• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, l'enterrement est lundi à 10h et nous on a notre avion à 13h donc on ira pas...
 

Zazou92

Période de pointe
Toutes mes condoléances @Eclira. Moi aussi ma puce a loupé certaines personnes que j'aurai aimé qu'elle rencontre, qui aussi, était en fin de vie. Mais on ne maîtrise pas.

@Vio59 "quelque chose se cassait?" Elle a su te dire quoi ? Pour ce qui était de son attitude apparement mon frère faisait pareil (passait par moi qui était sociable). Ma mère lui organisait des anniv et tout pr le forcer à faire des efforts et après c'est passé, apres les enfants sont différents mais si elle est timide c'est rassurant de savoir que son frère n'est pas loin.

@marion25 jtassure la crèche c'est ça. Un microbe le fragilise et ouvre le chemin aux autres microbes.
 

Zazou92

Période de pointe
@Ptitegwen57 comment tu sais quil faut completer? Par des pleurs? Pcq ici elle boude tjs les solides et donc elle devrait boire plus de lait mais ma lactation a qd même un peu baisse depuis que je fais du mixte... Et elle mouille pas tjs suffisamment les couches du coup jme demande si je dois compléter ou pas?...
 

Carinette

Période de pointe
Coucou à vous toutes!!!
@Eclira j'arrive tard et apprend cette triste nouvelle, pleins de grosses pensées de courage pour toi et ta famille...

c'est clair @marion25 à l'entrée en école maternelle tu pourras fanfaronner car nous on aura des loulous malades et ton loulou sera top immunisé!!!

@Ptitegwen57 mince pour la reprise... vivement les prochaines vacances... contente que ton bras aille quand même mieux!
@Vio59 ta fille est numéro 2, celle du milieu? après ça évoluera surement et peut être tant mieux pour elle si elle a un grand frère pour la soutenir... peut être inviter des amis avec enfants, copines de sa classe... tu sens qu'elle a plus besoin d'être entourée ou qu'elle aurait besoin d'un coup de pouce pour sortir un peu du cercle familial?
Bises à vous toutes!
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes <3
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas trop une surprise.
Ma mamie n'avait plus envie de vivre, on avait accepté ça et on avait fait en sorte de lui rendre la fin douce sans s'acharner à vouloir la maintenir en vie à tout prix.

J'espère que mes enfants s'occuperont aussi bien de moi si ça m'arrivera !!!

@Vio59 du peu que j'ai vu ton aîné, il a l'air plutôt attentif comme grand frère et assez à l'aise avec les gens, non ? Est-ce que du coup ça réconforterait ta fille de rester dans son "ombre" si elle est un peu timide ? Ou parce qu'elle l'admire ? (J'ai aucune idée de l'âge auquel ça se développe ce sentiment...) Ils ne sont pas ensembles à l'école si ?
Elle joue pas avec les enfants de son âge, mais est ce que si son frère jouer avec des enfants du sien, elle joue avec eux ou pas ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 comment tu sais quil faut completer? Par des pleurs? Pcq ici elle boude tjs les solides et donc elle devrait boire plus de lait mais ma lactation a qd même un peu baisse depuis que je fais du mixte... Et elle mouille pas tjs suffisamment les couches du coup jme demande si je dois compléter ou pas?...
Ben hier ellecrtael très ronchon et à 14h elle a pris mon sein, a tété mais à gémit. J'ai armorcé en stimulant, mais elle a fait pareil. Du coup j'ai donné un .bib' qu'elle a bu en entier et goulûment. Et pareil le soir.
Aujourd'hui j'ai complété après la tétée du petit déjeuner et celle du soir. Elle a tout bu ce matin et a laiss un peu ce soir.
Je me dis que si elle en veut c'est qu'elle a faim ?

En fait je flippe par on ne la pèse pas à la maison. Donc à chaque fois que je suis loin de la dernière pesée j'ai peur de ne pas lui donner assez à manger :oops:
Et là on en est loin car la dernière visite chez le médecin était il y a 1 mois et demi :eek:. Hâte de faire la visite des 9 mois .
Depuis quelque jour elle pleure quand je gronde le chat. Et chouine quand on dit non.
Et hier à son petit dèj elle m'a mordu. J'ai dit "aïe" elle l'a repris et c'était comme si elle ne savait plus comment faire. :eek: elle m'a remordu. J'ai redis aïe et qu'il ne fallait pas mordre. Et ça plusieurs fois. Je pense que ça à jouer.
Pour le faire pardonner on a pris un bain-piscine. Elle a alterné plus que d'habitude les tétées et le jeux.
Mais le soir, après avoir tétée dans le bain + au repas du soir, elle a avalé 200 ml de biberon ...
Peut être une poussée de croissance ?
Et j'ai remarqué un grand besoin d'être rassurée je pense. Elle cherche les nénés face à une petite frayeur ou à une contrariété. <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 et ça pourrait peut-être être l'angoisse de séparation non ? C'est vers cet âge là, elle prend conscience de ton / son corps et a besoin de téter pour vérifier que t'es toujours là ?

J'espère que vous avez toutes passé de bonnes nuits !

Nous ça a été spécial, j'avais un cours hier soir, le papa lui a donné un biberon de mon lait pendant ce temps (normalement il tient mais il est parfois ronchonchon alors le papa a voulu tester comme ça), puis il l'a bercé comme d'hab avant la tétée dodo quand je suis rentrée et paf, endormi !

Ça m'a fait un peu bizarre ! Et le papa était content de voir qu'il pouvait gérer repas du soir et dodo si je veux m'absenter.

Il s'est réveillé vers 21h30, j'étais contente de lui donner le sein quand même, j'hésitais carrément à tirer un peu pour pas avoir un engorgement juste avant de partir en WE...
 

Vio59

Lactarium
super @Eclira que le papa gere aussi bien et que le crapouillot arrive a s'endormir comme ca !

@Ptitegwen57 il vous reste des tetees nutritives ou ca se passe bien ? ou tu as l'impression qu'elle ne garde que les tetees calins et mange desormais avec les biberons ? Pour les pesees... franchement... on voit si son bebe va bien ou non. Et meme si elle mange tout ce qu'il faut, il arrive a plein de bebes de perdre du poids vers 8-9 mois quand ils commencent a gigoter ! J'avais regarde les tableaux OMS pour la prise de poids sur un mois, et il me semble que plus de 10% des bebes perdent du poids vers cet age-la. Si elle avait faim, elle te le ferait comprendre. Tu es une maman super a l'ecoute, tu ne risques pas de passer a cote de quelque chose !

@Carinette et @Zazou92 oui, ma puce de quasi 4 ans est ma numero 2. Son grand frere est hyper sympa avec elle, il est toujours d'accord de jouer avec elle, un peu de la prendre sous son aile. Mais moi, je commence a trouver que ca fait beaucoup a porter pour lui... Dans leur ecole, il y a un autre petit garcon qui a aussi un peu de mal, et qui du coup est beaucoup avec mon grand. Mais du coup, mon fils ne peut pas se mettre a cote d'autres enfants pour manger, par exemple, vu que ma fille et l'autre garcon veulent toujours etre a cote de lui. Et jouer avec d'autres enfants, ca marche, mais des fois c'est complique parce que ma fille ne veut pas faire et mon fils se sent responsable d'elle. Et mon grand est tres a l'aise, mais uniquement avec les adultes. C'est plus complique avec les autres enfants qu'il ne connait pas.

En fait ma fille a joue au bebe super cool pendant 6 mois, et depuis on galere avec elle. D'abord et jusqu'a 19 mois, elle a refuse de se diversifier (je suppose une intolerance, mais j'en sais rien). Du coup, elle a passe un an a avoir peu d'energie, a avoir faim mais sans vouloir manger, et a etre fatiguee mais sans reussir a bien dormir (forcement, elle avait faim). Quand elle a enfin commence a manger, elle a enchaine 4 pneumonies, dont la premiere a vraiment ete terrifiante ! Ensuite, elle s'est mise a avoir peur des autres enfants. J'ai plein d'amies qui ont des enfants du meme age, on se voyait beaucoup au debut, mais maintenant on ne se voit plus. Des qu'il y a un enfant qu'elle ne connait pas, elle reste sur mes genoux et veut 100 % de mon attention. Au parc, si un bebe/enfant s'approche d'elle, elle est comme tetanisee. Elle a une peur panique d'etre seule. Hier par exemple, on etait a une piscine exterieure. Au bout d'une minute, elle a eu froid (forcement, pas de gras pour la proteger...), elle a refuse de sortir de l'eau et de se mettre au soleil a un metre de la piscine si je ne sortais pas non plus. J'ai donc du sortir avec le bebe, et j'ai donc aussi du sortir le grand pour qu'on retourne tous se secher. Et puis, elle a toutes ses phases ou elle hurle pour un rien, veut un calin qui s'eternise, refuse de nous ecouter, refuse d'aller dormir alors qu'elle est crevee... J'ai vraiment l'impression que la bienveillance envers elle devient de la malveillance envers les autres et moi. Et je me dis qu'un pedopsy pourrait peut-etre l'aider. Dans 10 jours, on fete son anniversaire et on a invite des copains qui sont aussi et surtout amis du grand. J'espere que ca va bien se passer !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est pas évident comme situation et peut être qu'une personne formée pourra effectivement aider !
Tu en as parlé au pédiatre ?

Pour ton fils, il ressemble à mon neveu pour ça. Il est aussi très à l'aise avec les adultes et a beaucoup d'empathie envers les plus petits ou les timides... Et ces enfants le sentent et sont en confiance avec lui alors qu'ils ne réagissent pas du tout pareil avec d'autres ! Pour sa sœur il se sent peut être un peu responsable mais pas forcément pour les autres, donc peut être que ça lui va comme ça ?
Est ce qu'à 6 ans on se contraindrait déjà à faire des choses qu'on aime pas ? Surtout que d'après ce que tu dis c'est pas des parents qui l'obligent à s'occuper de sa sœur non ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 et ça pourrait peut-être être l'angoisse de séparation non ? C'est vers cet âge là, elle prend conscience de ton / son corps et a besoin de téter pour vérifier que t'es toujours là ?
Oui j'y ai pensé. Il y a des chances.
On verra comment se passe la journée chez nounou.

Ici la nuit était bizarre. Réveil à 2h. tétée où elle a bien bu d'un côté et pas trop de l'autre. On a enlevé le pyjama car presque 23° dans dans chambre puis on a du laisser une lumière.
Donc on doit être dans l'angoisse de séparation et les cauchemars .
Et un cumul avec chaud/dents peut être.

@Vio59 les tétées du matin paraissaient nutritives. Une au réveil + une avant la sieste. (Chez nounou elle a un bib'de 220ml)
Et le soir j'ai l'impression de pas avoir assez. Pourtant elle boit. Mais ce n'est plus très long. Hier elle a bu 130 ml de complément.
Aujourd'hui elle est chez nounou.jnzi tiré mon lait vers 10h. J'ai tiré 60ml :(
Mais elle a bien bu à 2h. Et le sein droit est "vide" je crois. C'est celui qu'elle néglige. Qui a toujours été le plus fégnant.
Après je rebute le tire lait. Ce n'est pas être pas complètement représentatif.
Et puis j'espérais que les tétées du soir durerait plus que celle du matin. Et c'est l'inverse qui se produit.
Du coup je pense qu'on arrive sur la fin. J'ai un pincement au cœur. Mais je profite à fond des moments qu'on a ensemble. :)<3
Hier on a joué dehors et elle a tétée :). Les déglutition étaient bien présentes.

Pour la louloute je comprends ton inquiétude. Et je me dis que si ça peut te rassurer, prends les rdv qui te semblent utiles.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
message en vitesse avant le repas!
journée toute pourrie pluvieuse et froide, bébé ronchon qui s'est levé à 5h30!!!, orteil surement cassé pour moi.... la journée va être sympa!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rhoooo courage @marion25 ! Journée à rester sous la couette alors !

Nous on vient d'arriver en France, voyage nickel, le crapouillot a dormi quasiment les 2h de route pour l'aéroport puis la moitié du temps de vol ! :)
Par contre il fait aussi tout pourri avec de la pluie !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
coucou les filles!
message en vitesse avant le repas!
journée toute pourrie pluvieuse et froide, bébé ronchon qui s'est levé à 5h30!!!, orteil surement cassé pour moi.... la journée va être sympa!
Rho marion25 qu'est ce que tu as fait ? Ça fait mal ça ! Et rien à faire :confused:

Ici aussi tout gris et pluie. :(

@Eclira Contente que le voyage ce soit bien passé. Vous avezbcombien de temps de route en tout ?
Passez un bon séjour. :);)

Chez nous le soleil devrait revenir demain. Juste rares averses dimanche :eek: où je suis bénévole pour une marche populaire ! Zut de zut le mauvais temps... :rolleyes:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un peu moins de 7h de porte à porte car on a pris bien de la marge pour l'aéroport (et en cas de cacastrophe ou casse-croûte nécessaire en route :rolleyes:)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ben rester sous la couette oui, mais doudou pas d'accord!:( contente que vous soyez arrivés à bon port sans encombre.
@Ptitegwen57 je me suis tapée le pied dans le pied de la chaise-haute. le petit orteil est tout violet! prie avec moi pour que le soleil soit là dimanche! 15 personnes à la maison pour le baptême!!!!!!:eek:
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Eclira ben rester sous la couette oui, mais doudou pas d'accord!:( contente que vous soyez arrivés à bon port sans encombre.
@Ptitegwen57 je me suis tapée le pied dans le pied de la chaise-haute. le petit orteil est tout violet! prie avec moi pour que le soleil soit là dimanche! 15 personnes à la maison pour le baptême!!!!!!:eek:
Oh oui c'est vrai que tu as le baptême. Nous on avait eu mauvais temps. Mais on était au resto alors c'était moins grave.
Je te souhaite qu'il fasse beau.
Du coup tu cuisines ? Ça va être sympa avec ton pieds. :( au moins ton loulou sera pris en charge par les convives.
Colle ton petit orteil à celui d'à côté, sans trop serrer. Ça l'immobilise un peu.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben on va au resto mais on fait le dessert (pièce montée) à la maison, donc c'est "moins pire" (;)), je ne cuisine pas.
sinon, oui j'ai essayé d'immobiliser mais je dois être un peu quiche car ça ne fait que de se défaire!:D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est arrivés chez les beaux-parents, sont complètement gagas du crapouillot ;)
Bon, belle-maman continue à l'appeler bébé et ça m'énerve toujours autant...

Et comme d'hab, elle a craqué pour un pyjama et une tenue complète obaibi :rolleyes:super joli mais j'espère que ça lui ira qq temps, ça taille court au niveau des jambes... :)
 
Haut