• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia oui on a même eu trop chaud tous les deux :lol:

@Sorcelica bon ben on va dire que ça dépend des bébés alors ! Les grands-mères n'ont pas toujours raison avec leurs dictons à la noix :p. Ils se ressemblent tes deux bouts d'choux !! Et elle a l'air d'aimer son frère Elisabeth, c'est mignon comme elle lui tient le bras <3
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je vous partage les petits pots préférés d'Olympe, ça peut servir je cherche toujours des idées... vous me direz ce qu'aiment vos bébés quand ils auront goûté un peu à tout !
- mâche saumon (et franchement c'est délicieux)
- épinard œuf
- endives au jambon
- courge lait de coco
Enfin le soir elle mange n'importe quel légume sauf panais et carotte (sauf si mélangée) pour le moment. Ce soir elle s'est régalé de fenouil à l'huile d'olive.

Aujourd'hui elle a tellement bien mangé, l'équivalent d'un petit pot pour son âge :pom pom::cool:, qu'elle n'a pas voulu de lait ce midi ! Et un laitage ce matin qui l'a bien calé. La nounou fait en freestyle je lui fais confiance, elle teste différentes configurations :p
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merlin dort depuis 17h30, je crois qu'il est parti pour sa nuit :confused:...
Je connais cette angoisse !
Si ça peut te rassurer, les nuits qui commencent très tôt ne sont pas forcément les plus courtes j'ai pu remarquer !
Antoine vient de s'endormir, on a pris un bain, ça a bien retardé l'heure de coucher habituelle...

@Chocolivia beurk les épinards, les œufs et les endives ! :confused::lol:
Tu as donc introduit les œufs et la viande, ça fait longtemps ?
 

Claime

Période de pointe
Je réalise que je ne suis clairement pas en avance sur la diversification
C’est marrant parce que AVANT je comprenais pas pourquoi les parents ne diversifiaient pas dès que possible... et j avoue que j attendais même le go de la pédiatre avec impatience.... mais depuis ... je fais traîner. Je me dis « oh le week-end prochain »
(Je says que ce n est pas une obligation hein)

mais du coup @Sorcelica ta petite Élisabeth a quasi le même âge que Thomas, comment tu lui donnes des spaghettis ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je réalise que je ne suis clairement pas en avance sur la diversification
C’est marrant parce que AVANT je comprenais pas pourquoi les parents ne diversifiaient pas dès que possible... et j avoue que j attendais même le go de la pédiatre avec impatience.... mais depuis ... je fais traîner. Je me dis « oh le week-end prochain »
(Je says que ce n est pas une obligation hein)

mais du coup @Sorcelica ta petite Élisabeth a quasi le même âge que Thomas, comment tu lui donnes des spaghettis ?
Je comprends carrément ! C'est tellement contraignant en fait :lol:

J'ai introduit les protéines à ses 6 mois, ça fait plus d'un mois. Et les pâtes, riz, etc. à ses 7 mois.

Je pourrai essayer de lui donner des spaghettis ! Elle les mâchouille @Sorcelica ? Au contraire ici Olympe adore le vert. Les épinards c'est vraiment ce qui la fait kiffer. Elle fait hmmhmm à chaque bouchée :p
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ne t'en fais pas @Claime chez nous la diversification, c'est quand on a le temps, c'est à dire un peu le week-end et des fois jeudi-vendredi... on a pas d'horaires fixes, de quantités fixes ni d'objectif précis :p D'autant que pour l'instant, ça ne l'intéresse pas encore trop de manger donc on insiste surtout pas, ça viendra en temps voulu :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Claime @Chocolivia elle attrape les Spaghettis dans mon assiette et elle les tète / mâchouille/ avale tout rond xD

mais aussi elisabeth est plus en DME qu’en purée compote même si elle adore sa compote chez la nounou et que sa ma sauvé après les 2 mois de jeûne en journée vu que madame ne veux pas du biberon.
Elle prend ce qu’elle veux c’est à dire tout...
On mange beaucoup de ratatouille aussi alors j’essai de lui mettre des gros morceaux d’aubergine dans la mains car le riz elle en met bien plus pr terre que dans sa bouche x) sinon les fruits elle mange bien aussi je lui file des quartier de clémentine quand je veux avoir la paix x) elle met 10 min à le mâchouiller


Moi je suis absolument pas stresser avec sa faut pas tenter si on est stresser car les mouvement vomitif peuvent être impressionnant et il faut pas paniquer et mettre les doigts dans la bouche ;)
 

maman tétou

Montée de lait
Samuel a fait 5 mois le 19.

On n'a pas encore commencé clairement la diversification mais pareil que @Sorcelica, je le laisse venir.
Aujourd'hui, il a laissé le sein pour attraper la pomme que je croquais.:)
Hier il essayait d'attraper la carotte que je pelais pour le repas puis l'assiette de son frère à table :lol:

Et puis maintenant il commence à bien s'assoir tout seul dès qu'il est en position inclinée. On dirait pas mais c'est fou le nombre d'abdos que peut faire un bébé par jour ! :lol:
Bon par contre il n'a pas encore de dent...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Samuel a fait 5 mois le 19.

On n'a pas encore commencé clairement la diversification mais pareil que @Sorcelica, je le laisse venir.
Aujourd'hui, il a laissé le sein pour attraper la pomme que je croquais.:)
Hier il essayait d'attraper la carotte que je pelais pour le repas puis l'assiette de son frère à table :lol:

Et puis maintenant il commence à bien s'assoir tout seul dès qu'il est en position inclinée. On dirait pas mais c'est fou le nombre d'abdos que peut faire un bébé par jour ! :lol:
Bon par contre il n'a pas encore de dent...
Raph a eu sa première dent à genre 9 mois il mangeai du saucisson depuis bien longtemps x)
 

Claime

Période de pointe
Gros succès de la purée de brocolis ce midi ! J ai aussi testé la compote de kaki (cuits à la vapeur et mixés) c est super bon je vous recommande !!
je me suis demandée également : si certaines tétées sont remplacées par des repas, faut il proposer de l eau aussi ?

la nuit s est bien passée, en plus il fait super beau ON EST SUR UN ALIGNEMENT POSITIF DES ASTRES (y a une semaine j étais en dépression ... les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!)

comment vont vos petits ? j ai l impression qu il n y a pas trop de rhume ni gastro en ce moment ?

Pour la petite histoire, la fille de ma sœur (16 mois) a fait une crises de larmes hier. Jusque là rien d extraordinaire. Sauf qu elle s est mis à avoir des sanglots comme des spasmes...elle n arrivait plus à respirer ses lèvres sont devenues bleues !!
ma sœur a réussi à la calmer en la faisant sortir dans le jardin. Mais gros coup de stress
Ils ont appelé le médecin apres, et en fait ça s appelle « le spasme du sanglot » et Ca peut aller jusqu à la syncope de l enfant. o_OApparemment s il reprend connaissance rapidement il n y a pas lieu de s inquiéter ! (S il ne reprend pas connaissance il faut évidemment appeler les secours)
C est « frequent » entre 6 et 20’mois....
voilà voilà ... je partage au cas où ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime le kaki ça fait envie ! Je viens de tenter une purée panais/carottes mais ça ne l'intéressait absolument pas de manger ! Je crois qu'il n'est juste pas encore prêt.
Je crois que le lait suffit, même s'il y a moins de tétées, pas besoin d'eau il me semble...
L'alignement des astres ne doit pas être arrivé jusqu'à chez moi :whistle: Les nuits sont moins pire parce que la dent a fini par percer, mais c'est quand même pas le paradis !
Antoine a le nez plus ou moins coulant/bouché depuis sa laryngite le mois dernier. Aujourd'hui il est très fatigué ! Je viens de le mettre au lit, j'entendais ses "ayababa" mais depuis 10 minutes plus rien... pourvu qu'il dorme !

C'est trop flippant cette histoire de syncope !! :eek:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Trop cool pour les brocolis @Claime ! Je crois que tu peux proposer de l'eau pendant le repas. Olympe n'en veut pas mais je propose parfois (quand j'y pense :rolleyes:). C'est pas nécessaire comme le dit @MmeMarguerite, il demandera suffisamment pour continuer de s'hydrater.

Incroyable cette histoire de syncope ! Finalement le pire n'est pas passé :lol:

Ici ça va bien, j'arrive de nouveau à relativiser, donc les réveils la nuit, tôt le matin, les siestes très courtes... pas si grave tout ça <3

Elle s'est remise à bien manger, je suis contente ! Et elle revient d'une séance d'ostéo (moi c'était ce matin, je me sens tellement mieux !!), son père me dit qu'elle a été adorable. Apparemment elle avait quelques contractures, et un déséquilibre au niveau crânien. Peut-être que ça va lui faire du bien. Ma mère m'a briefé rapidement sur une technique d'EFT pour le chat (qui va mieux depuis !!) du coup j'ai tenté aussi sur Olympe pour les réveils nocturnes. Qui sait...
S

Sinon j'suis nulle je n'ai jamais mangé de kakis.. ou si. Enfant, je viens d'une région productrice, mais je saurai plus dire le goût..
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je dois avouer qu'au moment où j'ai cliqué sur "répondre", j'ai à nouveau entendu des "badadaaa"... pas de sieste cet après-midi donc ! Enfin j'ai fini par l'endormir à 17h mais je crains que ce ne soit pour la nuit !

@Chocolivia ça fait trop du bien l'ostéo et tant mieux si elle mange mieux et que tu le vis mieux ! C'est fou comme on se "blase" vite quand même ! La première nuit merdique, on râle et puis au bout de la 3ème on sort des trucs du style "non mais c'était pas mal comme nuit, il ne s'est réveillé que 2 fois entre minuit et 6h" alors qu'avant ça nous aurait paru horrible :whistle:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Mais oui @MmeMarguerite exactement !

Pour l'anecdote (désolée si je radote...), enceinte j'ai demandé à une copine mamanx3 en 4 ans et demi si elle avait des astuces pour les nuits. Elle a ri et m'a dit que non, aucun de ses garçons n'a fait de nuit complète avant ses 8 mois. Et moi, naïve et désagréable nullipare que j'étais, je me disais "pouah moi y a pas moyen, je trouverai une solution avant !" Comme si la pauvre amie y était pour quelque chose. Bon et donc il y a quelques jours j'y repense et... je lui demande "et sinon à 8 mois t'as fait quelque chose ou bien...?" :lol:

Super soirée en perspective, sans ironie, Olympe a mangé tout son repas (floraline aux épinards et gros bib) et s'est endormie dans mes bras :joie: ça faisait longtemps hors porte-bébé. Mon mec est à une soirée, je suis tranquille sur mon canapé :pom pom:
 

Elen

Période de pointe
Profite bien alors ta soirée @Chocolivia !

Moi aussi j'étais pleine de certitudes et de préjugés. D'ailleurs je croyais naïvement qu'un bébé s'endormait dans son lit grâce à un mobile musical. Et je pensais que j'allais m'ennuyer pendant mon congé mat' car j'avais lu qu'un bébé dormait 20h/24 :rolleyes:

Lol
 
Haut