• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Courage... à ta place je serais pareille, c'est dur de ne pas avoir de réponses.

@Catherine06 Contente que tu ailles mieux !

Dites, les mamans qui diversifient, vous conciliez ça comment avec les tétées à la demande ? Vous proposez après une tétée "à peu près à la bonne heure" ? Ou vous proposez un repas à heure fixe et bébé prend ce qu'il veut ? Ou vous faites carrément indépendamment d'une tétée ?
 

Basjoue

Voie lactée
Chouchou est super bien réglé, donc c'est assez facile pour la diversification il mange souvent
- vers 12h/12h30 purée puis tétée ou bib de lait maternel (jaugmente de 5g par jour lorsqu'il arrive à finir la purée) ce midi par exemple il a pris 95g de légume et un bib de 150
- Vers 16h/16h30 tétée puis compote (90g)
Je fait dans cet ordre car il est pas très purée et j'ai eu du mal à augmenter la quantité car si il ne veut pas je ne le force pas donc pendant plusieurs jours la même quantité.

Je vous rejoint à 100% sur le risque de burnout maternel, ça fait 2jours que c'est très tendu avec le papa de Chouchou, depuis que j'ai repris le boulot il ne m'aide pas avec le petit ou la maison !!! Il ne se rend pas compte qu'avec le travail et les horaires décalées c'est fatiguant de tout gérer, sans parler qu on est de sortit tous les weekend !
 

line_eleane

Période de pointe
@Lumi Ici quand je suis off, je propose le sein d’abord puis puree ou compote. Et plus ou moins à l’heure du dej vers midi et heure goûter vers 16h.. ca s’est calé naturellement... et puis bon, avec la nounou en semaine, j’essaye de garder ce rythme et la petite s’en tient à ça.
 

Tchii29

Lactarium
dur dur cette nuit
mon mariage voulu donner le bibi à son réveil. .... catastrophe. .... Le mini à pleuré pendant presque 1h. ....:confused:
La j'essaye de le rendormir. ...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut..... j'espère que ton mini s'est rendormi...
Moi on est debout depuis 6h00.... :(

J'espère pouvoir le faire dormir un peu avant les bébés nageurs sinon ça risque d'être compliqué..o_O:confused:

Reste de la nuit: couché 19h15, 22h, 1h40, 4h...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Basjoue et @line_eleane Merci pour vos réponses !
Ici on voudrait commencer à diversifier le soir : le médecin a dit qu'on pouvait et mon mari y tient, mais du coup niveau rythme c'est pas évident...
J'ai l'impression que je vous saoule depuis des jours avec mes soucis de rythme le soir, hein :D

En tout cas on a proposé deux fois un peu de purée à l'hippocampe, c'était drôle. Il ouvre plutôt volontiers la bouche, on le laisse attraper de lui-même la cuillère (pas le plus efficace pour manger mais on est dans l'initiation)... mais il fait des grimaces pas possibles !

@Tchii29 et @Belfée Mince, courage pour ces nuits plutôt difficiles.
La mienne a été assez entrecoupée aussi... sur la fin j'ai pris l'hippocampe sur moi, il se réveillait beaucoup.

J'espère que la journée se passera bien : je ne travaille pas, pour une fois... mais je vais à Disney pour les 30 ans de ma sœur ! Mon mari préfère rester à la maison avec l'hippocampe, pourvu que tout aille bien et qu'il retrouve confiance en lui...
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
les couchers et débuts de nuits sont difficiles. Je fais mal qqchose mais quoi?? J’attends trop? Les conditions du coucher sont mauvaises?
Je m’interroge beaucoup... comme toi @Lumi le rythme du soir me pose question.
Lâcher de sein à 23h mais pas de sommeil calme et serein avant 3h! Puis 2 réveils avant le lever à 9h20!

Pour la div je donne le sein avant et après. Ça dépend des jours. Pas vraiment d’horaires.

@Tchii29 j’espère que la fin de nuit s’est bien passée et @Belfée que le mini s’est rendormi!

Euh... je sais plus trop!
 

Lili059

Lactarium
@Lumi t'inquiètes pas si tu parles toujours des même choses (je le fais aussi haha:D) @sdel et le coucher c'est compliqué selon les bébés. Pour ma puce ca commence a être plus difficile depuis qu'elle est gardée chez la nounou (plus besoin de moi sans doute), et hier impossible de la coucher avant 21h alors qu'elle dort d'habitude dès 19h! (Bon en l'occurence j'attendais une collègue et je suis pas allé au lit a l'heure prévu du coup elle a pas réussi a dodo ^^') mais bref tout ca pour dire que chaque bébé étant différent et n'ayant pas besoin de la même chose bah on peut que prendre notre mal en patience.
Courage a toutes. Aujourd'hui c'est BBQ avec les amis a midi, j'espère que ca ira car on sera une quinzaine :eek: dont 3 enfants en comptant la puce... j'espère éviter les remarques ou les "moi il dormait niquel...il avait pas besoin d'être porté souvent, etc..." sinon je vais être de mauvaise humeur :oops: bref... j'espère que vous passerez de bon weekend :)
 

Noone

Lactarium
Si tu as le courage, la force, envoie les bouler! (Pour rester polie!) c’est pas eux qui vivent avec toi donc leurs conseils, avis, remarques... on en a pas besoin!!!
Pourquoi les gens ne sont ils jamais compatissants? On aimerait tellement entendre « ça doit être difficile mais tu es une très bonne maman, n’en doute pas, tu fais au mieux et dans le respect et l’intérêt de ton bébé... » y a qu’ici qu’on peut entendre ces choses-là ?!!
Venez on crée un monde parallèle :D
 

Laaura

Lactarium
@sdel grave d'accord avec toi. Le soucis c'est que les gens qui n'ont pas fais comme nous sont persuadée d'avoir donner une meilleure éducation que nous donc forcément ils jugent et nous disent qu'on fais tout mal.
 

Noone

Lactarium
@sdel grave d'accord avec toi. Le soucis c'est que les gens qui n'ont pas fais comme nous sont persuadée d'avoir donner une meilleure éducation que nous donc forcément ils jugent et nous disent qu'on fais tout mal.
Mais ouiiii! J’en ai marre!!
Quoiiiii elle fait pas ses nuits? Elle dort pas seule dans son lit ? Elle est encore au sein ? Elle prend pas la tétine? Elle veut que les bras?
 

Tchii29

Lactarium
@sdel je suis partante pour le monde parallèle <3

j'ai pas eu de souci pour le recoucher après, mais j'ai mal dormi. ...
Sa m'inquiète pour la reprise du travail (@Lumi moi aussi je parle tout le temps de la même chose) bref il veut retenter soit cette nuit ou la nuit prochaine. ... On verra bien.....

@Lili059 soit tu les envoie boulé ou tu joue l'imbécile , ça peu bien fonctionner ou tu peux mentir.... je le fait souvent avec les gens avec qui je risque d'avoir des réflexions on va dire que je ne ment pas vraiment et mais je reste évasive. Il n'y a qu'avec mes copines que je me lache .

@Catherine06 j'avoue que des signes j'en est pas mal. ...:oops:

sinon pas facile avec mon grand (comme d'hab ) ce matin j'ai pris du temps avec lui mais crise car il ne voulais pas s'habiller. ... par moment j'ai l'impression que c'est de pire en pire
 

Catherine06

Fontaine de lait
Mon compagnon est pas mal en vadrouille ces temps-ci. Il est allé chez des amis qui lui ont proposé de passer chez eux, que le petit dormirait dans la chambre d'une de leurs filles, qui passeraient la nuit ensemble pour l'occasion.

Leurs :eek::eek::eek: quand il leur a répondu que ce serait peut être compliqué, car le petit dormait avec nous ! Bon, en fait, c'est pas compliqué. Le petit dort en portage pendant la soirée, puis il dort avec nous dans le canapé, suffit d'y penser.

Après, ils sont bienveillants, mais c'est juste pour dire que c'est une toute autre manière de penser le quotidien.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Oui, moi aussi. J'ai eu un moment de craquage mardi soir. Et le père repartait le mercredi soir :(.

Du coup, j'ai annulé un service rendu, remis tout le reste et ai passé une grosse partie de la journée à regarder les épisodes d'une série (avec un casque sur une oreille, parce que homeland, c'est pas super bienveillant dans le ton :D). Avec le petit à côté sur le lit, en lui tendant jouet après jouet entre 2 allaitements. Ça m'a fait un bien fou.

Bon, par contre, les placards sont vides.
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Ça serait tellement bien @Lili059 :rolleyes:

@Catherine06 Ca fait du bien des moments comme ça !

Moi je viens d’envoyer le père et la fille en leur disant que j’avais besoin de temps pour moi. Même 15 minutes ! Zut alors:p j’ai juste le temps de me sécher les cheveux, soyons complètement ouf : me faire un brushing!
Et un brin de ménage parce que ma mère vient aujourd’hui mais c’est que pour les BP que là si serpillière, les chiffons, balai, aspi, sol, escaliers, litières sont nettoyés !
En plus ce matin veto pour 2 des 3 chats. Les 2 ont fait caca ans leur caisse! :eek:
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Jai pas eu le temps de tout lire.
Depuis qu'il est diversifié nolan fait jusqu'à 6 cacas par jour... je trouve cela bizarre non?

Je pensais que c'était le LA mais je lallaite exclusivement depuis cette nuit et on en est a son 2 eme deja.

Sinon nuit encore pire, réveil minuit et rendormi a 3h avec le sein car je n'en pouvais plus quoi :(

J'ai tenu 3 heures ... pour rien, je lui aurais donné a minuit l'histoire aurait été réglé...

Je vais jamais réussir a arreter lallaitement si c'est pour avoir des nuits comme ca...
 
Haut