1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés 2eme trimestre 2019

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par virginie2136, 21 Mai 2019.

  1. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    Ne voyant pas de post à ce sujet, je me permets de le créer.

    Léandre est né le 07/04 à 3h41, après un accouchement compliqué.

    C'est mon premier, et il pesait 3kg650 pour 51.5 cm
     
    Tags:
    Sorcelica aime ce message.
  2. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Bonjour !
    Félicitations pour Léandre. Je reste dans le thème mythologie, Olympe est née le 11/04 à 18h :joie: 2 jours post-terme elle pesait 3kg180 et mesurait 49cm.
    C'est également ma 1ère !

    Comment ça se passe avec ton petit bouchon ? Tu l'allaites exclusivement ?
     
  3. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    Coucou,

    Félicitations pour Olympe (très joli prénom).

    Léandre est un bébé très éveillé, assez anxieux (sûrement dû à l'accouchement) et qui de ce fait est très proche de moi et en demande de contact physique.

    Après il est relativement calme (sauf quand il a faim, ou changement de couches).

    Je suis en allaitement mixte car imposé par le corps médical mais je tente de passer en allaitement exclusif. Et toi, comment ça se passe ??
     
    Chocolivia aime ce message.
  4. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    J'espère que ton projet de revenir à l'allaitement exclusif va se concrétiser ! J'ai vu aujourd'hui un poste sur une maman qui relance sa lactation après 6 mois d'arrêt, tout est possible avec de la volonté. Comment tu t'y prends ? Je crois avoir réussi à augmenter ma lactation pour donner au lactarium en tirant mon lait systématiquement pendant chaque tétée (Olympe d'un coté et le tire-lait de l'autre).

    J'allaite exclusivement, tout se passe super bien depuis les débuts. Olympe a le frein de langue serré ce qui m'irrite pas mal quand elle traverse des périodes où elle veut beaucoup téter. J'ai donc RDV la semaine prochaine avec un ORL spécialisé pour le faire couper. Je m'inquiète un peu, j'ai lu que c'était bénin mais j'ai quand même peur de lui imposer de la souffrance... :(

    Comment s'est passé ton accouchement ?
     
  5. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    J'avoue que je serais autant en stress que toi car on n'aime pas savoir que nos petits loulous peuvent souffrir.

    J'ai emmené Léandre chez l'ostéopathe suite à mon accouchement et même en étant prévenue, le voir hurler ça te retourne les tripes

    Alors pour mon accouchement, 48h de galère avec des contractions dans la nuit du jeudi au vendredi, départ à la maternité le vendredi matin car c'était mon terme. Vomissements toutes les 15mn de 9h du matin à 19h, contractions dans les reins car loulou mal placé. Dilatation à 2 cm toute la journée du vendredi.
    Samedi le chef de service décide de déclencher car j'étais déjà épuisée.
    Bébé qui a fait deux chutes cardiaques avec du mal à récupérer, donc pose de péridurale au cas où je dois subir une césarienne d'urgence.

    Bébé étant mal positionné (colonne contre colonne, plus bébé qui regardait en l'air) tentative de retournement qui n'a pas fonctionné, on m'a également percé la poche des eaux.

    Une équipe voulait me faire accoucher par césarienne car je dilatais quasiment pas, et ça durait ... Je te passe les détails (péridurale vide, mal de dos à hurler) et au final accouchement à 3h41 le dimanche matin par ventouse avec un bébé coincé.
     
  6. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Waw... vraiment pas fun effectivement. Il en faut du courage pour surmonter une épreuve pareille. Félicitations d'avoir pu accoucher par voie basse malgré toutes ces difficultés !

    J'espérais un accouchement sans péridurale pour ma part mais j'ai "bloqué" à 6cm (après 10h de travail...) et souffrir sans évolution m'a fait complètement craquer. Les contractions de faisaient sentir dans les reins depuis déjà plusieurs longues heures, venaient par salves, bref un calvaire. J'anticipais avec angoisse la prochaine vague, je ne faisais que pleurer, je tombais dans les pommes entre chaque contractions tellement j'étais fatiguée. Bref, la péridurale est une belle découverte quand même... mais si y a un prochain je retente !

    Ils m'ont finalement mis une perf d'ocytocine qu'Olympe n'a pas supporté, chute du rythme voire plus de rythme. On m'a exhorté à la sortir au plus vite. J'ai poussé 13 minutes ! Et périnée intact youhou. Donc dans ma déception d'avoir renoncé à mon accouchement physio je garde précieusement cette petite fierté :joie:

    Tu reprends le boulot quand ?
     
  7. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    Je voulais aussi éviter la péridurale, et accoucher sur le côté.

    Au final, vu la "boucherie" de la ventouse et tout le reste, je ne regrette pas et je serais prête pour un deuxième car au final c'est un sacré confort surtout quand ça se passe mal.

    Moi petite déchirure avec quelques points mais rien de méchant et j'ai pas souffert. J'ai plus eu de mal avec les hémorroïdes.

    Je prends un congé parental donc je reprends en théorie en janvier voir février car j'ai pas mal de congés payés.

    Mon boulot ne me plaisant plus, je réfléchis à une reconversion et toi ?
     
  8. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Peu importe la préparation personnelle en amont on ne peut jamais être prête à ce qui va nous arriver le jour de l'accouchement ! Plus beau jour de notre vie... ahah. Dans quelques années peut-être avec le recul.

    Je suis enseignante alors je fais suivre mon congé maternité par les vacances d'été, donc je reprendrai en septembre, à 80% (si cette quotité est acceptée) ou à 75%. Je dois m'occuper très rapidement de trouver une nounou. J'espérais une place en crèche mais je n'ai pas été touchée par la grâce malheureusement...
     
  9. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    Je ne me suis pas encore penchée sur les modes de garde car j'attends de savoir si mon mari est muté.

    C'est sûr que la crèche présente pas mal d'avantages mais j'ai l'impression que c'est le Saint Graal à obtenir
     
  10. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Coucou les supers mamans félicitations pour vos 1er vous êtes superbes ^^’ Elisabeth rentre dans ce sujet elle est née le 12 mai à 7h00 du matin pile à termes (façon il m’aurai Déclencher le rendez vous été à 8h00 du matin comme quoi la nature ;) ) elle peser 3 kilos 530 pour 50 cm

    C’est ma deuxième pour l’instant c’est un adorable bébé très calme qui accepte d'être Poser dans son lit même si la elle commence à se réveiller/ se faire entendre un peu plus ^^’
     
    Ckooky et Chocolivia aiment ce message.
  11. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    Félicitations pour cette petite merveille :joie:

    Comment s'est passé ton accouchement ??
     
  12. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Félicitations pour Elisabeth !
    Elle est toute petite petite du coup olala 2 semaines :joie:

    Je vois que le 1er est un garçon ? Quel âge il a ? C'est comment son petit nom ?
     
  13. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Le premier c’est Raphaël il va faire ses 3 ans le 26 juin ^^
    Mon accouchement sa a été plutôt rapide comparer au premier jsuis arriver à 2h30 le matin à 2 cm
    J’ai pleurer ma péridurale jusqu’a Qu’on me la pose à 5h j’etait à 6 cm à 6h je perd la poche des eaux et à 7h00 tout pile elle été née
    Pas d’episio Ni de déchirure ni d’hemorroidès sa me change de raph raph (épisiotomie + hémorroïdes j’ai pas pu m assoir pendant 1 mois :eek:)
     
  14. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    Tu as eu un accouchement relativement cool :pom pom:

    Le grand frère est content ??
     
  15. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Disons que y’a eu pour moi une très mauvaise prise en charge de la douleur en faite en 2019 c’est hallucinant qu’une femme qui pleure pour avoir sa péridurale soit laisser sans aide pendant près de 3 heure mais bon on oublie vite :)

    Ahh le frère est le plus heureux de la terre mais c’est pas facile tous les jours x) heureusement elle est cool est reste dans son lit longtemps sa me permet de rester présente pour le grand qui demande beaucoup beaucoup beaucoup trop d’attention ^^’
     
    Mamangâteau aime ce message.
  16. virginie2136

    virginie2136 Période de pointe

    La gestion de la douleur est vraiment propre à chaque femme...

    Moi je vois quand j'ai eu les contractions dans les reins plus les vomissements j'ai cru que j'allais crever. Le lendemain après avoir dormi (merci la piqûre de morphine que j'ai fini par demander) je gérais bien ..

    Et là où j'ai le plus souffert, c'est quand la péridurale n'a plus fait effet, j'avais un mal de dos de chien et on m'a laissé comme ça 40 mn car il y avait un accouchement en cours.

    Seulement quand la sage femme a voulu me changer de position, là j'ai hurlé de douleur et j'ai pleuré... Oui oui pleuré de douleur tellement j'avais mal au dos. J'ai même hurlé de faire une césarienne alors que j'étais à 9 cm tellement j'en pouvais plus.


    Après c'est cool si tu peux t'occuper de ton grand car je pense que ça doit être important pour lui
     
    Sorcelica aime ce message.
  17. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ouai c’est important :) alors du coup ça va vous deux ?
    On a un allaitement mixte forcé de ce que j’ai vu et toi @Chocolivia sa se passe bien? Vos bébés prennent du poid ? Vous arrivez à vous reposer un peu ?
     
  18. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    @virginie2136 : les nuits sont compliquées ? Le message à 4:44 hehe !

    Mon allaitement se passe super bien, ma pépette prend 200gr par semaine, une vraie petite goulue. Je trouve ça très pratique d'avoir tout à disposition tout le temps. La seule chose evidemment ce sont les rythmes. Moi qui adore les horaires l'allaitement à la demande me fait dire que ce sera bien quand ce sera terminé !

    Concernant le repos ça dépend des jours. Parfois je suis épuisée au point de pleurer devant la table à langer en mode "pitié fais la sieste", et puis parfois ça va au top ! Elle se réveille 2 fois par nuit (entre 22h et 5h) environ pour manger et demande des câlins en babillant à partir de 5h. Il suffit que je la prenne dans notre lit pour qu'elle s'apaise et s'endorme. Une vraie canaille! Mais ce soir je tente autre chose pour pallier cette difficulté des 5h du mat. On verra !
    Et vous ?

    Et toi @Sorcelica tu allaites exclusivement également ? Et ton grand tu l'as allaité longtemps ?
     
  19. Chocolivia

    Chocolivia Période de pointe

    Ah et pour les nuits.. j'ai une jeune minette à la maison qui fait la java à partir du 2e réveil d'Olympe. Cette nuit je l'aurai volontiers étranglé si j'avais eu la force de me lever ! Elle poussait à terre tout ce qui traînait sur le plan de travail et jouait avec force bruitages. Donc à la maison j'ai 2 bébés qui ne font pas leur nuit :p
     
    virginie2136 aime ce message.
  20. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Haha bien sûr j’ai dès allaitement qui se passe merveilleusement bien Elisabeth grossis parfaitement et Raphaël est encore allaiter ;)

    WoW deux réveil par nuit la chance profite bien !
    Ici j’ai Raphaël qui ne fais pas mes nuits j’en encore 2 réveil en moyenne un à 3h par là et l’autre entre 6 et 7H quand j’ai de la chance on peut rendormir jusqu’a 10h ;) (coucher à 23h ici)..
    Elisabeth elle ne pose pas trop problème vu qu’elle dort dans le lit avec nous ^^’
     

Partager cette page

Chargement...