• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Kiwiii, je ne lui mets plus de gigoteuse car je trouve que ça entrave ses mouvements. Parce qu'il faut bien le dire, parfois avant de dormir c'est la fête aux montagnes russes sur maman :p
Et je n'ai pas encore changé de couches. Enfin j'ai 2 marques et l'autre s'enfile comme une culotte et c'est top, ça la serre moins.

Profitez bien de vos loulous !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça fait un moment que je voulais répondre mais la flemme avec le téléphone et pas le temps de m'asseoir à l'ordinateur... J'ai commencé hier soir puis j'ai vu qu'il était quasi 23h alors dodo !!!

J'espère que ça va mieux, @marion25 pour ton bonhomme ? Il enchaîne vraiment les soucis de santé, le pauvre :(. Mais ça a pas l'air de le freiner dans son développement, c'est l'essentiel :) J'imagine bien l'air outré ! Ici aussi il nous regarde d'un air sérieux parfois quand on rigole, genre "hé ho, parents indignes, c'est pas drôle !".
Sur la table à langer, j'ai le même problème, il pousse avec ses pieds et comme elle est haute, ça m'arrive pile dans les seins. J'ai beau lui dire que si il casse maman, plus de lait, il comprend pas encore trop ;)
Si il le fait pas avec le papa, ben que ce soit papa qui gère la sortie de bain et les change alors non ?
Pour l'instant, ce qui marche d'enfer pour lui détourner l'attention, c'est une brosse à dent (neuve). Il la mâchouille, joue avec, essaie de taper le mur...

@Poulet en sucre je compatis pour le lit... J'ai le même problème (encore "pire" vu qu'il bouge), en journée quand il fait la sieste sur le lit, j'arrive pas à le déplacer dans son lit à barreaux sans le réveiller. Donc si j'arrive à m'éclipser (rarement, mais comme en ce moment...) je mets des coussins partout autour de lui, je les coince avec la couette que je remonte dessus et je guette le moindre bruit. Heureusement il a tendance à pleurer / râler avant de se mettre en mouvement... Avec les coussins et la couette, le temps qu'il les fasse tomber avant de tomber lui-même du lit devrait me laisser suffisamment de temps pour réagir. (et d'après le papa, bah, c'est pas grave, il tombe sur les coussins du coup, hum...)

Pour le lit à barreaux, on va pas tarder à devoir le mettre au niveau le plus bas nous. Quand il se met à 4 pattes maintenant il met les mains sur le bord et essaie même de le manger (il met vraiment tout à la bouche !), donc on va le descendre avant qu'il arrive à se tirer dessus et passer par dessus bord !
@Kiwiii : pas de problème pour se mettre à 4 pattes ou à ramper en gigoteuse ici :D
et @Poulet en sucre nous justement on lui met la gigoteuse pour éviter qu'il se balade trop dans le lit et comprenne que c'est l'heure du dodo !

Pour le coup des jets d'objets, ils regardent aussi depuis la chaise haute quand ça tombe ? J'ai l'impression que le crapouillot se penche et suit du regard ce qu'il fait tomber (genre son repas :rolleyes:). Puis il continue à regarder et pousse des petits cris pour que ça revienne dans sa main :D

On a une légère amélioration sur les nuits et siestes après la petite semaine pourrie. Peut être bien les vaccins du coup !
Bon, il a quand même dormi la moitié de la nuit entre nous, mais aussi parce que j'avais la flemme de tenter de le déplacer et donc de le réveiller. Mais hier soir, le papa a géré le premier endormissement et un réveil nocturne, sans le sortir de son lit (je suis jalouse, moi j'y arrive pas...)

Par contre, il transpire, un truc de fou ! Pendant les tétées siestes, il arrive à mouiller le drap housse alors qu'on est allongé sur la couette (fine), donc quand même 4 épaisseurs (couette+housse) qui sont trempées ! On l'a couché en body / turbulette hier soir mais il laisse quand même une sacré auréole à sa place.
Ils font ça aussi les vôtres ?

Bon, c'est l'heure du repas ! A midi, poisson, fenouil et soyons fou : du riz ! ça va être un carnage je pense :D
 

Carinette

Période de pointe
Bonjour!
Je crois que le soleil ne me laisse plus autant de temps à glandouiller sur le forum...
@marion25 pas facile la table à langer, ici petit poulet utilise la technique du pédalage... c'est sympa! Et moi j'utilise la technique de la diversion, boite du mouche bébé, tube du gel dentaire, brosse à dent ou à cheveux... enfin un truc (plutôt):rolleyes: propre bien sûr qu'on lui donne le temps du séchage ou habillage et il est tout content! Pour l'instant ça marche...
@Poulet en sucre contre les fesses rouges la crème miraculeuse chez nous c de Weleda. Mais oui au moins les fesses à l'air c ce qu'il y a de mieux... reste à gérer les "fuites"...
@Eclira c'était bon le poisson riz fenouil?!
Demain visite des 9 mois, j'ai un peu hâte de faire le point même si je vois bien que tout roule mais j'aime bien les "données chiffrées" des fois!
Bonne journée!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
ça me fait un bien fou de vous lire!!!! on a passé encore une mauvaise nuit et un réveil à 5h30. ce soir, le papa est malade (mal au ventre = je vais mourir et je ne veux pas prendre de smecta!) et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le supporte pas quand il est malade! alors qu'il n'y est pour rien. (bon, j'étais un peu pareil ce week end et j'ai quand même gérer)
bref, je suis fatiguée et je vais aller me coucher (oui, oui, il est 19h45):eek:
@Kiwiii ici aussi il se met debout quand il est sur nous. du coup, je soutien sous les fesses et je le laisse faire. il essaie de se mettre debout avec son chariot à pousser, mais c'est uniquement pour atteindre la poignée et mordre dedans!;) là aussi, je le tiens car c'est loin d'être solide sur les petites jambes!
vous me rassurez pour la table à langer! je lui donne des jouets pour l'occuper mais ça ne fonctionne pas trop. je n'arrive pas à savoir ce qui le dérange dans le fait d'être sur la table à langer... quand je pense que tout bébé, on le mettait là pour le calmero_O
pour le coup, on a un lit au sol et c'est génial! (bon, doudou ne se déplace pas, donc pour l'instant, pas de problème de ce côté là:p) je peux me coucher avec lui l'endormissement et c'est plus pratique que le porter pendant 3 plombes! et j'aime bien me mettre à côté de lui quand il se réveille et qu'on peut prendre le temps.
pareil ici pour les jets d'objets. "je jette, je regarde. tiens, c'est par terre. je crie pour que ça revienne". j'ai beau savoir que c'est une phase normale, c'est pénible.
un peu de transpiration pendant le biberon, mais sinon, ça va. par contre, je pense quand même qu'il a chaud en ce moment, du coup je suis passée au body manche courte!
allé, au lit! je vous souhaite, du fond du cœur, une bonne nuit!

edit : j'ai refait le message plein de fois, ma tablette bugue totalement!
 

Carinette

Période de pointe
@Kiwiii pour le fait qu'il se mette debout, mon ainé le faisait beaucoup le doc et un kiné m'avait conseillé de le maintenir par les hanches, ou sous les fesses, comme dit marion25. Apres il a marché à 10 mois et demi... quand je pense que petit poulet ne se met pas assis seul à 9 mois et demi... chaque enfant est vraiment différent!!!
@Eclira top cet avant/après... et ton sol? :p;)
Nous le chien a trouvé sa nouvelle place de choix sous petit poulet...
Nouveau test auj... les fraises du jardin, trop bon!!!
Bonne nuit par chez vous!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je vous que ça cherche à se mettre debout chez vous !

Courage @marion25 pour gérer ton homme.

@Eclira j'ai retrouvé les lentilles corail en purée au fond de la couche et tu me donnes envie de tester le riz ! Par contre ma fille ne transpire pas autant. Et pour gérer les fuites liées aux fesses à l'air c'est simple : je mets des carrés absorbants un peu partout dans la maison. Mais comme elle bouge...

Ici retour des nuits pourries avec réveil toutes les 2 heures depuis 2 nuits. Hier elle était grognon. Et j'étais moins patiente et c'était pénible. Quand je pense que je dois me lever dans 2 heures et tenir le coup jusqu'à 20h... Bref la nuit prochaine sera meilleure je l'espère. Mais je ne sais pas trop pourquoi elle pleure malgré le cododo. Du coup je la fais dormir sur moi comme quand elle était tout petit bébé. Elle réveille mon mari et même son frère était en train de s'agiter de l'autre côté du mur...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre oh, je compatis pour les nuits pourries, pareil ici... Nombreux réveils et on essaie même plus de le mettre dans son lit au bout d'un moment. Il se rendort vite mais ça dure pas !
Et il finit par se réveiller avec une grosse crise de larmes.

Une semaine que ça dure. On a testé le Doliprane sans grand changement, le papa se pose la question d'aller chez le pédiatre pour éliminer toute cause physique...

Pourtant on a du mieux pour les siestes, hier 2x 2h (au sein hein faut pas rêver ;) )

Courage pour bosser dans ces conditions !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
fallait pas parler de bébés qui essaient de se mettre debout !
J'ai lu ça et voilà qu'aujourd'hui, je retrouve le crapouillot debout dans son lit parapluie (qui sert de parc suite à ses tentatives d'évasion de son "enclos" au sol o_O)
C'est encore très instable, mais quand même !!! :eek:
(bon, il était trop fier, j'ai fondu <3)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ton petit va savoir lire et écrire à un an et demi à ce rythme :D:D:D
Je crois que ça veut rien dire, que un bébé très développé sur le point moteur ne l'est pas forcément sur tous les points, heureusement :p

Et c'est marrant, il s'est mis à ramper à 6 mois + 1 j, là il a 7 mois + 1j, il va faire quoi dans 1 mois ? :D
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je disais ça comme ça :) J'avais commencé à écrire "faire la roue", mais lire et écrire me paraissait plus ambitieux pour le crapouillot :D

Eh bien, il va peut-être savoir marcher avec appui ? Il pourra aller chercher sa nourriture comme ça :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'asseoir tout seul ! Il voudrait pas plutôt rester là où il est posé et s'asseoir ? [HASHTAG]#jamaiscontente[/HASHTAG] :p
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pas marrant de rester assis !
J'attends avec impatience une vidéo où on le verrait aller chercher sa bouffe, ce sera trop mignon :D<3
 

Vio59

Lactarium
faut arreter de lui montrer les montagnes @Eclira !
Le mien s'est mis debout hier en s'appuyant sur la planche qui est derriere, prevue pour sa soeur. Et puis il a avance:eek:. A quoi bon attendre si on peut pousser sa poussette tout seul? pas encore 7 mois au compteur.
Il a aussi declare une passion pour le papier, le plastique, et commence a s'interesser aux cables. Plutot cool ! Et il maitrise la position assise pour avoir bien le temps de tout machouiller tranquillement...
Il faut que je lui organise un parc ou il pourrait faire ce qu'il veut aussi. Sinon, j'ai l'impression de passer mon temps a lui retirer ce qu'il a attrape. Ca doit pas etre drole pour lui, et c'est fatigant pour moi !!!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rhaa, voilà ! Le schtroumpf de @Vio59 il est encore plus avancé ;) Il a les montagnes encore plus près, ça doit être pour ça :p
pour le parc, ça va être un peu galère quand même chez nous, si on veut un truc suffisamment grand...
 

Vio59

Lactarium
et je pointe pour les nuits bof (quoi que, je sais pas trop, ca doit pas etre si mal que ca...) et surtout les reveils trop matinaux. 5h50 depuis quelques jours, et ce matin un peu avant 5h30:eek: mais pourquoi ?
J'ai l'impression d'a peine voir mon mari en ce moment du coup... on reequilibrera tout ca dans quelques mois...

@Eclira, je pensais aussi utiliser le lit parapluie. D'une part, sinon il ne sert a rien. Et d'autre part, on est en mode ou on se debarrasse enfin de tous les vetements bebe et de plein de trucs qui ne nous servaient pas. On va pas rajouter du bazar ! Et puis, je pense que ca ne marchera pas, il est trop habituer a deambuler partout et a aller voir ses frere et soeur s'ils font des trucs interessants !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a un lit parapluie un peu carré, donc ça marche bien comme parc. Pas envie d'acheter qq chose exprès non plus ! J'ai jeté un œil sur les occasions mais bon, vu qu'on a le lit et tant que ça lui va on reste là dessus...

On l'a mis dans le salon, parce que bon, y a toujours des moments où j'ai besoin de le poser en sécurité pour faire qq chose et c'est quand même plus sympa pour lui que le transat.

Quand je parlais de parc c'était d'espace délimité au sol...reste à trouver avec quoi !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je disais ça comme ça :) J'avais commencé à écrire "faire la roue", mais lire et écrire me paraissait plus ambitieux pour le crapouillot :D
D'ailleurs, après réflexion, faire la roue me semble plus ambitieux ! Je sais lire et écrire mais pas faire la roue et je pense que je suis pas la seule dans ce cas non ? :D
 
Haut