• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Merci @Marnie. Allez je post plus sur ca car je radote beaucoup :p mais merci pour les réponses. Ca me réconforte quand même un peu :)
tu ne radote pas... C'est normale que tu te pose des questions. l'allaitement de ta fille a l'air de vraiment te tenir à coeur et j'espère que vous trouverez des solutions .

Je suis d'accord avec @sdel tu les prouts. ... Les gens ne pense vraiment pas au conséquences de leurs parole.

@Linett moi j'ai eu mon RDV et je m'en serais bien passé
 

Linett

Période de pointe
@Tchii29 mdr, toi c'est carrément un RDV 'rendez-vous' que t'a eu avec tes gnasgnas?? :)
@Lili059 franchement je suis dsl pour toi... Mais par contre pr te rassurer moi il tète bcp aussi la journée! Par contre, dès qu'il fait le singe, ou n'est plus concentré, je l'enlève du sein... des fois le coup d'après il est bien plus tranquille et tète bien mieux...
Mais je dois avouer qu'il tète au minimum 4fois rien que l'après midi!
 

Lili059

Lactarium
@Marnie @sdel bon la conseillère en lacta me dit que les freins gênent pas... que de toutes facons a 5 mois on les coupe plus... et que le problème de lactation faible vient pas de là...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS : Je viens de revoir le sujet où tu postais des photos, je me souviens mieux maintenant. En fait, toi, tu n'adhères pas à l'option des freins ? C'est tout à fait ton droit, l'idée est que les choses se passent au mieux pour vous, quelle que soient l'explication et la solution choisies...
 

Lili059

Lactarium
Alors c'est pas une ibclc. Y en a pas dans ma ville :(
elle me sous entends que ca vient de moi mais pas clairement donc pas de raisons définie pour elle...que j'ai juste pas assez en gros...
Et c'est pas que j'y crois pas du tout au frein, juste que chaque fois que j'en parle a un medecin on me dit "non" genre je suis folle :D... et tant que j'aurai pas quelqu'un qui pourra me donner une raison ca reste une possibilité que je concois tout a fait. Je suis pas une experte et c'est mon premier petit bout alors je veux juste pas écarter d'autres possibilités que celle là...
Genre si je me focalise sur les freins et qu'en fait c'est autre chose je m'en voudrais a mort d'avoir obsédé là dessus quoi :p mais je garde vos avis et conseils en tête hein. J'attends de voir l'ORL qui je l'espère pourra peut-être m'aider...
J'en ai marre qu'on me dise juste "c'est comme ça".
Et sinon 5,020kg donc 400g en 2 semaines avec 16 bib de 120ml en LA chez la nounou. Obsédée moi ? Nooooon....:D

J'ai reverifié l'IBCLC de ma ville bah y a plus d'info pour la contacter en fait a part un mail.
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Disons que tout dépend de ce qui te rassure et de ce qui t'inquiète, de ce qui te convient et de ce qui te pèse :). Si faire un allaitement mixte te convient, ça peut très bien fonctionner sans qu'il soit forcément besoin d'explorer +++ ! Plusieurs mamans du forum sont en mixte, ça leur convient et à leurs bébés aussi ! De plus, 16 biberons de 120 ml en 15 jours, ce n'est pas une quantité énorme non plus, donc ta petite reste nourrie essentiellement par ton lait de toute façon.

En revanche, si le mixte te rend malheureuse parce que cela ne correspond pas à ton projet ou autre, la visite à l'ORL permettra au moins d'explorer à fond au moins une piste, donc moi je trouve que tu as bien fait de prendre RDV plutôt que de rester dans l'incertitude. Si l'ORL estime que rien ne gêne, tu n'auras plus de raison d'obséder sur un possible frein puisque la question sera enfin réglée.

Après le corps médical se contredit énormément sur les freins ainsi que sur leur influence sur l'allaitement. En fait, il se contredit aussi sur d'autres question, donc... Mon petit frère a eu un problème de calcul à l'uretère : le médecin A lui a dit que ça s'expliquait par une étroitesse particulière de son uretère, le médecin B lui a dit que n'importe quoi, car à l'âge de mon frère (il est jeune) tous les uretères sont étroits. Quand les médecins ne sont pas d'accord, c'est troublant, mais ils sont humains et peuvent avoir des lacunes (et en matière d'allaitement, ils en ont souvent énormément :D).

Honnêtement le mixte j'aime pas... d'ou mes recherches effrénée de raisons car j'adorerai allaiter ma fille longtemps. A la base je partais sir 6 mois mais c'est tellement plaisant comme moment avec elle. Je pensais pas aimer autant et m'y accrocher...C'est dur pour moi de lui donner des bib quand j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Toutes mes pensées. Ce doit être difficile cette pression :/.

Ici, ça va mieux. Ma grosse fatigue a une explication route simple : j'ai repris le boulot de manière plus intense. 10 heures piochées jour par jour dans la semaine, plus 4h plus 6h. Ça ne fait que 20h mais je suis non stop avec le petit en dehors de cela, car l'homme a plein de missions ce mois-ci. Donc un peu chaud.

Toujours au sein, toujours en cododo. Il a 6 mois révolus aujourd'hui :). Il commence à ne plus sourire à tout le monde et à analyser les nouvelles têtes.

Côté diversification, juste des cuillères par ci par là. Légumes et fruits. Il a de bons abdos mais les muscles de son dos ne sont pas encore assez développés pour tenir assis, je vais essayer la grignotine teuse?

On m'avait trompée, ce sont les habits de la maman qu'il faut protéger :D. Il s'essuie sur moi... Il bat des pieds quand il veut tester et bat le bras quand il veut goûter à notre nourriture :p.
 

Catherine06

Fontaine de lait
De mon côté, je suis définitivement rassurée par sa prise de poids. Les mesures des 2 derniers mois l'ont fait passer dans d'autres percentiles. Il a traversé la courbe du 5 et du 10 ème (avec l'application croissance).
 

Linett

Période de pointe
Ben moi j'ai pas de balance, et je suis pas allé au pédiatre depuis 2 mois! Mais vu les bourlets et le 9 mois aisément rempli, je m'inquiète pas trop... Faudrait il?
 

Lili059

Lactarium
Merci @Catherine06
Je survis quand même hein. Y a juste des jours plus dur que d'autres. :p

Tant mieux si tout va bien pour toi et ton petit bout :) surtout après ses soucis de peau. J'espère pour vous deux que ca continuera comme ça ^^

@Linett bah il y a les pesées des visites médicales et je pense qu'elles suffisent donc je crois pas que tu aies besoin de surveiller très souvent. Encore moins vu ce que tu dis pour sa taille :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je comprends tes baisses de moral, surtout quand on ne trouve pas d'explication et qu'on a l'impression de ne pas être réellement écoutée.

Courage, en tout cas tu peux être fière de tout ce que tu fais pour ta fille!!

Mam'zelle chou a passé une super journée, je suis contente et la elle est KO!!

Tout comme son frère qui dort au sein et que je vais poser... Pas de sieste si ce n'est 1h en 2fois en début d'aprem:confused::eek:
Mon homme me dit qu'il est juste fatigué... De toute façon c'est toujours comme ça et j'ai beau le harceler, je le saoule parce que tout va bien...o_O

@Bouillottte j'entends ton besoin de respirer.
C'est juste que selon mon opinion (mais c'est moi hein, apres je ne jette la pierre à personne) tout ces moments passés à rassurer bébé sont épuisants maintenant mais pour plus de sérénité plus tard. Enfin c'est ce que je crois.
Après tout comme toi, je n'avais rencontré aucune difficulté avec ma fille donc....
Courage en tout cas en espérant que vous retrouviez rapidement un équilibre.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Linett On ne dirait pas :p concernant le poids.
Moi, j'ai gardé le rythme de une visite par mois car la prise de poids était un peu faiblarde au début, et pour des checks de la peau (sa généraliste et son dermato se connaissent).

Justement, si tout se maintient, je décommanderai peut-être le rdv de juillet.

Vous savez quoi ? La doc du petit, pas gênée pour un sou par le cododo et l'allaitement long... Elle a 5 enfants dont des jumeaux .

Elle m'a rappelé de faire gaffe aux burnout et burnout maternel.

Écoutons nos signaux ;).
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée J'espère que l'examen de ta fille t'a tout de même rassurée.

Peut-être que ce n'est pas son coeur qui la gêne, mais son plexus solaire. Ce n'est pas facile de distinguer quand on est petit.

Si jamais elle a de petites anxiétés par rapport à l'école, ou à la maison, ou à ta fatigue ou aux copains/copines etc etc, elle peut confondre.
Même nous adultes, on dit que des choses nous pincent le coeur, nous tordent les tripes, nous serrent la gorge, nous oppressent... alors que souvent la sensation de départ est au niveau du plexus solaire.

Quand elle t'en parle à nouveau, tu peux peut être lui demander de fermet les yeux, poser ta main au niveau de son plexus, légèrement masser en lui demandant de penser à une image ou un objet ou un lieu qui lui apporte du calme, puis lui demander si ça va mieux ensuite.

Si c'est ça, vous pouvez construire ensemble une petite méthode pour lui permettre de garder ces petites anxiétés à un niveau normal. Par normal, je veux dire pas excessif par rapport aux déclencheurs qu'elle rencontre.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Catherine06 j'essayerai en effet.
Après elle décrit des symptômes qui sont ceux que je peux moi même ressentir.

Aujourd'hui elle s'en est plein à sa sortie et la maman de sa copine m'a bien rassurée. Mais par curiosité elle a écouté son cœur quand elle dit "il tape fort" et ce soir pendant que nos filles étaient à la danse (oui oui grosse journée!!) Elle m'a dit qu'en effet ça l'avait surprise qu'il tapait vraiment. Je pense que de toute façon je me rapprocherai de ma cardio la semaine prochaine histoire qu'elle lui fasse les petits examens complémentaires qu'elle m'a proposé pour qu'on soit rassuré.

La découverte de mon arythmie à moi a été traumatisante car le 1er cardio que j'avais vu est passé à côté donc pendant 1an1/2 j'en faisais sans le savoir....!
Je n'était pas un sujet "à risque" donc je ne veux pas louper quoi que ce soit pour elle! (Et son père non plus bien-sûr!)

Mais je tenterai quand même ta méthode. Quoi qu'il en soit, se relaxer ne pourra pas lui faire de mal!!
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Tu as raison, il vaut mieux vérifier. Et puis même si ce nest rien, ça impressionne toujours le coeur qui tape, quand on est petit.

Quand j'étais petite, au début des crises d'asthme, je me souviens que mon coeur tapant à tout rompre me faisait plus peur que les poumons qui se fermaient.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie @sdel bon la conseillère en lacta me dit que les freins gênent pas... que de toutes facons a 5 mois on les coupe plus... et que le problème de lactation faible vient pas de là...
Hi hi hi !
Je connais un papa de 40 ans qui a accompagné son fils de 5 ans à sa frenectomie...
L'orl l'a examiné, il lui a aussi coupé, depuis plus de problème de cervicale et plus d'apnée du sommeil!
Moi aussi une IBCLC m'a dit que le frein c'est un problème de bébé...malheureusement c'est faux et peu de personnes sont formés.
 

Tchii29

Lactarium
@Linett
oui surtout que le rendez vous à été avancé. ... Je ne m'attendais pas à ce que ça vienne déjà. ...
si il rempli bien son 9 mois je ne me serais pas inquiété non plus. ici mon généraliste ma proposer de zaper la visite des 6 mois car il pousse super bien (sauf évidemment si j'ai un problème d'ici la)

@Belfée c'est sur que quand il y a des antécédents on peu être vite inquiet et puis le coeur c'est quand même un organe "qui fait peur" et peu être impressionnant
la fille de la meilleure amie est assez anxieuse et elle avais souvent cette sensation de coeur qui bat fort et des douleurs. Elle a fini au urgences cardio, heureusement elle n'avais rien. sûrement l'anxiété qui comme le dit @Catherine06 peu faire pensé à une localisation cardiaque. Je pense quand même qu'il vaut vérifier et que vous soyer tous rassurer.
Les exercices sont une bonne idée, dans tous les cas ça peu faire du bien.

@Catherine06 j'ai une amie qui n'arrête pas de me mettre en garde également contre le burn out maternel. Elle en a fait un au travail et elle s'inquiète pour moi. J'entend mais au final je ne sait pas que faire. ...

@elodymaman ça le pose question cet histoire de frein,pas du tous au niveau de l'allaitement car je n'est pas de souci mais en lisant beaucoup de post sur ce sujet j'ai regardé et mon grand en a un au niveau de la lèvre supérieure que je trouvais assez franc, il y aurais quelquechose à faire?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Souvent les 2 vont ensemble.
Ma puce de 16 mois l'a aussi mais l'orl a dit que ça ne posait pas pb, il a coupé que le frein de langue.
Je me pose aussi la question pour ma grande...

@Linett
oui surtout que le rendez vous à été avancé. ... Je ne m'attendais pas à ce que ça vienne déjà. ...
si il rempli bien son 9 mois je ne me serais pas inquiété non plus. ici mon généraliste ma proposer de zaper la visite des 6 mois car il pousse super bien (sauf évidemment si j'ai un problème d'ici la)

@Belfée c'est sur que quand il y a des antécédents on peu être vite inquiet et puis le coeur c'est quand même un organe "qui fait peur" et peu être impressionnant
la fille de la meilleure amie est assez anxieuse et elle avais souvent cette sensation de coeur qui bat fort et des douleurs. Elle a fini au urgences cardio, heureusement elle n'avais rien. sûrement l'anxiété qui comme le dit @Catherine06 peu faire pensé à une localisation cardiaque. Je pense quand même qu'il vaut vérifier et que vous soyer tous rassurer.
Les exercices sont une bonne idée, dans tous les cas ça peu faire du bien.

@Catherine06 j'ai une amie qui n'arrête pas de me mettre en garde également contre le burn out maternel. Elle en a fait un au travail et elle s'inquiète pour moi. J'entend mais au final je ne sait pas que faire. ...

@elodymaman ça le pose question cet histoire de frein,pas du tous au niveau de l'allaitement car je n'est pas de souci mais en lisant beaucoup de post sur ce sujet j'ai regardé et mon grand en a un au niveau de la lèvre supérieure que je trouvais assez franc, il y aurais quelquechose à faire?
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Tu peux guetter des signes comme : dire toute le temps que l'on est fatiguée, être crevée après une nuit de sommeil (bon ça plus plus simple avec des plus grands), perte de mémoire, irritabilité, hyperactivité soudaine.

Et s'ils sont là : déléguer déléguer déléguer (et tant pis si l'autre ne fait pas parfaitement ou comme l'on voudrait. Au contraire, remercier et encourager, l'autre s'améliorera en pratiquant).

Travailler à améliorer son estime de soi et son corollaire : apprendre à dire non aux amis, au boulot, à la famille, à son compagnon. À son enfant aussi, s'il est en âge. Noter ses progrès (sur propre estime et faire respecter des limites, pas les progrès du bébé, je veux dire ^^).

Se féliciter pour des choses que l'on dit "normales", mais zut quoi, on se félicite quand même.

Planifier du temps pour soi sur le temps du compagnon. Sur son temps perso ou pro, à lui de choisir.

Etc etc
 
Dernière édition:
Haut