anniversaire non ? Elle a eu son gâteau etc... Les réactions sont pas toujours comme on s'y attend mais ça veut pas forcément dire que ça leur plaît pas !

On a réussi à manger tranquillement pendant le premier dodo du crapouillot, ouf ! J'ai pu m'éclipser du lit, y a un léger mieux :p

Heureusement que j'ai récupéré un pack avec 10 000 ebooks de SF / Fantasy, j'ai de quoi m'occuper encore qq années de siestes ! :rolleyes:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
ben dis donc, plus trop d'activité sur ce post! j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi.
ici, week end un peu relou, avec un bébé très, très chonchon! toujours ces ***in de dents qui travaillent et ne sortent toujours pas! tous les endormissements sont compliqués et la nuit est ponctuée de réveils. depuis hier soir, nez pris et toux! c'est sans fin!
sinon, mon doudou progresse beaucoup, particulièrement (et essentiellement) en motricité fine! il tape avec une cuillère doseuse de lait sur une boite vide de LA, il adore et il arrive à retourner la cuillère, changer de main et la prendre dans le bon sens. il a compris la notion de "donner" (enfin, plus ou moins) et il nous tend des choses et on doit les prendre et dire "merci" (souvent il garde l'objet mais ça le fait rire). il a acquis le concept de vider quelque chose. il arrive à lancer une balle ( pas toujours où il voulait)
il se déplace en "toupie": il reste assis et glisse sur ses fesses. il pousse avec ses mains vers l'arrière et tourne en même temps. c'est vraiment pas efficace comme méthode mais il arrive à aller où il souhaite, ce qui m'étonne d'ailleurs. hier, il essayait de reconstituer un œuf métallique qui s'ouvre. il appuyait les deux parties l'une contre l'autre n'importe comment et il poussait fort et était concentré. ça m'a fait éclater de rire! il m'a regardé d'un air outré que je me moque de lui.

A part ça, c'est toujours galère sur la table à langer. il lance les deux jambes en même temps et je les prends dans le ventre; il ne fait pas ça avec le papa. quand je me décale, il arrête et attend que je vienne. il ne veut pas non plus se mettre assis sur la table à langer et se jette en arrière. les sorties d'après bain sont vraiment galère, il ne veut pas que je le sèche.... je ne comprends pas trop.
j'essaie de dire stop quand il fait quelque chose d'interdit ( genre tirer les cheveux) mais je dis souvent "non, stop" ce qui n'est pas très logique. en tout cas, le "stop" le fait mourir de rire!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Ah ça fait un bail que je ne suis pas passée par là... J'ai à peine eu le temps de vous lire, mais j'adore savoir l'évolution de vos petits bouts.

Ici la deuxième dent du bas a percé. Elle ne m'a pas encore mordue. La DME poursuit son cours tranquillement et sans pression. Par contre elle a les fesses rouges, je lui laisse les fesses à l'air le plus possible et la masse avec du Bepanthen (y'a que ça qui la soulage). Je l'ai mise au dessus des toilettes et elle y a fait son premier pipi dedans ! Oui bon pardonnez moi :D Mais je me demande si elle ne fait pas une réaction aux couches car c'est irrité au niveau des points d'attache sur les hanches.

J'ai demandé au papa de mettre les matelas au sol dans la chambre car je ne suis pas tranquille. En effet, ma fille se met à quatre pattes sur ses genoux désormais, même si elle n'a pas encore saisi comment avancer, mais ça ne saurait tarder. Refus catégorique de sa part... Et si c'était à refaire, je n'achèterais pas de lit à barreaux. Je suis en train d'étudier le fait d'enlever un côté du lit à barreaux, de coller les lits ensemble pour éviter le trou entre les 2, de mettre les matelas à la même hauteur... J'me ferais moins suer à tout mettre par terre j'vous le dis !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon petit Gabin :)
Décidément nos minis se ressemblent pas mal @marion25 ! Ici aussi elle est assez fortiche dans la manipulation et les jets d'objets, le changement de main, le tam tam sur tout ce qu'elle peut (nos joues c'est drôle)... elle pointe du doigt, fait au revoir et bravo :D<3 Avec le sourire sans dent qui va avec haha c'est trop chou !
Côté déplacement c'est toujours team crêpe, enfin maki roulé, elle attrape tout en roulant, en tirant son tapis d'éveil à elle ou en tendant très fort le doigt :D
Elle pousse beaucoup quand on la porte pour rester debout aussi. Je sais pas trop quoi faire dans ce cas. Je la soutiens un peu puis je la remets assise.

Solidarité pour les relous de la table à langer ! Sélène pose ses jambes sur moi dès que je me penche, soit tendues, soit croisées... elle se retourne à droite à gauche, choppe tout ce qu'elle peut... le "stop" n'a pas trop de succès non plus lol
En revanche elle comprend quand on lui dit "cracra !", elle ne met pas le truc en bouche.
En sortie de bain je lui laisse un jouet de bain dans les mains, comme ça je suis tranquille pour la sécher...

@Poulet en sucre à le refaire je n'aurais pas pris de lit non plus... mais ta fille arrive à se mettre à 4 pattes dans sa gigoteuse ??
Tu as changé de couches dernièrement ? C'est peut être le paquet qui n'est pas top, c'est déjà arrivé ici...

Allez la petite anecdote avant dodo : en ce moment j'ai un pyjam chemise. Chonchon joue à coucou caché avec mes seins et éclate de rire à la vue du nichon :D Je ne sais pas comment je dois le prendre :p
 
Haut