• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
IMG_20180607_130045448~2.jpg
Nouveau jouet reçu. Petit train avec les sous reçu du baptême.
Elle l'adore. ❤️.
Et cadeau de naissance :rolleyes: tardif de la mairie où travail mon mari :) (c'etait à lui de faire la commande :D il a un peu tarder :rolleyes:) les boules de motricité montessori :)
IMG_20180607_202717924~2.jpg
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas mal le cadeau de naissance "tardif" ;)

Je regarde déjà un peu les trucs pour la liste des 1 an et de Noël par moment ! :D

Faudrait que je note les idées qu'on a... Même si je trouve pas toujours mon bonheur, genre je cherche un poupon en tissu pas trop genré et pas blanc ! Pour l'instant j'ai trouvé que celui de JAKO-O.

D'ailleurs, y a des bébés ici qui vont bientôt avoir 1 an non ? Vous faites des listes cadeaux ou pas ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : nous on est pas nombreux c'est un peu compliqué la famille et je suis pas fan des listes cadeaux.

De temps en temps y'a un truc que tu voulais pas mais t'as aussi des trucs super cools auxquels t'aurais jamais pensé :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Chez nous, pour mes neveux et ma nièce, on fonctionne avec des listes. Comme ça les enfants ne sont pas déçus.

C'est vrai qu'il va falloir qu'on en fasse aussi. Mais on a déjà mis tellement de temps à réfléchir quoi acheter avec l'argent du baptême... Et encore on a pas tout dépensé :eek:
Je vais peut être chercher d'autres jeux sur le site tangram montessori. Faut que je trouve le temps de fouiller.
Mais c'est assez cher, donc je ne pense pas en donner en idées cadeaux... Sauf si plusieurs se mettent ensemble.

Arf d'ailleurs vous me faites penser qu'on a un neveux qui a anni le 11 avec un cadeau à chercher :eek:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : nous on est pas nombreux c'est un peu compliqué la famille et je suis pas fan des listes cadeaux.

De temps en temps y'a un truc que tu voulais pas mais t'as aussi des trucs super cools auxquels t'aurais jamais pensé :)
On est vraiment pas nombreux non plus, y a les grands parents et les tontons en gros... Qq enveloppes peut être aussi, à utiliser nous même dans la liste.

De toute façon on aura la question de quoi offrir, alors j'aime autant proposer une liste avec plusieurs trucs différents dessus, pour laisser du choix mais "dirigé"... Et y aura toujours des petits cadeaux surprises en complément (mais genre les cadeaux de belle-maman, en 7 Noël y en a eu un seul qui m'a plu / dont je me sers, alors bon :rolleyes:).

Pour mes neveux, j'appréciais d'avoir une liste. D'ailleurs cette année j'ai rien offert, j'ai demandé 2x des idées à leurs parents mais sans réponse et c'est pas en les voyant 3x dans l'année qu'on sait quoi offrir !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira moi quand j'ai pas d'idee j'achete des livres (ou meme parfois quand j'ai des idees particulières pour un enfant que je connais).

J'ai qq souvenirs de bons livres pour enfant que j'ai adore enfant et souvent je les ai fait découvrir et carton plein a chaque fois :)
Ah oui mais tu devrais voir la bibliothèque de mes neveux ;)
Ils doivent avoir plus d'une centaine d'albums jeunesse et vont à la bibliothèque de la ville toutes les semaines ! (Ils servent de cobayes à leur maman instit...)
À Noël j'ai offert un Tomtom et Nana au plus grand, ouf, il l'avait pas encore. Mais maintenant qu'il a 8 ans il commence à faire ses propres choix et ça change vite !

C'est quoi les livres pour enfant que tu aimais ?
 

symbiose

Période de pointe
Des bonnes idées pour des cadeaux sur le site nature et découverte pour tous les âges . Nos neveux et nièces (que l'on voit que une fois par an ) adorent nous voir débarquer avec ce genre de jouets ( montessori, jeux de science ou plein air , découverte ...etc) et sinon j'adore offrir des instruments de musique pour enfants . Les derniers en date : petit tambourin et xylophone , les deux pour des puces de deux ans
Les Kapla aussi c'est indémodable et bien sûr les bouquins ;)
 

Vio59

Lactarium
Moi, je deteste recevoir une liste d'idees sans l'avoir demande. J'ai l'impression qu'on me demande juste de sortir mon chequier ! Par contre, on demande des suggestions si on ne trouve pas par nous-memes. On offre beaucoup de petits jeux de societe en ce moment, genre Dobble, le corbeau... je trouve que ca plait bien. Apres, on limite au max les cadeaux, et en general, ils n'ont des cadeaux que de nous et des grands-parents, et parrain-marraine quand on les voit. Et avec ca, je trouve qu'on est deja envahis par les jeux dans l'appart !

Et au final, les deux grands passent leur vie sur des camions/tricycles/draisiennes a deambuler dans l'appart, et le petit dernier passe sa vie a chercher le moindre bout de papier qui aurait pu echapper a notre vigilance pour le manger... Il a meme compris comment renverser la poubelle a papier pour se nourrir. On a donc mis la poubelle dans le lit a barreaux;) Le reste des jeux ne sert pas trop...

Mon grand a pu visiter son ecole hier, et y passer deux heures pour decouvrir. Ca a l'air genial !!! Ils seront 26 eleves pour 2 profs, en multiniveau. Les profs ont l'air toutes gentilles. Quand je leur ai dit qu'il savait presque lire, elles m'ont repondu que de toute facon, le contenu des cours etait hyper individualise et que du coup il commencerait le programme de deuxieme annee en premier annee. Et quand je l'ai recupere, il etait avec deux autres enfants qui etaient tristes de ne pas le revoir avant septembre. Il s'est donc fait inviter a y retourner mercredi prochain :D

Pendant ce temps, ma moyenne etait seule a l'ecole, et ca s'est passe bizarrement... elle a voulu etre seule dans une salle sans adulte, mais a fini par jouer avec d'autres enfants... et quand on a ete la chercher, se premiere question etait "il est ou mon frere ?"

Et le petit dernier continue son training intensif pour tenir debout le plus longtemps possible. Il fait des nuits pourries en ce moment, mais c'est du aux deux incisives du haut qui pointent. Et il chasse le moindre bout de papier qui pourrait trainer...

La fete des peres est dans deux jours ici (pas la meme date en France et en Autriche), et mes schtroumpfs ne veulent rien faire. On risque de se contenter d'un gateau au chocolat !:p

@Ptitegwen57 j'ai lu que ta coccinelle etait sevree, tout en douceur, pour ton anniversaire ! En route pour de nouvelles aventures pour toutes les deux

@Eclira, j'ai lu ailleurs que tu avais des mites alimentaires. Bon courage pour t'en debarrasser. Encore une ressemblance... lors d'un reveil nocturne, j'ai cru apercevoir un cafard... depuis, je prie pour que je me sois trompee... on en avait eu il y a 3 ans, c'etait horrible ! On est au-dessus d'un supermarche, je pense que ca vient de la... et notre cuisine est en fait un tout petit bloc plus prevu pour rechauffer un cafe et faire cuire des pates, du coup on ne peut pas bien nettoyer.

@Kiwii bon courage pour ton rythme boulot-tetee-dodo. Je t'admire de poursuivre l'allaitement dans ces conditions. Le rythme devrait bientot ralentir, ou non ?

@Carinette bon courage pour l'eviction. Quels sont les symptomes qui vous font vous poser des questions ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Vio59 cool pour ton fils.
Ils ont combien d'écart avec sa sœur ?
Ça leur fera du bien à tous les deux d'être séparé j'espère.
J'ai une amie qui rencontre depuis peu le même problème avec ses petites filles. Elles ont 3 ans et demi. Et l'une ne vie que à travers sa sœur. :( c'est difficile pour la 2ème qui a besoin de respirer. On est plusieurs à lui avoir conseillé de trouver un groupe de parents d'enfants jumeaux pour pouvoir en parler et échanger des astuces.

Bonne journée les mamans.
On se rend compte que beaucoup travaillent maintenant. :(. C'est plus difficile de se parler. :D.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ahlala vos petits bouts qui poussent c'est chouette ! C'est vrai que finalement ma fille joue avec des bouteilles vides, du papier qui fait du bruit, etc. Avant hier elle a pris une brosse à dents et l'a mise à la bouche.

@Vio59 ça va sentir bon le chocolat ce week-end !
@symbiose tes idées cadeaux sont sympa. Et les livres pour enfant je valide ! Je vais à la médiathèque de temps en temps donc j'en profite pour prendre des livres pour les enfants. Et spectacles pour enfants aussi c'est sympa, en tous cas la mienne a adoré (avec des instruments de musique, des jeux de lumière).
@Ptitegwen57 ta fille a l'air de s'éclater !
@Eclira j'ai du mal à réaliser que dans 3 mois ma fille aura 1 an... Et même si je n'apprécie pas toujours les jouets qu'on lui offre, au final tant qu'elle s'amuse c'est l'essentiel. Si on me demande quoi lui prendre j'indiquerai à ce moment là. Mais en fait j'en sais rien ! Sinon dans diverses bourses de puériculture, Leboncoin... Mais les fringues c'est bon elle est bien habillée déjà.

Sinon ma puce n'est pas bien depuis. mardi, elle réclamait souvent à téter et voulait les bras. Le soir même elle avait le nez qui coulait et je reprenais le boulot le lendemain... Nuit horrible avec de la fièvre donc elle a dormi en couche. Et lavages de nez multiples. Elle n'a pas beaucoup bu de lait la journée et était apathique. Soit elle dormait soit elle pleurait. Elle a tété à mon retour du travail. Et nuit de nouveau horrible, je ne sais pas comment je tiens debout. Ça à l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui selon ma BM. On verra demain si elle continue la fièvre et si le comportement est toujours si plaintif et grognon.

Allez pause finie je repars au boulot !

Bisous à toutes
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui mais tu devrais voir la bibliothèque de mes neveux ;)
Ils doivent avoir plus d'une centaine d'albums jeunesse et vont à la bibliothèque de la ville toutes les semaines ! (Ils servent de cobayes à leur maman instit...)
À Noël j'ai offert un Tomtom et Nana au plus grand, ouf, il l'avait pas encore. Mais maintenant qu'il a 8 ans il commence à faire ses propres choix et ça change vite !

C'est quoi les livres pour enfant que tu aimais ?

Ronya fille de brigand d'astrid lindgren

La sorcière de la rue mouffetard de pierre gripari

L'histoire d'helen keller de lorena hicock
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwii bon courage pour ton rythme boulot-tetee-dodo. Je t'admire de poursuivre l'allaitement dans ces conditions. Le rythme devrait bientot ralentir, ou non ?
C'est gentil :)
Le rythme au travail va plutôt s'intensifier, je pars de plus en plus tard le soir... Mais je fais au mieux et je tiens à mes 2 tirages par jour [HASHTAG]#mamantenace[/HASHTAG]

Olala vous me faites réaliser que mon bébé aura un an dans un mois et demi ! :eek:
Ça passe trop vite...

Bon allez je vais aller la prendre en photo, elle dort sur le côté avec les 4 membres qui dépassent des barreaux du lit :p
 
Haut