1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

  1. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    @Linett On ne dirait pas :p concernant le poids.
    Moi, j'ai gardé le rythme de une visite par mois car la prise de poids était un peu faiblarde au début, et pour des checks de la peau (sa généraliste et son dermato se connaissent).

    Justement, si tout se maintient, je décommanderai peut-être le rdv de juillet.

    Vous savez quoi ? La doc du petit, pas gênée pour un sou par le cododo et l'allaitement long... Elle a 5 enfants dont des jumeaux .

    Elle m'a rappelé de faire gaffe aux burnout et burnout maternel.

    Écoutons nos signaux ;).
     
    line_eleane aime ce message.
  2. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    @Belfée J'espère que l'examen de ta fille t'a tout de même rassurée.

    Peut-être que ce n'est pas son coeur qui la gêne, mais son plexus solaire. Ce n'est pas facile de distinguer quand on est petit.

    Si jamais elle a de petites anxiétés par rapport à l'école, ou à la maison, ou à ta fatigue ou aux copains/copines etc etc, elle peut confondre.
    Même nous adultes, on dit que des choses nous pincent le coeur, nous tordent les tripes, nous serrent la gorge, nous oppressent... alors que souvent la sensation de départ est au niveau du plexus solaire.

    Quand elle t'en parle à nouveau, tu peux peut être lui demander de fermet les yeux, poser ta main au niveau de son plexus, légèrement masser en lui demandant de penser à une image ou un objet ou un lieu qui lui apporte du calme, puis lui demander si ça va mieux ensuite.

    Si c'est ça, vous pouvez construire ensemble une petite méthode pour lui permettre de garder ces petites anxiétés à un niveau normal. Par normal, je veux dire pas excessif par rapport aux déclencheurs qu'elle rencontre.
     
  3. Belfée

    Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Merci @Catherine06 j'essayerai en effet.
    Après elle décrit des symptômes qui sont ceux que je peux moi même ressentir.

    Aujourd'hui elle s'en est plein à sa sortie et la maman de sa copine m'a bien rassurée. Mais par curiosité elle a écouté son cœur quand elle dit "il tape fort" et ce soir pendant que nos filles étaient à la danse (oui oui grosse journée!!) Elle m'a dit qu'en effet ça l'avait surprise qu'il tapait vraiment. Je pense que de toute façon je me rapprocherai de ma cardio la semaine prochaine histoire qu'elle lui fasse les petits examens complémentaires qu'elle m'a proposé pour qu'on soit rassuré.

    La découverte de mon arythmie à moi a été traumatisante car le 1er cardio que j'avais vu est passé à côté donc pendant 1an1/2 j'en faisais sans le savoir....!
    Je n'était pas un sujet "à risque" donc je ne veux pas louper quoi que ce soit pour elle! (Et son père non plus bien-sûr!)

    Mais je tenterai quand même ta méthode. Quoi qu'il en soit, se relaxer ne pourra pas lui faire de mal!!
     
  4. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    @Belfée Tu as raison, il vaut mieux vérifier. Et puis même si ce nest rien, ça impressionne toujours le coeur qui tape, quand on est petit.

    Quand j'étais petite, au début des crises d'asthme, je me souviens que mon coeur tapant à tout rompre me faisait plus peur que les poumons qui se fermaient.
     
  5. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Hi hi hi !
    Je connais un papa de 40 ans qui a accompagné son fils de 5 ans à sa frenectomie...
    L'orl l'a examiné, il lui a aussi coupé, depuis plus de problème de cervicale et plus d'apnée du sommeil!
    Moi aussi une IBCLC m'a dit que le frein c'est un problème de bébé...malheureusement c'est faux et peu de personnes sont formés.
     
    Lili059 et Marnie aiment ce message.
  6. Tchii29

    Tchii29 Hyperlactation

    @Linett
    oui surtout que le rendez vous à été avancé. ... Je ne m'attendais pas à ce que ça vienne déjà. ...
    si il rempli bien son 9 mois je ne me serais pas inquiété non plus. ici mon généraliste ma proposer de zaper la visite des 6 mois car il pousse super bien (sauf évidemment si j'ai un problème d'ici la)

    @Belfée c'est sur que quand il y a des antécédents on peu être vite inquiet et puis le coeur c'est quand même un organe "qui fait peur" et peu être impressionnant
    la fille de la meilleure amie est assez anxieuse et elle avais souvent cette sensation de coeur qui bat fort et des douleurs. Elle a fini au urgences cardio, heureusement elle n'avais rien. sûrement l'anxiété qui comme le dit @Catherine06 peu faire pensé à une localisation cardiaque. Je pense quand même qu'il vaut vérifier et que vous soyer tous rassurer.
    Les exercices sont une bonne idée, dans tous les cas ça peu faire du bien.

    @Catherine06 j'ai une amie qui n'arrête pas de me mettre en garde également contre le burn out maternel. Elle en a fait un au travail et elle s'inquiète pour moi. J'entend mais au final je ne sait pas que faire. ...

    @elodymaman ça le pose question cet histoire de frein,pas du tous au niveau de l'allaitement car je n'est pas de souci mais en lisant beaucoup de post sur ce sujet j'ai regardé et mon grand en a un au niveau de la lèvre supérieure que je trouvais assez franc, il y aurais quelquechose à faire?
     
  7. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Souvent les 2 vont ensemble.
    Ma puce de 16 mois l'a aussi mais l'orl a dit que ça ne posait pas pb, il a coupé que le frein de langue.
    Je me pose aussi la question pour ma grande...

     
  8. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    @Tchii29 Tu peux guetter des signes comme : dire toute le temps que l'on est fatiguée, être crevée après une nuit de sommeil (bon ça plus plus simple avec des plus grands), perte de mémoire, irritabilité, hyperactivité soudaine.

    Et s'ils sont là : déléguer déléguer déléguer (et tant pis si l'autre ne fait pas parfaitement ou comme l'on voudrait. Au contraire, remercier et encourager, l'autre s'améliorera en pratiquant).

    Travailler à améliorer son estime de soi et son corollaire : apprendre à dire non aux amis, au boulot, à la famille, à son compagnon. À son enfant aussi, s'il est en âge. Noter ses progrès (sur propre estime et faire respecter des limites, pas les progrès du bébé, je veux dire ^^).

    Se féliciter pour des choses que l'on dit "normales", mais zut quoi, on se félicite quand même.

    Planifier du temps pour soi sur le temps du compagnon. Sur son temps perso ou pro, à lui de choisir.

    Etc etc
     
    Dernière édition: 18 Mai 2018
    Tchii29 aime ce message.
  9. Lumi

    Lumi Hyperlactation

    @Lili059 Courage... à ta place je serais pareille, c'est dur de ne pas avoir de réponses.

    @Catherine06 Contente que tu ailles mieux !

    Dites, les mamans qui diversifient, vous conciliez ça comment avec les tétées à la demande ? Vous proposez après une tétée "à peu près à la bonne heure" ? Ou vous proposez un repas à heure fixe et bébé prend ce qu'il veut ? Ou vous faites carrément indépendamment d'une tétée ?
     
    Lili059 aime ce message.
  10. Basjoue

    Basjoue Voie lactée

    Chouchou est super bien réglé, donc c'est assez facile pour la diversification il mange souvent
    - vers 12h/12h30 purée puis tétée ou bib de lait maternel (jaugmente de 5g par jour lorsqu'il arrive à finir la purée) ce midi par exemple il a pris 95g de légume et un bib de 150
    - Vers 16h/16h30 tétée puis compote (90g)
    Je fait dans cet ordre car il est pas très purée et j'ai eu du mal à augmenter la quantité car si il ne veut pas je ne le force pas donc pendant plusieurs jours la même quantité.

    Je vous rejoint à 100% sur le risque de burnout maternel, ça fait 2jours que c'est très tendu avec le papa de Chouchou, depuis que j'ai repris le boulot il ne m'aide pas avec le petit ou la maison !!! Il ne se rend pas compte qu'avec le travail et les horaires décalées c'est fatiguant de tout gérer, sans parler qu on est de sortit tous les weekend !
     
    line_eleane aime ce message.
  11. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai pas vu le mien depuis fin janvier en mode mauvaise mère. Faut vraiment que je prenne rdv :D
     
    line_eleane aime ce message.
  12. line_eleane

    line_eleane Période de pointe

    @Lumi Ici quand je suis off, je propose le sein d’abord puis puree ou compote. Et plus ou moins à l’heure du dej vers midi et heure goûter vers 16h.. ca s’est calé naturellement... et puis bon, avec la nounou en semaine, j’essaye de garder ce rythme et la petite s’en tient à ça.
     
  13. Tchii29

    Tchii29 Hyperlactation

    dur dur cette nuit
    mon mariage voulu donner le bibi à son réveil. .... catastrophe. .... Le mini à pleuré pendant presque 1h. ....:confused:
    La j'essaye de le rendormir. ...
     
  14. Belfée

    Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Zut..... j'espère que ton mini s'est rendormi...
    Moi on est debout depuis 6h00.... :(

    J'espère pouvoir le faire dormir un peu avant les bébés nageurs sinon ça risque d'être compliqué..o_O:confused:

    Reste de la nuit: couché 19h15, 22h, 1h40, 4h...
     
  15. Lumi

    Lumi Hyperlactation

    @Basjoue et @line_eleane Merci pour vos réponses !
    Ici on voudrait commencer à diversifier le soir : le médecin a dit qu'on pouvait et mon mari y tient, mais du coup niveau rythme c'est pas évident...
    J'ai l'impression que je vous saoule depuis des jours avec mes soucis de rythme le soir, hein :D

    En tout cas on a proposé deux fois un peu de purée à l'hippocampe, c'était drôle. Il ouvre plutôt volontiers la bouche, on le laisse attraper de lui-même la cuillère (pas le plus efficace pour manger mais on est dans l'initiation)... mais il fait des grimaces pas possibles !

    @Tchii29 et @Belfée Mince, courage pour ces nuits plutôt difficiles.
    La mienne a été assez entrecoupée aussi... sur la fin j'ai pris l'hippocampe sur moi, il se réveillait beaucoup.

    J'espère que la journée se passera bien : je ne travaille pas, pour une fois... mais je vais à Disney pour les 30 ans de ma sœur ! Mon mari préfère rester à la maison avec l'hippocampe, pourvu que tout aille bien et qu'il retrouve confiance en lui...
     
    line_eleane, Lili059 et Belfée aiment ce message.
  16. sdel

    sdel Hyperlactation

    Coucou à toutes!
    les couchers et débuts de nuits sont difficiles. Je fais mal qqchose mais quoi?? J’attends trop? Les conditions du coucher sont mauvaises?
    Je m’interroge beaucoup... comme toi @Lumi le rythme du soir me pose question.
    Lâcher de sein à 23h mais pas de sommeil calme et serein avant 3h! Puis 2 réveils avant le lever à 9h20!

    Pour la div je donne le sein avant et après. Ça dépend des jours. Pas vraiment d’horaires.

    @Tchii29 j’espère que la fin de nuit s’est bien passée et @Belfée que le mini s’est rendormi!

    Euh... je sais plus trop!
     
  17. Lili059

    Lili059 Hyperlactation

    @Lumi t'inquiètes pas si tu parles toujours des même choses (je le fais aussi haha:D) @sdel et le coucher c'est compliqué selon les bébés. Pour ma puce ca commence a être plus difficile depuis qu'elle est gardée chez la nounou (plus besoin de moi sans doute), et hier impossible de la coucher avant 21h alors qu'elle dort d'habitude dès 19h! (Bon en l'occurence j'attendais une collègue et je suis pas allé au lit a l'heure prévu du coup elle a pas réussi a dodo ^^') mais bref tout ca pour dire que chaque bébé étant différent et n'ayant pas besoin de la même chose bah on peut que prendre notre mal en patience.
    Courage a toutes. Aujourd'hui c'est BBQ avec les amis a midi, j'espère que ca ira car on sera une quinzaine :eek: dont 3 enfants en comptant la puce... j'espère éviter les remarques ou les "moi il dormait niquel...il avait pas besoin d'être porté souvent, etc..." sinon je vais être de mauvaise humeur :oops: bref... j'espère que vous passerez de bon weekend :)
     
  18. sdel

    sdel Hyperlactation

    Si tu as le courage, la force, envoie les bouler! (Pour rester polie!) c’est pas eux qui vivent avec toi donc leurs conseils, avis, remarques... on en a pas besoin!!!
    Pourquoi les gens ne sont ils jamais compatissants? On aimerait tellement entendre « ça doit être difficile mais tu es une très bonne maman, n’en doute pas, tu fais au mieux et dans le respect et l’intérêt de ton bébé... » y a qu’ici qu’on peut entendre ces choses-là ?!!
    Venez on crée un monde parallèle :D
     
    Lumi, Belfée, Bouillottte et 4 autres personnes aiment ce message.
  19. Laaura

    Laaura Hyperlactation

    @sdel grave d'accord avec toi. Le soucis c'est que les gens qui n'ont pas fais comme nous sont persuadée d'avoir donner une meilleure éducation que nous donc forcément ils jugent et nous disent qu'on fais tout mal.
     
  20. sdel

    sdel Hyperlactation

    Mais ouiiii! J’en ai marre!!
    Quoiiiii elle fait pas ses nuits? Elle dort pas seule dans son lit ? Elle est encore au sein ? Elle prend pas la tétine? Elle veut que les bras?
     

Partager cette page

Chargement...