1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Bebes de fin 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Rosela, 8 Novembre 2017.

1. Eclira

Eclira Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Dur @marion25 :(
    Dans quelques temps ça te fera sûrement sourire que rien ne se soit passé comme prévu mais je comprends ta déception...

Pour les cadeaux, vive Leboncoin ou autres magasins de dépôt vente. Ou tu demandes carrément le ticket d'achat à la personne qui a offert (pour la garantie) et tu vas les ramener...
    C'est des trucs assez chers en plus !

Ptitegwen57 aime ce message.
  2. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

oui, tu as surement raison! j'aurais tellement voulu que ça fasse fête de famille... mais bon, avec le recul, je sais que ce n'était pas possible! bref, c'est fait!
    pour les cadeaux, la piscine à balles a un fan : le papa, donc c'est mort pour moi et le trotteur, offert par mes parents, je laisse imaginer la crise diplomatique si je le revends. je vais le mettre de côté jusqu'à ce qu'il marche et après, il pourra s'en servir; en plus, il est chouette, en bois, c'est une girafe. on l'a quand même assis dessus 3 secondes pour faire plaisir, (bon déjà, il s'en cogne) mais il est trop petit. mes parents ont d'ailleurs dit, "il est un peu petit!" ben, oui, offrez des jouets de son âge! il a eu le chariot à pousser à noël (à 6 mois donc par le parrain) et le trotteur alors qu'il ne marche pas... donc, une voiture pour ses 1 an ????:D
    et j'ai oublié : ils ont décidé de commencer la collection de tut tut bolides!! (voiture qui font du bruit pour celles qui ne connaissent pas!) on en est à 2! ça promet!

3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai interdit hier à mon mari de lui acheter ca :D

Il a commencé à me dire qu'il avait plus de jouets. Je lui ai fait remarquer que ca faisait du bruit réponse "on peut enlever les piles".
    Je lui ai ensuite fait remarquer qu'il avait déjà une petite voiture mais jouait avec 5 secondes donc ca suffit :D :rolleyes:

Dernière édition: 14 Mai 2018
    Ptitegwen57 et Eclira aiment ce message.
  4. marion25

Tiens bon alors!!! parce que c'est vraiment bruyant! et c'est la porte ouverte pour toutes les achetées! (+ le circuit +.... sont malins ces marketeux!)

5. Eclira

Pour l'instant on est intraitables sur les trucs en plastoc à piles ! Et on est bien d'accord avec le papa...

On fera des listes pour les idées de cadeaux et si y en a qui veulent offrir autre chose, ça sera vêtements et livres. D'ailleurs le crapouillot a été gâté ce weekend !

On est bien rentrés en Autriche, bien fatigués aussi par le retour, le crapouillot a décidé qu'être tout seul en voiture c'était chiant, je me suis donc retrouvée à l'arrière avec lui, à lui donner le sein en roulant pour le divertir (et l'endormir...) Et lui qui faisait une selle tous les 2 jours a décidé d'en faire 2 coup sur coup pendant le trajet ! :rolleyes:
    Puis on a fait 2 pauses shopping aussi :oops: (mais y a pas de D4 en Autriche ;) )

6. marion25

il a raison le crapouillot, c'est chiant d'être seul en voiture! (d'où les nombreux caca! (oui, blague moisie, suis fatiguée)) dos à la route en plus!
    contente que vous soyez bien rentrés!

Ptitegwen57 et Eclira aiment ce message.
  7. Eclira

Il va devoir s'y faire ou grandir très vite,il va être dos à la route jusqu'à ce qu'il dépasse 1 m :D

J'espère que tu te remets de tes émotions @marion25 et que ton fiston va mieux !

8. Zazou92

Zazou92 Période de pointe

Ohhh mince @marion25 je viens de te lire, zut pour le bapteme! Et cmt va ton fils aujourd'hui ?

Pensees à vous toutes!

9. Eclira

Bon, je suis une mauvaise mère :rolleyes:
    Le crapouillot joue dans son coin du salon, gros "poc" sur la table basse, pleurs, bisou, il rigole, je le repose bien loin de la table et retourne à mes révisions... 2 minutes plus tard, encore plus gros "poc" et re-pleurs. Il était déjà retourné se cogner dans la table !
    Il a une trace rouge sur l'arcade et sur le front... Oups !

En plus je viens de voir qu'on a le rdv chez le pédiatre demain. Il va croire qu'on le cogne :D
    Je crois que y a double vaccins demain, et faut que je réfléchisse si on a des questions...

Je me demande si on rate pas un truc pour la sieste de l'aprem. Je galère souvent à l'endormir mais genre à la tétée vers midi avant de manger, il s'endort... Jamais plus de 20 min car il est contre moi sur le coussin, mais est ce que ce serait le moment de tenter la "grande sieste" au lit ? Faudrait que j'essaie...

10. marion25

Coucou les filles!
    ça va mieux aujourd'hui. hier soir, il s'est enfilé un bib de soluté de réhydratation et un cette nuit et rien n'est ressorti! aujourd'hui, il a mangé peu mais tout est resté à l'intérieur! il râle encore un peu mais sinon, il pète la forme! les gencives sont encore bien gonflées, mais ça va. demain, retour à la crèche! j'espère que la nuit sera cool car je suis cramée! en tout cas, merci pour votre soutien les filles!
    @Eclira je pense que ce n'est pas ça dernière bosse au crapouillot! ici, il a tendance a tomber en arrière quand il est assis (maitrise pas bien quand il prend de l'élan pour faire qq chose)
    sinon, nouveauté: il se jette en arrière quand il n'est pas content, surtout quand on va là où il ne le souhaite pas. et c'est super dangereux! est ce que c'est normal?

Ptitegwen57 et Marnie aiment ce message.
  11. Carinette

Carinette Période de pointe

En effet @Eclira je pense que ça ne sera pas la seule bosse et ça ne fait pas de vous de mauvais parents!!! Dis ça doit être sport les tetées en voiture?!
    D ailleurs les normes sièges autos c'est bien dos à la route mais jusque quand?
    @marion25 et ben il sait ce qu il veut ton loulou et dire quand ça ne lui va pas! sur combien de temps ça dure de se jeter en arrière je ne peux pas t aider... Mes poulets n ont été assis que lorsqu'ils savaient le faire d'eux même, sinon c'est transat ou dos... Après des fois dans le transat mon petit poulet faire des "petites crises", il se raidit et c'est comme s'il tentait de sortir du transat...Je pense que dans ces moments de colère, comme pour Gabin, il faut juste accompagner par la parole...
    Vous donnez du dolip lors des poussées dentaires? il a les dents qui sortent les unes après les autres et malgré l homéo des fois je le sens douloureux mais du coup on pourrait lui donner chaque soir pour le soulager mais je trouve quand même pas ça top le dolip tous les jours donc je voulais vos avis...
    Bonne soirée!

Eclira aime ce message.
  12. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Coucou.

Contente d'avoir de tes nouvelles @marion25. J'ai pas eu le temps de te répondre dimanche et lundi. Mais je vous ai suivi tout de même.
    J'ai tellement souhaité que la journée se passe bien pour vous... Ben j'ai pas réussi. :(
    Tant mieux si le loulou va mieux.

Nous en cadeau elle a eu des sous, et on a voulu rester traditionnel avec gourmette, chaîne et médaillon. On a fait rajouter des boucles d'oreilles. (Qui sont coccinelle :D)
    Le trotteur c'est quel style ? Franchement dommage de ne pas demander aux gens si ce genre de truc sera utilisé...!!
    Piscine à balles le concept me plaît :) mais est-ce utile que ce soit musical ?

Merci. :)<3.
    Oui d'ailleurs ça y est c'est la fin je crois.
    Le matin je tire plus que 40 ml :(. Et le réflexe d'éjection est super super long à venir... Donc pas puce accepté la tétée avant la sieste de l'aprèm mais plus le soir . Ça met trop longtemps à venir et il n'y a pas assez... Et si je donne un petit bib' avant (comme j'ai fait samedi ) elle se laisse aussi et réclame son lit pour la nuit. :D.
    Du coup ce soir j'ai testé de donné un demi pot que de légume. Je sais pas quoi acheter/faire comme soupe ni comment lui donner... Je suis maladroite et à la cuillère je vais en mettre partout :eek:o_O
    + biberon. Elle a dévoré. Alors qu'hier elle a dormi limite le ventre vide ( #mereindigne ) car son dernier bib' était de 180ml à 18h.

@Eclira cool pour ton séjour. Super crapouillot <3
    Oui pour les siestes c'est peut être le moment. Vers l'âge de ton bébé, la mienne a commencé à s'intéresser aux doudou au moment du coucher. Je ne lui laisse pas en dehors du lit.
    Zut pour la bosse, mais comme dit ça ne sera pas la dernière !
    Courage pour les vaccins.

Bonne nuit les mamans et leur bébé. <3

Eclira et Carinette aiment ce message.
  13. Eclira

Merci @Ptitegwen57 ! les premiers vaccins sont passés sans soucis, on espère que ça va être pareil !
    Il a fini par s'endormir et a dormi 1h30. j'ai testé dans le noir (enfin en Autriche, les volets sont rares donc il fait pas vraiment noir...) pour voir si ça change qq chose !

Il a 2 doudous qu'il aime bien aussi, même si un a changé de tête suite à un passage en SAV (c'était un âne qui est devenu lapin, mais on peut toujours fouetter maman avec pendant la tétée :D)

@Carinette pour la réglementation, ça dépend de la norme de ton siège. Avec la nouvelle norme, c'est 15 mois : https://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route
    Mais le plus c'est le mieux pour la sécurité.
    Et oui, la tétée c'est assez sport, mais dans le cosy qu'on a là, ça va encore car il est assez évasé. Dans l'autre ça n'irait pas, le crapouillot est plus haut et plus enfoncé !
    Je dois par contre rabattre la poignée le temps de la tétée. Et ça fait super mal au dos pour moi, surtout quand le papa prend un virage de l'autoroute un peu vite, que la gravité m'attire vers l'opposé et que le crapouillot, pas décidé à me laisser partir comme ça serre un peu plus fort le sein entre ses mâchoires :confused:
    Mais bon, 1/2h en plus de crapouillot qui dort, ça n'a pas de prix ! :D

Allez zou, bonne nuit à toutes et à tous :)

Carinette et Ptitegwen57 aiment ce message.
  14. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai tout lu et je pense fort à vous mais je suis cuite et vais donc me coucher :)
    Bonne nuit tout le monde, portez vous bien.

Carinette, Eclira et Ptitegwen57 aiment ce message.
  15. Eclira

Rhaaa zut, le crapouillot a fait 2 gros cacas ce matin, du coup il atteint pas les 8 kg, 7,94 chez le pédiatre pour 70 cm, ça reste une petite asperge. :D

On a fait un autre vaccin contre la méningite transmise par les tiques (on est en zone à très fort risque) que les 2 conseillés donc revaccination dans 6 semaines.

Et le pédiatre est cool, il nous dit qu'on peut lui donner ce qu'on veut à manger (sauf le miel / sel / sucre) histoire de lui faire goûter à tout.
    Qu'il pète la forme, que c'est normal qu'il se réveille encore la nuit pour téter et qu'on doit pas à tt prix essayer de lui donner un autre rythme etc...

Ils pleurent beaucoup lors des vaccins vos bébés ? Le crapouillot il fait genre 2 sanglots et c'est fini, j'ai limite peur qu'il soit insensible à la douleur :D

16. Kiwiii

La mienne je la mettais au sein au moment de la vaccination, donc 2 sanglots et fini aussi.

C'est un bon bonhomme ton petit, la mienne va avoir 10 mois dimanche et elle faisait 6,95kg la semaine dernière :D

17. Eclira

Mouais, à côté du schtroumpf de @Vio59 c'est une crevette :D

Ptitegwen57 et Vio59 aiment ce message.
  18. Kiwiii

Pfff c'est pas plus mal vu le temps qu'on passe à les porter :)

Poulet en sucre, Ptitegwen57 et Eclira aiment ce message.
  19. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira le mien pleure genre 10 secondes parfois même pas pendant les vaccins.

Mais il est pas insensible à la douleur attend les premolaires pour voir :mad:

Eclira aime ce message.
  20. symbiose

symbiose Période de pointe

Coucou les filles
    J'ai vu qu'on avait demandé de nos nouvelles (je ne sais plus qui désolé ), c'est très gentil de penser à nous

Comme toujours je vous lis de temps en temps mais ne prend pas le temps de répondre ....

J'ai vu que @marion25 tu avais passé l'épreuve du baptême tant bien que mal, j'espère que vous vous en êtes remis et que Gabin va mieux aujourd'hui
    Ma petite mémoire me rappelle que @Ptitegwen57 gère au top le sevrage au naturel et que la coccinelle à bien grandi
    Le reste de mes neurones envoie des pensées positive à @Eclira pour le deuil familial et trouve que crapouillot évolue toujours au top....ah l'air autrichien ! C'est valable pour @Vio59 !
    @Carinette pas drôle les poussees dentaires , on essaye de ne pas donner systématiquement du doliprane ici , je le garde pour le soir en cas de gros pleurs pour l'aider a dormir ....on utilise camillia et sinon je fais infuser des pistils de safran et je lui masse les gencives avec

Désolé pour celles que j'oublie

Ici notre petit loupinou (surnom actuel :) ) a eu 9 mois le 15 c'est fou comme ça passe .
    Toujours deux dents même si j'ai l'impression que celles du haut ne vont pas tarder. Côté motricité on quitte doucement la team crêpe! Dos ventre et ventre dos totalement acquis on apprend maintenant à ramper (de quelques centimètres !), du coup il se déplace en roulant :d!!
    On soupçonne des "papa" sortant de sa bouche mais c'est pas encore clair
    Niveau diversification toujours en mixte avec une grosse part dme, il gère au top et on a jamais eu d'étouffement. Sauf concombre qui n'est pas trop passé (contrairement à crapouillot !), toujours allaitement exclusif , tête moins la journée j'ai l'impression, mais toujours réveils réguliers la nuit!vive le cododo!!!!!
    Toujours en écharpe même si le poids commence à se faire sentir . Prochain rendez-vous pédiatre le 8 juin pour le rendez-vous des 9mois (oui on est un peu en retard :))

voilà en gros les nouvelles

Ah si après la creuse nous nous trouvons en Auvergne et ensuite direction Ardèche !

Gros bisous à toute

Kiwiii, Eclira et Ptitegwen57 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...