• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boubou non plus ne porte pas Merlin dans son coeur, j'ai espoir que ça change petit à petit ! Maintenant elle tolere de le voir de loin, le renifle parfois et s'en va indignée ensuite, c'est déjà un progrès!
@Elen non je trouve qu'il tête autant mais plus dans le vide il y a moins de lait je le sens... Mais c'est vrai qu'il est dans une phase motrice ou il se dépense beaucoup !
 

maman tétou

Montée de lait
Coucou !

@Bbnou, trop bien qu'il s'endorme ainsi ! :pom pom:
Pour avoir du bon lait ma sage femme me disait de manger gras et protéiné. Encore un des avantages de l'allaitement, c'est qu'on peut se faire plaisir sur la bouffe :)
Sinon, ces histoires de poids moi je sais que je m'en fiche un peu du moment que je vois que mon bébé va bien.

@Chocolivia avec ce que tu nous dis je dirais bien aussi que c'est les dents.
Je me souviens de nuits et journées bien pourries pour mon grand... Bougon, pas d'appétit, mal à l'endormir et le ventre qui fait mal avec de drôles de caca.
Dans ces cas là il était beaucoup sur moi dans le sling justement..

@Claime je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour ma part après un portage je le pose dans un hamac si il dort. Ça balance un peu et ça le "contient" plus.
Autrement j'ai l'impression qu'une fois endormis sur nous en portage, c'est effectivement presque impossible de les poser..

@Chocolivia @MmeMarguerite et toutes vous avez bien du courage à bosser après de telles nuits !
Je sais que j'apprécie le fait de ne pas travailler pour ça. Même si je ne me repose pas plus pour autant car j'ai toujours le grand et il ne veut plus faire la sieste...:zz:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen je fais toujours super gaffe avec les machines depuis le début et encore plus depuis que mon mari a passé la main sur la scie circulaire il y a trois ans (il a eu beaucoup de "chance" et une super chirurgienne, il a toujours ses 10 doigts raccommodés mais entiers !).

@maman tétou je ne sais pas si c'est du courage ou du "pas trop le choix de toute façon" ...

Antoine prend beaucoup moins chez la nounou aussi (300/400ml contre 400/500ml avant), la semaine dernière, j'ai mis ça sur le compte du pied-main-bouche mais là je ne sais pas... Il a quand même l'air en forme donc bon..
 

Claime

Période de pointe
@maman tétou ici je travaille mais à domicile .. je me disais que j avais bien de la chance (je me le dis toujours) Ca à été super de pouvoir reprendre à mon rythme, de savoir que si une nuit est pourrie j ai pas à être au boulot à 8h... mais j’ai parfois envié aussi celles qui travaillaient, qui faisaient garder leur bébé 5 jours et qui pouvaient sortir et penser à autre chose en jourbee ...
je pense que y’a des avantages er inconvénients aux deux situations
En tout cas je sais que j au souvent rêvé d être mere au foyer (comme la mienne) er bah la je n ai pas du tout envie ^^

Premier réveil ici (oui je ne suis pas dupe je sais qu il va y en aura d autres) avec ces hurlements graves et furieux qu il a depuis quelques jours ...
J avoue que je compte les heures « dans 7h je le dépose à la crèche » en mère indigne ....
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime j'aimerais bien ne pas devoir pointer à 7h (et ne pas me faire sucrer 15min par la pointeuse quand je pointe à 7h01:mad:) mais je ne suis pas sûre que je pourrais bosser chez moi... Trop d'autres choses à faire !

Encore pas possible de se rendormir autrement que dans mes bras à partir de 3h cz matin...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello!
La nounou pense également que ce sont les dents. On verra si elles finissent par pousser. C'est long !!

Aujourd'hui pas de courage... 2 réveils de plus d'une heure cette nuit, des pleurs, un accident de pipi au moment du change donc nouveau pyjama, donc hurlements (elle déteste que je l'habille on dirait un petit cochon qu'on égorge...). J'avais une journée continue avec réunion en présence de l'inspecteur à la place de la pause déjeuner (yay) et c'est ma pire classe le mardi... ils sont globalement désagréable :( alors j'ai lâché l'affaire. J'ai invoqué une garde d'enfant malade, je demanderai un certificat de complaisance à la pédiatre demain. En voyant ma tête je doute qu'elle me le refuse...

En attendant je prends soin de bébé boule de poils et je vais en profiter pour aller chez l'ostéopathe, entre 2 réveils impossible de dormir à cause d'un élancements douloureux dans la fesse. TOUT VA BIEN :ennui::lol:

Bonne journée !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Courage @MmeMarguerite !!

Et pour les machines, les chirurgiens tout ça.. pour la petite histoire j'ai mis ma main dans un moteur quand j'avais 2 ans et demi. Toute ma main a été écrasée par un engrenage. Il me manque un morceau du pouce mais sinon les chirurgiens sont presque des magiciens, j'ai très peu de cicatrices et une mobilité presque normale ! J'étais ébahie par ces 2 mains aux 10 doigts quand Olympe est née. Dans ma tête bizarrement je l'imaginais à mon image, avec son petit pouce. Mais non évidemment :joie:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia merci ! J'ai failli faire comme toi ce matin, j'ai eu un mal fou à sortir du lit (et j'ai pointé à 7h04 :mad:). Tu fais quoi, tu enseignes ? T'as eu raison de rester tz reposer parce que devant une classe de sales mômes avec du sommeil en moins et le dos en vrac, c'est pas possible !

Et pour ta main :eek:... aïe !! Mais oui, ils font des miracles ! Mon mari, ils lui ont greffé de la peau du bras sur un doigt et quasi tous ses nerfs obt été réparés.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ils abusent à ton boulot @MmeMarguerite !!
Mais oui, je lui mettrais bien un coup de marteau par la tête à cette pointeuse de malheur, une vraie machine de patron ! Une minute de retard nous fait perdre un quart d'heure par contre au moment de partir, il faut avoir dépassé le quart d'heure pour qu'il soit compté en plus... Et puis ça sonne et tout, comme à l'usine :ennui:
 

Elen

Période de pointe
Tiens ça me rappelle quand je bossais au mac machin...on devait faire la queue derrière la pointeuse à -1 minute :ennui:

@Chocolivia , clair que des fois vaut mieux laisser tomber et se préserver un peu! C'est tellement dur d'enchaîner le boulot après des nuits de merde, en plus personne ne te donnera de médaille pour y être allée quand-même. Alors profite de ta journée !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je mets ça sur le compte de la rigueur germanique :whistle: !
Ça et le fait que je ne sois pas annualisée, c'est culturel : t'as fait tant d'heures ce mois-ci, on te paye tant. Ça fait des différences jusqu'à 200€ entre les mois selon le nombre de jours ouvrés, la première fois ça fait bizarre et puis après on s'y fait et on anticipe ^^.

@Elen vraiment, j'aurais bien aimé une médaille, moi :lol::lol::lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah oui ils sont chauds à ton boulot @MmeMarguerite ! Tu pointes aussi @Nat08 ? Quel boulot tu fais ?

Moi je suis instit de maternelle le lundi et le mardi et le jeudi des CM2. Du coup ça se ressent vite quand je suis pas à l'heure, pas besoin de pointeuse :lol: Dans mes écoles on arrive tous entre 7h30 et 7h45 pour un début de boulot effectif à 8h20 alors pas de souci d'horaire à se faire pour l'éducation nationale, on s'auto-inflige ça tout seul.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah oui ils sont chauds à ton boulot @MmeMarguerite ! Tu pointes aussi @Nat08 ? Quel boulot tu fais ?

Moi je suis instit de maternelle le lundi et le mardi et le jeudi des CM2. Du coup ça se ressent vite quand je suis pas à l'heure, pas besoin de pointeuse :lol: Dans mes écoles on arrive tous entre 7h30 et 7h45 pour un début de boulot effectif à 8h20 alors pas de souci d'horaire à se faire pour l'éducation nationale, on s'auto-inflige ça tout seul.
Je suis fille de profs alors les horaires réels vs les horaires que tout le monde croit, je connais bien! Par contre je ne savais pas que c'était possible de faire deux classes différentes en même temps, ça doit te faire une masse de boulot énorme :eek:!
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai même 3 classes en fait, chacune dans une école différente. Au contraire je bosse moins que quand j'ai ma classe à temps plein, c'est un choix de ma part. Je m'implique moins auprès des parents et dans l'école aussi. Et chaque jour est un repos des élèves de la veille ! Le lundi j'ai quelques terribles que je suis ravie de ne pas retrouver le mardi, et ainsi de suite. Mais le lundi suivant je suis contente d'y retourner parce que les mignons ont eu le temps de me "manquer" <3

L'école buissonnière est terminée : il est temps d'aller chercher Olympe !
 
Haut