• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
Holala c est tellement casse pied quand ils ne se rendorment pas la nuit... soit qu ils pleurent soit qu ils petent la forme... on se dit « Ca ne va jamais finir »
La thomas enchaîne quelques bonnes nuits (les nuits post jours de crèche sont toujours bonnes Ccest fou) un seul réveil à 5h pour une tetee express
(Je ne dis pas Ca pour vous narguer haha mais les nuits se suivent et ne se ressemblent pas Ca me fascine)

ayant quelques heures de sommeil d avance la je suis d humeur optimiste
Je vous partage donc ce doc (rien de nouveau sous le soleil) qui explique via différent psy et médecins pourquoi le « laisser pleurer » est mauvais (laisser pleurer 1h pas 3 min)
http://llwynrt.legtux.org/laisserpleurer.pdf

Rien de nouveau mais ça me conforte dans notre choix de ne pas laisser pleurer (choix difficile à assumer à 3h du matin parfois haha)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je trouve que c'est plus facile à appliquer justement la nuit moi : si tu le laisses pleurer, il t'empêche de dormir en hurlant, alors t'as plutôt envie de tout faire pour qu'il se taise et te laisse dormir dans ces circonstances :whistle:
 

Chocolivia

Hyperlactation
La demoiselle s'est rendormie dans sa poussette sur le chemin vers la nounou :ennui:

Ils en sont où niveau chevelure vos bébés ? Ici ça ressemble encore à un oisillon tombé du nid avec la tonsure à l'arrière du crâne... :whistle: 20191121_064930-min.jpg

Et comme @MmeMarguerite je vois tes récits de bonne nuit comme la lueur au bout du tunnel @Claime ! Profite !! Réveils à 22h puis 2h ici avant la patate à 5h10...

Super intéressant ce doc sur les pleurs. Un peu culpabilisant je dois dire mais bon, assumons de n'être pas parfaites tout le temps :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a pas trop de cheveux elisabeth j’ai pourtant hâte de lui faire des couettes
Par contre elle a la même implantation que raph avais on dirai des petits démon avec leur M sur la tête
EF66C550-C4E5-4544-A41A-8AD6D1D022C3.jpeg
 

Claime

Période de pointe
Ahaha @Chocolivia @MmeMarguerite je n en reviens pas de pouvoir être une lueur d espoir pour quelqu un !!! Quand on voit comment je galère avec le sommeil de thomas ! Mais bon c est vrai qu une « bonne nuit » de temps en temps Ca redonne un peu la foi ! On se dit c est possible

Pas beaucoup de cheveux ici, et une belle tonsure derrière aussi ! Mais ça pousse depuis quelques semaines !
Son père a énormément de cheveux bouclés et j avoue que j aimerais trop qu ait les boucles de son papa !! <3 (Sachant que moi j ai 3 petits cheveux tout fins sur la tête je lui souhaite d avoir hérité plutôt de son papa !)

Petite question diversification aussi : avez vous commencé les céréales ? J envisage de tester prochainement... pour le moment on est vraiment que à la purée et compote sur le midi et le goûter et que à la crèche ! J hésite à tester un peu le soir aussi et donc peut être également des céréales le matin (j entends des céréales infantiles, pas des chocapic hein )
Je m étais dit sinon que j attendrais qu il tienne assis comme signe de « go » pour manger solide

oh également, à partir de quel âge peut on leur donner un morceau de pain à mâchouiller ...? J ai vu certains dire 3 mois et d autres 10 !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et les laitages vous avez commencé ? Nous on lui a donné trois petits suisses ces trois derniers jours, un par goûter...
Moi aussi je me posais la question pour le quignon de pain!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ahaha @Chocolivia @MmeMarguerite je n en reviens pas de pouvoir être une lueur d espoir pour quelqu un !!! Quand on voit comment je galère avec le sommeil de thomas ! Mais bon c est vrai qu une « bonne nuit » de temps en temps Ca redonne un peu la foi ! On se dit c est possible

Pas beaucoup de cheveux ici, et une belle tonsure derrière aussi ! Mais ça pousse depuis quelques semaines !
Son père a énormément de cheveux bouclés et j avoue que j aimerais trop qu ait les boucles de son papa !! <3 (Sachant que moi j ai 3 petits cheveux tout fins sur la tête je lui souhaite d avoir hérité plutôt de son papa !)

Petite question diversification aussi : avez vous commencé les céréales ? J envisage de tester prochainement... pour le moment on est vraiment que à la purée et compote sur le midi et le goûter et que à la crèche ! J hésite à tester un peu le soir aussi et donc peut être également des céréales le matin (j entends des céréales infantiles, pas des chocapic hein )
Je m étais dit sinon que j attendrais qu il tienne assis comme signe de « go » pour manger solide

oh également, à partir de quel âge peut on leur donner un morceau de pain à mâchouiller ...? J ai vu certains dire 3 mois et d autres 10 !

J'ai les cheveux bouclés moi aussi, mais pour le moment Antoine a plutôt l'air d'avoir les cheveux de son père... :rolleyes:

Ici on tente la DME donc c'est l'anarchie complète en fait :D ! Tout à l'heure, je lui ai donné des morceaux de panais, de carotte et de butternut, il était trop content de faire sa patouille et en a mis partout... sauf dans sa bouche :lol: ! Enfin si, le butternut il en a mangé un peu, la carotte et le panais par contre il recrachait direct. Le quignon de pain, on a déjà tenté.. la semaine dernière je crois, pour l'occuper pendant qu'on était à table chez des amis. A part ça pour l'instant, on a donné que des légumes (les courges, c'est des légumes ?) des patates et des fruits.
Ah et chez la nounou, son copain de 18 mois lui a filé son boudoir l'autre jour donc il a goûté au sucre, la nounou était catastrophée et désolée d'avoir tourné les yeux deux secondes. Je n'irai pas lui jeter la pierre, elle fait un boulot que je ne pourrais pas faire !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe a eu 7 mois le 11, c'est la vieille de la bande :lol:

Elle mange des céréales depuis un mois. Des Hipp sans sucre et sans gluten dans la tambouille du soir. Ou parfois des pâtes ou du riz... mais c'est difficile à mixer correctement.
Elle adore le quignon de pain. Elle mange 3 miettes mais elle le mâchouille avec l'air concentré. Idem pour les petits biscuits Hipp qui sont également sans sucres. Elle s'en met partout pour manger 1cm mais ça lui plaît beaucoup <3

Pour les laitages j'ai commencé mais c'est sans régularité. Des yaourts pour bébé sans sucre également.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai dépassé le terme pour raph et pour Elisabeth elle est née à terme pile et les deux avais pas trop de cheveux

la fille de ma soeur est née 10 jour avant le termes et elle a une touffe :eek:
67FE3122-618E-4173-A18E-8F58F93C4E95.jpeg

Sinon moi elisabeth elle est du 12 mai je sais pas sa lui fait quel âge x)
 
Haut