• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
Oui ma grande avait une tasse 360 chez la nounou. C'était pas fou mais elle buvait quand-même un peu (sinon elle ne buvait RIEN chez la nounou, les bibs partaient à la poubelle, la problématique était différente).
Ça vaut ptet le coup d'essayer. Au pire ça servira pour l'eau dans quelques mois!
Ce qui nous a "sauvé", c'est clairement les laitages qu'on a introduit tôt pour le coup...je prenais des yaourts au lait entier.
Il prends bien la cuillère? Est-ce tu as essayé le lait gélifié à l'agar-agar?
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou : oui ça peut être l occasion de tester le flan au LM ! Ca permettrait de donner encore du lait pendant un petit bout de temps...
Cote diversification tu en étais où déjà ? A 5 mois ma pédiatre m a dit de commencer les céréales infantiles (je ne l ai pas fait mais pour d autres raisons) : Ca pourrait le caler un peu et lui faire prendre du poids ? D ailleurs tu peux les mettre dans 20/30mL de lait tiré pour que ça fasse une pate à prendre à la cuillère ....
dans le bain je fais jouer thomas avec un capuchon de biberon, et il arrive à boire dedans (pas terrible de boire l eau du bain... mais bon ses activités sont encore tellement limitées... et Ca l amuse tellement...) donc je pense que Merlin pourrait boire à la tasse !

Ici j étais contente que bébé ne m ait jamais mordu le sein, avec ses deux petites dents.... mais depuis une dizaine de jours il attrape mon téton avec ses petits doigts en acier et aux ongles tranchants et il SERRE et parfois TOURNE :eek::eek:
Je lui dis « Aïe ! Non thomas ! » il me regarde interloqué ... et généralement recommence, comme pour s assurer que c est bien Ca qu il ne faut pas faire :rolleyes:

@Chocolivia : pas de pluie à paris aujourd’hui ! (Cela dit la pluie d hier ne nous a pas empêché de faire une longue balade) ... les week-end sont vraiment (encore) axés autour de bébé. La balade du matin, puis la purée le midi, puis portage / tetee puis re balade puis bain puis dodo, le tout entre coupé de sessions tapis de jeux. On alterne les heures de garde avec le papa.... je réserve les courses et le ménage pour les jours ou je suis seule avec lui...
Quant à Noël... on ne voudrait pas une orgie de cadeaux ... dans les prochains achats ou dons (pratique d être la dernière d une famille de 5 enfants ayant déjà des enfants) il nous faudrait une chaise haute, et peut être un siège bébé pour le bain... des vêtements d hiver...
pour les jouets peut être des cubes ... et j aimerais voir un peu les livres qui existent pour bébés de 6 mois. Vous lisez d ailleurs à vos enfants ? Je parle de « vraies » histoires et pas juste les livres en mousses qu ils mâchouillent
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, je vais voir qu'est ce que l'on peut faire pour améliorer tout ça...
J'ai hâte d'être au mois prochain et d'être rassurée sur la prise de poids de Merlin. Ma sage femme qui me suit pour la rééducation m'a dit que je pouvais aussi le peser à son cabinet, je vais y aller vendredi pour voir s'il a pris et commencer à me rassurer (ou pas mais je pense que oui maintenant qu'on est vigilant). J'ai remis les choses un peu en ordre à la crèche aussi car avec la diversification elles lui donnaient beaucoup moins de lait et parlaient même de "complément" de lait à la nourriture solide. Donc j'ai recentré le lait au coeur de son alimentation avec les doses d'avant (elles avaient diminué les doses de lait de 180 à 120 voire 80!) Et purée après biberon et non pas avant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci les filles, je vais voir qu'est ce que l'on peut faire pour améliorer tout ça...
J'ai hâte d'être au mois prochain et d'être rassurée sur la prise de poids de Merlin. Ma sage femme qui me suit pour la rééducation m'a dit que je pouvais aussi le peser à son cabinet, je vais y aller vendredi pour voir s'il a pris et commencer à me rassurer (ou pas mais je pense que oui maintenant qu'on est vigilant). J'ai remis les choses un peu en ordre à la crèche aussi car avec la diversification elles lui donnaient beaucoup moins de lait et parlaient même de "complément" de lait à la nourriture solide. Donc j'ai recentré le lait au coeur de son alimentation avec les doses d'avant (elles avaient diminué les doses de lait de 180 à 120 voire 80!) Et purée après biberon et non pas avant.
Ah oui c'est sûr que ton lait est plus calorique que des purées !! Jamais la purée avant le bib, ça ne fonctionne pas comme le LA..
J'ai une copine dont le bébé prenait très peu de poids aussi et son pédiatre lui a conseillé d'introduire un peu de viande/poisson/œuf dans ses purées dès 6 mois. Tu pourras peut-être demander à ta sage-femme ce qu'elle en pense.
Courage en tout cas, on est avec toi et tiens-nous au courant :calin:!

Vous m'avez fait flipper avec ces histoires de biberon du coup je vais me renseigner sur les tasses moi aussi ! Je suis vraiment trop naïve :lol:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @MmeMarguerite !
@Claime : comment tu donnes le bain à Thomas? Tu dis qu'il joue avec le bouchon du coup il est assis? On fait bain "libre" dans une piscine pour bébé mais c'est galère il est trop content s'agite dans tous les sens je me tue tu dos à le tenir j'aimerais bien l'assoir...
 

Claime

Période de pointe
Merci @MmeMarguerite !
@Claime : comment tu donnes le bain à Thomas? Tu dis qu'il joue avec le bouchon du coup il est assis? On fait bain "libre" dans une piscine pour bébé mais c'est galère il est trop content s'agite dans tous les sens je me tue tu dos à le tenir j'aimerais bien l'assoir...
On a une baignoire chez nous. Je le laisse libre dedans, allongé sur un tapis anti dérapant
Il a de l eau jusqu aux oreilles à peu près. Et moi je suis assise à côté, sans le tenir. Et en fait j utilise des petits récipients pour lui verser de l eau sur le ventre et autres parties du corps qui sont hors de l eau pour pas qu il ait froid. Il est très calme, pas du tout à gigoter haha. Bref parfois il attrape un des récipients et bois. Allongé donc. Il s étrangle un peu (mere indigne ?) mais recommence....
Je me tuais le dos à le tenir avant... et en plus il pleurait à chaque fois ! C est depuis que je le laisse tranquille qu il apprécie le bain ...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello!
Pour Noël justement j'appréhende l'orgie de cadeaux du coup je cherche des idées utiles et intelligentes... aujourd'hui on rentre de voir de la famille avec une peluche cheval qui fait du bruit et s'agite quand lui donne à manger, des tas de puzzles, un sèche cheveux jouet, une coccinelle sur ressort et des chaussettes de Noël o_O 'jai tout mis de côté pour lui donner quand ça commencera à l'intéresser. Je déteste cette profusion de trucs qui va finir par la blaser de tout... j'ai donc demandé un bavoir intégral, un joli peignoir et un collier d'allaitement pour elle au père Noël !

Je lis beaucoup d'histoire à Olympe, la série Nathan "Regarde" est sympa, je lis des contes classique (je lui donne un livre sur l'âne Trotro à boulotter et moi je lis le livre si ça devient long), et des albums de littérature jeunesse (la série Pop est chouette pour les tout petits, ou Balthazar) j'adore les livres elle en a déjà plein :oops: j'en emprunte aussi à l'école.

Je fais le bain tout comme @Claime, Olympe ne se retourne pas, heureusement ! C'est pas pratique que Merlin le fasse même dans l'eau :lol:

J'ai tenté les flans mais comme ton mari @Elen ça me dégoûte un peu... Olympe adore cela dit !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon si vous avez des idées pour une 3 mois je lui ai déjà offert un tapis d’éveil à la naissance
J’ai un budget 50 euros je dirai
 

Chocolivia

Hyperlactation
T'es une wzrrior pour les xylophone, t'as pas peur du bruit toi :lol:

Pour 3 mois je dirai un hochet en bois, un truc joli. Pas les machins ronds pas pratiques à mâchouiller. J'en ai reçu un dans une box, Olympe l'adore. Genre Liew*ood. Sinon un joli bonnet écharpe, c'est tellement pratique pour les tout-petit. Des dalles en mousse pour le sol ou un tapis Ik*a qui se plie. Des miroirs à coller au mur à hauteur de bébé. Hihi j'ai plein d'idées. :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Avec ma mère on va fabriquer une Busy board. Si vous ne connaissez pas je vous invite à aller voir sur internet. C'est dément ! Le fils de 1 an d'une copine en a une faite par son père, il aime tellement!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia nous on galère à faire comprendre à nos famille qu'on a déjà tout ce qu'il nous faut et qu'on ne veut pas récupérer plein de trucs inutiles... :ennui: Mes beaux-parents ont déjà acheté un tricycle évolutif, c'est pas une mauvaise idée finalement mais ça me gêne terriblement qu'ils aient acheté un truc aussi cher ! :confused: Ils sont tellement gaga de leur tout premier petit-enfant..!

@Bbnou tu as une baignoire chez toi ? Nous on le prend dans le bain avec nous comme ça on ne se casse pas le dos à le tenir (il tient très bien assis mais dans le bain, ce qu'il adore c'est flotter et taper des pieds) et lui est super heureux <3. Le plus pratique, c'est qu'il y en ait un qui reste dehors et sec pour s'occuper de lui à la sortie sinon c'est un peu galère !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boh nous pas de cadeaux, mes parents nous ont offert sa nouvelle poussette ce mois ci, ma mère l'a abonné à la hulotte. J'imagine que les parents de mon compagnon vont envoyer un chèque, soit j'achèterai quelque chose soit sur son compte...

Non @MmeMarguerite pas de baignoire on a une douche à l'italienne... Du coup on a une petit piscine gonflable en plastique pour bébé.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia j’ai déjà une xylophone une flûte des maracas une batterie une guitare pour raph + 1 trompette à moi et un piano on est plus à un truc pret ^^ du reste je pense que les cloches motessori vont rejoindre mon kit d’éveil musical pour Raphaël ;)
Puis ce xylophone marteau je l’ai vu chez @Apicobi sa descendance et raph se battait pour taper les balles à tour de rôle donc franc succès ^^’


Sa donne vraiment rigolo les instruments je viens d’une famille de musicien
Je vous met le meilleur de raph
 
Dernière édition:

Claime

Période de pointe
@Chocolivia trop bien !!! J ai découvert les busy board avec le compte « SamueletGaspard » sur insta et je me suis dit qu il faudrait en faire un ici aussi !! Ca doit prendre un certain temps non ?

@Sorcelica ici j avais achete vers 2-3 mois un livre (cf photo) à Thomas qu il a KIFFÉ, et qui reste encore aujourd’hui dans son top 5 des jouets préférés
Ils disent que ccest un livre à toucher mais les textures ne sont pas dingues, je pense que ccest surtout le côté noir et blanc qui plaît
Je l ai trouvé chez Oxy***

bon et sinon on est sur une nuit pourrie (il en faut bien des mauvaises pour apprécier les bonnes ....:ennui:
Déjà Ca fait 3 soirs que je mets plus de 2h à me coucher. Il pleure dès que je le pose ...
et la il n arrête pas de se réveiller. Faut dire qu il tousse BEAUCOUP en ce moment, et a un respiration un peu sifflante... je ne sais pas si je dois m inquiéter... il n a pas de fièvre et pete la forme donc j imagine que non...
bref la il vient de me faire le coup du pipi qui déborde (enfin ccest pas de sa faute)
Donc changement intégral ....
aller, dans 1h05 c’est le tour de garde du papa qui commence ;)
 

Pièces jointes

  • 07481898-D7CF-4C36-8889-64BDC19990FB.jpeg
    07481898-D7CF-4C36-8889-64BDC19990FB.jpeg
    692 Ko · Affichages: 10
Haut