• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
C’est vrai qu’il se réveille très tôt ton mini chou @Belfée mais il dort super bien de 19:30 à 1:30!

Ce matin 2h à la garderie. C’etait dur pour elle, elle tombait de fatigue. Elle s’est endormie 10 min avant que j’arrive dans les bras de la puer et cherchait le sein. Ma pauvre choupette. Du coup elle a voulu téter le bras de la fille, elle a fini par la mordre :eek:
Et j’ai dû la balader 45 min en poussette pour qu’elle s’endorme. Je suis ko!!

Comment fait elle pour manger si elle ne veut plus de biberon?
Tu dois reprendre le travail quand?

@Lumi courage esperons que ce soit les dents

Ici confirmation ma belle mère nous gardera Nolan pour le mariage du meilleur ami de mon conjoint, en même temps ca me soulage et me stress.

On est logé dans un chateau et j'avais vraiment peur qu'il reveille tout le monde la veille du mariage et le soir du mariage me stressait.
Mais ca sera la première fois que je l'ai pas 2 nuits avec moi...

Vous envisagez des we en amoureux vous?

Ici on envisage début aout a chantilly et fin de l'année a Londres.

On essaye 2 fois dans l'année c'est notre résolution <3
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Lili059 super pour la chiro! J’avais emmené ma fille en voir une elle avait débloqué des tensions. Pas mal la nuit pour toi!
En fait la place que j’ai, c’est en halte garderie. Ils la prennent peu de temps mais c’est une histoire un peu compliquée... Je devais reprendre en juin mais ça sera le 1er octobre ! J’ai posé des congés après mon congé parental!

@Bouillottte je lui donne le sein!! Et elle est diversifiée aussi. Soupe à la cuillère et tasse 360.

Pas de week-end en amoureux de prévu. Je ne me sens pas prête du tout pour le moment. Le sommeil est trop compliqué. Et en plus je n’ai personne !!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sur il dort bien en 1ere partie de nuit... Après le réveil tôt serait moins douloureux avec les 2 réveils entre temps surtout que ça fait 2fois qu'il me refait le coup de "si on jouait pendant 1h avant de se rendormir:confused:o_O..

Ici pas de WE en amoureux. Je ne suis pas prête à laisser minichou.. même 1h ou 2h mis à part au papa et encore plus de 2h ça serait compliqué pour moi:oops:...

En général c'est ma maman qui garde mam'zelle chou et elle non plus ne se sentirait pas du tout prête à garde minichou et encore moins les 2!!

On se fera peut-être un petit moment mais juste avec minichou quand mam'zelle chou sera garder par mamie ou un petit repas terrasse à la maison quand ils sont au lit ... Mais quand il fera beau et chaud quoi!

@sdel dur dur pour ta puce mais elle ne pleure plus non?
Et lol pour le bras... :D
 

Noone

Lactarium
J’ai la chance que les réveils nocturnes soient très courts!

Elle pleure juste quand elle est fatiguée et ce matin j’ai vraiment hésité à la mettre...

Là elle est ko, on est au lit mais elle tète, s’arrête, fait coucou, tape des jambes, retète... ça me rend dingo !!
 

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Merci pour ton retour, écoutes c'était une petite poussée, donc ca pourrait correspondre, mais ce matin toujours rien et le nez ne coule plus, il va mieux sans aucune dent à l'horizon :)... J'ai été plus efficace que la première fois (ahhh l'expérience!!) donc je l'ai tout de suite découvert, donné Belladona et Allium cepa composé, avec petite lingette humide et massage au pranarom, et le soir j'ai donné une pipette de camilia (sait on jamais?!) J'ai débouché une fois au sérum phy, et ensuite mouché doucement 2 fois, lit surélevé, bref! toute la panoplie des petites sgtratégies et je crois que cela a fonctionné!!

@Bouillottte Moi j'adorai la Blédine petite... du coup lors de mon voyage en France, j'en ai acheté plusieurs pots (Bio, pas Bio...) Mais comme il ne boit que mon sein, et (j'ai oublié de vs dire la nouvelle) il ne veut plus téter au biberon... je sais pas quand et comment je vais lui en donner! surement plus tard en genre de porage le matin, ou dans une soupe le soir pr épaissir...

Pour les weekends en amoureux, n'ayant pas la famille ici, ce sera pas avant notre retour en france à ses 18 mois, je ferais peut être une soirée en le prétant à une copine ici avec qui j'ai tissé de bons liens et dont ma confiance se tisse peu à peu... Mais c'est compliqué en Equateur j'avoue...

Sinon pas de retour de couche pour moi, mais quelques douleurs des fois, comme des règles ou l'ovulation sans rien voir venir... Est-ce la césarienne? ou ca vs le fait aussi??

@Belfée , @Lumi ; si je me trompe pas, il semble que nos petits font la même : dos/ventre uniquement! Les aidez-vous à revenir sur le dos en l'accompagnant?? Moi son bras est toujours bloqué, donc je n'arrives pas à lui "expliquer" comment faire? Et du coup il s'énerve de plus en plus vite maintenant, donc il cherche plus à ramper, vous faites comment vous?

Bises à toutes, et courage, mes nuits sont pourries dernièrement dc je pense encore plus à vous!
 

Noone

Lactarium
@Linett ah le tien aussi boude le biberon! Oui tu pourras lui faire des bouillies! J’ai pas réussi avec mon lait, c’est toujours trop liquide.
J’ai eu qq douleurs au bas ventre mais pas de rdc...

Bon j’ai immortalisé un grand moment. Après avoir mis du temps à l’endormir au sein, l’avoir laissée tétouiller, l’avoir bercée pour qu’elle se rendorme car 30 min c’est pas assez, je vous annonce qu’elle dort seule! J’avais trop envie de faire pipi en fait, je l’ai décrochée!
 

Pièces jointes

  • 4F91CAD3-CDDD-4C6F-867D-2D24EC1CB6A5.jpeg
    4F91CAD3-CDDD-4C6F-867D-2D24EC1CB6A5.jpeg
    627.1 Ko · Affichages: 15

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett c'est ça ici, dos/ventre, position parachute et je jette me jambes et j'ondule comme un vers. Je m'énerve au bout de 5min!!:confused:

Pourtant il sait bien prendre appui sur ses bras. Il tourne sur lui même en restant sur le ventre (en gros il rampe en rond quoi!!:Do_O). Il faudrait juste qu'il se laisse aller en arrière avec sa tête lorsqu'il a les bras devant et le tour serait joué mais il se remet toujours les bras en arrière en mode chute libre ver de terre et s'agace.,.
On essaie de lui faire comprendre en le basculant en lui faisant faire plus ou moins le mouvement mais n'est pas évident.
Parfois j'essaie de l'interrompre à mi chemin de son retournement pour le faire retourner en arrière. Il y arrive bien mais ça n'a pas l'air de porter ses fruits... :confused:

Sinon depuis hier il m'éclate avec ses brrrrrrrrr la langue dehors et plein de bulles... (Enfin de bave quoi:p:D). C'est trop drôle!!

Pas de RDC non plus, parfois un peu de douleur ou gonflement mais ça passe rapidement.

Aujourd'hui il est fatigué... Les 3 jours de de l'ont mis un peu KO. Il a fait deux petites siestes ce matin et une en début d'aprem et ne fait que de bailler...
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte pas de week end avant un moment. ...
Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage donc on a prévu d'aller vendredi soir au resto. J'ai une copine qui vient garder mon grand mais c'est moi qui coucherais le mini comme généralement pour 19h30 il dort dans devrai le faire.
Sinon pour les week end , on en a pas fait depuis la naissance de mon grand . Mon mari est plutôt casanier, je ne verrai pas trop à qui confier les deux aussi longtemps et on a pas mal de travaux à faire dans le jardin donc niveau budget se sera pas tous de suite.
La première fois que mon grand à passer une nuit ailleurs il devais avoir 2 ans et je pense pas que j'arriverai à le laisser avant.
En plus ma mère ma dit l'air de rien qu'il y avais pas mal de grand parent qui ne gardais qu'un seul petit à la fois car quand ils sont plusieurs ils ont tendance à jouer ensemble alor il y a moins de relations avec le grànd parents. ... Je crois que j'ai compris le message :D

Je suis trop naz, le mini c'est réveillé 3 fois cette nuit . J'ai eu trop du mal se matin et c'est compliqué de le faire dormir aujourd'hui (mon grand la réveillé 2 fois ) la.je fait des tours de maison en porte bébé.
Mon dos sa va un peu mieux, j'ai rendez vous la semaine prochaine chez l'ostéo.
Je stress de ma.reprise demain, j'ai pas envie :(:confused: en plus je suis en binôme avec un type que je ne connais même pas.:(
 

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles!

Courage a toutes!
Je viens rapidos ... alrs moi qui me suis re-habituée a dormir une nuit complète.. ça fait 2 nuits que j’ai un réveil vers 3/4h pfiou j’ai perdu l’habitude...
en gros comme elle passe son tps a se retourner dos ventre.. et qu’elle n’a pas encore saisi le retour ventre/dos ben elle s’enerve... et la nuit... je la couche sur le dos, elle finit par s’endormir sur le ventre et en plein milieu de la nuit doit faire un micro reveil mais etant sur le ventre ca doit la perturber donc se met a pleurer.... ah lala...

Courage @Tchii29 pour la reprise ca va le faire...! On est plusieurs à l’avoir faitce retour boulot !
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte ici rien de prevu en amoureux pour le moment...mais ona deja rejoint des amis en soirée (pr celebrer la naissance de leur bebe justement) en laissant la petite qui dormait aux grandsparents il y a quelques temps ...
Je crois qu’avec la reprise du boulot, on aime pour le moment nous retrouver tous les 3 deja vu que j’ai rarement des weekends donc on privilegie nos moments a 3...
 

Bouillottte

Hyperlactation
Merci les filles pour vos réponses,mais j'ai l'impression d'être une maman hyper égoïste quoi :eek::(

Pour ma fille on est partie en amoureux que quand elle avait 5 ans mais on sortait tous les 2 mois (resto, cinoche) a partir de ses 18 mois.

Pour Nolan j'ai plus de facilité a le laisser car il est tres facile mais la pour le mariage la nuit m'angoisse car c'est pas chez nous.

Sinon l'an prochain on fetera nos 10 ans et du coup on partira a rome 3 jours.
 

Linett

Période de pointe
Ah nooon!! Ne te sent pas égoïste!!! Si j'étais en France, on se serait déjà fait plusieurs soirées seules!!! C'est tellement important pour la vie et les relations de couple...Nous c'est vraiment qu'on a pas le choix, mais sinon, j'aimerai bcp qu'il passe du temps chez ses cousins dès à présent, pour se sociabiliser et tisser des liens forts avec eux dès la petite enfance...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte tu n'es pas une maman égoïste !
On ne gère pas toutes notre maternité de la même façon
Ici l'homme aimerait que je laisse plus mes enfants (ma grande pour le moment car il sait que le petit c'est impossible pour moi) mais je n'y arrive pas. C'est comme ça.
J'ai du laisser ma fille a son père lorsqu'elle avait 10mois pour une intervention au niveau du cœur... (Je ne dirais pas que je n'avais pas le choix car on a toujours le choix ... )Et ça a été terrible pour moi. La voir partir l'autre jour pour un WE à St Etienne a été une véritable épreuve et le pire c'est que je sais que maintenant Qu'elle l'a fait une fois ce sera prétexte pour d'autres fois .
C'est difficile à comprendre pour mon conjoint. Déjà parce que c'est un mec ... Lol!

Toi tu as peut être plus de facilité et c'est important de se préserver en tant que femme aussi. Si tu trouve ton équilibre de cette façon alors c'est bien.

Moi je n'envisage pas de voyager sans mes enfants ou alors peut être quand ils seront bien plus grands et qu'ils pourront décider de venir ou non. Mais c'est mon ressenti à moi.
L'important c'est d'être serein je crois. C'est tout!
 

Linett

Période de pointe
Oui voilà, chacun doit envisager cela à sa manière, et comme elle convient le mieux à son enfant surtout!

Moi je serais plutôt comme toi :), et cela m'est difficile de ne pas avoir la possibilité de passer un weekend en vadrouille avec mon homme pour camper et randonnée! Cela ne veut pas dire qu'on est égoïste, car j'aime mon fils d'une façon inconditionnelle je crois, et chaque seconde passée avec lui est exceptionnelle, mais c'est le fruit de l'amour que l'on se porte mutuellement avec mon mari, et notre amour se renforce lors de moments à 2 aussi :) Donc ne te sent surtout pas égoïste!!

Après petit haricot est top, on vadrouille bcp avec lui déjà (avion, bateau, voiture... il connait déjà tout les moyens de transports presque!!) et il est serein tant que papa maman sont aussi de la partie je crois :)
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett merci pour ta réponse
C'est a dire que pour ma fille on ne.faisait rien mais la je sais pas pourquoi c'est différent.
Déjà car c'est un bébé facile, sociable mais c'est vrai que le laisser la nuit m'angoisse surtout 2 nuits pour le mariage.
Vous ne pourriez pas avoir une baby sitter pour un restaurant?

Nous on avait fait passer un casting et coup de chance elle habitait a 100 mètres et aujourd'hui elle est medecin ;), je la vois encore

@Belfée alors un.we voir 3 jours je pourrais par contre je me vois pas partir une semaine sans eux, impossible.
 
Haut