• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci @maman tétou pour ton beau message d'espoir !
Je vous lis depuis la fameuse tétée de 1h30... c'est marrant comme certaines choses peuvent être hyper réglées d'un coup sans qu'on ait rien fait dans ce sens.

@Chocolivia ici aussi c'était la super galère il se mettrait à râler dès qu'on le posait, même entre nous dans le lit du coup ça s'est fini dans mes bras dans le lit et même comme ça il a eu un mal fou à s'endormir...et est déjà à nouveau réveillé.

Là il a l'air de s'être vraiment bien endormi au sein, je vais essayer de le remettre dans son lit... Je ne cesse jamais vraiment d'y croire... Le lâcher prise, en ce qui concerne notre sommeil à tous les trois (et surtout le mien depuis quelques jours) je n'y arrive plus trop, je suis vraiment à bout car trop fatiguée tout le temps. Je ne sais plus trop quoi faire pour me reposer à part espérer une belle nuit très prochaine.
 

Claime

Période de pointe
Oh je compatis tellement @MmeMarguerite ..
je ne me souviens plus : il est gardé parfois ?
Est ce que tu peux parfois dormir en l allaitant ? (Ou somnoler un peu)

deuxième réveil de la nuit ici (a 2h du matin... Ca va être une LONGUE nuit) avec changement intégral car body et pyjama mouillés ....
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oh je compatis tellement @MmeMarguerite ..
je ne me souviens plus : il est gardé parfois ?
Est ce que tu peux parfois dormir en l allaitant ? (Ou somnoler un peu)

deuxième réveil de la nuit ici (a 2h du matin... Ca va être une LONGUE nuit) avec changement intégral car body et pyjama mouillés ....
Oui il est gardé par une nounou du lundi au mercredi quand je travaille. Des fois il a accepte la tétée allongé mais en ce moment plus trop. En plus j'évite de le faire systématiquement parce que j'ai des problèmes d'engorgements fréquents à gauche et de faible lactation à droite et la solution que m'a donné ma sage-femme pour les deux est de lui donner la tétée en ballon de rugby. Selon elle ça vide mieux le sein... Donc je suis souvent assise.

Deuxième réveil ici, sachant que je dois me lever à 5h45, ça va piquer aujourd'hui ! :zz::zz:
 

Claime

Période de pointe
Oui il est gardé par une nounou du lundi au mercredi quand je travaille. Des fois il a accepte la tétée allongé mais en ce moment plus trop. En plus j'évite de le faire systématiquement parce que j'ai des problèmes d'engorgements fréquents à gauche et de faible lactation à droite et la solution que m'a donné ma sage-femme pour les deux est de lui donner la tétée en ballon de rugby. Selon elle ça vide mieux le sein... Donc je suis souvent assise.

Deuxième réveil ici, sachant que je dois me lever à 5h45, ça va piquer aujourd'hui ! :zz::zz:
Pas de possibilité de faire une sieste au boulot aujourd’hui ...? (Sur heure du déjeuner ?)

3ieme réveil ici...
il a les mains tres froides... je vais vraiment tacher de le couvrir plus ...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pas de possibilité de faire une sieste au boulot aujourd’hui ...? (Sur heure du déjeuner ?)

3ieme réveil ici...
il a les mains tres froides... je vais vraiment tacher de le couvrir plus ...
Pas le temps, il faut que je tire mon lait à midi. Le point positif : même pas besoin de réveil ce matin !

Je ne me fie plus aux mains depuis que j'ai remarqué qu'elles étaient froides en pleine canicule ! À la Hal*e ils font des pyjamas doublés "moumoute" avec capuche sinon, ça peut être une option pour avoir chaud sans gigoteuse. J'ai failli craquer l'autre jour en prévision des soirées chez les copains : pas besoin de le déshabiller pour le mettre dans la voiture.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @maman tétou :calin: je suis persuadée que tu as raison et que la "solution" c'est le lâcher-prise.

Nuit pas si mauvaise, endormie à 23h15 finalement, réveil à 4h10 tétée et rendormie aussitôt. Elle dort encore, je bois mon thé et profite du calme, je suis épuisée. La perspective d'une journée avec 25 marmots de 3 ans ne m'emballe pas du tout.

Ça ne vous parlera peut-être pas, en mam'allaitante on ne fait pas attention à ce genre de choses :jap:, mais hier soir Olympe a pris son bib de LA, 140mL à 18h30. Puis 70mL à 21h et le sein. Puis pendant sa crise, encore les deux seins mais à un moment elle ne voulait ni LA ni le sein j'ai encore donné 100mL de LM à 23h. Ça me paraît être de très grosse quantité o_O En même temps comme dans la journée elle veut pas manger...

J'ai donné un doliprane, du gel gingival, une bouillotte pour le ventre hier. Parés à toutes possibilités de douleur/mal être :lol:

Bonne journée les filles :joie: On est pas des rock star mais on mériterait aussi qu'on nous applaudisse de se pointer au boulot alors qu'on a un autre job H24 !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia je crois que mes copines qui donnent du LA à leurs bébés de début mai en sont à 240ml le soir (je leur demanderai pour vérifier si tu veux) et comme le LM est beaucoup plus vite digéré et si en plus tu dis qu'elle n'a pas pris grand chose dans la journée, ça n'a pas l'air trop alarmant...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Sur la boite ça dit 210mL 3 fois par jour du coup je me demande. Finalement c'est plus anxiogène pour moi que d'allaiter sans savoir combien elle prend :lol: Alors que beaucoup de mamans affirment l'inverse, que l'allaitement c'est stressant du fait de ne pas savoir combien boit le bébé.

Sinon, parlons peu parlons caca. Hier 4 selles plutôt molles/liquides genre vieux pâtée de sable trop mouillé, ce matin encore un énorme caca plutôt liquide. Vous croyez que c'est parce qu'elle n'a plus voulu de puree depuis quelques jours ou ça peut-être une diarrhée et donc une gastro ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça dépend du poids et de la taille du bébé je crois, les gros/grands ont besoin de plus..
Moi aussi ça me stresserait plus! Le sein je m'en fous de savoir combien il prend, je sais qu'il prend ce dont il a besoin.

La diarrhée, c'est complètement liquide, non ? Jamais vu en même temps alors je ne peux pas trop t'aider... Ce que tu décris, ça ressemble à ce qu'on a avec quasi zéro solide ingurgité.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour les selles la nounou me dit que ce sont des selles de dents qui poussent. Quand je la récupère je lui demande si ça a été "elle n'a pas trop râlé ?
- euh là c'est plus râler... c'est pleurer ou hurler, comme vous préférez"
Oups, donc Hurlympe n'a pas quitté ce corps :p

(Pas d'entorse à ma règle du téléphone, c'est son père qui s'en occupe à la maison et moi je cours récupérer mon sling !)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour les selles la nounou me dit que ce sont des selles de dents qui poussent. Quand je la récupère je lui demande si ça a été "elle n'a pas trop râlé ?
- euh là c'est plus râler... c'est pleurer ou hurler, comme vous préférez"
Oups, donc Hurlympe n'a pas quitté ce corps :p

(Pas d'entorse à ma règle du téléphone, c'est son père qui s'en occupe à la maison et moi je cours récupérer mon sling !)
Ah mince, pauvre nounou ! Et sale soirée/nuit en perspective pour vous du coup... Courage :calin:
Moi j'ai récupéré un petit bébé tout sourire qui n'arrête pas de papoter gaiement depuis qu'on est rentrés... Il a fait une grosse sieste ce matin d'après la nounou (tu m'étonnes après une nuit pareille :rolleyes:) et encore 1h cet après-midi.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Bon rdv pediatre : Merlin n'a pris que 100gr et 1cm... Bon pour la taille fallait bien qu'il s'arrête un peu mais le poids :confused:...
Le pediatre m'a dit que je devais être fatiguée et pas avoir assez de lait... Donc bon, repos au max et régime lait à nouveau!! Séances tirages intensif en perspective mais pas des tonnes envie........
Sinon il a fait des siestes comme un grand mais pas plus d'une heure faut pas pousser... Plutôt 30 à 40mn...
Sinon bah pas de dents de sorties mais il les a senti en bas et m'a dit que c'était suremsûrune question de jours!
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia haha on va te fliquer pour le portable ! Hate que tu testes le sling et que tu nous dises !

@Bbnou : c est inquiétant pour le poids ? Je ne me souviens plus quel est l historique de Merlin... mais ils ne prennent pas forcément régulièrement chaque mois j imagine ? (Thomas a « cassé » enfin sa courbe, et mon dis dit MERCI)
Mmmh les dents on les attend mais quand elles percent c est pas que du plaisir ^^

ici on se bat toujours pour les siestes ...
j envisage d arrêter le portage ... c est peut être violent et Ca n a peut etre rien à voir... mais je me demande si ça n est pas une mauvaise habitude
Enfin pas mauvaise en soi mais disons si ça ne joue pas dans le fait qu il refuse le lit en journee
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello @Bbnou ! Ca donne quoi sa courbe de poids du coup ? Combien il pèse ? C'était le rendez vous des 6 mois.
Entre 5 et 6 Olympe a pris 260gr, la pédiatre a fait la moue mais elle suit pepouze sa courbe... du coup j'ai droit à un extra RDV de contrôle de croissance à 7 mois et demi (mercredi) alors qu'on devait plus la revoir avant ses 9 mois normalement. Pas que je l'aime pas, elle est super, mais toute cette histoire de poids me rend encore plus control freak de ce qu'elle mange ou pas.

Ce soir j'ai pas lutté, 150 de LM et 60 de LA mélanges dans le bib, elle a tout pris, tentative purée : 4 cuillères et puis elle s'est mise à râler donc j'ai arrêté. @MmeMarguerite Ça va c'est bien parti pour la nuit, je croise les doigts ! Coucher facile à 19h15 ! Ça a été ta journée avec la fatigue ?

Mon chat fait une dépression, la véto pense que les pleurs de l'enfant sont en cause. Du coup on dorlote tout le monde en évitant de faire râler Hurlympe.
 

Claime

Période de pointe
Pauvre chat.... du coup en effet attention au sapin de noël :eek:
Le notre s est enfuis 1 mois après la naissance de thomas alors qu on était en week-end à la campagne (c était pas la première fois qu il venait dans cette maison donc il connaissait un peu les alentours normalement...) jamais retrouvé...:(:(
Il vivait trop mal l arrivée du bébé. Mon mari essayait de le câliner au Max mais il ne rentrait presque pas dans l appart (on a un appart duquel il pouvait sortir) bref
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pauvre chat.... du coup en effet attention au sapin de noël :eek:
Le notre s est enfuis 1 mois après la naissance de thomas alors qu on était en week-end à la campagne (c était pas la première fois qu il venait dans cette maison donc il connaissait un peu les alentours normalement...) jamais retrouvé...:(:(
Il vivait trop mal l arrivée du bébé. Mon mari essayait de le câliner au Max mais il ne rentrait presque pas dans l appart (on a un appart duquel il pouvait sortir) bref
Oh non mais c'est affreux. J'aime trop mon chat. Ça fait pas très sérieux de dire ça mais c'était mon petit bébé avant la naissance d'Olympe, et maintenant c'est mon grand bébé :oops:<3

Pour le portage je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais tu peux arrêter de le faire à la maison ? Seulement pour te déplacer.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime et @Chocolivia je compatis, on les aime trop ces bestioles... j'ai dû faire piquer mon chat début janvier à cause d'une énorme tumeur à l'intestin que le véto n'a pas pu opérer, je pense que les hormones n'ont pas aidé mais j'ai vraiment pleuré pendant des semaines, c'était la fin de mon monde ! :(:(

Antoine est couché depuis 19h30 et pour l'instant tout va bien. J'espère qu'il ne nous refera pas une nuit pareille ! Je n'avais pas trop de boulot alors j'ai pas mal trainé sur le forum et j'ai évité les machines dangereuses...en plus ce matin j'ai un collègue qui s'est blessé, il s'est entaillé deux doigts je crois, j'en saurai plus demain. Ce sont les risques du métier mais ça fait toujours flipper quand ça devient autre chose que de la théorie :confused:.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pauvre chat.... du coup en effet attention au sapin de noël :eek:
Le notre s est enfuis 1 mois après la naissance de thomas alors qu on était en week-end à la campagne (c était pas la première fois qu il venait dans cette maison donc il connaissait un peu les alentours normalement...) jamais retrouvé...:(:(
Il vivait trop mal l arrivée du bébé. Mon mari essayait de le câliner au Max mais il ne rentrait presque pas dans l appart (on a un appart duquel il pouvait sortir) bref

Oh @Claime c'est trop triste pour ton chat...
Tout pareil @Chocolivia, mon chat c'est mon bébé aussi hihihi, il y en a un avec des poils et l'autre sans !
 

Elen

Période de pointe
Bon je vous rejoins dans le club des mémères à chachat. Sauf que la mienne est en pension de longue durée chez mes parents suite à un baby clash :rolleyes: et elle me manque trooooop!

Trop triste @Claime et @MmeMarguerite :( et @Chocolivia bichonne la bien alors!

Et sinon @Chocolivia elle ne couverait pas quelque chose ta petite? Journée pourrie + manque d'appétit...Ça m'y fait penser.

Fait attention à toi @MmeMarguerite , c'est chaud ce genre d'engin quand on est crevé...:confused:

Et @Bbnou tu trouve qu'il tétait moins ces derniers temps ? Peut-être qu'il se dépense beaucoup en ce moment aussi? Il t'as dit quoi du coup, de rajouter des matières grasses ?

Bon moi c'était journée à thème "pipi". Accident de la grande pendant la sieste + la petite 2 fois sur la table à langer +1 fois sur le tapis d'éveil. Tapis d'éveil posé sur un tapis persan, gloups (je l'avais laissée à poil le temps d'aller chercher une couche) :ennui:
Ça me rappelle le baby clash du chat justement tout ce pipi :rolleyes:
 
Haut