• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Laitue

Montée de lait
Le mien crie quand il a faim ça donne un peu l’impression qu’il m’engueule genre hé ça vient ou quoi? Alors que quand il pleure pour autre chose c’est plus aiguë
 

zèbreprimo

Voie lactée
Quand elle a faim Clara s'agace si elle est en train de jouer et fini par hurler. Si elle est sur moi elle s'agrippe à mon tee shirt et se frotte au sein genre c'est ça que je veux dépêche ! Et elle mange en moyenne toutes les 3h. Elle tete un sein en general et pour le deuxième je lui propose des fois mais elle le relâche donc je sais qu'elle n'a plus faim.
 

Elied'amour

Montée de lait
Je suis impressionnée que vous sachiez toutes reconnaître quand votre baby a faim, c'est super !

Oui Sorcelica, j'ai remarqué que ça taillait petit du coup comparé à d'autres marques. J'avais pris quelques body manches courtes chez eux pour finir l'été donc ça devrait le faire jusque là quand même !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Rien à voir mais vous l'emmenez chez le médecin tous les mois ? Et vous faites comment pour décider de m'endormir seul ou de lui faire faire tel ou tel truc ? J'ai l'impression d'être complètement larguée !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir mais vous l'emmenez chez le médecin tous les mois ? Et vous faites comment pour décider de m'endormir seul ou de lui faire faire tel ou tel truc ? J'ai l'impression d'être complètement larguée !
Bah moi je vais tous les mois jusqu’a 6 mois puis 9-12-14-24-36 mois voilà ce que j’ai fait pour raph en obligatoire ce rajoute vers 18 mois plusieurs consultation pour pneumopathie.

Sinon je comprend pas la question de décider quoi faire, ton bébé va bien décider tout seul non ? Moi je la pose sur le tapis si elle râle/ pleure c’est quel veux pas alors je la porte si elle râle/ pleure je tente le sein et comme Elisabeth n’est pas son frère elle refuse quand elle veux pas et la sa me soule parce que faut trouver un autre truc en ultime recours je sort dehors sa me fait prendre l’air et sa la calme.

Son frère lui il accepter toujours le sein c'était Plus facile ;) je passais ma journée dans mon lit avec bébé et netflix je sortait que pour lui changer les fesses manger et me doucher
 

Chocolivia

Hyperlactation
@zèbreprimo hello ! Je vais chez le médecin tous les mois pour le moment. Normalement jusqu'au 6 mois puis comme indiqué sur le carnet de santé. Je suis contente j'ai une super pédiatre.

Pour ce qui est de "quoi faire" ben euh... j'essaie. Le matin elle s'endort facilement seule. Donc un moment après son réveil je la pose dans son lit, si vraiment ça fonctionne pas (elle râle trop, s'énerve, refuse de se mettre dans sa position du dodo - sur le côté) alors je la reprends avec moi. Mais j'insiste de plus en plus,histoire qu'elle apprenne que le lit c'est vraiment pour dormir et que quand on la pose dedans c'est avec cet objectif. Sinon on sort des que j'en ai besoin/envie sans trop se soucier des horaires. Si elle a sommeil elle dormira. Par contre je ne la réveille jamais pour partir, tant pis je suis en retard ! Mais bon elle est un peu rythmé donc j'ai plus trop ce problème. Et on joue/lit des livres/traine sans rien faire en fonction de mes envies et un peu de ses exigences. Trainer sur son tapis ou dans son transat pendant que je m'agite à côté au bout d'un moment ça l'ennuie donc on joue un peu ensemble ou je la balade dans la maison, on s'arrête devant chaque miroir, bref c'est pas ouf comme activités ! Là elle bave abondamment allongée tranquillou à côté de moi sur le canapé. Je vais la déplacer pour aller cuisiner.

Pour l'endormissement tu peux repérer des signes qui te diraient quand essayer ?

Pour moi autre question HS... vous nettoyez le nez en préventif ? Olympe est parfois encombrée donc je vais chercher la crotte de nez comme je peux, si je galère j'utilise du sérum et elle éternue en général. Là elle vient de sortir 2 trucs énormes de ses narines, la pauvre respirait un peu laborieusement depuis ce matin. Je me dis que peut-être le faire AVANT que ce ne soit inconfortable pour elle serait mieux... vous faites comment vous ? (Question existentielle)
 

Laitue

Montée de lait
Quand Maxime est fatigu il pleure un peu donc on fait un câlin dans les bras en chantant douce nuit puis au lit, en règle général il chouine un peu le temps de trouver son pouce puis dodo

Pour le nez je fais pas de préventif vu qu’il déteste, je nettoie que si il fait du bruit en respirant ou si je vois des cacas
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi depuis hier c'est difficile le sommeil!! C'est deseperant... Et pas de caca depuis 5 jours... Endormissement au sein pour moi, mais maintenant grâce au pouce pas la peine de s'y reprendre à plusieurs reprises... Mais les siestes pouce ou pas c'est de plus en plus compliqué, j'aimerais réussir a faire comme toi @Chocolivia je dois rater quelque chose, a chaque fois je passe le moment critique... Dès qu'elle baille, frotte les yeux, a le regard vide, tu la mets dans son lit? Ce sont ça les signes que tu repères ? Sinon @zèbreprimo pour l'occuper pareil que chocolivia, un coup un truc, puis l'autre, puis l'autre, mais j'essaie de faire une peu les choses dans le memeordre dans la journee par contre, genre poussette après "sieste" (si j'y arrive) du matin... Puis un peu de jeux, bras et deambulation dans la maison, pareil pour le miroir il adore il sourit à chaque coup trop mignon! Puis teteeet grande sieste (qui ne marche plus depuis deux jours et je ne sais pas trop comment faire!!). Puis jeux, bras, transat... Mais deux soirs très énervé, pas possible de faire le protocole car se met à hurler, je crois que c'est car il est fatigué car moins de sieste...
Après je pense qu'il est sensible aux changements, je me suis préparée a ce que le mois de septembre soit difficile, reprise boulot, creche, horaires chamboulés...
D'ailleurs aujourd'hui premier jour d'adaptation a la crèche, c'était qu'une heure trente tous les deux mais ça c'est bien passé, un personnel pour deux voir trois bébés, ils ne laissent pas pleurer autant que faire se peut, bercent pour endormir... Merlin a fait plein de sourires a tout le monde... Ça m'a rassurée.
 

zèbreprimo

Voie lactée
Merci pour vos réponses!!!
Je me pose des questions sans cesse genre est ce que je fais assez pour son développement, son éveil et je ne sais pas à quel âge et quand il faut passer à l'endormissement seul, elle n'aime pas être à plat ventre mais redresse très bien la tête, du coup j'ai jamais songé à la mettre plus à plat ventre, la nuit quand elle se réveille, je la met au sein ou contre moi ( faudrait il pas?!) bref je m'interroge sur tout et tout le temps ( et je suis donc très fatiguée) etc... Pour les activités, on a toutes un peu les mêmes je crois! Pour l'endormissement, c'est toujours assez variable et j'étais très inquiète parce que Clara va être gardée à partir de la semaine prochaine ( on commence les présentations avec la nounou demain) et elle ne s'endort pas seule, parce que je trouvais qu'elle était encore petite et en effet, elle ne s'endort pas seule dans son lit. Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, on est sortis se promener et elle s'est endormie dans son landau avec la peluche qu'on ui donne depuis quelques jours. Mais bizarrement la journée, on a du mal à la poser, elle se réveille de suite alors aujourd'hui, après moult tentatives, elle a fini par faire sa grosse sieste en fin d'après midi et ne s'est pas réveillée en pleurant comme ces derniers jours.
en désespoir de cause je me suis dit aujourd'hui qu'elle ferait la différence entre la nounou et ses parents, mais j'aimerai tellement qu'elle se sente bien et qu'elle ne souffre pas comme moi je souffre à l'idée de la laisser la journée pour aller travailler, même si je ne me vois pas du tout mère au foyer! mais elle est encore si petite...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour l'endormissement je crois franchement que j'ai juste la chance d'avoir un bébé cool, je n'y suis pas pour grand chose !

On est allés jouer à la pétanque (marseillais ohé ohé...), elle nous "regardait" depuis sa poussette en position semi-assise et puis on constate qu'elle s'est endormie d'un coup, avec la tête qui tombait.

Le signe pour le sommeil c'est plutôt l'agitation. Quand elle se met à crier d'excitation en continu ou s'agite vraiment beaucoup alors je lui propose de dormir. Avant je pensais que c'était qu'elle était contente donc je stimulais et c'était l'angoisse les crises qui en résultaient... :whistle:

@zèbreprimo Franchement s'occuper d'elle, lui parler, la cajoler, la promener un peu ça me paraît déjà super comme stimulation. Rien que la découverte du monde ça leur fait beaucoup de choses à engranger dans la journée, je pense qu'en faire trop c'est l'ennemi du bien. L'ennui s'apprend aussi, alors sans en faire un entraînement intensif, evidemment, c'est bien qu'ils ne fassent rien de temps à autre.

Je reprends vendredi et on va voir la nounou demain... j'ai tellement tellement pas envie :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil que vous deux, j'ai bossé trois jours je n'ai pensé qu'à mon petit bébé...
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou les filles.

Nous c'est visite tous les mois aussi pour le moment après je verrai ce que me dira le pédiatre..

Pour le nez je lui fais des soins au serum phy (sur conseil de la pmi) , tous les jours ou tous les 2 jours on peut pas dire qu'il aime ça mais il ne pleure pas et du coup aucun problèmes.

Pour l'endormissement, je ne me prends pas vraiment la tête, je me dis que quand il sera prêt il s'endormira seul.. Le soir je l'endors au sein, parfois en peau à peau c'est notre petit rituel.. Et dans la nuit quand il se réveille pour teter il dort contre moi car la flemme d'attendre qu'il se rendorme assez profondément pour le remettre subrepticement dans son lit cododo. Je pense que j' essaierai progressivement de l'habituer à s'endormir et dormir toute la nuit seul, il faut pas se mettre la pression.

Pour la reprise ne vous inquiétez pas ca fait plus d'une semaine pour nous maintenant et ca se passe bien pourtant owen est gardé par 3 personnes différentes qui arrivent à l'endormir en le bercant ou dans la poussette. Du coup il fait des siestes alors qu'avec moi c'est la guerre pour lui en faire faire une.. Hier première jour chez la nounou elle a dit qu'il aimait beaucoup être à bras mais ça s'est tout de même bien passé.. Je suis soulagée et heureuse.

Et grande nouvelle Owen se retourne tout seul complètement, plus de petit bras coincé :joie:

J'ai hâte la semaine prochaine pour être rassuré (je l'espère) par le pédiatre
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Être rassurée pour quelque chose en particulier ?
Bravo Owen pour les pirouettes et les gardes!
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou oui pour sa prise de poids, c'est un bebe très éveillé et particulièrement tonique mais le mois dernier c'etait pas ouf (meme si ça n'était pas la même balance j'étais un peu inquiète)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu en avais parlé c'est vrai excuse moi! Il avait pris combien de poids? Moi aussi ce mois ci c'est presque moitié moins que les deux premiers mois et ça m'inquiète un peu aussi!
 

Mamangâteau

Lactarium
Petits repères pour les bébés au tétou 100 %:
Données oms:
- La moyenne de prise de poids pour les 2 premiers mois est de :
fille - 190g / semaine
garon 230g / semaine
- deux mois suivants
fille - 140g / semaine
garçon 150g / semaine
- entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine
- entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine


Bisous les filles.
 

Heyluine

Montée de lait
Il a pris que 330g.. Mais plus de 3cm par contre, tout le monde me dit qu'ils ne peuvent pas tout faire.. J'espére quand même qu'il y a un peu d'écart entre la balance de mon médecin et celle du pédiatre et aussi qu'il s'est rattrapé ce mois ci.

@Mamangâteau merci pour ces précisions
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi on m'a toujours dit ça! Après je comprends que ça te travaille un peu, mais comme tu le dis il est en pleine forme, c'est le plus important ! Tu avais changé des choses dans ta manière d'allaiter?
@Mamangâteau génial merci beaucoup!!
 
Haut