• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia elle m'a bien fait rire ton anecdote ! :lol:
Moi en fin de grossesse, j'étais un peu plus lucide que @Elen et toi parce que ma sœur a accouché en janvier donc j'avais ses récits ! Par contre j'étais persuadée que mes nuits seraient meilleures une fois que le bébé serait sorti de mon ventre...et j'ai effectivement mieux dormi après l'accouchement que le mois avant : entre ma vessie compressée qui m'obligeait à me lever toutes les heures, les douleurs ligamentaires, et les insomnies qui s'ensuivaient... j'étais aussi épuisée que maintenant alors que je ne travaillais plus depuis des mois !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ils sont surprenants ces bébés ! Malgré les récits je continuais de croire que je ferai mieux :oops:

J'ai vu une photo de nouveau-né envoyée par une copine, le bébé s'appelle Olivia comme moi, et je me disais "ouuuuh trop mignooon ça donne envie". Jusqu'où ira la masochie ? :lol: Bon par contre j'ai plus peur d'accoucher maintenant que quand j'étais enceinte d'Olympe. Je ne savais pas quoi à m'attendre et le savoir n'est pas toujours une bénédiction finalement.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas lu tous vos messages (ça va trop vite) alors je réponds un peu hors sujet peut-être.
Pour le spasme du sanglot, quand mon premier commençait à ne plus réussir à respirer, je soufflais un coup sur son visage. J'avais lu ça et ça a toujours fonctionné. Il pleure toujours mais reprends sa respiration.

Et pour la DME que je souhaite faire aussi, j'espère être aussi sereine que toi @Sorcelica ...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia perso, même dans le plus profond moment de désespoir de mes pires nuits, je n'ai jamais abandonné l'idée d'un 2ème...je suis vraiment complètement maso !! :whistle:

@Nat08 bon à savoir le truc de souffler sur le visage ! Et pour la DME, j'étais moins zen que @Sorcelica au départ et quand j'ai vu qu'il crachait tout ce qu'il n'arrivait pas à mâcher ou avaler, toutes mes appréhensions ont disparues : il suffit de faire confiance à ton bébé et tout se passe bien ! Bon par contre, à quasi 7 mois, il n'est toujours pas franchement intéressé par la nourriture...

Ce matin, gros mal de crâne... ça sent le rhume qui se transforme en sinusite. Youpi... :(
 

Claime

Période de pointe
Oh mince @MmeMarguerite ... l hiver Ca être long avec tous ces rhumes et gastro et grippes...

Pour la DME vous attendez que bébé tienne bien assis ?
D ailleurs est ce que vous les asseyez déjà dans des chaises hautes pour manger ...?

pour le 2ieme bébé.... mon mari affiche un grand NON. Haha
Les premiers mois ont été tellement durs qye c est vrai que la on n a pas du tout envie de revivre Ca.... mais ça le fait un peu mal au coeur car j ai toujours voulu plein d enfants !! ( on est 5 chez moi et j aurais trop voulu pouvoir reproduire Ca...ou au moins 3-4 !)
Mais c est dur ! Il paraît que souvent les suivants sont plus « simples » ... j imagine qu on est moins stressé et donc les bébés plus relax....
bref pour le moment on évite le sujet ( c est pas du tout d actu. Et quand bien même j ai même pas eu de RdC alors bon)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime nous on est toujours ok pour 3 tous les deux... On changera peut-être d'avis après le deuxième :lol:. On s'est donné comme point de départ le moment où Antoine commencerait à marcher, ça nous laisse encore de la marge.

Pour la DME, il tient super bien assis donc oui, on le met sur une chaise haute, mais sur les genoux ça marche aussi, c'est juste qu'en plus de salir le sol, tu risques de salir ton pantalon :p
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici pas trop le moral, je crois que je ne fournis pas assez, Merlin a faim après les tetes, il n'est pas rassasié...
Je fais à nouveau cure du tout, meme ma sage femme m'a prescrit une preparation à base de houblon et orthie, c'est censé repartir en 3 jours... Je crois que je fournis entre 800 et 900ml par jour mais ça ne semble pas suffisant...
@Chocolivia : comment tu "gères" les biberons de lait artificiel ? Je me dis qu'il faut peut être que j'en glisse un ou deux dans la journée...
Est ce que vous utilisez des tasses à bec?
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou !

Ici pareil que chez @Claime. On est 3, mais 5 en famille recomposée, je voulais 3 enfants ! Mais mon mec n'en veut plus :confused: en mode "je l'aime trop j'en aimerai jamais autant un 2e". Sauf qu'il sait que je ne la laisserai pas rester fille unique, donc il se fera à l'idée. On évite le sujet :lol:

Elle mange dans sa chaise haute ou dans son Transat. Sur les genoux si on est deux, sinon je rate sa bouche à tout les coups !

Pour le bib @Bbnou au début je boostais un peu des biberons de lait maternel. Donc je préparais 60mL de LA et je rajoutais autant de LM, histoire qu'elle s'habitue au goût et à le digérer. Ça me déculpabilisais aussi, je donnais toujours du LM dans le tas <3

Maintenant elle prend tous les soirs un biberons de LA, environ 180mL et je tire à la place. Je ne tire jamais autant pendant ce tirage. Ça m'a sorti de la galère des tétées groupées du soir qui allaient plomber mon allaitement parce que l'avoir collée au sein toute la soirée ça me rendait folle. Attention au complément quand même, la lactation c'est la loi de l'offre et de la demande. S'il tète plus en ce moment c'est peut-être le pic de croissance des 6 mois tout simplement et ta lactation va vite s'adapter à cette nouvelle demande, laisse le temps à ton corps, fais toi confiance. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'introduire de compléments à contre cœur alors que ton allaitement tient depuis plus de 6 mois ! :calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @Chocolivia, mais il a changé de couloir de poids... Donc le problème semble durer depuis quelques temps :(...
Mince :( tu t'inquiètes ?

Je n'utilise pas de tasse à bec (javoue honteusement que j'espérais presque une confusion ou une préférence histoire que l'allaitement s'arrête sans heurt :oops:) mais tu peux tenter le DAL histoire de compléter pendant les tétées ?

J'ai acheté une sonde naso gastrique pour fabriquer un DAL (pas pour la gaver !!) (on trouve la référence sur google en cherchant dal maison) et je m'en suis servi pendant un moment, c'est efficace ! Et comme bébé tète tu ne perds pas de stimulation. Je peux t'envoyer cette sonde par courrier si tu veux tenter, je ne m'en sers plus.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je m'inquiète un peu...
Merci beaucoup pour ta proposition, mais il utilise le biberon à la crèche et avec le papa et j'aimerais qu'il ne prenne plus du tout de biberon, du coup la tasse serait pas mal!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui! Attention on dit que les tasses à bec dur sont aussi sources de confusion :(

Il y a les biberons cuillère qui sont pas mal. Ou la pipette. C'est pas si long, je l'ai fait pour Olympe quand elle me faisait un refus du sein, elle avait 3 ou 4 mois.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord ! Merci !
Bon du coup je ne sais pas trop... J'ai lu que le DAL aussi pouvait entrainer un confusion, j'ai l'impression que c'est le risque avec un peu tout...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah d'accord ! Merci !
Bon du coup je ne sais pas trop... J'ai lu que le DAL aussi pouvait entrainer un confusion, j'ai l'impression que c'est le risque avec un peu tout...
J'utilisais le DAL au sein mais oui j'imagine que le bébé peut s'habituer à ce débit boosté et du coup ne plus vouloir téter sans lorsque l'éjection ralentit :confused:

Franchement c'est compliqué. Et le verre/gobelet tout simplement ? J'ai vu un bébé de quelques heures qui buvait son petit gobelet de lait en le tenant tout seul sur une vidéo c'était adorable <3 Bon le tenir tout seul j'y crois pas trop mais essayer de lui proposer au verre, tu dois avoir ça, ça coute rien d'essayer du coup :p
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou mince je compatis à ta détresse!
Tu as une raison de vouloir arrêter le biberon ? Tu as des doutes sur une confusion ?
Parce que s'il n'y a pas de confusion depuis le début (ça fait longtemps qu'il prend des biberons à la crèche ?), il y a peu de chance qu'elle vienne maintenant, si ?

Antoine est au biberon chez la nounou et avec son père quand je ne suis pas là depuis ses deux mois et pour l'instant aucun problème, je pensais naïvement que si ça ne faisait pas de confusion dès le début, ça ne pourrait plus venir plus tard... En plus on cumule les trucs à proscrire parce qu'il a une tétine aussi ! On l'a supprimée la journée, elle reste dans le lit mais bon... :whistle:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Malheureusement la confusion, ou la préférence, pas tout à fait pareil (le bébé ne sait plus téter ou bien juste il préfère le bib parce que les bébés sont flemmards), peut arriver au 1er ou au 1000e biberon :(

Pour la tétine j'avais lu qu'ils savent faire la différence entre tétée nutritive et tétée non nutritive. Donc à part au début alors que la sucette peut faire sauter des tétées je pense que le risque est faible.

Qu'est-ce que vous faites ce dimanche ? Des projets ?
Et pour Noël qu'est ce que vous avez demandé au père Noël pour vos bébés ?
 
Haut