• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Waouh elle a l'air super grande ta petite @Ptitegwen57 !

Le crapouillot s'est réveillé vers 23h donc on a changé la couche mais pas mis de pyjama, de toute façon on crevait de chaud dans la chambre...
Et bonne nuit derrière comme d'hab avec 2 petits réveils. D'ailleurs c'est le papa qui s'est levé pour recoucher le crapouillot une fois qu'on s'est rendormi après la tétée pendant que je continuais à dormir :D

Ici aussi gros changement de météo, il fait froid et moche !
Bon dimanche à toutes ( en Autriche c'est la fête des mères !) et bon baptême à Gabin :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
vous voulez rire un peu, (rire jaune) : Gabin est malade! il a vomit depuis son réveil sans arrêt! là, il dort mais je ne sais pas comment on va faire. enfin, si, on va faire l'église et ensuite, pas de resto pour moi! on est maudit!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
vous voulez rire un peu, (rire jaune) : Gabin est malade! il a vomit depuis son réveil sans arrêt! là, il dort mais je ne sais pas comment on va faire. enfin, si, on va faire l'église et ensuite, pas de resto pour moi! on est maudit!
Ohlala :(
Je suis désolée pour toi...
Pour rire un peu : tu peux le mettre dans les bras d'une personne que tu apprécies pas pour qu'il lui vomisse dessus ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
vous voulez rire un peu, (rire jaune) : Gabin est malade! il a vomit depuis son réveil sans arrêt! là, il dort mais je ne sais pas comment on va faire. enfin, si, on va faire l'église et ensuite, pas de resto pour moi! on est maudit!
Mes pauvres :(
Bon courage. J'espère qu'il va vite se remettre, petit père :)
 

Carinette

Période de pointe
@marion25 j'espère que ça va... En même temps peut être que Gabin n'avait pas envie de voir tout ce monde!!! :p
Super photo @Ptitegwen57 ! de plus en plus sereine avec ces bibs...
Alors les envies de petits deuxième commencent à se faire sentir... Chez moi c bon, FINI... 3 enfants c'était mon idéal de famille! Par contre profitez bien de tout ces moments avec juste un loulou ou louloute, avec plusieurs c ça qui est dommage, on peut pas donner autant... Nous on a confier numéro 3 hier soir aux grands parents, nous allions dîner chez des amis, et ben les 2 grands étaient supers contents hier soir et pressés de retrouver leur petit frère ce matin! et moi aussi<3
@Eclira c cool ton crapouillot fait de belles nuits! j'espère que ce week end famille un peu spécial se passe bien... Un bébé détent l'atmosphère... Bon courage en tout cas!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Carinette. Au final ça n'a pas changé trop notre weekend, ça m'a permis de voir ma cousine que je n'avais pas vu depuis super longtemps ! Et comme on avait prévu anniversaires et cie, ça a changé les idées de tout le monde !
 

Vio59

Lactarium
@marion25 c'est la poisse ca ! J'espere que le bapteme a l'eglise s'est quand meme bien passe, et que toi et Gabin avez pu profiter de la journee dans une certaine mesure !

c'est cool les envies d'agrandir la famille. Comme @Carinette , on veut s'arreter a 3 ! jusqu'a present, je me disais que si un bebe s'installait dans mon ventre, c'etait juste plus tot que prevu et que c'etait pas bien grave. La, ca me fait un peu flipper. D'autant que sur 4 grossesses, les bebes se sont toujours installes au premier cycle (a part ma puce au second cycle, mais mon corps s'etait pas tout a fait remis de la fausse couche). J'hesite a me lancer dans une demarche de contraception definitive, mais ca me fait aussi un peu peur !!!

@Eclira super que le WE se passe bien, malgre des conditions un peu compliquees... et une belle-mere pas tres cordon bleu.

Ici, il fait trop beau:) On a passe le WE dehors. Notre bout de chou en profite pour tout decouvrir et c'est bien cool. A la maison, il est irremediablement attire par le papier et les poils du balai... par contre, les jeux pour bebe, ca n'a pas l'air trop interessant... Il tient assis pendant super longtemps desormais, et il cherche a se mettre debout sur les genoux quand il trouve un support a la bonne hauteur. Et ce WE, j'ai revu ma copine qui a des jumeaux du meme age. Ma vie me semble toujours hyper facile apres avoir discute avec elle:p

Pour la diversification, Monsieur est desormais a table avec nous a chaque repas, et il adore decouvrir. Le papa lui passe compote-cereales le matin (j'en profite pour redormir une heure en general), et sinon on lui passe ce qu'on a et qui pourrait lui convenir. On n'a pas encore introduit le lait de vache, et on essaie d'eviter le sucre avant 1 an. Mais il y a des jours ou il n'a que de la compote... [HASHTAG]#badparents[/HASHTAG]
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 merci !
Le pompon a été atteint ce soir ;) soupe en bouteille achetée (elle fait pas de soupe elle même, le mixer ça salit la cuisine...) mais diluée "pour pas que ce soit trop épais" -> on a mangé de l'eau chaude orange :D

Tu donnes quoi comme céréales ?

Ici le crapouillot a découvert plein de saveurs ce weekend ! Rhubarbe, poisson blanc, saumon, mirabelle...
Le top restant banane et concombre (et la solution de facilité pour les parents, c'est vite préparé et le concombre ça salit pas !). [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG] aussi

C'est chouette les WE comme ça aussi, y a pleins de bras pour s'occuper du crapouillot, mon neveu de 8 ans a passé plein de temps à jouer avec lui aujourd'hui, il lui a montré son album photo de quand il était bébé et s'est même proposé pour lui changer la couche !!! :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour à toutes!
je viens me plaindre un petit coup! la journée d'hier a été affreuse! doudou a très certainement une gastro. on est allé à l'église et tout s'est bien passé. "oh, il est sage!" non, il est juste malade et complétement apathique! ensuite, je ne voulais pas aller au resto avec doudou mais il avait l'air un peu mieux et sous la pression, ben on y est allé! il a voulu son biberon, ça avait l'air d'aller... et quand on le changeait, il repeint les toilettes du resto de vomi!!!! la classe! bon, on a évité de le faire au milieu du resto sur la moquette blanche! les 3 bébés présents hurlaient chacun leur tour, je vous dis pas les voisins de table comme ils étaient ravis!:eek::p
du coup, je suis partie avec lui après l'entrée et ensuite, tout le monde a débarqué à la maison. impossible d'aller dehors malgré l'abri qu'on avait monté (il n'a pas cessé de pleuvoir une seule seconde!) donc on s'est entassé dans le salon... doudou, après une sieste a voulu manger mais ne voulait que son bib! ma mère : "c'est pas terrible le lait quand on digère pas!" non, c'est déconner!!!!! il a donc vomi le soir de nouveau! ce matin, ça a l'air un peu mieux! je n'ai absolument pas profité de la journée, d'ailleurs j'ai détesté cette journée. rien en s'est passé comme prévu, je n'ai pas de photo de famille, je n'ai parlé avec personne.
et puis on a eu un florilège : mon père à mon neveu "moi, j'aime C.... quand il est gentil":eek: d'accord! le neveu en question, 20 mois, en pleine tempête d'émotion, fais que des "caprices", du coup, ça crie, ça hurle, ça menace.... et puis, alors que j'avais expressement dit que nous ne voulions pas de cadeau pour Gabin (1, parce que le baptême n'est pas fait pour ça, 2 parce qu'on se retrouve avec 1000 trucs inutiles), nous avons eu, un trotteur (merci la motricite libre), un jeu de piscine à balle musical (merci Vtech!)et j'en passe!
bref, je suis déçue et triste de cette journée!
j'espère que vous allez toutes bien!
bisous
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dur @marion25 :(
Dans quelques temps ça te fera sûrement sourire que rien ne se soit passé comme prévu mais je comprends ta déception...

Pour les cadeaux, vive Leboncoin ou autres magasins de dépôt vente. Ou tu demandes carrément le ticket d'achat à la personne qui a offert (pour la garantie) et tu vas les ramener...
C'est des trucs assez chers en plus !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, tu as surement raison! j'aurais tellement voulu que ça fasse fête de famille... mais bon, avec le recul, je sais que ce n'était pas possible! bref, c'est fait!
pour les cadeaux, la piscine à balles a un fan : le papa, donc c'est mort pour moi et le trotteur, offert par mes parents, je laisse imaginer la crise diplomatique si je le revends. je vais le mettre de côté jusqu'à ce qu'il marche et après, il pourra s'en servir; en plus, il est chouette, en bois, c'est une girafe. on l'a quand même assis dessus 3 secondes pour faire plaisir, (bon déjà, il s'en cogne) mais il est trop petit. mes parents ont d'ailleurs dit, "il est un peu petit!" ben, oui, offrez des jouets de son âge! il a eu le chariot à pousser à noël (à 6 mois donc par le parrain) et le trotteur alors qu'il ne marche pas... donc, une voiture pour ses 1 an ????:D
et j'ai oublié : ils ont décidé de commencer la collection de tut tut bolides!! (voiture qui font du bruit pour celles qui ne connaissent pas!) on en est à 2! ça promet!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et j'ai oublié : ils ont décidé de commencer la collection de tut tut bolides!! (voiture qui font du bruit pour celles qui ne connaissent pas!) on en est à 2! ça promet!

J'ai interdit hier à mon mari de lui acheter ca :D

Il a commencé à me dire qu'il avait plus de jouets. Je lui ai fait remarquer que ca faisait du bruit réponse "on peut enlever les piles".
Je lui ai ensuite fait remarquer qu'il avait déjà une petite voiture mais jouait avec 5 secondes donc ca suffit :D :rolleyes:
 
Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai interdit hier à mon mari de lui acheter ca :D

Il a commencé à me dire qu'il avait plus de jouets. Je lui ai fait remarquer que ca faisait du bruit réponse "on peut elever les piles".
Je lui ai ensuite fait remarquer qu'il avait déjà une petite voiture mais jouait avec 5 secondes donc ca suffit :D :rolleyes:
Tiens bon alors!!! parce que c'est vraiment bruyant! et c'est la porte ouverte pour toutes les achetées! (+ le circuit +.... sont malins ces marketeux!)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant on est intraitables sur les trucs en plastoc à piles ! Et on est bien d'accord avec le papa...

On fera des listes pour les idées de cadeaux et si y en a qui veulent offrir autre chose, ça sera vêtements et livres. D'ailleurs le crapouillot a été gâté ce weekend !

On est bien rentrés en Autriche, bien fatigués aussi par le retour, le crapouillot a décidé qu'être tout seul en voiture c'était chiant, je me suis donc retrouvée à l'arrière avec lui, à lui donner le sein en roulant pour le divertir (et l'endormir...) Et lui qui faisait une selle tous les 2 jours a décidé d'en faire 2 coup sur coup pendant le trajet ! :rolleyes:
Puis on a fait 2 pauses shopping aussi :oops: (mais y a pas de D4 en Autriche ;) )
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
il a raison le crapouillot, c'est chiant d'être seul en voiture! (d'où les nombreux caca! (oui, blague moisie, suis fatiguée)) dos à la route en plus!
contente que vous soyez bien rentrés!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il va devoir s'y faire ou grandir très vite,il va être dos à la route jusqu'à ce qu'il dépasse 1 m :D

J'espère que tu te remets de tes émotions @marion25 et que ton fiston va mieux !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je suis une mauvaise mère :rolleyes:
Le crapouillot joue dans son coin du salon, gros "poc" sur la table basse, pleurs, bisou, il rigole, je le repose bien loin de la table et retourne à mes révisions... 2 minutes plus tard, encore plus gros "poc" et re-pleurs. Il était déjà retourné se cogner dans la table !
Il a une trace rouge sur l'arcade et sur le front... Oups !

En plus je viens de voir qu'on a le rdv chez le pédiatre demain. Il va croire qu'on le cogne :D
Je crois que y a double vaccins demain, et faut que je réfléchisse si on a des questions...

Je me demande si on rate pas un truc pour la sieste de l'aprem. Je galère souvent à l'endormir mais genre à la tétée vers midi avant de manger, il s'endort... Jamais plus de 20 min car il est contre moi sur le coussin, mais est ce que ce serait le moment de tenter la "grande sieste" au lit ? Faudrait que j'essaie...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
ça va mieux aujourd'hui. hier soir, il s'est enfilé un bib de soluté de réhydratation et un cette nuit et rien n'est ressorti! aujourd'hui, il a mangé peu mais tout est resté à l'intérieur! il râle encore un peu mais sinon, il pète la forme! les gencives sont encore bien gonflées, mais ça va. demain, retour à la crèche! j'espère que la nuit sera cool car je suis cramée! en tout cas, merci pour votre soutien les filles!
@Eclira je pense que ce n'est pas ça dernière bosse au crapouillot! ici, il a tendance a tomber en arrière quand il est assis (maitrise pas bien quand il prend de l'élan pour faire qq chose)
sinon, nouveauté: il se jette en arrière quand il n'est pas content, surtout quand on va là où il ne le souhaite pas. et c'est super dangereux! est ce que c'est normal?
 
Haut