• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici ça râle beaucoup aussi ce week-end !!

@Chocolivia je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais Antoine non plus n'est pas très intéressé par la nourriture... Il adore être sur la chaise haute et tartouiller avec ses mains tout ce qu'on lui donne mais au final il ne mange quasi rien. Même quand on lui donne un peu de purée c'est maxi 3/4 cuiller et puis il n'en veut plus.

Je suis dans deux orchestres d'harmonie, dans l'un à la flûte traversière et dans l'autre à l'euphonium. Je dois avouer que de pouvoir aller aux répétitions deux soirs par semaine et de temps en temps le week-end, ça me permet de lâcher prise à la maison, de laisser mon mari gérer et de voir du monde, c'est vital pour moi ! (Même si je me plains, mais c'est surtout que j'aime bien râler tout le temps... Antoine a de qui tenir !)
Et même comme ça des fois j'ai envie de tout laisser tomber ! Heureusement qu'il y a pas que des jours pourris ! Les nuits en revanche, elles sont quand même toutes un peu pourries depuis début août et la fatigue commence à me rendre particulièrement irritable, c'est mauvais pour la vie de couple :(
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Bbnou oui elle va chez la nounou le vendredi matin et je bosse pas :pom pom: Ce vendredi j'avais pas trop de boulot, à partir de 9h30 je me suis calée sous le plaid pour regarder Netflix avec le chat <3 En passant, je regarde Atypical, c'est super.

@MmeMarguerite J'ai du aller voir pour euphonium :oops: Je suis assez peu calée en musique, c'est un euphémisme pour dire complètement ignorante. Je comprends que tu apprécies de "devoir" sortir, pas le choix il doit prendre le relais, ça fait du bien !

@Claime courage ! Et dire qu'un jour ils seront ados et voudront qu'on les dépose à l'angle pour pas que leurs potes nous voit mes emmener :lol: (me dites pas que je suis la seule ingrate à avoir fait ce coup à ma mère ? :rolleyes:)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia t'en fais pas, personne ne sait ce que c'est l'euphonium ! Et encore, si je voulais être exacte je dirais saxhorn basse mais même chez les musiciens c'est pas connu :lol:

Nous on fait couler le bain pour le détendre un peu et puis au dodo ! Si on l'écoutait il serait déjà au lit depuis une heure mais franchement, j'ai pas trop envie d'être debout à 3h demain matin...!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Moi sa fait 2 heure elle dort dans le porte bébé sinon je pouvais rien faire
Voir la pièce jointe 5062
J’ose pas la sortir de la
En plus tu peux pas t'assoir comme ça ! Mais bon elle dort c'est déjà bien hihi

Comment ça va les nuits chez toi ? Raph ne se réveille plus ? Il tète encore ?

On a fait un tour de voiture : grandes billes ouvertes. Une promenade en écharpe : toujours réveillée puis encore un peu plus de voiture (on a acheté un sapin !! Artificiel, j'ai une amie dont le chat est mort en bouffant le sapin. Ils l'ont trouvé au milieu des cadeaux...) mais toujours pas de sieste. Et toujours beaucoup de grognement.

Par contre elle adore détruire les tours que je fabrique avec les blocs de construction ça la fait marrer, c'est trop mignon <3
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia t'en fais pas, personne ne sait ce que c'est l'euphonium ! Et encore, si je voulais être exacte je dirais saxhorn basse mais même chez les musiciens c'est pas connu :lol:

Nous on fait couler le bain pour le détendre un peu et puis au dodo ! Si on l'écoutait il serait déjà au lit depuis une heure mais franchement, j'ai pas trop envie d'être debout à 3h demain matin...!
Et quand tu le couches à 16h30 c'est pas la sieste de fin de journée ? Il part vraiment pour sa nuit ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus tu peux pas t'assoir comme ça ! Mais bon elle dort c'est déjà bien hihi

Comment ça va les nuits chez toi ? Raph ne se réveille plus ? Il tète encore ?

On a fait un tour de voiture : grandes billes ouvertes. Une promenade en écharpe : toujours réveillée puis encore un peu plus de voiture (on a acheté un sapin !! Artificiel, j'ai une amie dont le chat est mort en bouffant le sapin. Ils l'ont trouvé au milieu des cadeaux...) mais toujours pas de sieste. Et toujours beaucoup de grognement.

Par contre elle adore détruire les tours que je fabrique avec les blocs de construction ça la fait marrer, c'est trop mignon <3
Raph s’est sevrer mais je sais pas je me souviens pas de la dernière tété x) les nuits c’est pas facile mais on fait avec

moi j’attend 2 semaine encore pour acheter le sapin :eek:
 

bloom

Lactarium
Profite quand même @bloom des tétées à rallonge pendant lesquelles tu peux faire autre chose <3 après ça peut rester à rallonge mais tu peux plus rien faire :p Ah toutes ces séries que j'ai regardé... maintenant je tends la main vers la télécommande ou mon téléphone elle lache et me lance un regard noir :lol: J'ai droit de l'admirer mais c'est tout !

oui j ai remarqué que ça commençait ! la il a lâché le sein pour tourner sa tete et voir ce que je regardais. j arrive encore à le feinter mais il va pas tarder à trouver et la fini la glandouille sur le forum!

@Elen oui c est un ptit paradis pour les enfants on y est allé aujourdhui c est super fun... mais bon du coup y a vraiment beaucoup d enfants. et surexcités evidemment.

j ai vite fait lu la discussion sur les pleurs je rejoins le desarroi sur les échelles de gravité ... nous il pleure vraiment tres fort quand on lui met des pull il déteste les manches et je me suis même demandée je lui avais pas tordu un bras ou quoi mais apparemment non c est juste les manches.

allez je rejoins ma conversation ! à bientôt les anciennes :D

merci à toutes pour votre accueil <3
 

Elen

Période de pointe
Mon dieu @Chocolivia je suis choquée pour l'histoire du chat, c'est affreux :confused:

Heu @MmeMarguerite il se réveille à quelle heure du coup?
Franchement chapeau de réussir à jongler entre le boulot et 2 orchestres :jap:

Woua @Sorcelica Ça fait rêver comme sevrage! La mienne m'a fait le coup l'été dernier, plus de tétées pendant 1 mois . Et puis c'est reparti.

Bon sinon ma ptite s'est endormie en 5min, je reste encore un peu histoire que mon homme ait fini de préparer la bouffe gniark gniark :p
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen s'il fait comme les deux nuits dernières, 1h30 et 6h environ. Ah bah j'aurais pas dû écrire : le voilà qui s'est mis à hurler :eek:, j'ai envoyé le papa... Cauchemar je pense, il n'était même pas réveillé...

Je triche pour le boulot : je ne travaille que du lundi au mercredi !
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia affreuuuuuux le chat mort au milieu des cadeaux !!!

Aller c est parti pour le couchage ici. Je croise les doigts. Ce n est pas parce que les 72 dernières heures on été pourries que la nuit va être pourrie... hein ?

petite question, vous couvrez « beaucoup » vos bébés la nuit ? Parfois je me demande s il n a pas froid ... notre appart n est vraiment pas chaud ! Moi j ai un peu froid la nuit... mais la fenêtre est ouverte dans notre chambre. Mais j ai une couette.
Je me dis qu il faut peut être qu il ait bien chaud pour bien dormir (en fait je sais que la chambre doit être à 18-20 mais le bébé ? ^^)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonne question !
Je suis très frileuse de nature et je me demande souvent si je ne le couvre pas trop.. dans notre chambre il fait entre 19 et 22 (selon comment on a bourré le poêle qui est dans le salon juste en dessous) et je lui mets toujours body manches longues, pyjama en velours et gigoteuse hiver.. Je me demande exactement l'inverse de toi @Claime à savoir : est-ce qu'il se réveille plus parce qu'il a trop chaud ? Pourtant il ne transpire pas spécialement et n'a pas le cou bouillant comme c'était le cas cet été par exemple...
 

Claime

Période de pointe
@MmeMarguerite oui j avais vu ce schéma... en fait on a arrêté la gigoteuse quand il a commencé à se retourner ... sur les conseils de la pédiatre, soit disant que ça pourrait le gêner ... du coup il a juste body manches longues et pyjama... je lui mets un petit plaid mais il ne reste pas en place évidement
Il n a pas le cou froid mais souvent les mains un peu froides...
Bon demain je vais acheter une gigoteuse à sa taille et en polaire. On va faire le test. Puis j aime bien faire du shopping :whistle:

Oh un poêle c est trop agréable <3
J ai tellement hâte qu on déménage en maison à la campagne !!
 

Chocolivia

Hyperlactation
La grande question pour les habits la nuit... ici il fait 19⁰ dans sa chambre et elle a body manche longue et pyjama. J'ai dégoté une vieille gigoteuse qui lui va un peu short mais elle est au sale ce soir donc c'est petit plaid. Elle ne l'enlève pas, quand je la retrouve la nuit elle est toujours dessous. Elle a souvent les mains froides, mais pas le nez ni les oreilles. Son cou est bien chaud !

Je préfère la gigoteuse finalement (j'avais arrêté parce que je l'incriminais pour les réveils :whistle:) parce que comme ça quand je la prends pour l'allaiter elle n'est pas découverte. Je vais en acheter une autre. Moi je prends tout d'occaz :p Pour 8€ j'ai acheté 4 pyjamas quasi neuf, ça permet de se faire plaisir par ailleurs <3

Alors ce couchage @Claime ?

Sinon j'suis sur IG avec le même pseudo si ça intéresse ! Moi curieuse comme je suis ça m'intéresse :oops:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite oui j avais vu ce schéma... en fait on a arrêté la gigoteuse quand il a commencé à se retourner ... sur les conseils de la pédiatre, soit disant que ça pourrait le gêner ... du coup il a juste body manches longues et pyjama... je lui mets un petit plaid mais il ne reste pas en place évidement
Il n a pas le cou froid mais souvent les mains un peu froides...
Bon demain je vais acheter une gigoteuse à sa taille et en polaire. On va faire le test. Puis j aime bien faire du shopping :whistle:

Oh un poêle c est trop agréable <3
J ai tellement hâte qu on déménage en maison à la campagne !!
Ton pédiatre t'a dit ça ? Mais je croyais qu'il ne fallait surtout pas mettre de couverture ou autre pour limiter les risques d'étouffement (pour la sieste, je fais comme toi, petit plaid qui tient le temps qu'il ne bouge pas ^^)... Pfff comment on peut s'en sortir si personne n'a jamais la même consigne à donner ?!
Depuis le début, ça me met en rogne de voir que personne (corps médical ou pas) ne donne jamais les mêmes conseils et surtout, que la plupart des conseils se contredisent ! Au final, on fait comme on le sent et ça va très bien, quoi. Mais dans ce cas, pourquoi donner quand même des directives ??
 

Claime

Période de pointe
La grande question pour les habits la nuit... ici il fait 19⁰ dans sa chambre et elle a body manche longue et pyjama. J'ai dégoté une vieille gigoteuse qui lui va un peu short mais elle est au sale ce soir donc c'est petit plaid. Elle ne l'enlève pas, quand je la retrouve la nuit elle est toujours dessous. Elle a souvent les mains froides, mais pas le nez ni les oreilles. Son cou est bien chaud !

Je préfère la gigoteuse finalement (j'avais arrêté parce que je l'incriminais pour les réveils :whistle:) parce que comme ça quand je la prends pour l'allaiter elle n'est pas découverte. Je vais en acheter une autre. Moi je prends tout d'occaz :p Pour 8€ j'ai acheté 4 pyjamas quasi neuf, ça permet de se faire plaisir par ailleurs <3

Alors ce couchage @Claime ?

Sinon j'suis sur IG avec le même pseudo si ça intéresse ! Moi curieuse comme je suis ça m'intéresse :oops:

Couchage en cours... mais en le voyant attaquer le deuxième sein j ai envie de croire qu on est sur un pic de croissance des 6 mois (j ai jamais trop «ressenti » ces histoires de pics mais j aime bien trouver des justifications au chaos)

Ahhh IG ;) idem, enfin avec le pseudo ClaimeH
 

Claime

Période de pointe
Ton pédiatre t'a dit ça ? Mais je croyais qu'il ne fallait surtout pas mettre de couverture ou autre pour limiter les risques d'étouffement (pour la sieste, je fais comme toi, petit plaid qui tient le temps qu'il ne bouge pas ^^)... Pfff comment on peut s'en sortir si personne n'a jamais la même consigne à donner ?!
Depuis le début, ça me met en rogne de voir que personne (corps médical ou pas) ne donne jamais les mêmes conseils et surtout, que la plupart des conseils se contredisent ! Au final, on fait comme on le sent et ça va très bien, quoi. Mais dans ce cas, pourquoi donner quand même des directives ??
Oui c est clair. J avoue que j avais beaucoup apprécié pour Ca la visite d une doula le mois dernier ... elle était hyper relax pour bébé, et semblait dire que l essentiel c était que MOI je me sente bien (haha forcément j avais AIMÉ ce discours ^^)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pardon pour le coup de gueule :oops:.
@Claime le pic de croissance, c'est mon 3eme coupable en cas de journée relou ! Il est aussi pratique que les dents ou le mal de ventre :D.
Et le poêle, c'est trop cool, surtout pour une frileuse comme moi ! Là je suis devant, sous un plaid alors qu'il fait 26 dans le salon :lol:, Ça désespère mon homme !

C'est quoi IG ?
 
Haut