• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia oui on a choisi un deuxième prénom... Au début je ne voulais pas (mon nom de jeune fille est vraiment inimitable alors je n'en ai jamais compris l'utilité) mais il se trouve que mon mari a un nom très très passe partout et au rdv des 6 ou 7 mois de grossesse, l'infirmière qu'on voyait avant de passer l'échographie m'a fait "ah Chloé B. ?? C'est quoi votre date de naissance ? Je vais noter sur le dossier de faire attention parce qu'il y en avait une autre (même nom, même prénom) devant moi il y a même pas une heure" alors là, gros flip ! :eek: Je suis rentrée du rdv et j'ai fait "C'est bon j'suis convaincue, on choisit un deuxième prénom !" :lol:

Les chats norvégiens sont magnifiques, oui !! En plus il était vraiment immense, quand il était allongé bien étiré, il faisait quasi 1m de long du bout des pattes avant au bout des pattes arrière ! Je sais que je n'en aurai plus jamais un aussi beau, calme, câlin etc... du coup je préfère encore que le suivant ne lui ressemble pas comme ça je ne chercherai pas à "retrouver" Mingus dans tout ce qu'il fait.
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou ici aussi on attend avec impatience qu il s assoit ! Mais c est pas du tout d actu
Il tient vaguement sur nos genoux ... j avoue que parfois on le tient assis ...je voulais acheter les « sièges » oxybul pour les faire tenir assis mais mon mari ne veut pas ...
Ca viendra quand Ca viendra !

j ai 75 messages de retard lol

Je lui chante souvent « une chanson douce » Le soir... et je suis en train d apprendre toutes les paroles de « petit navire » car j aime bien l idee d une chanson longue... et que je trouve l air joli.
Dans le bain je lui chante plutôt les crocodiles et... « l homme de cro Magnon » des 4 barbus lol... je sais pas si vous connaissez ^^ j adorais cette chanson petite donc Ca m amuse de la lui chanter.

Côté prénoms j avais tres envie de lui en donner plusieurs, j aime bien la symbolique... on a hésite entre les prénoms de nos deux pères... mais bon c est pas très beau lol... et finalement on a choisi les prénoms de nos frères aînés à chacun... :)

suite au week-end pourri côté sommeil j au lance un appel à témoignage du côté de mes amis facebook... j ai reçu des tonnes de réponses <3
Et je suis rassurée de voir le nombre de mamans qui ont peté un câble avec le sommeil de leurs bébés ^^ La bonne nouvelle c est qu elles m ont toute dit que c était passé tout seul... et certaines avaient même des gros dormeurs à 2-3 ans (alors qu ils ne dormaient pas la première année)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les prénoms @Chocolivia Merlin s'appelle aussi Paul comme mon grand père paternel et Raymond comme le meilleur ami de mon compagnon qui est décédé.
Et Olympe ? J'ai pas suivi on a toutes postées en même temps pareil tu l'as dit!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour les nuits pourries @Claime moi aussi je suis un peu en déprime, mais positivons, ça va s'améliorer un jour !
Au début, tout le monde me disait "ah oui, c'est parce qu'il est au sein. Les bébés au LA font leurs nuits plus vite" et en fait, j'ai une copine dont le bébé (né le 6 mai) est nourri au LA et faisait ses nuits assez vite...sauf que depuis quelques semaines il se réveille en hurlant toutes les deux heures régulièrement ! Donc ça me rassure aussi sur l'allaitement : les bébés ne font pas leurs nuits parce qu'on les a bien gavés le soir, ils les font parce qu'ils sont prêts à les faire et de temps en temps il peut y avoir des "rechutes" mais ça revient toujours.
En attendant, merci d'être toutes là, ça aide d'avoir d'autres témoignages !! :calin:
:joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Elle s'appelle boubou @MmeMarguerite !
Moi je prendrais le chaton fin décembre sans hésiter ! Merci @Chocolivia je vais essayer !
Elle est TROP BELLE j'adooore !

Olympe a 2 autres prénoms, Iris parce que nous hésitions et pour la symbolique... Iris signifie l'arc en ciel qui relie l'Olympe à la terre des hommes, ça fait très bobo et on sait qu'elle va finir par nous regarder de haut cette gosse avec tout ça mais enfin... et Rose parce que mon 2e prénom c'est Rosie alors j'aimais l'idée qu'on partage ça <3

On vient de se faire une méga sieste. Je l'ai couché à 13h30, elle s'est endormie sans difficultés. Réveil à 14h15 alors que je m'étais allongée à 14h. Donc je l'ai prise dans le lit, on a dormi jusqu'à... 16h !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Trois beaux prénoms qui étaient sur ma liste si on avait eu une fille :)
Pour Antoine on a juste choisi un deuxième prénom qu'on aimait bien : Simon. On a même failli échanger à deux semaines du terme, mais finalement on est restés sur Antoine en premier.

Trop cool la sieste !
J'ai récupéré Antoine chez la nounou à 16h, tétée en arrivant et il s'est endormi dans mes bras. Je n'ai pas envie de le poser, je profite du moment <3
 

Claime

Période de pointe
Trop bien @Chocolivia !! Le nouage est facile ? Et pour installer bébé c est pas trop galère ? tu avais une écharpe avant ? Est ce tres different ?

(Trop bien la longue sieste aussi ! Le rêve !)

apparemment thomas s est « assis tout seul » à la crèche !!!! Enfin il est descendu seul d un pouf et s est retrouvé assis et aurait tenu un peu ! Je suis trop contente, j ai hâte qu il tienne assis !
Également elles m ont dit qu il régurgitait bcp... Ca pourrait être les dents (il en a déjà 2 en bas, on attend celles du haut !)

demain je suis absente toute la journée pour le travail : c est le papa qui va le déposer et aller le chercher à la crèche... Ca me fera ma plus longue journée sans lui (de 8h45 a 18h30 à peu près... !) je n ai pas peur hein, la crèche est super et le papa encore mieux... mais ça va me faire bizarre je pense !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Yeap je suis droitière et je la porte toujours à droite quand je la mets sur ma hanche donc j'ai fait pareil là, je pourrai essayer de l'autre côté !

J'utilisais une écharpe basique également, j'adore. Le nouage est très différente puisqu'ici rien à nouer ! Et la sensation n'est pas la même, ça fait plus petit bambin, moins câlin à mini bébé bien enveloppé. Je mets le sling (et pas le slip, merci au correcteur orthographique) comme une écharpe de miss :cool: je glisse Olympe dedans puis je tire sur le pan de tissu, ça serre et hop ! On ne voit pas les anneaux sur la photo parce qu'il y a un petit cache.

Niveau répartition du poids je ne pense pas que je me lancerai dans une balade avec mais elle fait très bien pour l'usage qui m'intéresse à savoir dans la maison pour faire la cuisine, me maquiller, ranger quand bébé est grognonne d'être seule sur son tapis. Je l'ai porté 2x20 minutes ce soir, j'ai pas eu de douleurs !

Trop chouette pour Thomas @Claime !! Les progrès sont souvent très rapides, et on entre dans une phase où ça va s'accélérer en plus !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’aime moins le sling maintenant qu’elle gigote beaucoup je préfère porter écharpe ou porte bb au dos
Nous on a fait dans le traditionnel donc raph et Elisabeth ont chacun le prénom des grands parents
On a donc
Raphaël Thierry Michel Et Elisabeth Angélique Yvette

x) moi c’est Adeline Nicole Jeannine
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hihi oui c'est classique ! C'est porteur les prénoms qui ont du sens. J'aime beaucoup Adeline, c'est un prénom peu courant.

Ici Rosie c'est parce que mon parrain s'appelle Roland, ils m'ont épargné Rolande (ma mère s'appelle Xaviere en 2e prénom à cause de son parrain :lol:). Et Veronique, ma marraine.

Réveil à 5h10 :ennui: Son père y va. Elle s'énervait de plus en plus. J'y vais, je propose le sein. Elle tète 1 minute. Je la pose. Re-cris 5 minutes plus tard. J'y retourne, je lui propose de nouveau, encore 1 minute. Je la berce je la caline, bref. Re-cris, re-proposition... Elle joue avec :mad: à 6h j'ai dit stop. "C'est pas l'heure de jouer", petite boite à musique, tétine et j'ai fermé la porte sous ses hurlements... et ben 2 minutes plus tard... plus rien.

Enfin... là elle recommence. Mon réveil sonne dans 3 minutes mais impossible de me rendormir depuis ce 1er réveil :(
 
Haut