• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je suis désolée ça doit être vraiment dur pour toi.
Je crois que ton mari est un peu jaloux en fait....
Et je pense que si lorsqu'il garde vos enfants il aborde la chose en mode stressé et avec ce genre d'à priori... Ben les enfants le ressentent et encore plus les bébés...
Il est clair que c'est lui qui a un travail à faire mais c'est tellement plus simple d'accabler quelqu'un d'autre !!

Je n'ai pas de solution miracle. Avez vous eu un peu de temps ensemble depiid l'arrivée de ton mini?
Ici l'homme m'a reproché de ne jamais faire garder les enfants (au moins mam'zelle chou) pour qu'on puisse prendre du temps pour nous. Que je donnais tout aux enfants et ne m'occupais plus de lui.... Ben ouais mais son comportement ne me donnait pas envie et puis les hommes comprennent pas ce que provoque un bébé chez nous...

Donc peut être qu'un moment à vous peut faire du bien et peut permettre d'amorcer une discussion quant à vos désaccords ?

Courage en tout cas
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 je suis d'accord avec belfée et ca me fait penser a ce qui s'est passé quand j'ai laissé la puce a mon homme... il était tellement triste que la puce ne se calme pas comme avec moi. Je crois que ton mari ne sait pas comment s'y prendre du coup vu qu'on réagit aux besoins de nos bébés instinctivement vu qu'on les a toujours avec nous ou presque et pour eux c'est plus difficile de trouver ce qui va marcher. Courage pour cette mauvaise passe, j'espère que vous saurez vous réconcilier sur le sujet.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou semble introduire une tétée vers 23h depuis 3 jours. J'en ai plus que ras le bol des regressions permanentes au niveau du sommeil...
Quel est le problème ? Que fais je mal??
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bon courage à toute dans vos difficultés.

@Bouillottte C'est dommage que tu n'aies eu aucun retour :/. Tu as essayé de faire remonter le post ? De modifier le titre pour souligner tes difficultés croissantes ?

Ici, un rythme sieste en début d'après midi se créait, mais j'ai l'impression qu'il y a un pas en arrière.
Côté purées et compotes, ça ne l'amuse clairement plus. Il fronce le nez, pousse la cuillère et bat le bras vers le bol ou le plan de travail. J'ai l'impression qu'il s'amuse plus à "croquer".

Début de nuit difficile. Il a un peu pleuré (mais fort!) pour s'endormir. S'est réveillé 30min plus tard en hurlant. Inconsolable pendant 20-30 mn :(.
Il n'arrivait pas à téter, refusait le massage des gencives.

On a pensé qu'il avait mal à cause des dents, donc doliprane. Il a mis très longtemps à agir, j'ai trouvé.
On commençait à se demander si on allait pas appeler un doc ou autre :/.
Finalement, il a réussi à tâter et s'est rendormi.

On était allé à une fête populaire, peut être que l'excitation n'a pas aidé...
 

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 mon homme est un peu pareil
Il n’arrive pas à la calmer et des qu’il peu il me l’a remet dans les bras pour faire ce qu’il a à faire. A côté de ça il fait des réflexions sur le faite que la maison soit en bazar, pas nettoyé, vaisselle pas faite ou linge pas repassé
Je lui ai dit moi aussi j’ai des trucs à faire... et il me dit je sais bien je dis pas ça pour t’accabler mais elle nous laisse rien faire ( oui enfin c’est un bébé elle réclame de l’attention c’est normal)
Plusieurs fois je lui ai dit bah on arrête l’allaitement et tout ira mieux même la jalousie du grand mais non il veut pas tant que je peux lui donner du bon lait il préfère éviter le LA surtout avec toute les histoires qu’on a entendu ces derniers temps

@Belfée malheureusement les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas
Rien n’est jamais totalement acquis
Et même à 3 ans il y a parfois des nuits compliqué
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour votre soutien les filles
@Belfée on doit aller au restaurant vendredi prochain pour notre anniversaire de mariage.
Il est en train de donner le bibi et le mini a l'air de bien le prendre, il a pleuré un peu au début (j'entend par le babyphone ) je croise les doigts. Je pense que si il y arrive ça lui redonnera confiance.
On a essayer d'en reparler pas rapport à la fatigue de mon mari pour le travail maintenant il me dit que tant pis il sera grognon. ...
ça qui est dur pour moi c'est que de colere ou avec l'énervement il me dit plein de chose qu'il ne pense pas forcément mais moi je n'arrive pas à faire le trie

edit:le mini c'est rendormi ensuite :)
 

Lili059

Lactarium
Cool si il fait quand même l'effort de réessayer @Tchii29 .
Bon ici nuit bien meilleure suite a du doliprane pour les dents qui travaillent de nouveau. Dodo de 20h30 a 1h, redodo après changement couche vers 1h30 puis 5h30 réveil... gazouilli dans le lit et levé 6h30. Un peu dur mais bon... elle a mieux dormi grâce au medoc donc ca devait vraiment la gêner.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je vous lis dans la journée et essaye de repondre promis

@Belfée merci infiniment pour ton aide pour le post

Je suis seule avec les loulous,l'homme bosse du coup c'est un peu la course et je dois préparer toutes les compotes de nolan pour le mois.

Des bisous <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte de rien... J'ai vu qu'il y avait eu un peu plus de réponses... Si tu trouves de l'aide j'en serai ravie ! :)

Ici nuit..:eek:
Couché 20h30, réveil 3h15 (jusque là c'est cool)... Recouché 4h30:confused:... Il s'est mis à chanter, sourire... Et moi j'ai un peu pleuré parce que les réveils quotidiens entre 5h30 et 6h30... Ça pique mais là 3h15 j'ai eu peur;!:eek::eek:
Finalement rendormi à 4h30 s'est réveillé à 7h15 mais mam'zelle chou s'est réveillée à 6h40 cause mal de gorge:confused:

@Lili059 cool pour la nuit malgré le réveil matinal !

@Catherine06 j'espère que ton loulou va mieux.. l'excitation de la journée peut vraiment jouer j'espère que ce n'était que ça...

@Tchii29 sont pénibles ces hommes à s'emporter à la moindre difficulté et à dire des trucs qui nous font stresser....

Belle journée à toutes
 

Noone

Lactarium
Nuit avec réveils toutes les 2-3h :confused: de 22h à 8h20 :eek:
Courage à toutes avec les nuits, les hommes, le boulot...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici, j'ai eu peu de temps hier avec la réunion familiale. Le coucher de l'hippocampe a été un peu difficile, je crois qu'ici aussi c'était beaucoup lié à l'excitation de la journée. La nuit a de nouveau été assez confuse, beaucoup de réveils, pas toujours pour téter, et beaucoup de dodos sur maman. Ce matin deux bouses coup sur coup à 7h mais on a réussi à se recoucher (et c'est toujours mieux qu'hier matin où le change a viré à la cacastrophe et où l'hippocampe m'a fait caca dessus :D).

@Catherine06 J'espère que ton petit bout va mieux.

@Belfée Comme je te comprends ! Courage à toi...

@Bouillottte Courage pour cette journée solo.

@sdel Outch, ma pauvre. Bon courage !

Belle journée à toutes !
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Bouillottte Désolée, je suis arrivée après la bataille avec mes idées, j'avais un peu la tête dans le :confused:.

@Belfée @Lumi Oui, il va mieux. Il a de nouveau un peu pleuré pendant la nuit mais ça s'est arrêté en le mettant au sein. Je pense que c'était les dents. Celles du haut toujours. Elles n'en finissent pas de ne pas sortir...

Il est un peu grognon depuis 2 jours, mais il cumule. Un caca coincé (quand même, ce n'est pas le peu qu'il avale qui a pu le constiper :confused:...)
Et ce matin pendant les soins, j'ai vu une grosse plaque qui est sortie sur la hanche :mad:. Ça n'a pas dû aider la nuit...

Bizarre comme localisation. J'espère qu'on n'a pas zappé une petite fuite d'urine sur le côté... Enfin, même si oui, c'est fait c'est fait.
 

Lili059

Lactarium
Bon... ca va pas aujourd'hui. La puce m'a pincé/mordu a quasi chaque tétée... elle tire sur le sein aussi et sa langue claque(ca l'avait jamais fais autant). J'ai super mal et je sais pas quoi faire car elle lâche pas forcement une fois endormie >< et d'une tétée a l'autre mes seins restent douloureux... :(
 

Lili059

Lactarium
@Belfée bah là je pense fortement aux dents car elle a pas arrêté de mâcher tout ce qui passait a sa portée et que c'est pas habituel ^^... elle dort depuis 1h là donc je me remet ub peu avant le coucher :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après un WE bouge bouge plus la sortie de vendredi mam'zelle chou est cuite...
Je viens de commencer à endormir minichou et elle dort déjà à côté de moi sur le matelas...:confused::confused::eek:
Il faut vraiment qu'elle comprenne qu'elle a encore besoin de sieste...

Minichou dort aussi (je ne l'ai pas encore posé)... J'espère que l'excitation de ces 3 jours je ne vais pas trop la payer cette nuit... :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah quand même une chose sympa aujourd'hui, ma puce maitrise le ventrr/dos et elle tient super birn sur ses bras en appui...
Bonne nuit a toi aussibj'espere @Belfée.

Ici toujours dos ventre... Mais il passe en mode parachute et se tortille comme un vers et s'énerve..:confused: pourtant il pousse super bien sur ses bras. Il n'a plus qu'à laisser aller sa tête... Mais non..o_O
 
Haut