• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
Holala j ai tellement de message de retard ! Je les Lis et je note mentalement ce que je veux dire lol
(Faut pas croire que je ne réponds pas car je dors. LA BLAGUE)
Je ne sais plus tres bien qui a dit quoi, j espere ne pas me tromper :
@Sorcelica trooooop mignonne la vidéo !! J avoue quelle motricité ! Ici il se déplace en roulant un peu au hasard.
Ca me fait rire quand même car chaque bébé est unique mais on retrouve quand même un peu les meme choses ! @Bbnou ici aussi il souffle de plein de façons différentes
Depuis quelques jours il met sa bouche en rond et sort un peu sa langue en faisant des bruits genre d otaries... au début je pensais que c était lié à sa bronchiolite mais non... je crois que c est depuis que j ai « roulé ma langue » devant lui. Bref c est ridicule et trop mignon.

j ai essayé de lui donne un spaghetti et un morceau de pain mais il les a secoué et jeté. (Alors que par ailleurs il met le papier toilette à la bouche sans soucis ...)

@Chocolivia pfff nul de condamné l allaitement ... même si en effet Ca fatigue (faut plus de calories et clairement se lever la nuit n aide pas) mais au lieu de dire d arrêter il vaut mieux essayer de trouver des solutions ! Tu disais que tu n avais pas faim ?
La doula que j avais vu m avait dit d essayer au Max de dormir pendant les tétées, ou somnoler même. Perso je n y arrive pas trop mais bon...
également j ai retrouvé la boîte de complètement en fer que je prenais pendant ma grossesse et du coup j en reprends histoire de la finir et je pense que ça fait du bien. Tu verras ce que dit le bilan...
mais si tu as besoin d idées de choses à manger, J EN AI PLEIN. Je m empiffre moi.
Et je suis jalouse de l adorabilite de la douche + sieste ...

@Bbnou tu as pu te reposer ?

médecin ce soir : il reçoit sans rdv le mercredi donc c est pratique... sauf qu on a attendu 1h30 dans la petite salle d attente surchauffée ... j espérais un peu secrètement que quelqu un nous laisserait sa place... mais non...
sans surprise bronchiolite « sifflante »
Il a prescrit de la ventoline et un sirop pour la gorge (irritée)
Mon mari est sceptique, il pense que ça passerait mieux tout seul. Moi je suis plus docile (et hypocondriaque) donc j applique sagement : lavement de nez, sirop et ventoline ce soir. On croise les doigts !
Je espère que d ici la fin du week-end Ca sera bon...

Fiouf long message, faut que je me calme ^^
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah j'ai trop ri du spaghetti secoué mais du papier toilette boulotté :lol: ça résume parfaitement les bébés je trouve. Ils n'en font qu'à leur tête ignorant toute convention sociale, culturelle... hygiénique :lol:

Pas chouette la bronchiolite... et les gens sont pas sympas !

Nos tétées durent max 6 ou 7 minutes mais la nuit je somnole quand même :p

Je mange quoi ce soir ? Je suis toute seule et c'est typiquement le genre de soir où je sauterai le repas sans problème :confused:
 

Claime

Période de pointe
C est fou j en viens presque parfois à regretter les tétées de 45 min du début (alors que ça me faisait peter un câble à l époque)
Mais ici aussi, 5-10 min en journée... même pas le temps de regarder un épisode de Friends quoi...

Tu n as pas envie de spaghettis justement ? Rien de plus réconfortant qu un bon plat de pâtes chaudes le soir....
je déteste cuisiner perso, mais je n aime pas non plus manger des plats tout faits, donc je suis une pro pour trouver des idées de choses qui prennent moins de 15 min chrono à faire hehe
Je décline les pates sous toutes les formes possibles : avec de la tomates, des épinards, des champignons, du curry, (pas tout à la fois hein) des brocolis, et même l autre jour avec du tahin... BAH C EST PAS MAUVAIS.

ou alors la version tarte aux légumes (la meme choses qu au dessus^^)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia peut-être que tu pourrais glisser quelques petites choses saines mais caloriques à grignoter dans ta journée comme par exemple des amandes,... Deux ou trois par ci par là ça te ferait un petit apport...

@Claime tu me fais rire moi quand pas d'inspiration c'est pâtes gruyère jaune d'oeuf... Tout en légèreté !!! Mais attention c'est un plat plus technique qu'il n'y paraît, parfois le gruyère fait une boule compacte au lieu de se mélanger et faire des filaments et là c'est le drame dans ma tête... C'est un des mystères que j'aimerais résoudre avant de mourir, pourquoi desfois il fait ça, ça m'a gâché quelques soirées...
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou ah tu me rassures ! J ai eu un moment de culpabilité à conseiller un gros plat de pâtes vs ton conseil nettement plus sain de grignoter des amandes...

Oui il existe des choses caloriques ET SAINES. Guacamole, houmous (et moins de 15 min à fait maison aussi d ailleurs!)
En ce moment je mange des tartines grillées avec de la banane écrasée dessus le matin. C est pas joli mais extrêmement bon. (Tu as la version un peu plus sale avec du peanut butter entre la banane et le pain....)
C est mieux qu un paquet de princes au niveau santé (pfff qui irait manger des princes le matin :rolleyes:)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah peanut butter et bananes c'est plein de protéines c'est super bon le matin ! Mon conjoint ne jure que par ça :lol: moi je fais un truc moins bon... je fais des croque monsieur au nutos (mais le faux, celui qui tue pas les orang-outan) avec du beurre de cacahuete :whistle::whistle:

J'adore les pâtes mais j'en ai mangé hier et j'avais pas envie ce soir. Moi ma spécialité c'est la salade fouzitou. Donc ce soir j'y ai foutu des œufs mollets, des carottes râpées, de l'avocat, des croûtons de pain de mie et du comté. Je me régale.

@Bbnou comme je comprends. Ca rend fou ces boules de gruyère ! Je pense que c'est quand on laisse fondre sur le dessus avant de mélanger. Faut mettre le gruyère et vite vite mélanger ! Sinon il fond en plaque et puis les plaques s'agglomerent.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je remarque que depuis quelques jours je suis hypersensible. J'ai pleuré en regardant une vidéo d'un pauvre koala sauvé des flammes et finalement euthanasié, ce matin quand la médecin m'a demandé si j'étais heureuse dans ma vie j'avais les yeux humides (du coup elle a reposé la question plusieurs fois :oops:), mon mari me parlait hier de l'affaire de la femme enceinte tuée par des chiens je me sentais tellement mal j'avais la nausée et là je lis l'enfant océan, un classique de jeunesse, et je suis super émue.

Aaah les hormones, quel bonheur !

J'ai des copies à corriger, ça va me faire passer l'envie de pleurer :lol:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours eu la larme facile devant quoique ce soit, mais alors maintenant je pleure encore plus facilement, je travaille en psychiatrie, c'est Zola tous les jours et c'est un peu gênant car j'ai souvent envie de pleurer pendant les transmissions, j'ai tout le temps les larmes qui montent...
Pendant ma grossesse (la vôtre aussi d'ailleurs!), à la télé il y avait la pub Intermarch*, du petit garçon qui offrait des cookies et disait "c'est ma maman qui les a fait!", je pleurais presque à chaque fois et je voulais récupérer l'affiche pour la mettre à la maison :rolleyes:... Ça n'a pas beaucoup évolué depuis!
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia @Bbnou haha vous me faites rire !! Cela dit moi aussi je pleure facilement : déjà toutes les histoires d enfants ou d animaux maltraités (même un enfant qui se fait engueuler dans la rue). Les personnes âgées aussi Ca me fait pleurer. Genre quand j en croise qui galerent avec leur petit caddie à roulettes Ca me brise le cœur


On vit dans un immeuble et l étage au dessus ce sont des bureaux.
Donc plutôt calmes normalement. Bah la figurez vous qu ils viennent de faire le ménage ! A 22h30 tout un boucan ! Ca racle Cogne et tout. Bref ils ont réveillé Thomas. J étais à deux doigts de monter en pyjama les engueuler. Ou leur apporter mon fils en larmes et leur dire « la règle c est que celui qui le réveille LE RENDORS »
 

Chocolivia

Hyperlactation
T'aurai tellement du @Claime le leur monter ! Pour la blague évidemment parce qu'on confie pas son gosse à des décérébrés qui font le ménage à 22h30 :mad:
Je suis rassurée de pas être la seule à être émue de tout :pom pom:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime mais oui, celui qui réveille se débrouille avec les pleurs, c'est la règle ! Je la rappelle régulièrement aux idiots qui me sortent des trucs du genre "oh il dort ? Mais je voulais le voir moi, on peut le réveiller ?" NON ! Ça c'est la question type des gens qui n'ont pas d'enfants et ne comprennent pas qu'on les aime encore plus quand ils dorment :lol:

@Bbnou l'Emmental qui fait bloc, c'est la tragédie de l'assiette de pâtes !:eek: Je n'en mets jamais dans la soupe non plus pour les mêmes raisons. Ou alors pas râpé mais coupé en petits morceaux ça fonctionne.

@Chocolivia tu as la salade fouziou, moi je fais de la soupatout les soirs de flemme (quand j'en ai marre des pâtes:D). J'ouvre le frigo et hop, tout ce qui traine dans le bac à légume, j'y mets dans une cocotte avec un peu de bouquet garni pendant 20min. L'avantage c'est que mes soupes n'ont jamais le même goût et ça me permet de faire manger discrètement de la courge à mon mari qui n'aime pas ça :p. Et en plus c'est bon !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et sinon moi aussi je pleurs tout le temps ! Je tire régulièrement ma larme en entendant les infos le matin dans la voiture en allant travailler.
Je pensais que c'était en rapport avec l'arrêt de la pilule parce que ça me "lisse" toutes les émotions j'ai remarqué. Vous croyez que c'est à cause de l'allaitement plutôt du coup ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et sinon moi aussi je pleurs tout le temps ! Je tire régulièrement ma larme en entendant les infos le matin dans la voiture en allant travailler.
Je pensais que c'était en rapport avec l'arrêt de la pilule parce que ça me "lisse" toutes les émotions j'ai remarqué. Vous croyez que c'est à cause de l'allaitement plutôt du coup ?
Aucune idée... j'ai pas arrêté la pilule moi en fait, je l'ai oublié et je suis tombée enceinte. Donc y a pas eu d'entre-deux finalement :p Nous sommes partis en vacances et j'étais épuisée tout le temps au début de la grossesse. Je ne pouvais pas conduire je m'endormais au volant... ça agaçait mon conjoint parce qu'on faisait un roadtrip :lol:

Bref, du coup je ne sais pas. J'etais très émotive aussi pendant ma grossesse. Je croyais que ça allait mieux mais il semblerait que non :rolleyes:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aucune idée... j'ai pas arrêté la pilule moi en fait, je l'ai oublié et je suis tombée enceinte. Donc y a pas eu d'entre-deux finalement :p Nous sommes partis en vacances et j'étais épuisée tout le temps au début de la grossesse. Je ne pouvais pas conduire je m'endormais au volant... ça agaçait mon conjoint parce qu'on faisait un roadtrip :lol:

Bref, du coup je ne sais pas. J'etais très émotive aussi pendant ma grossesse. Je croyais que ça allait mieux mais il semblerait que non :rolleyes:
Haha effectivement difficile de savoir dans ces conditions !!
Moi j'ai arrêté la pilule 3mois avant de tomber enceinte et j'ai remarqué deux choses : j'ai commencé à perdre du poids et mes émotions étaient beaucoup plus fortes.
 

Claime

Période de pointe
Je n ai jamais trop ressenti d effets secondaires de la pilule (je ne l ai pas prise tres longtemps dans ma vie... 2-3 ans Max, et la Ca fait 8 ans que je l ai arretee. Par contre les hormones de grossesse... Ca on les sent !


Je crois que Thomas est voie de guérison ! Je suis soulagée !
La je nettoie tous ses langes et doudou ^^

par contre Ca fait plusieurs fois qu ils me disent a la creche qu il regurgite beaucoup. A la maison Ca dépend des jours...
bon Ca n a pas du tout l air de le déranger (pas de remontées acides) mais je demande à quoi c est du ! Ca le fait avec le biberon ou les purées donc c est pas une histoire de REF...
est ce les dents ? (Toujours ces dents ^^) ou bien parce qu il « bouge » davantage (il est souvent sir le ventre )
Est ce que ça regurgite aussi chez vous ? En soi je ne crois pas que ce soit un problème, à part que ça fait marcher le lave linge !

(oh et ce soir il a soufflé sur le sein, je ne sais plus lequel fair Ca aussi ...? @Bbnou ? @MmeMarguerite ?)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi il souffle mais pas à la tétée !
C'est son muguet et tout ça qui guérissent ? La bronchiolite ? Les deux j'espère !
Les couchers se passent mieux ?
 

Elen

Période de pointe
Je n ai jamais trop ressenti d effets secondaires de la pilule (je ne l ai pas prise tres longtemps dans ma vie... 2-3 ans Max, et la Ca fait 8 ans que je l ai arretee. Par contre les hormones de grossesse... Ca on les sent !


Je crois que Thomas est voie de guérison ! Je suis soulagée !
La je nettoie tous ses langes et doudou ^^

par contre Ca fait plusieurs fois qu ils me disent a la creche qu il regurgite beaucoup. A la maison Ca dépend des jours...
bon Ca n a pas du tout l air de le déranger (pas de remontées acides) mais je demande à quoi c est du ! Ca le fait avec le biberon ou les purées donc c est pas une histoire de REF...
est ce les dents ? (Toujours ces dents ^^) ou bien parce qu il « bouge » davantage (il est souvent sir le ventre )
Est ce que ça regurgite aussi chez vous ? En soi je ne crois pas que ce soit un problème, à part que ça fait marcher le lave linge !

(oh et ce soir il a soufflé sur le sein, je ne sais plus lequel fair Ca aussi ...? @Bbnou ? @MmeMarguerite ?)
La mienne, elle fait des prout-tetées :lol:

En même temps ce n'est pas le tien qui prends de très gros bib à la crèche @Claime ? Ils le donnent comment ? Peut-être que ça peut expliquer les renvois.

Je vous rejoins sur l'émotivite, déjà enceinte je pleurais pour un rien, mais avec l'allaitement ça ne s'est pas arrangé. Je n'arrivais plus à faire de pédiatrie, les pleurs de bébé me brisent le coeur.
Et une fois (rien à voir) j'ai pleuré en voyant une vache meugler, on venait de lui retirer son veau...ça m'a retourné le bide, une espèce d'empathie entre mammifères, quoi.
:oops:
 
Haut