• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je prefererais qu'il s'assoit seul mais en mère indigne j'aimerais qu'il soit assis pour qu'il s'occupe plus sans râler!!!
Il était hyper en avance ton fils!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je prefererais qu'il s'assoit seul mais en mère indigne j'aimerais qu'il soit assis pour qu'il s'occupe plus sans râler!!!
Il était hyper en avance ton fils!!
Non il été très mobile surtout il s’est assis vers 5 mois et demi dans la même période j’ai eu un 4 patte et au final à 10 mois il marchais genre on allez chez la nounou à pied on mettais 15 minute au lieu de 5 mais il marchais xD

Tu a la vidéo des premiers pas là dessus enfin le premier que j’ai vu c’est ma soeur qui l’a repérer à l’époque c’est elle qui le garder... il était si petit :eek:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Heyluine j'espère que ça va le faire avec ton traitement !! :calin:
Pour la berceuse j'avoue que je manque cruellement d'originalité, je lui ai inventé des paroles à lui sur l'air de "fais dodo Colas mon p'tit frère".. c'est la première qui m'était passé par la tête sur le moment. Mais je ne chante que s'il est très énervé, sinon c'est juste le sein et quand il a fini (même s'il dort) je lui dis tout doucement "je vais te poser dans ton lit maintenant, dors bien et fais de beaux rêves" <3

@Sorcelica trop impressionnant ton Raphaël !! T'as vite perdu ta tranquillité à la maison du coup :lol:

@Bbnou nous on voyait qu'il tenait vraiment assis tout seul quand il était sur nos genoux, et qu'il se redressait même tout seul pour tenir assis si on le tenait plus "allongé" contre nous. Donc quand il râle trop ou qu'il ne supporte plus d'être sur le dos ou le ventre, on l'assied et il arrête direct de râler : il adore ! On essaye de le faire le moins possible parce que

i j'ai bien compris, dans la théorie il ne faut surtout pas le mettre assis mais attendre qu'il le fasse tout seul... Nous sommes donc de très mauvais parents !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aujourd'hui je suis aussi une très mauvaise employée ! Antoine nous a encore fait une nuit toute pourrie si bien que mon réveil a mis 5 minutes à me réveiller. J'ai donc pris ça pour le signe qu'il valait mieux que je reste dormir plutôt que de m'endormir au volant ou de me blesser à l'atelier... J'ai envoyé un message au chef d'atelier en disant que je ne me sentais pas bien, et un à mon collègue pour m'excuser de le laisser dans la mouise tout seul.

Le point positif, c'est qu'on a trouvé une explication aux nuits difficiles hier soir : deux petits points blancs sur la gencive du bas !! Il a mal parce que ses dents poussent (pour de vrai cette fois !) pauvre petit bonhomme...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! Je te rejoins @MmeMarguerite sur les parents/employés indignes !
D'ailleurs la pédiatre m'a refusé le certificat :oops: Tant pis, je perds un jour de salaire mais ça valait le coup, je me sens pleine d'énergie de nouveau ! Combien de temps ça va durer, grande question

Ici on chante Une chanson douce :joie: et il était un petit homme, ainsi que petit âne gris (mon mec déteste il la trouve déprimante, j'adore, c'est mon coté mélodramatique). Je ne connais pas "doucement s'en va le jour". Pour coller avec la période je chante aussi "petit garçon ", mais comme je la chante aussi en classe pour préparer la chorale elle me sort un peu par les yeux... j'adore "trotte trotte renne rose" :lol: Je fais les gestes de la LSF.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia nulle ta pédiatre :confused: ! Moi j'ai même pas besoin de certificat, j'ai pas de jours de carence, vive l'Allemagne ! Mais du coup je fais très attention à ne pas en abuser parce que je ne voudrais pas être cataloguée "profiteuse"... ce dont certains de mes collègues n'ont pas l'air de s'inquiéter du tout d'ailleurs :whistle:.

Il faudrait que je lui chante plus de truc mais j'aime pas trop chanter... à part la berceuse et les petites marionnettes (ça le fait rire c'est trop chou), je ne suis pas au top !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ton chat est magnifique au fait @Chocolivia ! Peut-être que la pédiatre ne peut pas arrêter un adulte??
C'est un congé enfant malade qu'elle voulait donc la pédiatre a juste refusé de faire un certificat comme quoi Olympe était malade, ce qui n'est pas très sympa... sachant qu'un généraliste pourrait l'arrêter elle, mais avec les jours de carences, ça reviendrait au même que de ne pas avoir d'arrêt du tout niveau salaire.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui voilà c'est exactement ce que dit @MmeMarguerite ! J'ai droit (et vous aussi j'imagine) à 5 jours de garde d'enfant malade par année civile. Donc comme l'année est presque finie j'espérais en prendre un sans impact pour de futures maladies. Mais elle a dit "non c'est un arrêt de complaisance... je le fais pas". Beuh.

Sachant que... Olympe était vraiment malade apparemment ! Elle a la gorge rouge donc les crises des jours passées ainsi que le peu d'appétit pour le solide c'était peut-être la douleur d'une pharyngite. La pédiatre doute que ce soit les dents, la gencive est pas gonflée ni rien.

Elle pèse 6,735kg et mesure 68cm ! Elle suit sa courbe de poids de crevette, tranquillement <3

Trop chouette pour les dents d'Antoine !! Une fois sortie ça ira mieux, c'est le point positif !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui voilà c'est exactement ce que dit @MmeMarguerite ! J'ai droit (et vous aussi j'imagine) à 5 jours de garde d'enfant malade par année civile. Donc comme l'année est presque finie j'espérais en prendre un sans impact pour de futures maladies. Mais elle a dit "non c'est un arrêt de complaisance... je le fais pas". Beuh.

Sachant que... Olympe était vraiment malade apparemment ! Elle a la gorge rouge donc les crises des jours passées ainsi que le peu d'appétit pour le solide c'était peut-être la douleur d'une pharyngite. La pédiatre doute que ce soit les dents, la gencive est pas gonflée ni rien.

Elle pèse 6,735kg et mesure 68cm ! Elle suit sa courbe de poids de crevette, tranquillement <3
C'est un privilège de fonctionnaires ça, tout le monde n'y a pas droit ;)
Mais si elle était vraiment malade...pfff ! T'as pas une/un généraliste sympa qui peut te faire le certificat ?

Ah oui, ça c'est un poids et une taille qui ressemblent à ceux d'Antoine ! Haha, team crevettes :D
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai je dois y avoir droit aussi!
Oui pas sympa du coup...
Nous aussi on a une persane, on l'a prise prise le loof sinon le prix doublait carrement et on l'adore avec sa tête de grognon <3, elle a eu 7 ans cette année !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'avais un bâtard qui ressemblait beaucoup à un Norvégien, il était très grand avec des grosse pattes (genre lion ^^) et DSC_0241.jpg magnifique avec sa queue en panache et ses poils mi-longs (partout dans la maison !!). Il faisait un peu chien des fois à m'attendre derrière la porte pour me faire la fête quand je rentrais et à rapporter ses jouets mais on n'a jamais pu lui faire vraiment apprendre des trucs @Chocolivia c'est fou ça d'arriver à dresser un chat !!:eek:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il était beau @MmeMarguerite ! Comment il s'appelait? Et le tien comment ils s'appelle @Chocolivia ?
Je sais pas insérer de photo depuis le portable...
Il s'appelait Mingus. En fait, c'était le chat de mon ex qui était contrebassiste de jazz, il l'avait donc nommé comme Charles Mingus (contrebassiste de jazz, donc) mais quand je l'ai quitté il n'a pas voulu garder le chat :mad:, et moi j'aimais plus le chat que le type :D alors je suis partie avec et on a vécu tous les deux pendant plusieurs année avant que je ne rencontre mon mari. Il avait presque 9ans.
Du portable je n'ai pas réussi non plus à mettre de photo, là je suis sur l'ordi, c'est plus facile on dirait...

J'ai pour projet (et mon mari n'a pas le choix, il est obligé de suivre :whistle:) de reprendre un chaton, ce sera possible fin décembre normalement. J'ai un peu peur avec Antoine, qu'ils se blessent l'un l'autre en voulant jouer... En même temps, je trouve vraiment chouette qu'ils puissent grandir ensemble. Vous en pensez quoi ? Vous attendriez encore un an ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
C'est un privilège de fonctionnaires ça, tout le monde n'y a pas droit ;)
Mais si elle était vraiment malade...pfff ! T'as pas une/un généraliste sympa qui peut te faire le certificat ?

Ah oui, ça c'est un poids et une taille qui ressemblent à ceux d'Antoine ! Haha, team crevettes :D
Il me semble que c'est un droit aussi dans le privé, et si ce n'est pas le cas dans toutes les boites alors le 2e parent peut récupérer les 5 jours du conjoint pour en avoir 10.

Ma minette s'appelle Cléo. C'etait l'année des O en 2018 quand on l'a adopté. On pensait l'appeler Olympe et finalement ce nom nous a paru parfait pour le bébé à venir si c'était une fille. Mon conjoint a choisi la race (pas LOOF non plus, trop cher!)(je voulais un Ragdoll, un truc très poilu quoi) donc j'ai choisi le nom. Et comme il avait mis son droit de véto sur Cléo pour le bébé...:p

Pour l'adoption @MmeMarguerite je n'attendrai pas ! C'est trop chouette les chats et puis personne ne lui courra après le temps qu'il s'habitue à vous et son nouvel environnement. Il connaîtra déjà des cachettes le temps qu'Antoine le poursuive :lol:

Vos bébés ont des 2e et 3e prénom ?
 
Haut