• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Bravo aux bébés pour les progrès :)
La mienne commence à se déplacer façon commando:D et fait coucou c’est trop mignon!!
Sinon elle a enfin dormi 1h ce matin (en poussette) et 1h cet aprèm au sein. J’espere tellement dormir plus de 2h30 de suite:rolleyes:
Là elle chante <3

@Catherine06 Une poussée d’eczéma tu crois e ? Ou une bestiole qui l’a piqué?

@Lili059 les dents qui l’a chatouillent peut être

@Belfée j’espere que ta nuit sera bonne ! C’est vrai que le fait que ma puce se lève « tard » me va bien! Surtout que je dors bien le matin, genre de 4 à 8 c’est le plus réparateur !

Bonne soirée !!
Et une douce nuit!
 

Lili059

Lactarium
Je pense qu'une dent se pointe au moins oui vu comme elle mord violemment :eek:
Là par contre dodo difficile, elle bat des pieds en tétant et a l'air de s'étouffer en avalant.. elle fait des bruits violents avec sa gorge... genre elle avale vite mais y a rien :/ :x
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Ah zut :/. Bon courage pour les dents.
Mais pourquoi ne naît-on pas directement avec les dents dehors ?

@sdel Oui, c'est ça. Mais elle n'a pas l'air trop méchante, les massages à l'huile ont déjà un peu agit, j'ai l'impression.

J'ai vidé mon téléphone il y a peu. Je suis retombée sur des photos de lui pendant sa mega crise. :eek: J'avais oublié déjà à quel point l'aspect était :eek: gore. C'est terrible de se dire que je m'étais habituée à le voir ainsi à l'époque.

Bon. Je rebosse un peu et dodo. Finalement, j'ai trouvé un rythme en soirée. Je bosse souvent à côté de lui pendant la partie de nuit où il s'éveille beaucoup.
 

Linett

Période de pointe
Cc!! Juste quelques news, ici, montée de fièvre cette nuit, du coup j'ai donné toutes les 2heures, nez qui coule, toux... je sais pas trop pourquoi, serait-ce avant les dents... bref du coup il veut maman maman, donc je peux pas faire grand chose!!

@Belfée il me fait exactement pareil, ventre/dos, puis chute libre... puis je m'énerve car j'arrive à rien d'autre!!
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 Ça me parle ça!
Il bat beaucoup des pieds quand il a mal aux dents le mien aussi.

Les 2 jambes jointes... Les pieds alternés, c'est quand il veut teter:rolleyes:.

Ca doit être ça aussi alors peut-être mais là du coup c'est tétée... je râle, je r3gurgite a force de battre des jambes non stop mais si tu me rallonges je reprends le sein, je m'énerve... ou je gazouille et chantonne... je re tête et re battement de jambes et lait regurgité... ma.nuit va être longue... jvais être KO au boulot a ce rythme ><
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff... Courage @Lili059...!

@Catherine06 tant mieux si ça plaque commence à s'atténuer.

Ici toujours pas de dent en vue...
Par contre depuis ce matin il tire la langue (Brrrr) c'est trop mignon ! Et quand on lui fait il a tendance à faire après...:p
Je n'ai pas souvenir de mam'zelle chou faisant ça... Je craque <3

Bon l'orage à bien cassé mon délire "youpi c'est 19h30 les enfants dorment".. mam'zelle chou a eu peur du tonnerre. J'ai préparé le matelas en prevision dans notre chambre....o_O
Et je vais pas tarder à dormir...je voudrai commencer un peu mon livre "l'art de dire non".... Enfin je vais essayer:D!!

Bonne nuit à toutes
 

Noone

Lactarium
Sein lâché :rolleyes: bébé repu <3 allez hop dodo ! J’aimerais m’endormir rapidement ! Vous y arrivez vous? Y a qu’en pleine nuit que j’y parviens...
 

Linett

Période de pointe
@sdel idem que toi le soir, endormissement difficile pour moi... alors que le matin quand il faut se leverje voudrais bien dormir!!
 

Tchii29

Lactarium
la fin de journée c'est mieux passé. Je suis allez à la plage avec une copine, ça m'a fait du bien .
Mon grand a été super mignon et le mini aussi.
demain on prolonge le week end car le maître fait grève.
Par contre jai l'impression que je me suis coincé quelque chose dans le dos, j'ai des douleurs qui iradi dans mon bras et ma cuisse, va falloir que je prenne rendez vous avec l'ostéo. ..
mr réessaye le bibi cette nuit, ça m'arrange pas vraiment niveau stock de lait, car j'avais prévu de garder ce tirage et celui de demain soir pour la nuit ou je reprend mais bon il a envie je vais pas dire non
... [HASHTAG]#jamaiscontente[/HASHTAG]

@Linett normalement lors de la pousse dentaire il n'y a pas de fièvre élevé, il peu y avoir un febricule autour de 38.
on entend souvent parler de baisse de l'immunité associé qui favoriserait les maladies mais c'est pas prouvé

bonne nuit à toute j'espère quelle sera bonne.
@sdel moi je tombe comme une souche à n'importe quel heure :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sein lâché :rolleyes: bébé repu <3 allez hop dodo ! J’aimerais m’endormir rapidement ! Vous y arrivez vous? Y a qu’en pleine nuit que j’y parviens...
Moi, comme @Tchii29 ....
Parfois, souvent, j'ai du mal à aller me coucher mais une fois dans mon lit.... Je tombe de suite dans les bras de Morphée !!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, pas de temps en ce moment...
Ici l'hippocampe est malade :confused: il a toussé la moitié de la nuit et est tout ronchon. Ce matin, le réveil a bien piqué...
La dernière fois qu'il a eu un rhume, il a sorti deux dents... on va ouvrir l'oeil au cas où !

Courage à toutes pour cette journée !
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@sdel moi c'est la.nuit ou j'arrive pas a me.rendormir car je guette s'il dort bien du coup ca dure très longtemps.

J'avais dit que je repasserai tout lire et puis j'ai pas arrêté.
Après avoir lancé les compotes j'ai décidé de commencer les légumes, alors me voila partie dans la purée de carottes et courgettes pour commencer. <3
On tentera patate douce et panais ce we.

Aujourd'hui encore journée solo car greve de l'école, du coup picnique a midi au lac.

Ici nolan a 2 dents et d'autres qui arrivent.
Il se retourne sur le ventre mais a du mal de l'autre côté, par contre il glisse sur le sol donc je le retrouve des fois au bout de la pièce.

Ici réveil a 2h, mise au sein et dodo.

J'attend mon rdv du 6 pour vraiment commencer le sevrage et ne pas faire nimporte quoi.

Vous donnez des cereales le soir dans le biberon? Genre good gout? Je sais pas s'il y a des avantages a ce genre de choses.
 

Noone

Lactarium
Nuit moins pourrie avec réveil à 1:35 puis 5:45. Par contre debout 7:00, j’ai pas l’habitude ! Mais c’est mon mari qui est venu lui parler... elle aurait pu se rendormir!!

@Bouillottte pour les céréales, j’ai essayé une fois mais ça n’a rien fait. Maintenant elle refuse le bib donc je ne pourrais même pas! J’ai vu des good goût banane ou fraise. Je ne sais pas ce que ça vaut...
Pour le sevrage tu as raison de te faire accompagner.
Même programme que toi. Purée de courgettes, pdt/carottes!

@Lumi pauvre petit hippocampe !
@Tchii29 aïe le dos coincé c’est pratique avec un bébé en plus!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 j'espère que tu vas obtenir un rdv rapidement !

@Lumi courage et gros câlin à ton hippocampe...

@Bouillottte dans la mesure où ce n'est à priori pas la faim qui réveille Nolan je ne suis pas sûre que ça te soit utile mais après si tu veux tu peux toujours tenter...

Ici couché 19h30, réveil 1h30 recouché 2h30... Puis réveil 5h30 et redodo de 6h10 à 6h50.... Les matins me font vraiment mal.... :confused:
 

Noone

Lactarium
C’est vrai qu’il se réveille très tôt ton mini chou @Belfée mais il dort super bien de 19:30 à 1:30!

Ce matin 2h à la garderie. C’etait dur pour elle, elle tombait de fatigue. Elle s’est endormie 10 min avant que j’arrive dans les bras de la puer et cherchait le sein. Ma pauvre choupette. Du coup elle a voulu téter le bras de la fille, elle a fini par la mordre :eek:
Et j’ai dû la balader 45 min en poussette pour qu’elle s’endorme. Je suis ko!!
 

Lili059

Lactarium
Arf pas facile pour ta puce @sdel... faut le temps de s'adapter. Tu fais l'adaptation depuis un moment nan? Tu reprends quand?

Désolée pour les autres je lirais plus tard :D
Pour moi nuit ok encore dodo 21h30 (bah oui avant impossible :eek:) réveil 12h puis redodo jusqu'a 4h puis 6h30 et je l'ai laissé avec le papa pour me recoucher 1h :)
J'ai reussi a avoir un rdv chez une chiro de la liste des mamans sur le fb frenectomie et tout donc j'espère qu'elle pourra aider sur le sujet et voir eventuellement si y a des tensions qui font que la puce n'aime pas toujours être allongée...jeudi matin et en plus le papa pourra venir donc on verra bien. Elle aura 5 mois vendredi ma princesse... ca me fait tout bizarre de le réaliser en la regardant ^^
 
Haut