• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aaah d'accord ! Moi pendant les tétées dans le noir, je m'éclate les yeux avec le forum lll, Facebook, snapchat ou Pinterest (d'ailleurs ils ont fait un mode nuit dans la dernière mise à jour, c'est moins pire !)... Instagram j'ai pas
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai que le fofo et heureusement vu le temps que j'y passe...!
Ne parlons pas de tout ce temps perdu jamais rattrapé :rolleyes:

Le soir je récupère Olympe à 17h30, on la couche à 19h. Mon défi : ne pas toucher mon téléphone dans l'intervalle. Je fais vraiment addict en disant ça mais c'est super difficile... je fais tout avec, l'heure (malgré les horloges), les chansons, les recettes, les photos... J'ai tenu toute la semaine :cool: Voilà mini victoire !
 

Elen

Période de pointe
J'ai failli googeuliser Ig
Dire que pour ma grande je n'avais pas de smart Phone...c'était loooooong parfois o_O
(Les mères indignes :lol:)

Edit: je parle des couchers hein
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne parlons pas de tout ce temps perdu jamais rattrapé :rolleyes:

Le soir je récupère Olympe à 17h30, on la couche à 19h. Mon défi : ne pas toucher mon téléphone dans l'intervalle. Je fais vraiment addict en disant ça mais c'est super difficile... je fais tout avec, l'heure (malgré les horloges), les chansons, les recettes, les photos... J'ai tenu toute la semaine :cool: Voilà mini victoire !

Si chapeau bravo, franchement c'est pas facile et vraiment ça m'énerve mais je n'arrive pas à ne pas le regarder toutes 20mn max
J'endors Merlin sans la nuit, pour le reste non je l'ai toujours pas loin ça m'agace...
 

Claime

Période de pointe
Si chapeau bravo, franchement c'est pas facile et vraiment ça m'énerve mais je n'arrive pas à ne pas le regarder toutes 20mn max
J'endors Merlin sans la nuit, pour le reste non je l'ai toujours pas loin ça m'agace...
J avoue c est bien @Chocolivia ... avant d être parent on se dit « non mais PAS D ÉCRAN AVEC LES ENFANTS » ... alors qu en fait dès la maternité on est dessus.
l autre soir j arrive enfin à endormir thomas, je le pose, je sors de sa chambre en mode ninja... quand soudain je réalise que j ai laissé mon tel dedans. GROS DILEMME.
Et bah j y suis retournée. Ca montre clairement l addiction.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui @Chocolivia c'est une grosse victoire, je ne suis même pas sûre d'en être capable. Si je suis avec des amis ou quoi, je peux l'oublier toute une journée sans soucis mais quand je suis à la maison à ne rien faire (faut dire qu'il a fait un temps vraiment pourri aujourd'hui!), je suis scotchée dessus...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les 270 messages postés ce week-end témoignent bien de la situation : addiction + long week-end pourri :ennui::D
Effectivement :lol:

Heureusement que vous êtes là, ça aide à se sentir moins seule ! :joie:

Je voulais me coucher (demain réveil à 5h45) mais soit j'ai fait trop de bruit en montant l'escalier, soit j'ai la poisse et la journée pourrie continue...bref je me retrouve avec un bébé au sein :ennui:
 

Claime

Période de pointe
Effectivement :lol:

Heureusement que vous êtes là, ça aide à se sentir moins seule ! :joie:

Je voulais me coucher (demain réveil à 5h45) mais soit j'ai fait trop de bruit en montant l'escalier, soit j'ai la poisse et la journée pourrie continue...bref je me retrouve avec un bébé au sein :ennui:
Nooooooon
Parfois j ai l impression qu ils sentent quand on décide de dormir...
la nuit j attends un peu avant de me rendormir... pas de bruit... et c’est pile quand je me laisse aller qu il se réveille. Ou bien pendant les tétées s il s endort c est pile quand je commence à penser « tiens je pourrais le poser » ou simplement « tiens je pourrais en profiter pour ... » hop il se réveille.
ILS SAVENT CE QU ON PENSE
 

Pièces jointes

  • 634CA5C7-27F6-4CBD-92B2-B028B7719A72.jpeg
    634CA5C7-27F6-4CBD-92B2-B028B7719A72.jpeg
    464.4 Ko · Affichages: 10

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nooooooon
Parfois j ai l impression qu ils sentent quand on décide de dormir...
la nuit j attends un peu avant de me rendormir... pas de bruit... et c’est pile quand je me laisse aller qu il se réveille. Ou bien pendant les tétées s il s endort c est pile quand je commence à penser « tiens je pourrais le poser » ou simplement « tiens je pourrais en profiter pour ... » hop il se réveille.
ILS SAVENT CE QU ON PENSE
Mais oui, ILS SAVENT !
Antoine a aussi un détecteur infaillible de "maman veut boire/manger un truc chaud" et ce depuis la naissance :eek:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe pleure/hurle dès qu'on la pose depuis plus d'1h. Alors soit elle est mal, mais je ne sais pas, soit elle commence l'angoisse de séparation et c'est vraiment vraiment pas cool. Elle refuse de téter, refuse le biberon, s'endort dans les bras mais hurle sitôt posée.

Je crois que dans le doute on va tenter le doliprane. Sait on jamais...
 

maman tétou

Montée de lait
Hahaha, vous êtes drôle les filles, on sent bien la fin du week-end en mode overdose de nos bébés ;)

Les 270 messages postés ce week-end témoignent bien de la situation : addiction + long week-end pourri :ennui::D
En effet, j'ai regardé la discussion il y a 24h environ (cf mon dernier message) et voilà 4 pages à lire.
C'est chouette, vous dites plein de choses intéressantes :)

Coucou!
La nuit de ouf 18h30 - 6h30 et encore c'est moi qui y suis allée j'étais inquiète il était reveillé et suçait pépère son pouce :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:!!!
Comme quoi les nuits se suivent et ne se ressemblent pas on y croit les filles ça va le faire !!!!

Bon sinon ici il a un lit 140x190, donc le soir je lui dit qu'il va aller faire dodo, 10mn avant c'est les bras. Puis change et massage des jambes (il a la peau sèche je lui met de l'huile de calendula). Puis tétée au lit les deux et je lui chante sa berceuse pendant qu'il tête.
Avant il s'endormait au sein, maintenant il lâche le sein et prend son doudou (un lange) et regarde le vide tout calme. Je lui dit bonne nuit, lui fait un bisous et part. C'est toujours un moment un peu culpabilisant pour moi car il me regarde avec sa tête genre "euh tu vas où ?". Desfois c'est dodo direct, desfois il papoté un peu. Rarement il râle,ça c'est plus à la sieste. Il ne pleure pas, si ça devait arriver, car avant il pleurait, j'y retourne et tétée câlin à nouveau, nous ne le laissons pas pleurer non plus.
Sinon son grand truc depuis quelques jours c'est de souffler, il souffle tout le temps, sauf quand il mange heureusement !
On aimerait bien réussir a décaler le coucher d'une heure mais impossible et contre productif, il se couche énervé et dort moins bien, c'est comme ça c'est une petite poule!
@Bbnou il a commencé à laisser le sein pour son doudou tout seul ou c'est toi qui lui a suggéré ?

@C
Verdict : elle s'est réveillée 4 minutes après mon message. Elle n'a plus du tout sommeil ! Je tente de la recoucher. Actuellement elle pousse des cris perçants.

Ouuuuh @MmeMarguerite Ça sent la scène de ménage. Mon mari est tout à fait capable de ce genre de réflexion :ennui: Tu joues d'un instrument dans un orchestre, une fanfare ?

Mon problème ce sont toujours les repas. Je prends la décision d'introduire plus de biberons, ça fonctionne bien, puis mademoiselle sent l'arnaque et refuse tout en bloc. Je suis faible je lui redonne le sein en me disant qu'elle n'est pas prête. Et tous les 10 jours depuis 6 semaines je fais le yoyo, ça me rend folle. Elle ne mange pas/très peu de purée, pas de compote, râle dès qu'on l'installe dans sa chaise, ne parlons pas de mettre le bavoir. Les repas sont compliqués, j'arrive pas à lâcher prise, elle devrait manger presque comme nous maintenant. Y a pas les nuits, pas les repas, je désespère que ça arrive un jour. Ma nièce a son âge ne tétait plus que matin et soir, déjeunait et goûtait avec plaisir (et dormait de 20h à 8h...). Je sais qu'il ne faut pas comparer, que chaque enfant est différent (et ma nièce avait d'autres difficultés, enfin j'imagine) mais avec la fatigue je relativise plus du tout.

À la fois je voudrai lâcher prise, lui proposer et si elle veut elle mange sinon tant pis tétées à volonté. Elle n'est sûrement pas prête. Mais d'un autre coté c'est bon, ça fait plus de 7 mois que j'ai renoncé aux horaires, que je vis à son rythme, je suis fatiguée de devoir m'adapter, ne jamais savoir à quoi m'attendre.

Voilà pour le coup de gueule. Je suis sure qu'après quelques heures de sommeil ça ira bien mieux :zen:
@Chocolivia j'avais envie de t'épauler un peu..
Comme vous disiez si bien, les bébés ne sont pas programmables (et encore heureux) ! Rien n'est jamais vraiment stable avec eux et il est parfois si difficile de comprendre pourquoi.
Si on mets en place des rituels et des rythmes c'est déjà parce qu'ils ont ce besoin de sécurité et de repères, mais aussi pour nous permettre d'avoir un minimum de temps pour soi, malgré cette instabilité, ne serait ce que pour les besoins vitaux !
Cependant j'ai envie de dire que la plus grande arme de la maman (et du papa) c'est la patience et l'amour inconditionnel. Il n'y a que ça qui marche et qui paye avec les bébés.
Je dirais que la première année, nous sommes forcément très peu disponible pour autre chose, et surtout pour soi même. Au passage, c'est pour ça que maintenant, pour les 1 an d'anniversaire des enfants de mes amis j'offre un cadeau à l'enfant, mais aussi à la MAMAN pour le mérite qu'elle a :calin:!
Alors, on prendra peut être ça pour de la résignation ou de la faiblesse mais non, c'est en fait une grande preuve de courage, de patience et d'amour : lâche prise @Chocolivia et donne lui ce qu'elle demande en ce moment, tout en continuant de lui proposer ce vers quoi tu voudrais qu'elle aille. Et tu verras, elle viendra d'elle même aux purées et repas, ainsi qu'à des nuits complètes.
J'ai l'exemple de ma soeur qui a attendu que son bébé lui "demande" de manger et qui a commencé à grignoter à 7mois et demi.. Il a 1 an aujourd'hui et c'est un vrai glouton. Il a fait ses nuits vers 9 mois quand il a commencé à faire de vrais repas.

Bref, je m'étale un peu, je ne voudrais pas faire la donneuse de leçon, mais quand vous parliez du retour des mamans plus âgées, et bien mon 1er n'a pas 10 ans, mais je dirais que c'est vraiment l'apprentissage que j'ai fais avec lui.
Lâcher prise et garder confiance car les choses se font en temps voulu. Et en attendant que les choses se fassent moi je ne m'oublie pas mais je m'adapte.
Et je me rend compte pour mon 2nd que c'est plus facile comme ça, ou en tout cas moins prise de tête.
Enfin... presque ;) !
 

maman tétou

Montée de lait
Olympe pleure/hurle dès qu'on la pose depuis plus d'1h. Alors soit elle est mal, mais je ne sais pas, soit elle commence l'angoisse de séparation et c'est vraiment vraiment pas cool. Elle refuse de téter, refuse le biberon, s'endort dans les bras mais hurle sitôt posée.

Je crois que dans le doute on va tenter le doliprane. Sait on jamais...
Tu crois pas que c'est les dents ?
 

Claime

Période de pointe
Ahhhhh et bien Ca y est ici aussi il se réveille ! fichu•e•s dents / maux de ventre / pic des 6 mois!
Il reste encore 36 minutes de week-end officiellement, il voulait être sur que ce soit vraiment nul....

@maman tétou j ai beaucoup beaucoup de mal à « lâcher prise » perso. Je n y arrive que sur des sujets qui ne sont pas ou plus des problèmes (comme le nombre de tetee par jour) ou bien quand tout va bien (quand il a fait ses nuits complètes j étais tres confiante et philosophe)
Mais le reste du temps je n arrive pas à être pleinement relaxe et à me convaincre que ça va passer....
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@maman tétou non il l'a fait tout seul! Depuis quelques jours/semaines il lâche le sein au bout d'un temps et c'est le signal qu'il est prêt au dodo même s'il ralouille un peu parfois quand je pars...
 
Haut