1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

1. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Merci des conseils @Laaura et @Tchii29 . Je me demande aussi sk c'est le lait... je vais tester un autre si ca passe pas. Et je vais a la pharmacie demain donc je demanderai conseil aussi. :)

2. Laaura

Laaura Hyperlactation

@Lili059 oui après chaque bébé est différent.. Donc leur conseil . Mdr sa peut marcher pour un et pas pour un autre.. Courage

Lili059 aime ce message.
  3. Lumi

Lumi Période de pointe

Pff, je n'ai pas fini de me prendre la tête avec l'emploi du temps du soir et la nécessité d'être régulier... Cette fois-ci l'hippocampe s'est endormi dans la poussette, sur le chemin du retour ! 45 minutes que je suis rentrée et qu'on attend qu'il se réveille pour téter et lui donner le bain. On le croirait parti pour sa nuit... Je n'ai pas pour principe de réveiller mon bébé quand il dort mais j'ai peur que ça annonce des difficultés pour la soirée ou pour la nuit, et je suis vraiment K.O. donc ça ne m'arrangerait pas du tout, du tout.

@Lili059 J'espère que ta puce va vite aller mieux !

line_eleane et Lili059 aiment ce message.
  4. Belfée

Belfée Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Lumi j'espère que ça va aller ...

Moi aussi je suis KO.
    Minichou s'est donc réveillé à 5h30 ce matin et n'a dormi qu'environ 1h sur toute la journée !!!
    La il dort depuis 19h30 j'espère que ça ne m'annonce pas un réveil demain à 4h parce que j'en peux plus.

Ma fille me parle de son cœur qui la gène...Ayant moi même eu (et encore parfois) des soucis cardiaques ça renvoie à quelque chose de très anxiogène chez moi donc des demain j'appelle ma cardiologue pour savoir si des examens peuvent être faits...

5. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Belfée courage. Ton mini a de l'energie a revendre. Au moins ca prouve qu'il est en forme!
    Et pour ta fille essaie de ne pas t'inquieter de trop et attends de voir ton medecin! Essai de te reposer surtout :)
    @Lumi bah toujours pas de selles en plus mais elle dort et n'a pas l'air de souffrir depuis cet aprem...
    Ca doit pas être facile de rentrer tard chaque fois en effet... et si ton hippocampe ne prend pas de bain ce soir c'est rien :eek: et pour la tétée bah il peut la faire plus tard? peut-être que le coucher sera plus simple s'il est a moitié endormi encore?
    M'enfin je comprends que tu t'interroges beaucoup :/ j'espère que ta nuit se passera bien et que tu pourras récupérer!
    Ici dodo depuis 20h... je vais dodo aussi en esperant un gros caca normal pour ma puce cette nuit ou demain matin ><

6. line_eleane

line_eleane Période de pointe

@Lumi ...ici je suis rentrée à 20h15. La petite dormait... le papa ne lui a donné que 60ml en gros... il a juste pris dans le frigo ce qu'il restait et pas cherché à proposer plus en décongelant:rolleyes:... du coup, ben...là elle dort... et je sais pas si elle est partie pour faire sa nuit ou pas... Et moi ben, j'ai un peu la flemme de tirer lol...

7. Lumi

Lumi Période de pointe

@Belfée Zut pour ta fille, j'espère que ce n'est rien !

@Lili059 C'est clair que je me prends trop la tête... Mais pour le bain, on ne lui donne que deux fois par semaine et ce n'est pas possible quand je rentre tard, donc le sauter aujourd'hui aurait reporté à vendredi. Pas bien grave en soi mais je m'accroche sans doute trop à nos petites habitudes...

@line_eleane Arf, pas très pratique, ça. C'est vrai que 60 ml ça semble peu... J'espère que la nuit se passera bien quand même !

Au final l'hippocampe s'est réveillé vers 20h et on l'a recouché pour sa nuit vers 21h. Pour la régularité, on repassera ! Mais ce qui m'ennuie surtout c'est qu'il a encore pleuré très fort en se grattant l'oreille. On se demande encore et toujours si c'est une démangeaison externe ou une douleur interne... Va peut-être falloir se décider à demander l'avis du médecin mais mon angoisse des prises de RDV se réveille à cette idée... Dur dur.

Belle nuit à toutes !

line_eleane aime ce message.
  8. line_eleane

line_eleane Période de pointe

@Lumi finalement jme suis motivée à tirer...du coup j'ai une ptite bouteille qui servira à la nounou vendredi... et puis si la ptite se réveille vers minuit, elle tétera et je la recoucherais... je touche du bois, parce que je me rends compte là que j'ai pas mal de chance avec la ptite qui dort.
    J'ai une amie qui allaite, son petit est né fin février...il est capable de dormir 21h45-10h30 !!! :eek: Comme quoi.. pas forcément lié au lait tout ça...
    La ptite va sur ses 6 mois... pfiou, je me rends compte qu'elle est parfaite comme elle est là. Elle se retourne, encore peu mobile, elle gazouille, la diversification c'est ok, les couches ça va encore on a pas le vrai caca... là j'ai juste pas envie qu'elle grandisse plus que ça! :rolleyes:

Bonne nuit!

Lumi et ParisianLawyer aiment ce message.
  9. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

@Belfée tu fait bien d'appeller ton medecin demain. j'espère que tous iras bien et que tu sera rassuré pour la suite.
    On est toujours inquiet pour nos petits ou grands bout.

J'ai 540 ml de lait pour demain , je crois que j'y suis allée un peu fort ....

Bonne nuit à toute

Lumi, line_eleane et Belfée aiment ce message.
  10. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Ahlala si seulement je tirais autant @Tchii29 :p mais sinon plus sérieusement, j'espère que ca se passe bien l'adaptation pour ton petit bout :)

Bon c'est top ce matin, la puce est chez la nounou, j'ai une heure de coirs qui a sauté donc j'ai pu prendre une loooooongue douche, là je tire e que je peux avant de finir de me prép pour mes 2h de cours du matin... ma fille me manque déjà et ca fait même pas une heure :oops:<3

Lumi et line_eleane aiment ce message.
  11. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Oui pour l'instant cà se passe bien, on va voir là journée complète. Mais j'ai vraiment de la chance , j'ai une nounou adorable.
    Par contre nuit pourri, 4 réveil cette nuit.....ça pique les yeux se matin

j'espère que mademoiselle chou va bien #Belfée
    bonne journée à toute <3

12. Belfée

Merci les filles. Mam'zelle chou a dormi avec moi et s'est réveillée 2fois. Je pense qu'elle s'inquiète. J'essaie de la rassurer mais c'est difficile parce que ça remonte de fortes angoisses chez moi.

Je m'en vais de ce pas appeler ma cardio

Sinon ici enfin une nuit correcte: couché 19h30, réveil 1h recouché 1h30, réveil 6h30 et debout! J'ai remarqué que son quota la nuit en gros c'est 10h de dodo max.

Bonne journée à toutes

line_eleane aime ce message.
  13. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Bon bah tant mieux pour la nounou! Dommage pour la nuit @Tchii29 , on peut pas tout avoir tout de suite :p

@Belfée tant mieux si tu as pu te reposer avec ta puce, courage pour la journée.

Bon j'ai séché une heure de cours... je me suis trompée de semaine pour mon cours en moins >< heureusement ma principale m'a dit qu'elle comprenait et que c'était pas grave, que ca pouvait arriver mais moi je m'en veux de m'être trompée!:confused:
    Bref là j'ai une heure de pause du coup (vu que c'était un cours de 9h a 10h aujourd'hui qui sautait...) embrouille totale, j'ai tout mélangé :p

14. Lumi

Lumi Période de pointe

@sdel Joyeux anniversaire à ton grand ! (Je ne me trompe pas ?)

@line_eleane Alors, finalement, la nuit ? Moi j'avoue que j'adore noter tous ses petits progrès, mais ça ne m'épargne pas la nostalgie...

@Tchii29 Courage pour te remettre de cette mauvaise nuit.

@Belfée J'espère que tu pourras être vite rassurée.

@Lili059 Oups pour l'heure séchée ! Mais tant mieux si la principale ne t'en tient pas rigueur.

De mon côté une nuit correcte au bout du compte : 3 réveils, mais vite rendormi après la tétée. ET recouché dans son lit !

line_eleane et Belfée aiment ce message.
  15. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Lumi tant mieux pour la nuit. Je croise les doigts pour que ca dure :)
    Et oui j'ai de la chance, je vais devoir trouver un moment pour la rattraper mais c'est pas gagné !

Bon petite puce toujours constipée... endormie contre moi depuis une petite heure.... j'espère que ca va passer... en attendant mon mari m'a interdit de lui donner du LA, il m'a dit "ah non, à la maison tu lui donne que le sein, ce sera meilleur pour elle!" , ca m'a fait plaisir qu'il pense comme ça <3.

elodam, Tchii29, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  16. sdel

sdel Hyperlactation

Merci @Lumi pour mon grand! 13 ans aujourd’hui, ça me fout un coup de blues!
    Le temps passe tellement vite!!!!

@Lili059 Profite bien des tétées de ta puce!
    Pour la constipation hier j’ai dû aller à la pharmacie et il a conseillé microlax bébé si hepar, pruneaux, légumes verts ne faisaient rien. Ce que j’ai fini par faire hier soir parce qu’elle avait trop mal.

@Belfée Pas mal la nuit! Qu’est ce que j’aimerais qu’elle s’endorme plus tôt que 22h30! Mais y a pas moyen...

Nuit pourrie. J’ai dormi de 3h à 6h30.
    Ma petite est bizarre au sein, ça fait plusieurs siestes où elle n’en s’y endort pas! Elle joue, tape, griffe... mais à part le soir et la nuit elle ne s´endort pas. Je n’ai pas envie de lutter alors je la balade. La journée elle tète qq minutes mais le moindre bruit l’a fait arrêter...
    Elle commence aussi à pleurer dès que je ne suis plus dans son champ de vision.
    Avec mon mari c’est nul.
    Je me sens nulle.
    Bref mon poste est très auto-centrée.

Bon elle chouine encore. Normal elle dort mal la nuit et peu la journée. Le bidon, les dents et une maman en mode déprime... ça doit pas aider!!

17. Belfée

Bon nous voilà de retour. L'école nous a appelés ce matin car mam'zelle chou se plaignait. J'avais laissé un message à ma cardiologue mais du coup on est carrément descendu aux urgences pédiatriques.
    Électrocardiogramme ok. Ils nous ont rassurés en nous disant que tout allait bien. Ma cardiologue m'a également rassurée et dit que si vraiment j'étais trop inquiète elle lui ferait une petite écho...
    Voilà pour les nouvelles, mam'zelle chou pourra aller en sortie scolaire demain (encore du stress pour maman !)

@sdel joyeux anniversaire à ton grand!
    Ici les siestes aussi sont de plus en plus compliquées il faut que je marche pendant qu'il tête en le berçant et encore ça ne marche pas toujours.. et comme la tienne s'il y du bruit c'est mort.... Et si on n'est pas à la maison ben c'est même pas la peine!!! D'ailleurs la impossible de l'endormir.... Surtout qu'il a dormi un peu dans la voiture à 12h.....:confused: et il crie.... Merci pour sa soeur:confused::eek:

Ce n'est pas une belle période pour toi en ce moment. Ça arrive à tout le et tu as juste le droit d'être saoulée et fatiguée...
    Je te souhaite juste que ça passe le vite possible car c'est jamais facile à vivre.

18. Bouillottte

Bouillottte Hyperlactation

@sdel bon anniversaire a ton grand, alors il est content du cadeau? Tu fais repas japonais alors?

@Belfée je suis contente que ta puce n'ai rien, ma fille a eu un soucis cardiaque in utero et a la naissance alors je sais le stress que ca doit être.

Désolé j'avais ecrit ce matin et mauvaise connexion dans le rer ca a tout supprimé.

Je vous lis mais vu mes nuits pourries je n'écris plus trop.
    C'est un peu désespérant de se dire que ca fait 6 mois que je ne dors pas.
    La fatigue est bien présente et les vertiges aussi et dur dur au travail...et ca commence a jouer sur mon moral mals réellement.

Mais bon les journées défilent tellement vite et nous avons de la chance qu'il soit adorable la journée.

19. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Ouhlà courage toutes les trois @Bouillottte courage pour la fatigue :/ tucontinues les tentatives de sevrage de nuit? Ou juste en journée (j'ai pas tout suivi quand tu en parlais désolée)
    @sdel bon anniv a ton grand et ca doit pas être facile en ce moment mais tu fais ce que tu peux alors ne te sens pas nulle. C'est pas facile et possible d'être toujours au top partout!

@Belfée Tant mieux pour ta fille alors et dis toi que pour sa sortie elle sera vite rentrée, tu verras pas le temps passer avec ton minichou.
    Pareil pour les bercements tout en tétant mais moi ca marche que la nuit entre 2h et 5h du mat'...

20. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

Joyeux anniversaire à ton grànd @sdel j'espère qu'il sera content de son cadeau
    et courage on a toute des passages plus difficile, tu n'est pas nul mais une super maman qui fait de son mieux.
    Je suis contente que ta fille aille bien @Belfée

@Bouillottte je lit comme c'est difficile pour toi en ce moment, c'est vrai que 6 mois de nuit haché, il y a de quoi être fatigué et que ce soit dur pour le moral.
    Tu ne vois aucun changement avec l'introduction du la?

@Lili059 ce sont tes élèves qui devait être content :D

ici journée au top, la thalasso avec ma.
    copine un pure bonheur ....

J'ai réussi à ne pas trop me tracasser. Jai même réussi à tirer mon lait en mode manuel avec juste la pompe de mon tire lait dans la douche , pas super pratique mais comme ça j'ai pas eu de souci d'engorgement
    Tous c'est bien passé pour le mini, la nounou m'a dit qu'il a juste râlé un peu pour dormir mais il n'est pas allé jusqu'à pleurer. Il a bu 3 bibi de 100/120 j'avais trop prévu bien entenduit. Comme ça maintenant je prévoirait 400 pour la journée.
    La il dort déjà, je vais essayer de le poser.

line_eleane et Bouillottte aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...