• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
Coucou les filles, moi je donnes pas trop de nouvelles, mais je vous suit :) et je vous souhaite plein de courage face à la fatigue!!

J'espère que vous allez réussir à trouver des nuits douces rapidement, moi cela oscille entre 2 et 4 réveils, mais ca va :)
Je commence à lui faire goûter plein de fruits mais juste sucoter ou le jus (coco, grenade,mandarine...) bref on découvre gentille ment sans vraiment manger!

Et au fait RDC ou pas RDC???
 

Basjoue

Voie lactée
Coucou les filles, ici aussi je vous suis mais j'arrive pas à prendre le temps de vous répondre ! Entre le boulot, chouchou et tous les anniversaires qu on a en ce moment c'est une pure folie !

Chouchou dort toujours aussi bien (19h/8h et sieste de 1h le matin et 2h l'après midi), c'est un crevé coeur de le réveiller lorsque je suis du matin (réveil à 5h45!). Bon courage à toutes celles dont les bébés dorment par coupure, je pense fort et souvent à vous.

Côté alimentation : il accepte enfin les purées, il prend 95g de purée le midi et 90g de compote (ça il adore) et vous vous en êtes où ?

Ça fait deux fois qu'il nous fait le coup de pleurer fort lorsqu'une personne arrive à la maison et qu'il ne la connaît pas, alors qu'il est dans mes bras, ils vous font ça aussi ?

Ici toujours pas de retour de couche, pourtant ça fait un petit moment qu'il a espacé ses tétées et que je ne prend pas de contraception, je commence à m'inquiéter un peu.

Bonne journées à toutes et aux petits bouts de chou !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles, @Linett et @Basjoue !
Je vois que finalement il y a de la concurrence pour le titre de meilleur dormeur :D

Pas de retour de couches de mon côté.

Et encore une nuit correcte selon les critères actuels, 3 réveils, rapide retour au lit... déjà, ça fait du bien.

Bonne journée !
 

line_eleane

Période de pointe
Comme dit @Lumi c’est top d’avoir quand meme de vos nouvelles @Linett et @Basjoue

J’espere que les moins dormeurs rejoindront très vite le club des bons dormeurs hahahaha

@Basjoue : ma ptite espace ses tetees aussi, et avec le boulot ben, elle tete que 2fois + 2 bibs avec nounou et pour le moment je tire 1fois au boulot. Je ne prends pas de contraception non plus et pas de retour de couches (je dis tant mieux)
Cote alimentation j’ai pesé qqes fois pour les purees/compotes... comme je fais maison je prends moins la peine de peser au grammes pres... on doit osciller entre 75-90.

Je n’ai pas encore eu le coup de pleurer en voyant qqn... en meme tps entre les nounous elle a vu qqes personnes passer deja. Et puis la, avec la nounou ça se passe au top, elle est ivoirienne d’origine et j’avais une ptite appréhension juste pour les premiers jours, ma fille eurasienne, qui a passe du tps qu’avec moi et ma mere (on est chinoise quoi) et puis mari/parents blanc de peau, je me suis dit: est ce que ma fille va prendre peur parce qu’elle a pas été habituée? Ben non nickel! Elle est tout sourire!!! (C'est juste que j’ai des connaissance asiat’, ils ont eu des enfants gardés que par les grdparents, et ben une fois ils sont partis au ski, ils ont voulu faire garder leur enfant, ben il a pleuré tte la jnee, il etait pas habitué a etre gardé par des non-asiat’)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Alors ici nuit encore correcte. Couché 19h30, réveil 00h45 et 4h50. Mais recouché en 30min et même à 5h il s'est rendormi jusqu'à 7h!! Ça tient de la grasse matinée au vue des derniers réveils!!

@Linett @Basjoue ça fait plaisir de voir que tout va bien pour vous et vos bébés.

Ici pas de RDC et je ne m'en plains pas !!
Il faut que je commande une "grignoteuse" pour pouvoir faire goûter un peu à minichou a moins qu'on tente une compote ou purée comme pour le moment je ne me sens pas prête pour la DME... Avant hier on lui a fait suçoter un bout de carotte cuite. Sa tête était trop drôle mais après il ne voulait plus la lâcher!!! Mais j'avais peur qu'un gros bout se détache car c'était une lamelle très fine...:oops::confused:

Mam'zelle chou est en sortie scolaire. Elle est trop heureuse. Moi toujours flippée (je vous jure je m'auto-fatigue !:oops:).
Mais une des mamans a mon numéro et me donnera des nouvelles...

Ah oui et minichou nous a déjà fait le coup 2/3 fois de pleurer quand il voit certaines personnes on ne sait pas pourquoi c'est pas tout le temps... C'est à la tête du client :p
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes !
Merci pour l’anniversaire de mon grand!! Il a bien été gâté ! Finalement on ne lui a pas pris de portable mais une trottinette électrique, il était ravi ! On a mangé japonais et chinois mais j’ai tout commandé, rien fait :p on a tellement mangé qu’on a zappé le gâteau ! On remet ça demain soir avec ma mère et son ami.

Moral un peu mieux qu’hier. Ça fait 7 mois que je dors peu, psychologiquement c’est difficile parfois. Surtout que j’ai fait une dépression du post partum et je ne veux plus jamais ressentir ça !
Avec mon mari c’est pas au top... Bref...
Nuit meilleure mais coucher dans les pleurs au sein puis bercée vers 22h. Réveil à 3h puis 6h et debout 9h10 Mademoiselle gazouillait tranquillement !

Sinon j’ai tout lu mais je me souviens plus de grand chose :oops:
Rdc : non! Mais je prends la pilule :p
Pleurs face aux inconnus : surtout les BP! Véridique mais elle pleure à chaque fois qu’elle les voit!
Grignoteuse : moi suis fan mais faut protéger les alentours :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Aujourd'hui j'ai pris un congé pour aller chez le coiffeur...et oui je suis rendu a ca car jamais le temps.

Nuit merdique, papa a voulu s'en occuper donc pleure de minuit a 2h et il s'est calmé au sein bien sur en 10 min mais je n'en peux plus de cette solution
Bien sur c'est archi simple mais ce n'est pas la solution.

Desormais ca sera papa qui se débrouille pour le premier réveil et je ne dois pas craquer et le prendre.

Car en.buvant un bib de 240 a 20h il ne peut pas avoir faim a minuit quoi :eek:...

J'ai pris rdv avec une conseillère mais que le 6 juin :(
 

Noone

Lactarium
Rho la chance le coiffeur!! J’en rêve !
C’est tellement plus facile de dégainer le sein! Mais si ça ne te convient plus, tu as raison de laisser gérer le papa.

Ma fille a enfin compris le dos ventre dos sans crier !<3

On a une place en crèche :) dans la ville d’à côté :eek:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool pour ta fille @sdel!! Ici c'est toujours énervement +++ quand il est sur le ventre:rolleyes::confused:
Pour ton grand si vous avez passé un bon moment c'est bien.
Moins drôle pour la creche:eek:
Et pour les BP ça ne m'etm'ét pas... Les enfants sentent...;)

@Bouillottte j'imagine que tu as déjà essayé doudou ou sucette pour combler son besoin de succion ?
Ton fils ne réclame pas le sein pour manger, il le réclame car téter l'apaise et le rassure. (Sans parler de l'odeur de maman:rolleyes:).
Je comprends à quel point c'est difficile et surtout quand on n'arrive pas à voir quelle solution appliquer pour le rassurer sans le sein.
Personnellement je suis incapable de laisser pleurer. Parfois je m'énerve et je le pose en lui disant"ben oui mais je ne peux pas toujours te porter " et je le reprends 30sec après....
Je pense trop aux hormones de stress et tout et tout et du coup ben voilà:oops:
Je ne sais pas comment on va faire quand je vais stopper le sein mais par contre je le ferai complètement pas seulement la nuit sinon je ne suis pas sûre qu'il comprenne... J'espère que d'ici là j'aurais une solution...

Ici l'homme fait la tronche (non mais je n'ai rien tout va bien:mad:) depuis 2j. Je ne sais pas pourquoi.
Ça me saoule.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée il prend très bien tetine et doudou sauf que la nuit ben sans le sein ca dure 2 heures.
Donc je me suis dit que c'est mieux que ca soit l'homme qui gère désormais le premier réveil et ca tous les jours
A force il va comprendre que maman ne se lève pas mais ca me fait mal au coeur.
Après pas le choix si je veux le sevrer.

J'ai remarqué que les rituels sont hypers important.

La journée il est tres calme, fait ses siestes dans son lit, le soir s'endort a 20h30 seul c'est la nuit qu'il a besoin de présence.

Courage avec ton homme, demande lui clairement ce qu'il a.
C'est marrant pour ma fille on sengueulait jamais mais la....:eek:
 

Noone

Lactarium
@Belfée pfff les hommes... :rolleyes:
je me demande aussi comment on va faire pour stopper le sein. Dans l’ideal j’aimerais que ce soit elle qui choisisse mais je ne me vois pas l’endormir tout le temps au sein. Je n’ai plus aucune soirée avec mon mari...

@Bouillottte Comme le dit belfée le sein c’est bien plus que nourricier. Odeur chaleur douceur...... c’est déjà super qu’il arrive à s’endormir seul et dans son lit !
 

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel je sais que c'est important pour lui mais moi je n'en peux plus.
Déjà aussi car j'aimerais que mon conjoint s'en occupe aussi mais dès que je suis dans les parages c'est le drame, il me veut, tend les bras etc...
J'ai l'impression d'étouffer.
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. J'ai tout lu mais pardon si j'oublie des choses. Je vous.envie @Linett et @Basjoue pour vos nuit...
Elles restent compliquées ici et le bib n'y change rien... je me demande quand ca changera car si je n'arrive plus a allaiter j'aimerai au moins retrouver mon mari du coup... >< parce que bon 1h30 avec lui c'est peu :/
Bref, là je me demande pourquoi j'ai pas la chance d'avoir des seins trop plein qui feraient que j'ai pas a me poser la question du sevrage maintenant car j'ai pas l'envie ni l'énergie d'y arriver en fait. C'est pas juste qu'on soit pas toutes égales là dessus... je bosse jamais des journées complètes mais je tiens pas la route :( (oui oui je sais, c'est pas beau la jalousie :p)
Bref pour le RDC je sais pas trop... si on l'a eu on retrouve des règles régulières? Si oui, je l'ai pas eu, sinon peut-être y a genre 3 mois (La fille qui n'y connait rien :D...)
Et pour le reste si j'ai zappé des trucs désolée!
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Lili059 C’est compliqué avec la reprise du boulot en plus... peut-être peux tu faire un poste dans la partie reprise du travail ?
j’aimerais aussi avoir les seins qui débordent !
Pour les soirées avec l’homme je te comprends... À moins de tous se mettre au lit et une fois bébé « branché » regarder un peu la tv au lit ? À condition d’avoir une tv dans la chambre... parce que même discuter ça peut les perturber nos minis...
 

Lili059

Lactarium
@sdel bah c'est pas que depuis la reprise mon soucis :/ et j'en viens a me dire que "oui je produis juste pas assez sans raisons...genre je fais parti des mamans qui n'ont pas assez... " car je lis les posts avec des "problemes" similaires au mien, je regarde les video de succion des bébés qui sont cités chaque fois et moi je vois une bonne prise du sein, des déglutitions a chaque succion voire 1 fois sur 2... donc je me triture l'esprit sur le pourquoi du comment :eek:
Les freins jvois l'ORL dans 2 semaines... mais sincerement... je n'y crois pas au vu de sa prise du sein... le fait que je n'ai pas de douleurs...ca devrait pas être flagrant?
Je revois la conseillère en lactation cet aprem mais on va me répéter que ma fille est une "téteuse de compet" en gros... et qu'elle va se sevrer car même si par jour( a part le lundi ) elle tête minimum 4 fois dans l'aprem et au moins 3 fois la nuit ca ne suffit pas... :/!
Ahlala pardon pour le pavé maisje suis de nouveau dans une petite phase déprime suite a des commentaires/bêtises sur l'allaitement qui fait que ma fille ne saura jamais se détacher de moi et que c'est mieux qu'elle passe au LA tout le temps et bla et bla et bla...
 

Noone

Lactarium
Tu as posté sur le groupe Facebook des freins?
La mienne avait un frein de langue postérieur mais j’avais mal donc je sentais physiquement que qqchose n’allait pas. Mais comme le dit marnie, c’est possible que tu n’aies pas de douleurs.
Tu peux envoyer un e-mail au Dr R. Avec des photos pour avoir son avis. Tellement peu de professionnels sont formés sur les freins.
Courage!
 

Lili059

Lactarium
@Marnie @sdel si si j'ai posté les photos et oui il y a des freins de visible mais pas gênants selon les medecins pour le moment. Du coup y a pas des symptomes qui reviennent obligatoirements? Là y a la prise de poids... et les gazs en gros comme symptomes pour nous... et les claquements de langue pendant genre une semaine. (plus jamais depuis)
Pour le docteur R. je trouve les infos comment?
Désolée hein je tourne en rond en fait et dès qu'il y a un petit truc qui me remet les difficultés sous le nez je replonge ^^'

Edit : oh et je prends rien. Jamais opérée et pas de desequilibre a ce que je sache.
 

Lili059

Lactarium
J'espère que je serais fixée a ce moment là oui... car en fait ça me bouffe cette situation. :/ je suis bloquée dessus sans le vouloir. :oops: et ca me saoule et a part ici je peux pas en discuter car mes proches comprennent pas... et mon mari s'inquiète pour moi a force alors... :confused:
 
Haut