1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

1. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Coucou les filles. J'ai tout lu mais pardon si j'oublie des choses. Je vous.envie @Linett et @Basjoue pour vos nuit...
    Elles restent compliquées ici et le bib n'y change rien... je me demande quand ca changera car si je n'arrive plus a allaiter j'aimerai au moins retrouver mon mari du coup... >< parce que bon 1h30 avec lui c'est peu :/
    Bref, là je me demande pourquoi j'ai pas la chance d'avoir des seins trop plein qui feraient que j'ai pas a me poser la question du sevrage maintenant car j'ai pas l'envie ni l'énergie d'y arriver en fait. C'est pas juste qu'on soit pas toutes égales là dessus... je bosse jamais des journées complètes mais je tiens pas la route :( (oui oui je sais, c'est pas beau la jalousie :p)
    Bref pour le RDC je sais pas trop... si on l'a eu on retrouve des règles régulières? Si oui, je l'ai pas eu, sinon peut-être y a genre 3 mois (La fille qui n'y connait rien :D...)
    Et pour le reste si j'ai zappé des trucs désolée!

Dernière édition: 18 Mai 2018
  2. sdel

sdel Hyperlactation

@Lili059 C’est compliqué avec la reprise du boulot en plus... peut-être peux tu faire un poste dans la partie reprise du travail ?
    j’aimerais aussi avoir les seins qui débordent !
    Pour les soirées avec l’homme je te comprends... À moins de tous se mettre au lit et une fois bébé « branché » regarder un peu la tv au lit ? À condition d’avoir une tv dans la chambre... parce que même discuter ça peut les perturber nos minis...

Lili059 aime ce message.
  3. sdel

sdel Hyperlactation

@Basjoue pour les légumes elle prend environ 100g , pareil pour les compotes :)

4. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@sdel bah c'est pas que depuis la reprise mon soucis :/ et j'en viens a me dire que "oui je produis juste pas assez sans raisons...genre je fais parti des mamans qui n'ont pas assez... " car je lis les posts avec des "problemes" similaires au mien, je regarde les video de succion des bébés qui sont cités chaque fois et moi je vois une bonne prise du sein, des déglutitions a chaque succion voire 1 fois sur 2... donc je me triture l'esprit sur le pourquoi du comment :eek:
    Les freins jvois l'ORL dans 2 semaines... mais sincerement... je n'y crois pas au vu de sa prise du sein... le fait que je n'ai pas de douleurs...ca devrait pas être flagrant?
    Je revois la conseillère en lactation cet aprem mais on va me répéter que ma fille est une "téteuse de compet" en gros... et qu'elle va se sevrer car même si par jour( a part le lundi ) elle tête minimum 4 fois dans l'aprem et au moins 3 fois la nuit ca ne suffit pas... :/!
    Ahlala pardon pour le pavé maisje suis de nouveau dans une petite phase déprime suite a des commentaires/bêtises sur l'allaitement qui fait que ma fille ne saura jamais se détacher de moi et que c'est mieux qu'elle passe au LA tout le temps et bla et bla et bla...

5. sdel

sdel Hyperlactation

Tu as posté sur le groupe Facebook des freins?
    La mienne avait un frein de langue postérieur mais j’avais mal donc je sentais physiquement que qqchose n’allait pas. Mais comme le dit marnie, c’est possible que tu n’aies pas de douleurs.
    Tu peux envoyer un e-mail au Dr R. Avec des photos pour avoir son avis. Tellement peu de professionnels sont formés sur les freins.
    Courage!

6. sdel

sdel Hyperlactation

Et puis les commentaires des gens... beh tu les prout !! De toutes façons les autres sont font savent toujours mieux :rolleyes:

ParisianLawyer aime ce message.
  7. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Marnie @sdel si si j'ai posté les photos et oui il y a des freins de visible mais pas gênants selon les medecins pour le moment. Du coup y a pas des symptomes qui reviennent obligatoirements? Là y a la prise de poids... et les gazs en gros comme symptomes pour nous... et les claquements de langue pendant genre une semaine. (plus jamais depuis)
    Pour le docteur R. je trouve les infos comment?
    Désolée hein je tourne en rond en fait et dès qu'il y a un petit truc qui me remet les difficultés sous le nez je replonge ^^'

Edit : oh et je prends rien. Jamais opérée et pas de desequilibre a ce que je sache.

8. Lili059

Lili059 Hyperlactation

J'espère que je serais fixée a ce moment là oui... car en fait ça me bouffe cette situation. :/ je suis bloquée dessus sans le vouloir. :oops: et ca me saoule et a part ici je peux pas en discuter car mes proches comprennent pas... et mon mari s'inquiète pour moi a force alors... :confused:

Marnie aime ce message.
  9. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Merci @Marnie. Allez je post plus sur ca car je radote beaucoup :p mais merci pour les réponses. Ca me réconforte quand même un peu :)

10. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

tu ne radote pas... C'est normale que tu te pose des questions. l'allaitement de ta fille a l'air de vraiment te tenir à coeur et j'espère que vous trouverez des solutions .

Je suis d'accord avec @sdel tu les prouts. ... Les gens ne pense vraiment pas au conséquences de leurs parole.

@Linett moi j'ai eu mon RDV et je m'en serais bien passé

Catherine06, line_eleane et Lili059 aiment ce message.
  11. Linett

Linett Période de pointe

@Tchii29 mdr, toi c'est carrément un RDV 'rendez-vous' que t'a eu avec tes gnasgnas?? :)
    @Lili059 franchement je suis dsl pour toi... Mais par contre pr te rassurer moi il tète bcp aussi la journée! Par contre, dès qu'il fait le singe, ou n'est plus concentré, je l'enlève du sein... des fois le coup d'après il est bien plus tranquille et tète bien mieux...
    Mais je dois avouer qu'il tète au minimum 4fois rien que l'après midi!

12. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Marnie @sdel bon la conseillère en lacta me dit que les freins gênent pas... que de toutes facons a 5 mois on les coupe plus... et que le problème de lactation faible vient pas de là...

13. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

PS : Je viens de revoir le sujet où tu postais des photos, je me souviens mieux maintenant. En fait, toi, tu n'adhères pas à l'option des freins ? C'est tout à fait ton droit, l'idée est que les choses se passent au mieux pour vous, quelle que soient l'explication et la solution choisies...

14. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Alors c'est pas une ibclc. Y en a pas dans ma ville :(
    elle me sous entends que ca vient de moi mais pas clairement donc pas de raisons définie pour elle...que j'ai juste pas assez en gros...
    Et c'est pas que j'y crois pas du tout au frein, juste que chaque fois que j'en parle a un medecin on me dit "non" genre je suis folle :D... et tant que j'aurai pas quelqu'un qui pourra me donner une raison ca reste une possibilité que je concois tout a fait. Je suis pas une experte et c'est mon premier petit bout alors je veux juste pas écarter d'autres possibilités que celle là...
    Genre si je me focalise sur les freins et qu'en fait c'est autre chose je m'en voudrais a mort d'avoir obsédé là dessus quoi :p mais je garde vos avis et conseils en tête hein. J'attends de voir l'ORL qui je l'espère pourra peut-être m'aider...
    J'en ai marre qu'on me dise juste "c'est comme ça".
    Et sinon 5,020kg donc 400g en 2 semaines avec 16 bib de 120ml en LA chez la nounou. Obsédée moi ? Nooooon....:D

J'ai reverifié l'IBCLC de ma ville bah y a plus d'info pour la contacter en fait a part un mail.

Dernière édition: 18 Mai 2018
    ParisianLawyer aime ce message.
  15. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Honnêtement le mixte j'aime pas... d'ou mes recherches effrénée de raisons car j'adorerai allaiter ma fille longtemps. A la base je partais sir 6 mois mais c'est tellement plaisant comme moment avec elle. Je pensais pas aimer autant et m'y accrocher...C'est dur pour moi de lui donner des bib quand j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez.

16. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Lili059 Toutes mes pensées. Ce doit être difficile cette pression :/.

Ici, ça va mieux. Ma grosse fatigue a une explication route simple : j'ai repris le boulot de manière plus intense. 10 heures piochées jour par jour dans la semaine, plus 4h plus 6h. Ça ne fait que 20h mais je suis non stop avec le petit en dehors de cela, car l'homme a plein de missions ce mois-ci. Donc un peu chaud.

Toujours au sein, toujours en cododo. Il a 6 mois révolus aujourd'hui :). Il commence à ne plus sourire à tout le monde et à analyser les nouvelles têtes.

Côté diversification, juste des cuillères par ci par là. Légumes et fruits. Il a de bons abdos mais les muscles de son dos ne sont pas encore assez développés pour tenir assis, je vais essayer la grignotine teuse?

On m'avait trompée, ce sont les habits de la maman qu'il faut protéger :D. Il s'essuie sur moi... Il bat des pieds quand il veut tester et bat le bras quand il veut goûter à notre nourriture :p.

line_eleane et Belfée aiment ce message.
  17. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

De mon côté, je suis définitivement rassurée par sa prise de poids. Les mesures des 2 derniers mois l'ont fait passer dans d'autres percentiles. Il a traversé la courbe du 5 et du 10 ème (avec l'application croissance).

line_eleane et sdel aiment ce message.
  18. Linett

Linett Période de pointe

Ben moi j'ai pas de balance, et je suis pas allé au pédiatre depuis 2 mois! Mais vu les bourlets et le 9 mois aisément rempli, je m'inquiète pas trop... Faudrait il?

19. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Merci @Catherine06
    Je survis quand même hein. Y a juste des jours plus dur que d'autres. :p

Tant mieux si tout va bien pour toi et ton petit bout :) surtout après ses soucis de peau. J'espère pour vous deux que ca continuera comme ça ^^

@Linett bah il y a les pesées des visites médicales et je pense qu'elles suffisent donc je crois pas que tu aies besoin de surveiller très souvent. Encore moins vu ce que tu dis pour sa taille :p

Catherine06 aime ce message.
  20. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Lili059 je comprends tes baisses de moral, surtout quand on ne trouve pas d'explication et qu'on a l'impression de ne pas être réellement écoutée.

Courage, en tout cas tu peux être fière de tout ce que tu fais pour ta fille!!

Mam'zelle chou a passé une super journée, je suis contente et la elle est KO!!

Tout comme son frère qui dort au sein et que je vais poser... Pas de sieste si ce n'est 1h en 2fois en début d'aprem:confused::eek:
    Mon homme me dit qu'il est juste fatigué... De toute façon c'est toujours comme ça et j'ai beau le harceler, je le saoule parce que tout va bien...o_O

@Bouillottte j'entends ton besoin de respirer.
    C'est juste que selon mon opinion (mais c'est moi hein, apres je ne jette la pierre à personne) tout ces moments passés à rassurer bébé sont épuisants maintenant mais pour plus de sérénité plus tard. Enfin c'est ce que je crois.
    Après tout comme toi, je n'avais rencontré aucune difficulté avec ma fille donc....
    Courage en tout cas en espérant que vous retrouviez rapidement un équilibre.

line_eleane aime ce message.

Partager cette page

Chargement...