• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
La loose pour la nuit pourrie !

J'appréhendais la nuit hier soir parce que dans la journée Olympe n'a quasiment pas mangé (enfin j'ai eu cette impression), trop de choses nouvelles à regarder, de gens qui la pouponnaient, bref. Mais finalement c'est idem aux précédentes. Un réveil en soirée et un réveil nocturne. Pour ce dernier je l'ai retrouvé hurlante à 4 pattes dans son lit :ennui:

@Sorcelica Trop bien les vidéos de Raph !! Je réfléchirai à ce petit instrument à marteler pour plus tard, si ça plaît je ferai peut-être un effort ! Ma belle-soeur m'a filé un hochet à grelot qu'une copine lui avait passé et cette même copine l'avait eu d'une autre. C'est le jouet qu'on se passe quand on en peut plus :lol:
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime nuit pourrie aussi chez nous... J'ai même pas compté les réveils pour ne pas déprimer :whistle:
Je pense que la deuxième dent se pointe, ça expliquerait tout.

@Chocolivia je ne connaissais pas les busy board, ça a l'air tout bête à faire ! Ça pourra faire une bonne idée de cadeau pour ma nièce qui aura 11mois en décembre, merci :D!

@Sorcelica un sacré musicien ton Raph !
Antoine adore tout ce qui fait du bruit aussi en ce moment.
 

Claime

Période de pointe
@MmeMarguerite haha ici je n ai pas osé invoquer la 3ieme dent car mon mari se moque un peu de moi « Ca fait 2 mois que tu accuses les dents »

je dois avouer, honteusement, que je suis un peu en mode « demain il est à la crèche demain il est à la crèche »
Je vais prendre de l hepar aujourd’hui car, argument 2 après les dents, je me demande s il n est pas gêné côté ventre... depuis 3 jours il a juste fait 2 mini crottes toutes dures. (Minuscules certes mais l odeur est au rendez vous)
Voilà voilà les nouvelles du matin ^^

@Chocolivia tu sais a partir de quand s utilise un busy board ? Celui que j avais vu était plutôt sur le thème « mecano » avec des prises électriques des fils des interrupteurs etc... l enfant avait 1 an et quelques je crois ...
 

Chocolivia

Hyperlactation
C'est juste mon avis au vu des bébés de copines, @Claime mais je dirai aussi autour de 10 mois-1 an. Je pense mettre une télécommande, une calculatrice, un cadenas, différents loquets, quelques engrenages, un vieux téléphone à fil, mousqueton, boulier, roue, miroir, fil à linge, interrupteur, prise électrique..

Niveau truc qui font du bruit j'ai repris l'idée de copains,j'ai rempli un pot de semoule, graines, légumes secs.. et elle le secoue. Elle adore ce truc :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime haha ! C'est mon mari qui a invoqué la dent en premier alors j'ai le droit :lol:
D'ailleurs il me fait rire la nuit, quand Antoine pleure, c'est régulièrement (quand ça le réveille) qu'il me demande "mais qu'est-ce qu'il a ?!" Euh...mon chéri si je le savais, je ne serais pas assise sur le lit à 3h du matin avec un bébé qui hurle dans les bras ! :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Claime haha ! C'est mon mari qui a invoqué la dent en premier alors j'ai le droit :lol:
D'ailleurs il me fait rire la nuit, quand Antoine pleure, c'est régulièrement (quand ça le réveille) qu'il me demande "mais qu'est-ce qu'il a ?!" Euh...mon chéri si je le savais, je ne serais pas assise sur le lit à 3h du matin avec un bébé qui hurle dans les bras ! :lol:
Le mien fait pareil :rolleyes: en réalité je trouve pas ça mignon du tout.

Le mieux c'est le matin "elle a fait une nuit complète ou j'ai rêvé !?
- t'as rêvé :ennui:"
Il entend même pas !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica , t'as raison, chef d'orchestre ça gagne vraiment pas mal !

Et après tu fais un montage pour que les videos assemblées fassent comme un orchestre, un peu comme lui là :



Enjoy, je suis fan, il a du talent !!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Apicobi je ne connaissais pas mais ça y est : suis FAN !!:D

@Chocolivia mon mari n'entendait rien au début non plus. Et puis la semaine où j'ai repris le boulot, je me suis tapé un engorgement de folie avec 40 de fièvre pendant trois jours et tout... et ma sage-femme m'a ordonné de me reposer et donc de passer une nuit à dormir seule. Donc mon mari a été obligé de passer la nuit avec son fils et de l'entendre quand il se réveillait. Depuis cette nuit-là, il ne se lève pas systématiquement, mais il entend beaucoup plus de choses la nuit, à son grand désespoir "Non mais avant je dormais beaucoup mieux !". Tu m'étonnes :ennui:... (Pour moi, ça n'a pas été efficace du tout, j'ai hyper mal dormi et mon engorgement ne s'est pas arrangé mais bon c'est pas grave ^^)
 

Claime

Période de pointe
3ieme soir (4ieme ?) consécutif où le couchage est un enfer... des hurlements à ne plus savoir quoi faire (on a testé le petit tour dehors, changé de pyjama, le sein, le bercement de papa et de maman, les étoiles lumineuses, se relever pour jouer un peu, laisser pleurer, rassurer parler ... et le doliprane évidemment) (je précise que même si je suis hypocondriaque je pense qu il n y a pas de problème d otite ou d aiguille plantée dans son dos car il était d excellente humeur quand je l ai relevé pour jouer)

bref On met entre 2 et 3h pour le coucher...
c est tout nouveau... donc j imagine que ccest une phase qui devrait passer.
Est ce que vous avez connu Ca récemment (autour des 6 mois donc)... ? Est ce un debut d angoisse de séparation ?
Est ce qu à 6 mois il peut avoir peur du noir (vous laissez une veilleuse toute la nuit?)
Je suis toute perdue car en plus il ne veut pas téter la (il n a plus faim) alors mon arme ultime ne fonctionne pas haha...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors je vais pas mentir ici ce n'est pas aussi compliqué...
Mais aujourd'hui ça c'est quand même compliqué comparé à d'habitude... Et ces trois ou quatre derniers jours ça commençait...
Un peu de pleurs en journée et au coucher, le sein inefficace, pas de sieste...
Et plus de réveils la nuit aussi.
Alors j'espère aussi que c'est les dents, pic des 6 mois ou je ne sais quoi mais j'espère qu'il va retrouver un peu plus de sérénité car je n'aime pas le voir comme ça...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hier soir j'ai galéré parce que dès que je le reposais (alors qu'il s'était endormi au sein), il se mettait à pleurer, mais en lui redonnant le sein (4 fois de suite sur 1h du coup) et avec de la patience, j'ai quand même réussi à le poser.
Les nuits sont archi pourries, on est à minimum un réveil toutes les deux heures, quand ça fait 3 ou 4 (seulement en début de nuit donc à partir de 19h) on est contents.
Par contre, heureusement, pour le moment on a pas de pleurs qui ne peuvent être résolus par une bonnne tétée et/ou un gros câlin avec bercement.
 

Chocolivia

Hyperlactation
:calin: pour toutes !

Courage. On a eu ces difficultés pendant quelques jours à certains moments aussi. Ce sont des épisodes passagers, garde en-tête @Claime que ça ne va pas durer :zen: Et peut-être ne pas lutter pour cette période ? Il s'endormira à la même heure mais vous n'aurez pas eu les 2-3h difficiles avant, moins de fatigue pour tout le monde.

Ici on est calés sur un rythme... coucher facile à 19h puis un réveil dans la soirée et un autre dans la nuit. Je trouve ça nul mais vos récits font relativiser :oops:
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai pris un RDV chez le médecin demain. L'osteo m'a dit que j'avais la thyroïde un peu proéminente et qu'elle ferait un bilan à ma place. Sans dire que ça me stresse ça me préoccupe quand même, ma mère a une maladie thyroïdienne auto-immune. Et puis je couple ça à mes difficultés à cesser de perdre du poids. Dit comme ça ça peut prêter à jalousie mais je le vis assez mal en réalité. Je suis grande, 1,70m mais mes pantalons d'avant grossesse commencent à être trop larges, donc je n'atteins même plus les 50kg. Mon conjoint m'a dit que j'avais les joues creusees et j'ai beaucoup de réflexion sur mes jambes qui s'affinent de plus en plus. Bref donc j'espère que le médecin pourra m'aider, il est également homéopathe. Manger plus n'est pas une solution, j'essaie mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas faim, pas envie de manger, bref je ne suis pas vraiment une épicurienne du quotidien :oops:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hier, coucher à 18h30 et réveils/tétée à 22h, 1h30 et 5h... On ne dirait pas, mais c'est la meilleure nuit qu'on ait passé depuis deux semaines ! Je me rends bien compte que ça a l'air triste dit comme ça, mais bon... j'espère que ça va durer et même s'améliorer !

@Chocolivia :calin:À toi aussi !
Il y a un topic de celles qui maigrissent quelque part sur le forum, tu peux y jeter un oeil :). Je maigris aussi, mais comme je partais avec des poignées d'amour (avant grossesse, je faisais 68kg pour 1,60m), je suis encore dans la phase où ça m'arrange !
Je comprends que ça te stresse cette histoire de thyroïde et j'espère que ce n'est pas grave. Bon courage et tiens nous au courant !
En attendant, tu as le droit de trouver nos histoires de nuits pourries et d'endormissements foireux rassurantes, c'est aussi un peu pour ça que le forum est bien : on trouve toujours pire que soi pour relativiser :D!
:calin:<3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calin::calin::calin::calin: @Chocolivia je comprends que tu sois inquiète, avoir quelques kg en trop ça peut être "chiant" mais trop mincir c'est toujours un peu inquietant...
Après c'est ta nature d'être mince, tu allaites, t'occupes d'Olympe donc rien d'etonnant non plus mais bien sûr tu ne seras complètement rassurée que quand tu auras eu tes resultats.
Tu as contrôlé ta TSH j'imagine deja? Tu vas faire une echo de la thyroïde ?
Ici réveils à 1h et 5h... Contre 0 ou 1 réveil avant... Je vais pas me plaindre mais je préférais avant!
 

Chocolivia

Hyperlactation
:calin::calin::calin::calin: @Chocolivia je comprends que tu sois inquiète, avoir quelques kg en trop ça peut être "chiant" mais trop mincir c'est toujours un peu inquietant...
Après c'est ta nature d'être mince, tu allaites, t'occupes d'Olympe donc rien d'etonnant non plus mais bien sûr tu ne seras complètement rassurée que quand tu auras eu tes resultats.
Tu as contrôlé ta TSH j'imagine deja? Tu vas faire une echo de la thyroïde ?
Ici réveils à 1h et 5h... Contre 0 ou 1 réveil avant... Je vais pas me plaindre mais je préférais avant!
Oulala je comprends pas les mots que tu écris. J'ai rien contrôlé du tout :eek: j'ai pris RDV parce que j'espère secrètement qu'il existe des compléments qui m'aideraient à reprendre quelques kilos sans me forcer à manger. Je fais des efforts mais c'est difficile de manger plus que son appétit... d'autant qu'il faut préparer et avoir des idées :ennui: Mais peut-être que c'est lié à la thyroïde, la grossesse peut provoquer un dérèglement dit-on ! Donc je vais lui demander s'il peut me prescrire un bilan. J'ai peut-être aussi une anémie ? Bref je ne sais pas, j'en saurai plus dans quelques jours. En attendant ce midi c'est salade, pizza (j'ai souvent la flemme le midi à ma pause dej de cuisiner des trucs sains :whistle:), soupe de légume, fruit et dessert ! Le soir on mange beaucoup de légumes, crudités ou soupe.. ça doit pas aider :rolleyes:

Merci pour votre soutien <3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça arrive très souvent j'ai une copine qui a eu un traitement pendant sa grossesse car hypothyroïdie ... TSH c'est le dosage sanguin pour la thyroïde, moi ma sage femme me l'a prescrit la semaine dernière avec aussi l'anémie car fréquent !
 

Elen

Période de pointe
Sinon perso je suis à 1/2 tablette de chocolat par jour . Ça fait un sacré budget o_O:rolleyes:

Tu nous tiendra au courant @Chocolivia !

Ici on dort comme des masses SAUF quand la miss nous fait le coup des réveils à rallonge, ça c'est vraiment relou. Heureusement ce n'est pas tout le temps .
Mais il faut rajouter les réveils de la grande pour cause de cauchemar, soif, froid ou pire: tresse défaite :ennui:
 
Haut