• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'appelle Nounours bébé et il a 19 mois :D Bon après je supporte pas les gens qui l'appellent "petit bébé", chacun sa limite :rolleyes:
Elle l'appelle jamais par son prénom... C'est toujours "bébé a bien mangé ?" "On attend que bébé finisse sa sieste ?"
Et avec le papa on supporte pas, on lui a déjà dit en plus ! :mad:
 

Carinette

Période de pointe
ma belle mère nous avait sorti pupuce... pour mon grand... Je lui avait dit que je trouvais que ça faisait petit chien et plus rien... du coup elle piquait nos petits noms (c agaçant aussi...) loulou, bichounette et minouchet... C recherché !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouf je prends enfin la temps de vous écrire ! J'ai tout lu mais j'ai du mal à retenir (Je dois perdre des neurones en même temps que les cheveux)

Désolée pour ta mamie @Eclira. Je trouve que c'est une chance si elle disait avoir bien vécu et être bien entourée.
Chacun ses trucs avec ses beaux parents... moi j'en ai marre qu'elle ne lui parle qu'en bébé....... Elle répète tous les sons qu'elle fait, j'en peux de ses abababaprrrrr dadadada ? Ayayayaya ?
Pour ça je suis contente que chonchon aille à la crèche en septembre !

@Ptitegwen57 contente de lire que tu gères et que tu profites à fond :) Je ne sais pas comment je gérerais quand j'arrêterai ou quand elle arrêtera. Je ne sais même pas comment on s'arrête... Ça me met toujours la larme à l'oeil les histoires de sevrage naturel :oops:

@marion25 mince ! J'ai lu que tu t'étais tapé le pied, ça fait tellement mal :confused:
J'espère que ça va aller pour dimanche :)

Sinon ici toujours zéro dent et team crêpes.
On a revu la chiro pour faire un suivi de ses cervicales et bassin et tout allait bien, puis elle nous a dit "elle est pas prête pour le 4 pattes petit chaton !" Ah bah ça on le voit qu'elle est pas prête ! mais bon chaque bébé son rythme.
Et hier je l'ai emmenée faire ses photos d'identité... c'était presque l'heure de la sieste, elle a une tête de victime dessus :D Elle va m'en vouloir dans quelques années :D
Et aujourd'hui 1er allaitement à l'extérieur, on était au parc avec mes meilleurs amis mecs. Je leur ai tourné le dos sinon je n'aurais pas osé. Y avait des mamies qui passaient et qui regardaient en souriant, c'était mignon !

Bonne nuit tout le monde <3
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

J'ai pas trop le temps ces temps ci... Toutes mes condoléances @Eclira. Et @Vio59 en effet pour ta fille il arrive à un moment où on se pose des questions, comme tu le soulignes un avis psy ne peut pas faire de mal.

Grosse pensée pour toi @marion25 et ton petit bout, courage !

Désolée à celles que j'oublie. Je dois sans doute perdre aussi quelques neurones.

De notre côté depuis le week-end dernier, ma puce a eu les fesses et les joues rouges. En rentrant du boulot le soir j'ai passé mon doigt sur ses gencives et j'ai senti un petit bout dur. Quelques jours plus tard j'ai aperçu un petit point blanc <3 C'était pour ça que les 3 nuits précédentes avaient été pourries :p Par contre depuis elle a le pubis rouge et se gratte, pleure quand on la met sur le dos et qu'on change la couche. Elle est effectivement irritée, la peau est rugueuse comme une brûlure. Le Bepanthen n'améliore ni n'empire les choses, j'me dis que ça la protège de la macération des urines/selles. Sinon je la nettoie à l'eau et je fais pouic pouic sur mon sein pour l'asperger de lait maternel, fesses à l'air et roule ma poule ! Peut-être une mycose, pauvre choupette. On a RDV lundi chez le médecin. Mais j'y pense, aujourd'hui elle a 8 mois ! <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre : Joyeux 8 mois à poulette en sucre :)
Je pense que le crapouillot va aussi attendre longtemps pour la première dent, rien qui pointe à l'horizon !

@Kiwiii ah oui, belle maman bébétifie un peu mais pas à ce point :D
Et ma mère, elle, est du genre à lui montrer une fleur et lui expliquer la reproduction sexuée des végétaux, la pollinisation, les différentes parties de la fleur etc ! :D
Et Quand tu lui fais remarquer que le crapouillot est juste intéressé par mâchouiller la dite fleur elle te répond "tu sais les bébés s'intéressent et comprennent beaucoup de choses" :D
 

Carinette

Période de pointe
joyeux 8 mois @Poulet en sucre ! Que le temps passe vite...
@Ptitegwen57 lundi 9 mois... Le meme temps depuis la naissance qu in utero... D ailleurs la reprise auj je crois, ça a été ?
je sens que mon bichon va quitter la team crêpes ! Enfin peut être ! Il tente des dos ventre dos tranquillou et tourne en mode toupie, pousse sur ses pieds et se déplace sur le dos comme ça... il enchaine les dents aussi... deux en bas et une en haut, l autre va pas tarder... Ça change leur bouille ces 4 dents je trouve!
bon week end à vous!!!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Poulet en sucre joyeux moiniversaire à ta puce. <3
Une dent pour fêter ça ;)
Mais pas cool pour la zézette rouge :(
Le boulot ça va? Et l'organisation ?

@Eclira chez nous belle maman ne sait plus parler français ! Ma fille fait dodo... Fait prout prout... Fait mam mam... et il n'y a plus d'articles (le, la, ...) devant les mots... Par contre il y en a à foison devant son prénom grrrr
Et papa dit 3 à 5 gros mots (putain de bordel de merde.... ) Avant chaque début de phrase quazi !!!!! :mad::( elle comprend pas dit t'il ! :rolleyes:

Merci @Kiwiii. Effectivement c'est difficile de suivre les conversations par moment. ;)
Brico pour ton 1er allaitement à l'extérieur. Extérieur ça veut dire dehors dans la nature ou en dehors de ton chez toi ?
Nous on a fait notre 1ère tétée dans la nature, dehors dans notre jardin ;) elle a bien aimé. Quand elle réclame (en levant mon t-shirt ou en plaqiand sa tête dans la poitrine, je lui donne sinon est pas en public. Ça la rassure et ça nous fait des moments câlins :)<3)

@Eclira il faut fa tout style... Hihi. Vive les extrême :)
Peut être que tu n'auras pas besoin d'expliquer comment on fait les bébés :p:p:p

@Carinette oui déjà 9 mois lundi. Le temps passe tellement vite. <3
Chez nous il y a eu une poussée dentaire mais sans rien qui est sortie. Les fesses ne sont plus rouges et elle est moins ronchon.
Ma reprise c'est bien passée. Sur les chapeaux de roues car il y a eu beaucoup de monde de 7h à 9h30. On a cru ne jamais en voir le bout. :( mais mon bras ça va. Il bloqué encore un tout petit peu mais ça va s'améliore d'un jour à l'autre.

Ici aussi elle hésite à rester dans la team crêpe ;)
On a abaissé le fond du parc car elle cherche à se mettre debout !!! Alors qu'elle rampe même pas et qu'elle tangue encore un chouilla pour le assis :rolleyes:

Bonne nuit à toutes et bon weekend.
<3<3<3
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre joyeux moiniversaire à ta puce. <3
Une dent pour fêter ça ;)
Mais pas cool pour la zézette rouge :(
Le boulot ça va? Et l'organisation ?

@Eclira chez nous belle maman ne sait plus parler français ! Ma fille fait dodo... Fait prout prout... Fait mam mam... et il n'y a plus d'articles (le, la, ...) devant les mots... Par contre il y en a à foison devant son prénom grrrr
Et papa dit 3 à 5 gros mots (putain de bordel de merde.... ) Avant chaque début de phrase quazi !!!!! :mad::( elle comprend pas dit t'il ! :rolleyes:

Merci @Kiwiii. Effectivement c'est difficile de suivre les conversations par moment. ;)
Brico pour ton 1er allaitement à l'extérieur. Extérieur ça veut dire dehors dans la nature ou en dehors de ton chez toi ?
Nous on a fait notre 1ère tétée dans la nature, dehors dans notre jardin ;) elle a bien aimé. Quand elle réclame (en levant mon t-shirt ou en plaqiand sa tête dans la poitrine, je lui donne sinon est pas en public. Ça la rassure et ça nous fait des moments câlins :)<3)

@Eclira il faut fa tout style... Hihi. Vive les extrême :)
Peut être que tu n'auras pas besoin d'expliquer comment on fait les bébés :p:p:p

@Carinette oui déjà 9 mois lundi. Le temps passe tellement vite. <3
Chez nous il y a eu une poussée dentaire mais sans rien qui est sortie. Les fesses ne sont plus rouges et elle est moins ronchon.
Ma reprise c'est bien passée. Sur les chapeaux de roues car il y a eu beaucoup de monde de 7h à 9h30. On a cru ne jamais en voir le bout. :( mais mon bras ça va. Il bloqué encore un tout petit peu mais ça va s'améliore d'un jour à l'autre.

Ici aussi elle hésite à rester dans la team crêpe ;)
On a abaissé le fond du parc car elle cherche à se mettre debout !!! Alors qu'elle rampe même pas et qu'elle tangue encore un chouilla pour le assis :rolleyes:

Bonne nuit à toutes et bon weekend.
<3<3<3
Merci à toutes pour le moisiversaire ! Je me rappelle quand j'en étais à 8 mois de grossesse et qu'on refaisait la salle de bain, qu'il y avait des jours où j'avais la forme et d'autres où j'étais lessivée. Je repense toujours à ma grossesse avec un peu de nostalgie.

Sinon le boulot la reprise ça a été. Le week-end dernier j'ai enchaîné 3 jours sur 12h d'amplitude, ben le 3ème jour à cause de la fatigue j'ai tiré moins de lait. Heureusement que j'ai un stock au congélateur. Enfin j'me suis reposée depuis. Au final j'arrive à tourner avec mon stock de lait frais. Le dernier tirage date de jeudi, je le donnerai 5 jours plus tard, donc pile poil dans les limites de conservation. Et je ne sais pas si c'est bien mais je fais rajouter des céréales dans ses biberons pour l'apport en fer. Et ça la cale peut-être plus, si jamais je n'arrivais pas à suivre. Globalement je tire un tout petit peu moins que les premiers jours de reprise.

Il y a des jours comme aujourd'hui où elle n'a pas ou peu mangé de solides car j'avais pas grand chose à proposer, ça vous arrive aussi ?

Courage pour ton bras @Ptitegwen57 !

Bon week-end à toutes !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre le crapouillot est plus petit mais oui, y a des jours quand on a pas grand chose, qu'on est pas chez nous ou que j'ai la flemme, on lui propose moins de solides. Je pense pas que ce soit dramatique tant que y a toujours du lait à volonté !

@Ptitegwen57 haha, t'as raison, pour les questions embarrassantes je lui dirais d'appeler sa mamie ! Elle était prof de bio, et super pédagogue. mon neveu t'expliquait que les montagnes elles poussaient à cause de la "kekonique des plaques" en MS :D

Pour ton bras, tu as eu un peu de kiné ? Il y a sûrement des exercices / étirements conseillés pour remobiliser et assouplir.

Le crapouillot est super agréable en vacances là, il râle pas, sourit à tout le monde. Et nous fait des bonnes nuits, couché entre 19h30 et 20h pour un réveil définitif 12h plus tard, avec 3 réveils environ, c'est top !

Bon weekend à toutes :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
contente d'avoir des nouvelles de @Poulet en sucre et @Kiwiii
moi aussi je lis mais j'ai du mal à tout retenir et comme je ne peux généralement pas répondre dans la foulée... bref.
ici, comme @Poulet en sucre grosse poussée dentaire: 2 nuits avec des 39,5°, bébé chonchon qui ne veut rien manger et des selles... cataclysmiques. (et les nuits moisies mais, ça pas besoin de le préciser) et je trouve aussi qu'il a changé de visage et grandit. en tout cas, il n'est pas en forme pour son baptême. mon pauvre doudou! ça a l'air vraiment douloureux ces dents et pourtant, toujours rien à l'horizon!
sinon, toujours plus ou moins team crêpes. d'ailleurs, il continue de vouloir qu'on s'assoit avec lui sur le tapis de jeu, il ne joue pas seul et il veut même jouer assis sur nos jambes. je ne sais pas si c'est normal qu'il ne s'autonomise pas plus que ça... bon, à la crèche il est autonome mais à la maison, il veut toujours être collé à nous.
sinon, j'ai vu le médecin et mon orteil n'est pas cassé! juste un gros hématome et les tendons un peu touché. je marche déjà mieux. demain, le baptème et les 10° annoncés... je suis dépitée! et puis, toute la famille qui va débarquer et me souler... ça a déjà commencé d'ailleurs! avec mon chéri, on se demande pourquoi on a voulu organiser ça. on a pensé naivement que les choses seraient différentes avec un bébé.... ben non, nos familles sont nulles ( surtout la mienne en l'occurrence) allez, j'arrête de vous embêter avec ça. je vous ferai un résumée, ça sera surement marrant!:p
bon courage avec les grands-mères (ici aussi c'est gratiné!)
profitez du beau temps!
<3
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Petite réponse rapide.

@marion25 tant mieux si ce n'est pas cassé. Ouf.
Moi aussi je suis dépitée pour le temps de demain. :(
Ceux qui seront aux différents stands vont être gelés. :mad:

Bon courage à vous avec vos familles. J'espère qu'ils auront la décence être courtoies un minimum !
Ils vous font des remarques de quels styles ? Si je peux être indiscrète. Pas forcément lié à bébé Gabin alors ?

Pauvre Gabin. Demain sera SA journée et il sera pas en grande forme. :(
Le devant des gencives n'a pas changé de couleur ?

@Poulet en sucre je pensais que ma grossesse me manquerait très vite après l'accouchement et finalement non.
L'envie d'une deuxième grossesse commence à me trotter maintenant. ;) mais j'étais tellement fatiguée et inactive pour Clélia que je ne me sens pas d'assumer une 2ème. Quoique ! Parce que ces 3 semaines passées à la maison on été un tel bonheur...
Je vais me reconvertir en... Mère au foyer :D:D:D mais je pense que je pèserais 150kg :oops:o_O:(

Bises à toutes et vos bébés
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Extérieur ça veut dire dehors dans la nature ou en dehors de ton chez toi ?
Dans la nature :) c'était agréable !

Moi aussi je commence à arrêter de penser que Sélène sera fille unique :p
Mais c'était tellement fatigant et même là on est parfois en mode survie entre le boulot, la petite, l'appart...
Je prends la pilule mais elle ne sert à rien :oops:

@marion25 comment ça va Gabin et toi ?
Bon courage pour la famille et belle famille...

@Poulet en sucre aujourd'hui on est sorti à 11h et rentré vers 14h30. Pas de déjeuner pour chonchon du coup. Je me dis que ça n'est toujours que de la découverte donc pas grave. Elle a ensuite mangé une compote et un biscuit vers 16h30.

Tiens donc ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de @Rosela, @Wayne, @Namam et @symbiose.
J'espère que vous et vos minis allez bien :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Dans la nature :) c'était agréable !

Moi aussi je commence à arrêter de penser que Sélène sera fille unique :p
Mais c'était tellement fatigant et même là on est parfois en mode survie entre le boulot, la petite, l'appart...
Je prends la pilule mais elle ne sert à rien :oops:

@marion25 comment ça va Gabin et toi ?
Bon courage pour la famille et belle famille...

@Poulet en sucre aujourd'hui on est sorti à 11h et rentré vers 14h30. Pas de déjeuner pour chonchon du coup. Je me dis que ça n'est toujours que de la découverte donc pas grave. Elle a ensuite mangé une compote et un biscuit vers 16h30.

Tiens donc ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de @Rosela, @Wayne, @Namam et @symbiose.
J'espère que vous et vos minis allez bien :)
Mdr ben moi je prends aucunes contraceptions et pas de grossesse ;)

J'ai pensé aux filles justement ce soir en me disant que ça faisait longtemps. J'ai déjà essayé sans succès. Je crois que je vais tenter le message privé. :D;):) elles ne doivent plus recevoir les notifications.

Je ne pense pas te l'avoir déjà dit, mais j'adooooore le prénom de ta fille @Kiwiii.
Pas de jalouses pour celles qui ont donné les prénoms, je les aime aussi :p:D:)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pfiou, la soirée a été difficile ici, on est allé manger des tartes flambées avec mes beaux-parents et mon beau-frère. On avait réservé exprès à 19h pour rentrer pas trop tard pour coucher le crapouillot. Ben au bout de 1h30 on en était à la 3e, autrement dit on est rentrés y a pas longtemps, avec un crapouillot épuisé qui s'est endormi dans la voiture et des parents qui auraient bien mangé un peu plus ! Dommage, elles étaient super bonnes mais bcp trop de monde pour leur capacité... Mais au final le crapouillot a été cool,il n'a pas pleuré, juste râlouiller !

Du coup le crapouillot dort en body sale - turbulette avec une couche qui aurait bien besoin d'être changée... :confused: On le fera au premier réveil ! :oops: [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG]
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hum des tartes flambées. <3
Mais non vous n'êtes pas des parents indignes. C'est pas comme s'il dormait toute la nuit d'affilée.
Hier on est entré à la même heure et je l'ai réveillée pour lui changer la couche et mettre le pyjama. Par contre j'ai aussi laissé le bodies sale... Et papa aussi toute la journée :eek:

On a profité du temps ce soir pour faire le bib' dehors Choupie et moi.
Preuve en photo.
Puis elle a pris son bain et une belle tétée câlin avant de dormir pour la nuit.
IMG_20180512_185722417~2.jpg
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Clélia aussi c'est très joli <3
Vous êtes choux toutes les deux !!
Ici il fait trop moche... On est juste allé voir mes parents et on a pris une saucée :eek: J'ai cru que c'était la mousson :D

@Eclira je crois qu'on a toutes déjà laissé une couche un peu pleine pour ne pas réveiller nos minis ;)
Ça me rappelle les tout premiers mois quand j'avais des couches cacas à changer à 4 ou 5h du mat... Je priais après chaque tétée pour qu'elle ne pousse pas :D

Grosse pensée pour @marion25 pour le baptême ! <3

Et bonne nuit à toutes :)
 
Haut