• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
La nuit de ouf 18h30 - 6h30 et encore c'est moi qui y suis allée j'étais inquiète il était reveillé et suçait pépère son pouce :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:!!!
Comme quoi les nuits se suivent et ne se ressemblent pas on y croit les filles ça va le faire !!!!

Bon sinon ici il a un lit 140x190, donc le soir je lui dit qu'il va aller faire dodo, 10mn avant c'est les bras. Puis change et massage des jambes (il a la peau sèche je lui met de l'huile de calendula). Puis tétée au lit les deux et je lui chante sa berceuse pendant qu'il tête.
Avant il s'endormait au sein, maintenant il lâche le sein et prend son doudou (un lange) et regarde le vide tout calme. Je lui dit bonne nuit, lui fait un bisous et part. C'est toujours un moment un peu culpabilisant pour moi car il me regarde avec sa tête genre "euh tu vas où ?". Desfois c'est dodo direct, desfois il papoté un peu. Rarement il râle,ça c'est plus à la sieste. Il ne pleure pas, si ça devait arriver, car avant il pleurait, j'y retourne et tétée câlin à nouveau, nous ne le laissons pas pleurer non plus.
Sinon son grand truc depuis quelques jours c'est de souffler, il souffle tout le temps, sauf quand il mange heureusement !
On aimerait bien réussir a décaler le coucher d'une heure mais impossible et contre productif, il se couche énervé et dort moins bien, c'est comme ça c'est une petite poule!
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
@maman tétou ici c’est un peu comme chez @MmeMarguerite : tetee dans le noir a partir de 19h45-20h... puis je le pose... parfois il ne se réveille pas, parfois il faut le bercer un peu ou lui faire des caresses, et en de rares occasions il s endort seul ...
et puis il y a ce soir, ou il s est parfaitement endormi à 20h30... puis réveil à 22h30 ’et depuis impossible de le rendormir ! Enfin si, mais dès que je le pose ou quelques minutes après, hurlement. Je commence un peu à peter un câble la ^^
Ne pas pouvoir communiquer ou comprendre ce qu il a / dit, Ca me rend DINGUE. C est la plus grande frustration que j ai. Ca me crée un stress / angoisse (avec ma famille ou mon mari on PARLE beaucoup. Du coup la Je suis clairement perdue haha)
Ma pauvre je compatis et comprends... on a eu le même réveil mais à 3h45... une première tétée, elle semblait repue et prête à se rendormir. Je la pose. Cris à 4h, 2e sein, je la pose. Hurlements à 4h10 et jusqu'à presque 5h. C'est mon mari qui a pris le relais et l'a bercé jusqu'à la rendormir, je l'aurai mise sur le balcon je crois (blague évidemment...). J'en pleurais de fatigue/frustration de pas comprendre son problème.

@Bbnou Nous aussi c'est une petite poule. À 18h45 elle est HS, on la couche à 19h. Parce que par contre avant 19h elle refuse de dormir malgré sa fatigue.

Je me sens un peu fâchée contre elle ce matin, malgré son beau sourire du réveil et je culpabilise un peu...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dur la nuit @Chocolivia je compatis...
Et c'est normal d'être agacée par moments, ça ne dure jamais longtemps mais c'est normal !
Ici on a pas pu poser Merlin pendant trois jours j'avoue que parfois j'en avais marre heureusement papa très présent puisqu'il ne travaille pas et il est tellement patient avec Merlin franchement j'ai de la chance...
 

Claime

Période de pointe
C est fou comme la fatigue joue...
après ses 2 nuits complètes j étais toute guillerette, pleine de nouvelles théories et d espoir « faut faire confiance à son bébé » « ils sont merveilleux »
Hop une journée et une nuit pourries plus tard et je suis à nouveau en mode « je comprends paaaaas.... mais pourquoiiiiiiii ..... » :ennui:
Il geint beaucoup depuis hier. Et quand il se réveille c est tout de suite en hurlant (alors que parfois il peut se réveiller paisiblement en gazouillant )
Bref je me dis vraiment qu on n a aucun contrôle en fait ^^ on peut certes mettre en place des routines et tout mais je pense que leurs impacts sont mineurs. Ils dorment ou non ... selon eux. C’est sur qu avoir une ambiance calme et tout aide... mais je vois des journées calmes et pleines d amour se finir dans des hurlements et des journées de crèche sans siestes, bruyantes etc, se terminer tout en douceur .... un vrai mystère ces bébés. A mes yeux en tout cas. Vous êtes peut être meilleures en langage bébé ^^


Ps : ici on laisse parfois pleurer un tout petit peu (Max 10 min) (Ca vous paraît peut être trop long ?) mais Ca n a jamais donné lieu à un endormissement ou un calmage seul. C est plutôt le temps pour le papa et moi d élaborer une nouvelle tactique ^^ « alors tu y vas tu le berces tu lui expliques puis tu le poses ensuite j y vais je fais 3 caresses puis on verra s il faut changer la couche » :rolleyes:
 

Elen

Période de pointe
@bloom je ne connaissais pas le café zoide, ça a l'air sympa !

@Claime au moins maintenant vous savez qu'il peut faire sa nuit de temps en temps ! Ok, seulement quand les astres sont alignés, mais c'est positif! :)
J'aime bien la réunion de cellule de crise avec plan d'action :cool:

@Bbnou trop chouette pour la nuit!

Moi j'ai 2 diagnostics: elle pète =coliques, elle mord = dents. Parfois elle fait les 2 en même temps :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Qui n'aimerait pas avoir un décodeur à bébé ?! Ici aussi on incrimine les dents à la moindre occasion et pourtant il n'en a pas encore :lol:.
Et dès qu'il a le ventre qui gargouille, on fait "ah mais c'est ça qui t'embête".

@Claime si ça ne te paraît pas trop long à toi, alors ça ne l'est pas :). Chacun sa façon de ressentir et gérer les choses... Nous on laisse un peu quand il râle juste mais les vrais pleurs, je ne supporte pas de le laisser seul les affronter, c'est viscéral, je le sens dans ma poitrine aussi !
 

Claime

Période de pointe
Haha j avoue je dis toujours aussi « non mais c est les dents qui le travaillent »
Ou alors « y a 3 jours j ai mangé un pois chiche Ca doit lui faire mal au ventre » ...
J ai l impression de souvent me retrouver dans le cercle vicieux de : il n a pas réussi à s endormir donc il est fatigué donc il râle donc il n arrive pas à s endormir... j essaie de le faire téter pour l apaiser mais à force il finit par régurgiter un peu donc Ca l énerve et le fatigue... et ainsi de suite :ennui:
Autant vous dire que Les conseils « pose le dans son lit quand il est fatigué tu vas voir il va tout de suite s endormir » Ca me fait doucement rire (et un peu pleurer parfois :rolleyes:)

Généralement au moindre pleure je bondis... mais c est vrai que parfois avec la fatigue (nerveuse aussi) il y a une sorte de détachement. Il hurle et Ca ne me fait plus rien. Comme si mon cerveau se bloquait. Ca me fait un peu peur d ailleurs. C est peut être un instinct de survie de mon propre cerveau ...? (Alors je précise, ce sont souvent pour des pleurs sans larmes, qui, des que j arrive s’arrêtent ou se transforment en gazouillis. Je sais que bébé ne fait pas de « caprices » mais disons qu il y a quand même des pleurs qui me semblent être moins un appel à l aide que d autres. Pleurs de douleurs vs pleurs de j arrive pas à attraper mon jouet :rolleyes::rolleyes:)
C est fou d ailleurs de le voir hurler comme si sa vie en dépendait et faire des bulles 3 secondes après :eek:


Bref je pourrais parler des heures de sommeil (ou de non sommeil) hehe
 

Claime

Période de pointe
En parlant d aller zieuter dans les autres conversations (bebes plus jeunes ou plus vieux) je suis remontée assez loin l autre jour dans le forum (genre 2008... coucou la sociopathe) et j avoue que j avais trop envie d écrire à certaines mamans : celles qui racontaient par exemple que leur bébé ne dormait pas du tout (exemple au hasard). Je me disais : tiens ce petit garçon a 10 ans maintenant... je voudrais trop savoir quand et comment il à fait ses nuits. Si sa maman se souvient d avoir été au désespoir il y a 10 ans....
mais j ai eu peur de la faire flipper en lui écrivant ^^ « bonjour, je vous ai retrouvé 10 ans après, est ce que votre fils dort bien ? » ^^
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui hihihi le ventre aussi est bien pratique, la constipation en l'occurrence pour nous, même si par contre ici c'est réel par moments et il en souffre... Vivement le pediatre demain !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En parlant d aller zieuter dans les autres conversations (bebes plus jeunes ou plus vieux) je suis remontée assez loin l autre jour dans le forum (genre 2008... coucou la sociopathe) et j avoue que j avais trop envie d écrire à certaines mamans : celles qui racontaient par exemple que leur bébé ne dormait pas du tout (exemple au hasard). Je me disais : tiens ce petit garçon a 10 ans maintenant... je voudrais trop savoir quand et comment il à fait ses nuits. Si sa maman se souvient d avoir été au désespoir il y a 10 ans....
mais j ai eu peur de la faire flipper en lui écrivant ^^ « bonjour, je vous ai retrouvé 10 ans après, est ce que votre fils dort bien ? » ^^
Oh mais comme je comprends tes pulsions sociopathes ! Moi aussi j'adore aller fouiner partout ! Et puis c'est vrai que les plus âgées ne viennent jamais nous raconter pourtant ce serait hyper intéressant.. ne serait-ce que pour se rendre compte de comment on s'en souvient avec le recul. Quand j'en parle avec ma mère, elle a l'air d'avoir tout oublié ou alors elle fait semblant o_O
 

Elen

Période de pointe
Haha tu ma fait marrer aussi @Claime :lol:
Je pense que les réponses seront toutes les mêmes : jamais eu de problème, mes enfants ont fait leurs nuits en sortant de la maternité. Ha bon j'ai écrit ça moi ?

D'ailleurs je vais m'auto-tagger pour plus tard:
A @Elen du futur: arrête d'affabuler ! tu ne te souviens de rien de cette période car trop crevée pour imprimer quoi que ce soit :lol:.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ahaha je venais faire un coup de gueule (bon week-end pourri plein de remises en question) mais vous m'avez reboosté !

:lol::lol:

@Claime parfois mon cerveau aussi refuse de réagir à ses cris. On fait pareil, des cellules de crise sur comment réagir "tu crois qu'elle est vraiment mal ? Attends elle va peut-être se rendormir !" Spoiler alert : non elle se rendort pas.

Quand je vais sur les discussions de bebe plus petits qui ne dorment que dans les bras j'ai juste le souvenir de son petit corps tout mou et tout chaud contre moi, de sa petite bouille ivre de lait, donc je ne me ferai pas non plus confiance pour raconter dans quelques années :whistle:
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
@Elen ce serait donc de l'amnésie post-traumatique ? :eek:
Très certainement !

Bon c'est pas tout mais elle dort, j'ai lâché encore une fois l'affaire et donné le sein (vous vous souvenez, biberon midi et soir, ben elle veut pas), du coup je suis aussi couchée. C'est tellement frustrant de pas savoir combien de temps j'ai devant moi... 20 minutes ? 2h ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Très certainement !

Bon c'est pas tout mais elle dort, j'ai lâché encore une fois l'affaire et donné le sein (vous vous souvenez, biberon midi et soir, ben elle veut pas), du coup je suis aussi couchée. C'est tellement frustrant de pas savoir combien de temps j'ai devant moi... 20 minutes ? 2h ?
Moi aussi je viens de l'endormir au sein.. sauf que j'ai pas mangé alors je ne peux même pas dormir. Et quand je suis arrivée dans le salon, mon homme (qui ne s'est pas tapé une cérémonie dehors par 3ºC à 9h du matin suivie de 2h de répèt) me fait "bon, qu'est-ce qu'on mange ? :mad:

Alors tu peux pousser ta gueulante, on t'écoute :calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Verdict : elle s'est réveillée 4 minutes après mon message. Elle n'a plus du tout sommeil ! Je tente de la recoucher. Actuellement elle pousse des cris perçants.

Ouuuuh @MmeMarguerite Ça sent la scène de ménage. Mon mari est tout à fait capable de ce genre de réflexion :ennui: Tu joues d'un instrument dans un orchestre, une fanfare ?

Mon problème ce sont toujours les repas. Je prends la décision d'introduire plus de biberons, ça fonctionne bien, puis mademoiselle sent l'arnaque et refuse tout en bloc. Je suis faible je lui redonne le sein en me disant qu'elle n'est pas prête. Et tous les 10 jours depuis 6 semaines je fais le yoyo, ça me rend folle. Elle ne mange pas/très peu de purée, pas de compote, râle dès qu'on l'installe dans sa chaise, ne parlons pas de mettre le bavoir. Les repas sont compliqués, j'arrive pas à lâcher prise, elle devrait manger presque comme nous maintenant. Y a pas les nuits, pas les repas, je désespère que ça arrive un jour. Ma nièce a son âge ne tétait plus que matin et soir, déjeunait et goûtait avec plaisir (et dormait de 20h à 8h...). Je sais qu'il ne faut pas comparer, que chaque enfant est différent (et ma nièce avait d'autres difficultés, enfin j'imagine) mais avec la fatigue je relativise plus du tout.

À la fois je voudrai lâcher prise, lui proposer et si elle veut elle mange sinon tant pis tétées à volonté. Elle n'est sûrement pas prête. Mais d'un autre coté c'est bon, ça fait plus de 7 mois que j'ai renoncé aux horaires, que je vis à son rythme, je suis fatiguée de devoir m'adapter, ne jamais savoir à quoi m'attendre.

Voilà pour le coup de gueule. Je suis sure qu'après quelques heures de sommeil ça ira bien mieux :zen:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu la laisses parfois chez la nounou ou aux grands parents en dehors de tes heures de travail ? Une bonne journée voir weekend rien que pour toi/vous serait peut-être bien venu pour refaire le plein :)
 
Dernière édition:

Claime

Période de pointe
@Chocolivia y a t il quelque chose dans l air ? 30 minutes que thomas pleure (je suis restée 29 min à côté de lui. Si je le prends il arrête direct, si je le pose il hurle à la mort... il n a pas encore dormi aujourd’hui !!)
Le BON WEEK-END DE MERDE donc pour toutes ? Hhehe
 
Haut