1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bebes de fin 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Rosela, 8 Novembre 2017.

  1. Ptitegwen57

    Ptitegwen57 Hyperlactation

    Oui je me repose. J'ai un mari en or. ❤️
     
    Eclira aime ce message.
  2. Ptitegwen57

    Ptitegwen57 Hyperlactation

    Coucou les filles.

    Comment allez vous ?

    Chez nous ça va plutôt bien.
    Petite coccinelle en plein terrible 2. C'est vraiment difficile de la prendre.
    La frustration est très dure à gérer pour elle. On essaie de l'accompagner au mieux. Perso je la laisse pleurer et se rouler au sol. Papa c'est plus compliqué pour lui.
    Et selon la situation où l'endroit où on se trouve c'est pas évident.

    Sinon elle parle de mieux en mieux.
    Débute l'apprentissage des couleurs. Jusque là ça ne l'intéressait pas. Elle adore le bleu.
    Elle saute à pieds joints.
    Chante les comptines. C'est adorable.

    Reste encore une pré-molaire en préparation depuis quelques jours. Ça n'aide pas au caractère fort. Et elle est sujette à la lune. Ça n'aide pas non plus avec la pleine lune de demain mdr.

    Bisous à toutes et à vos bébés qui ne sont plus si bébés maintenant.
     
    Vio59 aime ce message.
  3. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Hello,

    Ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles @Ptitegwen57
    Ici petit castor est dans une période plutôt facile (je touche du bois). Elle rigole, souri tout le temps et a développé une véritable passion pour les livres. Si elle pouvait, on passerait toute la journée à lire. Ses jouets ne l'intéressent presque plus. Elle aime bien cuisiner de temps en temps (surtout mélanger des choses et en mettre partout mais elle aime le principe de nous aider en cuisine).
    Elle court toujours partout et a une énergie étonnante. Elle dort toujours très peu. Si on saute la sieste le weekend, elle ne va pas se coucher avant 22 23h, comme d'habitude. Et avec la sieste qu'elle fait à la crèche, il devient de plus en plus difficile de l'endormir le soir. Mais je ne peux pas l'empêcher de faire une sieste à la crèche quand elle est fatiguée. Bref, c'est bientôt elle qui va coucher ses parents le soir :ennui:
    Son vocabulaire se développe chaque jour un peu plus. En ce moment, elle adore répéter tout ce qu'on fait ou dit et il faut faire attention. Si, dans la voiture, je dis "oh, non, on va encore voir la tante machin qui sent mauvais de la bouche", on peut être sûrs qu'elle répétera toute la journée devant la tante machin "tante machin sent mauvais de la bouche".
    J'adore ses jeux avec ses doudous, quand elle joue seule. Elle les faits interagir entre eux, leur change la couche, sélectionne un papa et une maman qui doivent dire bonne nuit, donner à manger, etc. Et c'est toujours très drôle car elle répète les phrases qu'on lui dit dans ses propres jeux.
    Bien sûr tout n'est pas toujours rose, elle fait d'énormes crises si on a le malheur de ne pas faire ce qu'elle veut. Ce matin par exemple, elle a jeté tous ses jouets dans toute la chambre parce que j'ai refusé de lire un énième livre avant de partir à la crèche. J'ai beau lui expliquer la raison, elle n'est pas d'accord et l'affirme de manière assez violente. Le seul moyen de l'apaiser et d'éviter qu'elle ne se tape la tête sur le sol de rage est de détourner son attention sur autre chose. Mais cela ne fonctionne pas toujours.
    Sinon j'ai un peu peur: cette semaine mon mari et moi avons chacun un événement professionnel qui va durer jusqu'à tard (23h-minuit) et elle va être gardée par une amie chez cette amie. Elle n'a pas l'habitude de s'endormir avec quelqu’un d'autre que moi (deux fois ses grands parents en tout et pour tout), en général je sors tôt et rentre toujours vers 22h30-23h pour la mettre au lit et si je peux je la prends avec moi. Là non seulement elle ne sera pas dans son environnement mais va ensuite devoir attendre que je prenne la voiture à minuit, fasse 30-40 minutes de route pour aller la chercher. J'ai choisi cette option car je fais entièrement confiance à cette amie, plus qu'à une baby sitter à la maison. Elle est très bienveillante et ne la laissera pas hurler seule si cela ne va pas. Néanmoins j'appréhende. Et de toute façon la solution de la baby sitter n'était pas possible. A 20 francs de l'heure, sachant que mon événement commence à 17h et se termine à minuit cela faisait 140 francs (environ 130 euros). Je n'ai malheureusement pas les moyens de débourser une telle somme pour un repas professionnel.

    Pour les dents, petits castor n'a encore aucune pré molaire et les canines commencent seulement à sortir. Il va falloir patienter encore un peu.
    Sinon, je trouve qu'elle tète encore beaucoup. J'attendais de voir une diminution des tétées mais dès qu'elle est un peu fatiguée, elle réclame. Comme il y a la crèche la journée, je ne l'allaite plus entre 9h et 18h mais le reste du temps et le week-end, elle a tendance à être très en demande. Et la nuit aussi:ennui:

    Bonne journée à toutes:pom pom:
     
    Vio59 et Ptitegwen57 aiment ce message.
  4. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Cool des nouvelles :)

    Ici tout va plutôt bien, le crapouillot est toujours aussi adorable, il commence à faire des blagues et à rigoler comme une baleine, il est toujours très câlin, il comprend tout et évolue vraiment vite.
    Mon mari va mieux depuis son accident, il a radio de contrôle la semaine prochaine. Vivement qu'il puisse à nouveau conduire car là c'est un peu compliqué car je dois faire le taxi pour la crèche et l'emmener au boulot aussi (Bon, il a une collègue qui le cherche sinon).

    Ma maman vient la semaine prochaine, c'était prévu car monsieur devait être en déplacement toute la semaine, mais elle a des billets non remboursables donc elle vient quand même :) je crois qu'elle s'était fait à l'idée de venir aussi, et elle a toute une liste de choses à faire qui l'attend : couture, repassage, premiers cartons, plats à congeler, emmener le crapouillot se faire vacciner... ;)
    Je vais partir aussi en déplacement sur 2j vu qu'elle sera là pour aider le papa.

    On déménage fin janvier, c'est fixé ! La maison avance bien, ils ont commencé les peintures, il reste le sol et les portes. Je commence à bien me projeter et on se réjouit :)

    Pour les tétées ici, il ne reste plus que la tétée du soir. J'aimerai vraiment sevrer, surtout qu'il fait n'importe quoi quand il tète, il gigote, lâche le sein pour parler, le mâchouille...
    Mais bon, ça fait que quelques semaines qu'on a enlevé la tétée du matin donc je lui laisse un peu de temps encore.
    On ne lui propose plus de téter, mais il n'oublie pas de demander lui ;)
     
    Vio59, Doobida, Cactus2002 et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @Vio59 j'ai pensé à toi aujourd'hui ! :)
    IMG_20191118_131051860_compress59.jpg
     
    Vio59 et Ptitegwen57 aiment ce message.
  6. Vio59

    Vio59 Hyperlactation

    Coucou a toutes

    rhoo @Eclira... c'est trop beau le Tyrol !!! Tu es a Innsbruck en ce moment ?
    C'est chouette de lire l'evolution de vos enfants.

    Ici, toujours pas terrible... Kokosnuss alterne les moments ou il est adorable, et les moments ou il est horrible....
    Cote adorable : il parle beaucoup, utilise toujours la formulation "ouaouh ! trop belle (inserer n'importe quel mot... la maman <3 la voiture le livre...)". Il connait les couleurs, confond juste noir et blanc et dit "verte" pour toutes les couleurs non maitrisees (genre violet, beige...). Il saute sur le lit, aime les livres, commence a jouer aux playmobiles, adore les circuits de billes et son train en bois, ou les voitures pour le garage. On lit en boucle les Tchoupis. Par contre, il ne fait pas le moindre jeu d'imitation (ceci dit, c'est comme son frere et sa soeur...)

    Cote horrible : a la moindre frustration, il balance tout par terre, se roule par terre, cherche a nous faire mal (tire les cheveux, griffe... j'ai plein de marques sur le visage). Ce matin, la crise a commence quand je lui ai dit que sa cuillere etait blanche et pas noire...Il a balance la coupelle, la cuillere et le muesli par terre, puis s'est allonge par terre et a hurle...:ennui: et ca arrive pas mal de fois dans la journee... Quand on va dehors, il repete en boucle "pas a la creche... pas a la creche". et il hurle quand il comprend qu'on va a la creche. C'est bizarre car sur place, ca se passe bien (apres 2 minutes de hurlement), et quand on le recupere il a l'air content. C'est juste deux matinees par semaine.
    Et il y a plein de fois ou j'aurais envie de faire des trucs cools avec lui, genre aller au parc, mais il ne sort de sa poussette que pour reclamer un gros calin. Jamais vu un enfant vouloir autant de calins... On a tente le transvasement de haricots. Ca lui plait, mais quand il en a marre, il balance tout par terre...:ennui:

    Moi je suis crevee... les nuits sont toujours hachees, les endormissements sont tres longs, ma fille decharge beaucoup et hurle beaucoup. J'ai en ce moment l'impression d'etre un receptacle a hurlements et mauvaise humeur, mais que personne n'est la pour s'occuper de moi...:( Et puis j'ai l'impression de ne pas m'arreter et d'avoir finalement tres peu de temps pour moi (juste les deux matinees de creche ou j'en profite pour aller courir... et encore... il faut que le repas soit pret pour 11h30, et des fois on invite des copains des enfants et donc ca doit etre un vrai repas...).

    Niveau professionnel je dois commence a demander mon changement d'academie. J'aurais voulu aller a une reunion syndicale pour bien comprendre ce que je dois faire, mais elles tombent toutes quand mon mari a des enseignements :( et c'est pas trop la joie dans mon couple en ce moment...:(
     
  7. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oh @Vio59 :calin::calin:
    J'espère que ça va s'arranger.

    Et oui, je suis dans le tirol 2 jours, d'ailleurs j'ai un rdv juste à côté de votre ancienne adresse tout à l'heure !
     
    Vio59 aime ce message.
  8. Ptitegwen57

    Ptitegwen57 Hyperlactation

    @Vio59 ça me rassure un peu ce côté mi-ange mi-démon. Je reconnais bien là ma petite coccinelle dans cette description.

    Tu es enseignante ?

    Je suis triste d'apprendre que ça ne va pas fort avec ton mari. J'espère que les choses peuvent s'arranger pour vous.

    Belle photo @Eclira . Ça fait rêver.
     
    Doobida et Vio59 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...