• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Euh vers 7 mois je pense. Pas assis non plus a cet age. Il le prenait dans son transat ou assis sur mes genoux
Merci. Ça y est les morceaux sont acquis. J'ai testé plusieurs choses. Je l'ai laissé jouer avec les différents aliments proposés... Et c'est une galette de sarrasin qui a eu raison d'elle... ;):) et depuis tout morceaux est adopté.
Elle a même mangé une petite asperge... Elle a avalé tout rond une moitié :oops::eek::D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et au fait, @marion25 j'ai pensé à toi hier à midi, le crapouillot a testé l'avocat pour la première fois -> il en a mangé un demi !!!
Et rebelote aujourd'hui au goûter, l'autre moitié (avec 1/2 poire et une cracotte pour compléter :eek:)

Ben heureusement parce que moi j'aime toujours pas ça non plus ;)

il est super ton crapouillot!
je n'ai pas répondu à tes interrogations sur l'alimentation, mais je pense vraiment que les bébés savent se réguler. si il n'avait plus faim, il s'arrêterait! et puis, il bouge beaucoup (lui;)) et il a développer tellement de choses nouvelles en quelques temps, qu'il lui faut bien toute cette énergie dans les aliments!
Ici, clairement, quand il n'en veut plus, il sait le dire. et, tu vois, bien qu'il soit au LA, je lui ai toujours donné à volonté le biberon et parfois il en redemande et parfois il ne prend pas grand chose. En ce moment, il réduit de lui même la quantité de lait du midi au profit du solide... donc, je pense vraiment qu'il sait ce qui est bon pour lui! donc, en résumé, propose et il mangera ce qu'il veut! et en plus, il a le sein à volonté, donc il peut toujours se rattraper à tout moment!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!
grande nouvelle : mon doudou rampe en avant!!!! bon, c'est encore un peu timide, mais il avance!
j'ai tout lu mais peu de temps pour répondre.
j'espère que vous allez toute bien! moi, je suis claquée! je suis de nouveau enrhumée et je dors mal. je suis un peu fâchée contre le papa qui ne comprend pas que je gère tout le quotidien. le mercredi, il télétravaille et c'est donc lui qui emmène et récupère doudou à la crèche. Hier soir, à peine rentré, il me jette doudou dans les bras "faut que j'appelle mon chef". du coup, je suis énervée. tout ce qu'il a à faire le mercredi, c'est doudou et pendre une lessive que j'ai lancé avant de partir! le reste de la semaine, ej gère le doudou + les courses de frais + ranger la maison + réceptionner des colis + se demander quoi faire à manger .... bref, la charge mentale! mais je crois qu'il en comprend pas.

sinon, question fille : je ne sais plus si vous avez eu vos retours de couche, mais de mon côté, depuis l'accouchement, j'ai vraiment des symptômes prémenstruels de dingue. avant, je n'ai jamais eu ça! je suis super chiante et je suis fatiguée et j'ai tout le temps envie de pleurer! ça vous fait ça?
 

symbiose

Période de pointe
@marion25 super pour la motricité ! Ça avance doucement mais sûrement c'est ce qu'il faut !

Courage avec le papa , je pense qu'ils sont un peu tous pareil ils ont du mal à cerner le rôle de la Maman et tout ce qu'on fait sans qu'il s'en aperçoive ...
le pire c'est quand j'entends "ah t'as fait que ça ce matin !?" :mad:... euh oui entre trois tétées , changement de couche , réussir à faire des activités avec un enfant de 9 mois , s'occuper de la maison , à manger , bosser mon projet , ...euh si j'ai eu le temps de faire pipi aussi :D


Ici toujours pas de retour de couche , j'y pensais l'autre jour en me disant presque un an et demi sans règles c'est cool ça va faire bizarre quand ça va revenir , mais si on veut deuxième bebe il va bien falloir

Nous Louis continue à avancer niveau motricité , c'est fragile et pas cohérent au niveau des membres :), mais il avance dans le lit et j'ai du réorganiser la chambre et enlever ce qui craint pour les bébés , j'ai également fait deux caisses de jouets , une chambre et une salon ... après c'est drôle car dans le lit il est à fond mais au salon c'est plus timide les déplacements , ça glisse un peu trop pour lui je pense

Bises les mam's
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 super pour la motricité ! Ça avance doucement mais sûrement c'est ce qu'il faut !

Courage avec le papa , je pense qu'ils sont un peu tous pareil ils ont du mal à cerner le rôle de la Maman et tout ce qu'on fait sans qu'il s'en aperçoive ...
le pire c'est quand j'entends "ah t'as fait que ça ce matin !?" :mad:... euh oui entre trois tétées , changement de couche , réussir à faire des activités avec un enfant de 9 mois , s'occuper de la maison , à manger , bosser mon projet , ...euh si j'ai eu le temps de faire pipi aussi :D


Ici toujours pas de retour de couche , j'y pensais l'autre jour en me disant presque un an et demi sans règles c'est cool ça va faire bizarre quand ça va revenir , mais si on veut deuxième bebe il va bien falloir

Nous Louis continue à avancer niveau motricité , c'est fragile et pas cohérent au niveau des membres :), mais il avance dans le lit et j'ai du réorganiser la chambre et enlever ce qui craint pour les bébés , j'ai également fait deux caisses de jouets , une chambre et une salon ... après c'est drôle car dans le lit il est à fond mais au salon c'est plus timide les déplacements , ça glisse un peu trop pour lui je pense

Bises les mam's
je te préviens, j'ai fait des caisses et son seul plaisir, c'est de les vider!;):mad:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les jouets sont dans un panier, pour son plus grand plaisir de le renverser et le vider ! :)

Un petit coucou de Croatie, endormissement du crapouillot en cours (2e tentative...). Il est epuisé par la journée, 6h de trajet (au lieu de 4h...) + baignade (et ses parents indignes l'empêchent de manger des cailloux sur la plage, les vilains...)

Espérons qu'il dorme bien malgré la chaleur !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les jouets sont dans un panier, pour son plus grand plaisir de le renverser et le vider ! :)

Un petit coucou de Croatie, endormissement du crapouillot en cours (2e tentative...). Il est epuisé par la journée, 6h de trajet (au lieu de 4h...) + baignade (et ses parents indignes l'empêchent de manger des cailloux sur la plage, les vilains...)

Espérons qu'il dorme bien malgré la chaleur !
alors? la nuit?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
alors? la nuit?
Horrible ! Il s'est réveillé vers 21h puis impossible de le rendormir calmement, il faisait la java entre nous, nous grimpait dessus, me tirait le téton etc...
Ça a été ça une bonne partie de la nuit lors des multiples réveils et à 6h il râlait comme un putois ! Me suis levée avec lui, complètement claquée pour laisser le papa dormir 1h puis il est allé se balader avec lui et j'ai dormi à mon tour.
Et ce matin, pas de sieste, il a fini par s'endormir à midi dans le dos de papa.

Mais il est super content hein, il a pas trop l'air fatigué, on dirait qu'il veut profiter des vacances !
Pour moi c'est dur... Les tétées c'est la lutte ! Et du coup j'ai mal aux mamelons...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira <3 J'espère que cette nuit sera meilleure.

Bisous à toutes, moi je suis en mode survie avec des journées au travail où je n'ai pas le temps de faire pipi (tirer son lait est plus important ;)) et le soir, je m'occupe de chonchon pendant que papa fait à manger, on mange et on se couche. Le matin je lutte pour la faire téter 3 minutes, je ne sais pas ce qu'elle a... et hop direction belle maman... toute la semaine a été comme ça :eek:
Bon je file manger un... kiwi :p et au dodo.

Bonne nuit les filles !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

@Eclira je sais que pour ma petite coccinelle la curiosité est bien plus importante que la fatigue... :D
J'espère que cette nuit était mieux.
J'avais cherché jusqu'à quel âge un enfant est censé faire des siestes le matin. Et j'y avait lu qu'un bébé fatigué est un bébé difficile à endormir et ronchon au réveil.
J'espère que les tétées se passent mieux aussi. Il faut que tu trouve un endroit calme :D sans copains à regarder et sans cailloux à manger :):D:p.

@marion25 je suis assez de mauvais poils aussi... Plus d'avant la grossesse et plus que les autres jours (sachant que j'ai depuis la grossesse un caractère de lionne protectrice :D... Et que c'est pire au moment des règles :oops::eek: - pauvre papa)

@Kiwiii les journée passent très même trop vite.
Tu arrives à la faire téter chez ta belle mère ? Ou elle a que les 3 min du matin ? C'est peut être plus intéressant de regarder ce qu'il se passe autour d'elle ?
J'espère que le weekend va t'apporter de l'apaisement avec un bébé super téteuse :D;):)

:-* Bonne journée les filles
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans,

@Ptitegwen57 non pas de tétée chez belle maman, on est déjà assez à la bourre en essayant de la faire téter tranquillement à la maison...
Du coup je tire plus au travail (300ml par jour) et elle boit tout à la petite cuillère... Je ne sais pas comment ma bm fait ni s'il y a bcp de gâchis. L'essentiel c'est que ma chonchon soit toujours pleine d'énergie :)
On a passé bcp de temps au lit ce weekend mais c'est toujours des tétées express. C'est effectivement plus sympa de regarder autour :p

Et vous comment a été votre weekend ??

Bonne nuit et bon courage pour celles qui bossent :)
 

Carinette

Période de pointe
Coucou!!!
J 'espère que les orages des derniers jours n'ont pas causé de dégâts par chez vous...

Je vois que les tétées ont l'air sportive pour plusieurs d'entre vous... en tout cas bon courage! et encore bravo à celles qui enchainent boulot bébé tire lait et compagnie!!!

Des petites nouvelles de mon petit poulet... en fait ça craint... c'était la balance de chez le doc qui déconnait... Il apris 800g (en fait il pèse 9kg200 et mesure 72cm) La pédiatre souhaite quand même approfondir la piste du reflux donc on part pour 1 mois d'éviction des PLV, (j'avais tenté un peu vers ses 3 mois aussi) il a un lait qui sent vraiment pas bon du tout... et du coup faut que je fasse attention à ce qu'il mange... Sinon le fait qu'il ne tienne pas assis, on a vu une kiné psychomot (heureusement que je suis en congé parental pour gérer ces rdv...) qui m'a orientée sur quelques "exercies" à lui faire (mettre ses pieds à la bouche en basculant le bassin; le faire rouler sur les coté...) Enfin bien rassurés après ce petit coup d'inquiétude...

Sinon week end au top, petit poulet nous suit sans râler... Samedi j'ai fait une rando (version sport... j'ai mal aux cuissots!)) avec lui sur le dos en porte bébé, il a dormi et cool (1H45 quand même), et gouter en vrac dans la poussette puis nous sommes restés trainer à l'apéro, lui s'est endormi tranquillou dans la poussette, il a mangé vite fait et reparti pour sa nuit alors qu'il ne connaissait pas l'endroit (on était chez des amis pour un ptit barbec), bref trop chouchou mon petit poulet!

Je ne sais plus qui en parlait mais oui les périodes de règles sont plus marquées pour l'instant (pourtant c numéro 3), j'ai un stérilet cuivre comme avant lui, et je suis ronchon et à plat la semaine d'avant, ce qui n'était pas aussi net avant.

Bises à vous toutes!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les super mamans !

Ce week-end j'ai travaillé et mes parents étaient dans le coin, donc ils ont profité de leur petite fille à garder.
Sinon pour ma part toujours pas de retour de couches et tant mieux ! J'ai pas hâte d'avoir mes règles, car j'avais plein de symptômes du genre douleurs lombaires, irritabilité, hausse de l'appétit, fatigue et petite déprime.
J'ai des stocks de lait maternel congelé et en fait c'est un stock qui me rassure plus qui ne me sert. Alors j'ai un peu tapé dedans pour faire des flans de lait maternel aromatisés à la fleur d'oranger. On verra si elle apprécie.
On commence à lui faire une couette sur le dessus de la tête car elle a vraiment trop de cheveux dans les yeux !
Hier on est allées chez l'ophtalmo car papa et maman (et le grand frère) portent des lunettes. Elle a été adorable et à partir d'un an on y retournera pour compléter l'examen avec un collyre dans les yeux. Pour le moment sa vue est OK.

Bisous à toutes ! (Toujours aussi compliqué d'écrire un message au vu des nombreuses interruptions)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello ! On est rentrés hier de nos petites vacances, ça a fait du bien à tout le monde.
Puis malgré les siestes et les nuits bof, le crapouillot est quand même super cool, il a pas trop râlé (à part les trajets en voiture aller et retour au bout d'un moment). Il a regardé partout, a eu la cote auprès de tous les serveurs et touristes et tout !
J'avais peur qu'il ne tète pas assez car c'était toujours court et la lutte mais j'ai décidé de lui faire confiance. Il a bu plein d'eau de mer aussi :rolleyes:. Et il a surtout mangé plein de trucs nouveaux : tomate, pêche, abricots, daurade, cochon de lait grillé, pâtes artisanales...

Il nous a fait une super nuit dimanche soir (genre 20h30-2h30 puis seulement 2 réveils) mais c'était une exception :confused:.
Ce matin à 5h, il faisait le cirque genre en pleine forme et ne voulait pas se rendormir au sein. Après avoir tetouillé de minuit à 4h, j'étais naze !
Le papa l'a pris contre lui et lui a doucement caressé la tête et il a fini par se rendormir. Je suis un peu jalouse, avec moi ça marche rarement aussi bien !

Et de mon côté, la mauvaise surprise de hier, c'est le retour de couche... Et il s'est pas annoncé ! Pas eu l'impression d'avoir des symptômes prémenstruels ou alors c'est passé inaperçu avec ma petite déprime de la semaine dernière. C'est peut-être pour ça que le crapouillot tétait moins aussi.
Faut par contre que je prenne rdv chez le gynéco même si ça me soule, toujours bcp d'inconfort au niveau de la cicatrice et ça commence à faire long !!!

J'espère que vous allez toutes bien sinon, c'est plutôt rassurant @Carinette du coup non ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello ! On est rentrés hier de nos petites vacances, ça a fait du bien à tout le monde.
Puis malgré les siestes et les nuits bof, le crapouillot est quand même super cool, il a pas trop râlé (à part les trajets en voiture aller et retour au bout d'un moment). Il a regardé partout, a eu la cote auprès de tous les serveurs et touristes et tout !
J'avais peur qu'il ne tète pas assez car c'était toujours court et la lutte mais j'ai décidé de lui faire confiance. Il a bu plein d'eau de mer aussi :rolleyes:. Et il a surtout mangé plein de trucs nouveaux : tomate, pêche, abricots, daurade, cochon de lait grillé, pâtes artisanales...

Il nous a fait une super nuit dimanche soir (genre 20h30-2h30 puis seulement 2 réveils) mais c'était une exception :confused:.
Ce matin à 5h, il faisait le cirque genre en pleine forme et ne voulait pas se rendormir au sein. Après avoir tetouillé de minuit à 4h, j'étais naze !
Le papa l'a pris contre lui et lui a doucement caressé la tête et il a fini par se rendormir. Je suis un peu jalouse, avec moi ça marche rarement aussi bien !

Et de mon côté, la mauvaise surprise de hier, c'est le retour de couche... Et il s'est pas annoncé ! Pas eu l'impression d'avoir des symptômes prémenstruels ou alors c'est passé inaperçu avec ma petite déprime de la semaine dernière. C'est peut-être pour ça que le crapouillot tétait moins aussi.
Faut par contre que je prenne rdv chez le gynéco même si ça me soule, toujours bcp d'inconfort au niveau de la cicatrice et ça commence à faire long !!!

J'espère que vous allez toutes bien sinon, c'est plutôt rassurant @Carinette du coup non ?
tu ne vas pas me croire, mais quand je te lisais, avec ton envie de pleurer et ta déprime, je me disais, "elle va avoir son RDC"! tu avais tous mes symptômes!;) courage!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou!!!
J 'espère que les orages des derniers jours n'ont pas causé de dégâts par chez vous...

Je vois que les tétées ont l'air sportive pour plusieurs d'entre vous... en tout cas bon courage! et encore bravo à celles qui enchainent boulot bébé tire lait et compagnie!!!

Des petites nouvelles de mon petit poulet... en fait ça craint... c'était la balance de chez le doc qui déconnait... Il apris 800g (en fait il pèse 9kg200 et mesure 72cm) La pédiatre souhaite quand même approfondir la piste du reflux donc on part pour 1 mois d'éviction des PLV, (j'avais tenté un peu vers ses 3 mois aussi) il a un lait qui sent vraiment pas bon du tout... et du coup faut que je fasse attention à ce qu'il mange... Sinon le fait qu'il ne tienne pas assis, on a vu une kiné psychomot (heureusement que je suis en congé parental pour gérer ces rdv...) qui m'a orientée sur quelques "exercies" à lui faire (mettre ses pieds à la bouche en basculant le bassin; le faire rouler sur les coté...) Enfin bien rassurés après ce petit coup d'inquiétude...

Sinon week end au top, petit poulet nous suit sans râler... Samedi j'ai fait une rando (version sport... j'ai mal aux cuissots!)) avec lui sur le dos en porte bébé, il a dormi et cool (1H45 quand même), et gouter en vrac dans la poussette puis nous sommes restés trainer à l'apéro, lui s'est endormi tranquillou dans la poussette, il a mangé vite fait et reparti pour sa nuit alors qu'il ne connaissait pas l'endroit (on était chez des amis pour un ptit barbec), bref trop chouchou mon petit poulet!

Je ne sais plus qui en parlait mais oui les périodes de règles sont plus marquées pour l'instant (pourtant c numéro 3), j'ai un stérilet cuivre comme avant lui, et je suis ronchon et à plat la semaine d'avant, ce qui n'était pas aussi net avant.

Bises à vous toutes!
Coucou.
Pas de dégâts chez nous. En espérant que ça dure.
C'est une bonne nouvelle pour le poids de ton loulou. Le médecin vous a inquiété pour rien. Mais il vaut mieux comme ça. Et puis si ça a pu donner le coup de pousse pour chercher à savoir s'il est intolérant PLV c'est un plus.

Notre petite coccinelle est comme ton loulou. Une bonne pâte. On peut la ramener où on veut. C'est super. On ne l'entend pas. Ou très peu. Et en sortie elle est très curieuse par contre. Donc elle lutte à s'endormir. :D.

Contente d'avoir de tes nouvelles @Poulet en sucre
Géniale pour la couette. Nous c'est pas pour tout de suite je pense. Elle a l'air de tenir de moi et c'est pas gagné pour que les cheveux poussent. Hihihi.

@Eclira ah oui ça explique peut être son comportement si tu as eu le RDC. Et le tien par la même occasion :rolleyes: courage.
Super pour les vacances. J'espère que ça a un peu adoucie ton rdc et ta déprime.
Pour la cicatrice, effectivement, ça fait long. Ma sage femme m'avait prescris une crème à mettre dessus pour favoriser. Ça a été sensible longtemps mais pas autant.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu te rappelles de quelle crème c'était ? Le gynéco lors du rdv des 6 semaines m'avait dit de masser avec de l'huile que c'était normal, j'avais la peau sèche...
 
Haut