• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma poulette de 7 mois a découvert sa voix. "dadadada..."

Est-ce que j'ai le seul bébé qui refuse de manger avec maman ? Elle ferme la bouche quand j'approche la cuillère. Elle tolère juste de machouiller/suçoter un bout de pain. Maman=mamelle de lait et rien d'autre.

Alors qu'à la crèche ou chez mamie, elle engloutit purée et compote...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ma poulette de 7 mois a découvert sa voix. "dadadada..."

Est-ce que j'ai le seul bébé qui refuse de manger avec maman ? Elle ferme la bouche quand j'approche la cuillère. Elle tolère juste de machouiller/suçoter un bout de pain. Maman=mamelle de lait et rien d'autre.

Alors qu'à la crèche ou chez mamie, elle engloutit purée et compote...

Olympe n'engloutit pas mais elle mange mieux si ce n'est pas moi qui donne.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai même 3 classes en fait, chacune dans une école différente. Au contraire je bosse moins que quand j'ai ma classe à temps plein, c'est un choix de ma part. Je m'implique moins auprès des parents et dans l'école aussi. Et chaque jour est un repos des élèves de la veille ! Le lundi j'ai quelques terribles que je suis ravie de ne pas retrouver le mardi, et ainsi de suite. Mais le lundi suivant je suis contente d'y retourner parce que les mignons ont eu le temps de me "manquer" <3

L'école buissonnière est terminée : il est temps d'aller chercher Olympe !
Vu comme ça, c'est pas mal en effet !
Bonnes retrouvailles !
(Je suis faible, je suis rentrée depuis 20min avec Antoine, je vais poser le portable de suite ! :whistle:)
 

Claime

Période de pointe
Est ce que s il tetouille au sein en somnolant on a le droit au portable ...? :whistle:

@Chocolivia est ce que tu as une préférence entre maternelle et primaire ?
Tu as pu profiter de ta journée alors ??

@leeloo7131 : ici je n arrive pas à lui donner plus d une ou deux cuillères de purée (qu il étale sur son visage) alors qu à la crèche elles me disent qu il mange toute sa portion ...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime moi j'dis que oui ! C'est trop long ces moments-là sinon :p

@leeloo7131 nous aussi on a plein de vocalises, je trouve ça trop marrant ! Tous les jours il découvre un son nouveau :joie:
Pour la purée c'est pas flagrant mais par contre je ne peux pas lui donner un biberon ou alors si je le fais, ça ne suffit jamais, il faudra quand même une tétée à la fin :ennui:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Idem pour le bib @MmeMarguerite !
Mais ce soir elle a englouti ! Un blanc de poireau en entier, cuit en fondue. Peut-être aussi qu'elle n'apprécie pas les petits pots... elle mange moins depuis que j'ai la flemme de lui faire à manger :oops::oops:

J'ai bien profité de ma journée !! J'ai dormi, j'ai traîné et j'ai fait les courses, histoire d'avoir une journée moins speed demain. J'adore la maternelle, mais plutôt les petits. Et quand je suis en élémentaire je me rappelle aussi pourquoi j'aime : c'est tellement plus calme ! Mes CM2 sont drôles et intéressants, mes petits sont mignons et drôles aussi. Ce n'est pas du tout le même boulot mais maintenant j'aurai du mal à choisir...

La photo du calin de réconfort en direct. Je lui donne des fleurs de Bach et ma mère va me filer son diffuseur de feliway (son chat a fait une dépression aussi :lol:). On peut voir qu'elle ne respire pas la joie de vivre :confused:20191119_193151-min.jpg
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A chaque bébé (que 2 finalement lol) j'ai un sentiment de rejet envers ma chatte... c'est bizarre, elle m'insupporte la pauvre...
Elle a 15 ans et tout ce qu'elle fait m'énerve, hurler en pleine nuit avant de boire, faire ses griffes sur le canapé tout neuf... et plein d'autres choses.
Elle fait de l'insuffisance rénale et elle est sous traitement depuis 1 an et demi, elle a bien supporté. Mais ça a cassé quelque chose dans notre relation car avec son médicament à donner tous les jours, elle a peur de moi maintenant...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince désolée pour la relation avec minette... à la naissance d'Olympe c'est pareil j'avais eu du mal. Elle me paraissait envahissante, toujours collée à moi, elle mettait des poils partout. Et puis c'est passé et je l'aime de nouveau :joie:

Très embêtant pour le traitement.. la chatte que nous avions avant faisait du diabète, pendant plus d'un an on a fait les piqures d'insuline à heures fixes matin et soir... ça lui plaisait pas trop non plus mais c'était une vieille dame alors elle se laissait sagement faire. Si ça avait été des pilules ç'aurait pas été la même chanson cela dit !! Vous n'arrivez pas à mettre son traitement dans de la pâtée?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
A chaque bébé (que 2 finalement lol) j'ai un sentiment de rejet envers ma chatte... c'est bizarre, elle m'insupporte la pauvre...
Elle a 15 ans et tout ce qu'elle fait m'énerve, hurler en pleine nuit avant de boire, faire ses griffes sur le canapé tout neuf... et plein d'autres choses.
Elle fait de l'insuffisance rénale et elle est sous traitement depuis 1 an et demi, elle a bien supporté. Mais ça a cassé quelque chose dans notre relation car avec son médicament à donner tous les jours, elle a peur de moi maintenant...
:(
C'est tellement pénible de leur donner des médicaments !!
Mon chat à la fin (avant qu'on ne découvre la tumeur) je devais lui donner des comprimés d'antibiotiques, j'ai jamais pu me résoudre à lui enfoncer dans la gorge (en plus il était vraiment grand et costaud, j'avais peur de me faire bouffer !)... Je lui pilais les comprimés et je les cachais sous du thon. Il n'en prenait que la moitié mais bon... Maintenant je suis bien contente de ne pas nous avoir infligé ça à tous les deux ! Au moins, il aura mangé du thon tous les jours pendant ses deux dernières semaines de vie.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une pipette, heureusement, c'est bien plus simple.
Je sais que cette maladie la tuera hélas mais grâce au traitement, on peut lui donner quelques années de plus.
D'ailleurs, je zappe des jours depuis la grossesse et la naissance... :(
 

Claime

Période de pointe
C'est une pipette, heureusement, c'est bien plus simple.
Je sais que cette maladie la tuera hélas mais grâce au traitement, on peut lui donner quelques années de plus.
D'ailleurs, je zappe des jours depuis la grossesse et la naissance... :(
Lol les mamans qui vont arriver en cours de conversation vont se dire que la génération du 2ieme trimestre 2019 est étrange avec ses bébés :p
 

Elen

Période de pointe
Lol les mamans qui vont arriver en cours de conversation vont se dire que la génération du 2ieme trimestre 2019 est étrange avec ses bébés :p
Holala je me marre...c'est vrai qu'on se croirait sur un forum des amis des chats.

Pour en revenir à l'allaitement, j'ai dû élever la mienne au biberon car sa mère s'est fait shooter alors qu'elle avait 15 jours. Donc c'est un peu ma fille quelque part <3 (d'ailleurs il fallait se lever toutes les 3h, préparer les bib, les donner et essuyer chaque chaton avec un linge humide pour qu'ils fassent leurs besoin :eek:)

Ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bêtes ...:oops:
 

Claime

Période de pointe
Holala je me marre...c'est vrai qu'on se croirait sur un forum des amis des chats.

Pour en revenir à l'allaitement, j'ai dû élever la mienne au biberon car sa mère s'est fait shooter alors qu'elle avait 15 jours. Donc c'est un peu ma fille quelque part <3 (d'ailleurs il fallait se lever toutes les 3h, préparer les bib, les donner et essuyer chaque chaton avec un linge humide pour qu'ils fassent leurs besoin :eek:)

Ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bêtes ...:oops:
Ok 30 sec j ai cru qu on était revenu sur le thème des bébés, je me suis dit « wow elle est violente son histoire » o_O:eek:
Avec la fatigue j ai le cerveau un peu lent

d ailleurs l autre nuit Thomas a pleuré, et je devais être dans une phase profonde de sommeil car je me suis réveillée et levée mais pendant 10-15 secondes je ne savais plus ce que je devais faire. Je comprenais qu un bébé pleurait et qu il fallait le nourrir mais je pensais « y a t’il des biberons ? Est ce à moi de donner le biberon ? Ou sont ils ? Comment je fais d habitude ?»
Uhm il est temps que je dorme un peu plus je crois ^^ :whistle:
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou les filles je vous suis toujours de loin mais avec la reprise du boulot, pas le temps de répondre.. J'ai une centaine de messages de retard, vous allez vraiment trop vite pour moi.

J'ai lu pas mal de galères pour les nuits alors je vous souhaite du courage. Ici c'est comme d'hab il s'endort au sein, et parfois seul et se réveille quelques fois mais se rendort assez vite... Au sein toujours.

@Bbnou ne t'inquiètes pas pour le poids, ton bébé va bien, il n'est pas affamé,c'est ce qui compte.
Nous voyons le pédiatre dans une semaine il n'y avait pas de place donc on va faire le rendez-vous des 6 mois à presque 7 mois. On verra si chaton a bien pris depuis tout ce temps mais je suis plus sereine qu'avant vis à vis de tout ça.

Sinon @Chocolivia ne désespére pas pour les purées ça viendra il faut s'y tenir.

Sinon pour celles qui chantent des petites berceuses il y en a en particulier que vous et/ou votre bébé apprécie ? Ça m'intéresse de savoir lesquelles. Nous on aime beaucoup "doucement s'en va le jour" et pour coller avec la période j'adore lui chanter "petit garçon" de Graeme allwright. Si vous ne connaissez pas je vous invite à l'écouter, personnellement elle me rappelle mon enfance et me met les larmes aux yeux et owen adore.
 
Dernière édition:

Heyluine

Montée de lait
Sinon je vous partage ma peur de devoir stopper mon allaitement pour devoir traiter mon eczéma ou psoriasis je vois la dermatologue demain, qui me bouffe la main droite. Et avec mon métier j'ai des crevasses plein les doigts c'est l'enfer..
 

maman tétou

Montée de lait
Quel genre de traitement contre l'eczema ou psoriasis t'obligerait à stopper l'allaitement ??!
Je croise les doigts pour toi et ton rdv demain :calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@heulyine ici c'est "doucement s'en va le jour" aussi! C'est celle que l'on me chantait petite...
J'espere que ton traitement compatible avec l'allaitement...

Je vais poser une question bête mais comment vous avez su que vous pouviez assoir vos bébés?

J'ai l'impression que Merlin aimerait être assis mais j'ai pas bien compris si on peu les assoir et si oui quand....
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@heulyine ici c'est "doucement s'en va le jour" aussi! C'est celle que l'on me chantait petite...
J'espere que ton traiteletrsera compatible avec l'allaitement...

Je vais poser une question bête mais comment vous avez su que vous pouviez associée vos bébés?

J'ai l'impression que Merlin aimerait être assis mais j'ai pas bien compris si on peu les assoir et si oui quand....
Tu fais comme tu le sens ^^’ moi je suis motricité libre à fond alors je ne l’assoie pas au sol mais je la prend sur mes genoux quand je mange c’est ce qui ressemble le plus à la position assise

du reste elle rampe déjà alors que ce tenir assises n’a pas l’air dans son programme... dommage raph s’asseyait déjà à 6 mois c’est plus simple dans le bain ...
 
Haut