• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Chez moi c'est plutôt le pot de pâte à tartiner, c'est gras, mauvais pour la planète... mais qu'est-ce que c'est bon :p!! Mon mari râle alors je lui dis que c'est à cause de la chaleur du poêle, le chocolat s'évapore, c'est bien connu :whistle:.

@Elen la tresse défaite ça m'a bien fait rire mais au milieu de la nuit ça doit plutôt faire vriller, non ?:rolleyes:
 

maman tétou

Montée de lait
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais pour Elyas j'ai aussi beaucoup maigri et je me sentais fatiguée jusqu'à 1 an après sa naissance. J'ai fait un bilan sanguin et je manquais effectivement d'un peu de fer.
J'ai donc pris un complément uniquement à base de plante et je buvais un jus de citron à jeun tous les matins (le fer est fixé sur les globules par la vitamine C).
J'ai aussi fait plus d'activités physique (j'allais en vélo au boulot 22km a-r, etc) l'âge du mini zouave le permettant.
J'ai vite retrouvé plus de forme et j'ai arrêté de mincir.
Après je n'ai repris un peu de poids que pendant ma 2nde grossesse.
 

Claime

Période de pointe
Haha ici j ai craqué pour les père noël kinder .... qu est ce que c est bon ....

Sinon bébé ne va pas fort, à la crèche ils pensent qu il a une bronchiolite... je vois le médecin demain du coup...

@Chocolivia tiens nous au courant !

j ai l impression d avoir une grosse baisse de lactation... Ca me fait un peu peur...
Du coup j ai tiré mon lait ce midi et juste après ... j ai bu un peu de bière ... après 1 an et demi sans alcool j étais par terre ! Ce soir lentilles !
je n arrive plus à tirer assez en journée pour la journée du lendemain à la crèche ! Je dois retirer le matin même...
est ce qu il faut que j essaie de tirer tres souvent ? (Je faisais 2 tirages en 8h à peu près)
Est ce que les tisanes fonctionnent bien ?

Est ce que la stimulation de bébé est plus efficace que celle du rire lait ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha ici j ai craqué pour les père noël kinder .... qu est ce que c est bon ....

Sinon bébé ne va pas fort, à la crèche ils pensent qu il a une bronchiolite... je vois le médecin demain du coup...

@Chocolivia tiens nous au courant !

j ai l impression d avoir une grosse baisse de lactation... Ca me fait un peu peur...
Du coup j ai tiré mon lait ce midi et juste après ... j ai bu un peu de bière ... après 1 an et demi sans alcool j étais par terre ! Ce soir lentilles !
je n arrive plus à tirer assez en journée pour la journée du lendemain à la crèche ! Je dois retirer le matin même...
est ce qu il faut que j essaie de tirer tres souvent ? (Je faisais 2 tirages en 8h à peu près)
Est ce que les tisanes fonctionnent bien ?

Est ce que la stimulation de bébé est plus efficace que celle du rire lait ?
Sans hésiter bb plus efficace
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime :calin:Tu vas y arriver !, la tisane j'ai eu l'impression que ça fonctionnait chez moi mais seulement après une bonne semaine à en boire tous les jours. Je mets deux sachets dans 1l d'eau chaude le matin et une fois infusé, je verse dans un thermos (parce que j'aime pas la tisane froide ^^) et je m'en sers des tasses plusieurs fois dans la journée.

Et sinon, vous ne buvez jamais ? Je suis la seule à m'accorder un apéro le soir juste après la tétée ? (Quand je sais qu'il ne se réveillera pas avant minimum 3h quoi):whistle:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est mignon le rire lait :)!
Oui bébé plus efficace...
Bon courage pour relancer ta lactation, moi je suis en mode dépression alors je vais pas te remonter le moral de ce côté...
Sinon juste pour info je mange : fenouil, dattes, amandes... Tisanes d'allaitement, tirage le soir 2x10mn à vide la deuxième partie... Et une préparation "EPS" (extraits fluides de plantes fraîches standardisés et glycérinés) à base d'ortie et houblon, ça coûte un bras... Je sais pas si c'est efficace j'ai commencé il y a presque 3 jours, si en fait je crois que c'est mieux si je suis honnête et arrête de faire du boudin...
Pauvre Thomas ça explique pas mal de choses en tout cas !
PS: @MmeMarguerite non pas une goutte d'alcool... Ça me manque parfois!
 

Claime

Période de pointe
Oh @Bbnou je suis désolée ... j espère que ça va marcher !

Moi j essaie de me dire que ce n est pas grave si on passe à l allaitement mixte... voir à plus d allaitement. Je suis déjà tres contente d avoir fait 6 mois exclusifs !!! c est juste que je ne veux pas donner du LA si c est juste une baisse passagère... et en même temps je veux pas insister des jours et des jours si c est la fin naturelle... bref je me laisse quelques jours pour voir comment ça évolue !

@MmeMarguerite en effet à part quelques gorgées par ci par là je n ai pas bu ! C est que je n ai jamais de moments où je sais qu il ne va pas téter dans les 2-3h a venir... ! (Sauf à la crèche... mais l apéro seule à 10h du matin c était bizarre, cela dit c était cool aussi haha)
Et souvent quand enfin il s endort le soir je n ai que une envie c est aller dormir ! Pas très fun l ambiance ici. Mais en tout Ca tu as bien raison toi !!

oui la bronchiolite me fait tres peur car j avais assisté aux séances de kiné sur ma nièce de 4 mois et c était très impressionnant...
la il tousse beaucoup mais « c est tout » : pas de fievre, et pas gêné pour téter donc j essaie de ne pas PANIQUER. (Et je commence à maîtriser le mouche bébé)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ils pensent que c'est une bronchiolite ?
J'ai un collègue son petit de 7 mois a été hospitalisé en début de mois quelques jours (et t'inquiète pas il va très bien), mais clairement il n'allait pas bien, peinait à respirer, il "tirait" et du coup de fatiguait beaucoup juste pour respirer, ne jouait plus, mangeait plus... Du coup bon vu ce que tu décris il n'a pas l'air d'aller trop trop mal au pire c'est "que le début" et il va être bien soigné !
 

Claime

Période de pointe
Pourquoi ils pensent que c'est une bronchiolite ?
J'ai un collègue son petit de 7 mois a été hospitalisé en début de mois quelques jours (et t'inquiète pas il va très bien), mais clairement il n'allait pas bien, peinait à respirer, il "tirait" et du coup de fatiguait beaucoup juste pour respirer, ne jouait plus, mangeait plus... Du coup bon vu ce que tu décris il n'a pas l'air d'aller trop trop mal au pire c'est "que le début" et il va être bien soigné !
Apparemment plusieurs bébés en ont à la crèche ... et il siffle en respirant ils m ont dit que ça le gênait plus le biberon... mais moi je ne vois pas de gêne au sein ...
Bref on verra ce que dit le médecin. Je ne pense pas non plus que ça soit grave... je compte plutôt sur le fait qu il le soulage (ventoline ?)


Et pour parler de choses plus joyeuses, est ce que comme moi vous avez hate de voir leurs têtes face au sapin de noël qui clignote ???
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Claime :calin:Tu vas y arriver !, la tisane j'ai eu l'impression que ça fonctionnait chez moi mais seulement après une bonne semaine à en boire tous les jours. Je mets deux sachets dans 1l d'eau chaude le matin et une fois infusé, je verse dans un thermos (parce que j'aime pas la tisane froide ^^) et je m'en sers des tasses plusieurs fois dans la journée.

Et sinon, vous ne buvez jamais ? Je suis la seule à m'accorder un apéro le soir juste après la tétée ? (Quand je sais qu'il ne se réveillera pas avant minimum 3h quoi):whistle:
Moi je bois sans culpabilité <3<3 Je me mets pas la mine mais une bière le soir ou un verre de vin le midi à table me semblent très raisonnable :rolleyes: Et même j'ai allaité au pub avec ma bière sur la table :oops: Une bière c'est rien dans le sang, donc rien dans le lait et puis bébé boit max 120mL par tétée. Au pire elle dormira mieux :lol: non évidemment c'est une blague. Je bois parce que j'ai lu des articles disant que ça faisait pas plus d'alcool ingéré que manger une pomme bien mûre !

Pour la bronchiolite la kiné respiratoire n'est plus particulierement recommandée. Coupe des oignons et mets les dans wa chambre. Ça pue mais c'est diablement efficace. Ça fluidifie les sécrétions et on respire bien mieux. Attention à la couche du matin... parce que les glaires vont dans l'estomac du coup. Allez, cheers up !

J'ai hâte du sapin ! 1ere fois que j'ai pour ambition d'en faire un chez moi !!! J'ai fait des courses de décos, trop génial je suis follement impatiente ! :joie::joie:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'adore Noël... Mais je sais pas si je vais faire un sapin cette année... Il faudrait aménager un coin, c'est un peu galère car on doit deja tout réaménager pour protéger Merlin quand il va commencer à se déplacer car on a une cinquantaine voire centaine (je vous promets je n'exagere pas) d'orchidées qui sont posées partout, parfois en équilibre, ça occupe beaucoup d'espace et on sait pas encore comment on va faire !!
J'ai plus hâte de Noël l'année prochaine avec un Merlin qui comprendra mieux!
Merlin souffle depuis plusieurs jours, genre comme sur des bougies, c'est rigolo mais je crois que bientôt il va le faire en mangeant, déjà là aujourd'hui on aurait dit qu'il se tatait! Ils vous font ça les vôtres?
 

maman tétou

Montée de lait
Pour ma part je ne bois pas tant que j'allaite. Et du café que très rarement, c'est juste mon remède quand j'ai mal à la tête.:lol:
Mais ça ne me manque pas du tout, je le vis comme la chose la plus naturelle du monde !

Nous, son grand truc du moment c'est le grand rire en mode raclage de gorge.
A chaque fois qu'il voit quelqu'un de nouveau ou un objet nouveau il le fait, c'est trop marrant ! J'essaie de vous filmer ça demain.
 

maman tétou

Montée de lait
@Bbnou ,@Claime courage dans votre bataille pour conserver l'allaitement exclusif !! :calin:
Avec de la persévérance je suis sûre que vous pourrez y arriver.

Je n'y connais pas grand chose en tirage de lait (je n'ai jamais tiré mon lait...) mais peut être de mettre bébé au sein le plus possible quand il est avec vous peut aider à relancer la lactation un bon coup ?
 
Haut