• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sophie13

Montée de lait
Bon courage @Sorcelica pour ton nouveau job !

Pareil que toi @Chocolivia, j’ai de plus en plus de mal à tirer de grandes quantités pour préparer mon stock pour ma reprise..

Mais ce soir, j’ai mangé du fenouil en salade au dîner et j’ai réussi à tirer rapidement 150 ml ! Alors que j’arrivais même pas à 100ml hier sur une période plus longue.. Pour moi en tout cas, ça parait mieux fonctionner que les tisanes d’allaitement au fenouil
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon aller je commence un job demain :eek:
Tu reprends le boulot ? Je ne savais pas que tu étais en recherche et encore moins que tu avais trouvé. C'est ton homme qui te garde les loulous ? Plein de bisous !! Je pense fort à toi <3

Et génial pour la superbe prise de poids d'Élisabeth !!!
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu reprends le boulot ? Je ne savais pas que tu étais en recherche et encore moins que tu avais trouvé. C'est ton homme qui te garde les loulous ? Plein de bisous !! Je pense fort à toi <3

Et génial pour la superbe prise de poids d'Élisabeth !!!
Sa c’est décider super rapidement j’ai postuler à une offre y’a 2-3 semaine x) j’ai commander un tire lait dans la foulée sur grandir et nature et me revoilà à tirer le lait la galère sa ^^’

Je me faisait une vrai joie de rester à la maison pour pas avoir à tirer mon lait et m’occuper pleinement de la petite mais finalement j'étais Assez triste je voulais reprendre un boulot alors quand j’ai vu l’offre intéressante j’ai foncé
 

Mamangâteau

Lactarium
Il faut le faire comme on le sent (et financièrement aussi bien sûr) . Si tu te sens prête c'est que c'est le bon moment et puis en plus si c'est un bon plan pour le budget alors fonce. Les retrouvailles le soir seront merveilleuses.
Le tire lait, le retour :D!
T'as eu le temps de chercher une nounou ? Celle de Raph a encore 1 place?

Courage pour la 1ere journée ! Ça va le faire :joie:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut le faire comme on le sent (et financièrement aussi bien sûr) . Si tu te sens prête c'est que c'est le bon moment et puis en plus si c'est un bon plan pour le budget alors fonce. Les retrouvailles le soir seront merveilleuses.
Le tire lait, le retour :D!
T'as eu le temps de chercher une nounou ? Celle de Raph a encore 1 place?

Courage pour la 1ere journée ! Ça va le faire :joie:
Ahh bah j’ai papa à la maison jusqu’a 6 octobre et après c’est le début des embrouilles grave ^^’
Je vais faire une alternance de 13h-20h et de nuit ..
mon mari commencera sa formation il fera 8h-20h sur 5 jours...
donc avec nos transport respectif moi je suis absente de 12h - 21h et la nuit c’est 19h - 8h et lui il va bouger de 6h - 22h ...
donc me faut une garde de 12h à 21h pour Elisabeth et raph à parti de 16h30 ^^’ et le pire à mon avis sa va être de trouver quelqu’un pour faire le trou en 6h du matin et 8h...
normalement c’est ma belle mère qui va nous dépanner


La formation c’est d’octobre à début décembre sa va être très intense mais très court comme période au final
 

Mamangâteau

Lactarium
Il y a de plus en plus de nounous et crèche qui font des horaires décalés.
Vous allez trouver. Plein de bisous et génial pour la formation de Kévin.
Ça vous fera plein de choses à fêter entre la naissance de ta nièce, le nouveau boulot, la formation,....
:pom pom:<3
 

Chocolivia

Hyperlactation
Yeah trop chouette @Sorcelica !! Félicitations pour ton nouveau boulot. Je te trouve courageuse de faire ce qui te plait ! Comme tu es bien rodée ça va bien se passer pour Eli aussi. Et Raph bientôt l'école, ouaou. Il se lève toujours tard ? Et la propreté ? C'est le challenge le début de l'école, y a un rythme quand même rude pour les petits, on demande des tas de choses aux parents débordés, bref, maintenant que je suis maman je serai plus sympa avec les parents de petite section !!

Je vais manger du fenouil @Sophie13 , c'est une bonne idée en plus j'adore ça et je ne savais pas quoi servir à ma mère ce soir.

1ere nuit dans sa chambre pour minipouce ! Bon bah c'était pas pire que les nuits à côté de nous en fait, même un peu mieux. Elle avait juste un peu plus de mal à se rendormir après sa tétée donc j'ai du y retourner pour l'aider, très dur de se lever 10 minutes après s'être recouchée ça j'avoue..., mais bon ça va aller en s'améliorant !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ma journée donc je suis parti à 11h45 et je suis revenu à 21h
Sa c’est bien passer eli a bu à peine 100 ml et elle la régurgiter

Ouai donc raph fait sa rentrée mardi :D
La propreté bah a mon avis va y avoir pas mal d’accident ^^’ ouai ce matin j’ai tenter on s’est lever à 8h c’etait Ok mais il nous a fait une sieste de 17h à 19h là il est encore réveiller ^^’
 

zèbreprimo

Voie lactée
A ce que je vois ça remue de partout!!! vive la rentrée :pom pom:Perso j'ai changé de boulot enceinte de 3 mois, alors j'imagine pas avec un nourrisson !! 'est bien courageux!!

Ici c'est mitigé, hier visite médicale, clara est très très éveillée et pèse 6,1kg pour 60cm à presque 4 mois! L'adaptation chez la nounou n'a pas l'air trop mal mais la nuit dernière réveil toutes les 3 h et cette nuit, hier soir elle n'a pas fait sa mini sieste donc réveil à 22h30 puis 3h, puis 5 et 7, entre les besoins de tenter et les réveils affectifs! le edecin me dit qu'elle ne devrait plus avoir besoin de manger à 3h....

et pour la nounou je m'interroge car clara a besoin de mouvements et j'ai peur qu'elle s'ennuie par moments...elle garde 3 autres bambins de deux ans.
 

Heyluine

Montée de lait
@Sorcelica félicitations pour ce nouveau poste, c'est un sacré rythme à prendre. Et bravo à tous les bébés qui se remplument :D

Je ne savais pas qu'on pouvait boire une bière quand même, je n'osais pas trop du coup j'étais à la sans alcool..pas la t***tel car c'est immonde. M'enfin ce qui me manque vraiment c'est un bon verre de vin rouge.

Par ici les journées où je travaille sont ereintantes je finis complètement rincée vers 00h-01h dans mon lit. Heureusement que chaton s'endort facilement maintenant le soir. Mais toujours pas seul. Il s'habitue bien à sa nounou, hier c'est papa qui l'a récupéré il a été adorable jusqu'à 20h, puis pas moyen de le calmer sans le garder à bras et quand je suis rentrée il s'est calmé presque instantanément.Comme si il avait peur que je revienne pas :lol:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un dossier complet sur notre site sur alcool, tabac, drogues et allaitement :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/vie-quotidienne/886-tabac-alcool-cafeine
Si l’on ne peut indiscutablement pas recommander la prise régulière d’alcool pendant l’allaitement, il n’existe pas non plus d’arguments réellement fondés permettant de déconseiller formellement une consommation occasionnelle.
Selon l’Académie américaine de pédiatrie, « les mères qui allaitent devraient éviter de boire de l’alcool, car il se concentre dans le lait et peut inhiber la lactation », mais « la prise occasionnelle d’une boisson alcoolisée lors d’une fête est acceptable, si l’on attend deux heures après la prise pour allaiter » (Breastfeeding and the Use of Human Milk, 2005).
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1692
Certaines mères s’accordent un verre de temps en temps. Le principal effet de l'alcool est de diminuer le réflexe d'éjection et la quantité de lat reçue par le bébé. Le risque principal en cas de consommation trop importante est donc un bel engorgement!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica elle va augmenter les quantités rapidement. No stress.
Ici ptit chaton n'est franchement pas fan du bib.
On verra bien.


Sinon niveau motricité à 4 mois et 3 semaines il a commencé la '' chenille'' (sur le ventre lève les fesses (ça forme un v inversé)). Il essaie d'avancer en rampant.:)<3
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et pour toi @Sorcelica c'était comment cette première journée ? Sympa ton nouveau boulot ?

1ere petite journée qui s'achève ici ! J'ai laissé Olympe de 8h30 à 16h15, elle a bu 340mL ! Il va falloir suivre le rythme. Elle a bien ralé au moment des bib mais a finalement bu goulûment. Elle a fait 1 petite et une grosse sieste, bref, chouette journée pour minipuce. Elle dort de nouveau là, à moi Netflix et la saison 3 de Working Moms. Pour ma part j'ai réussi à recueillir 80mL à la tétée du matin (avec un contenant ventousé, super mini investissement), et 200 au TL à midi, si avec la tétée fictive du soir j'arrive à avoir 100 alors ce sera bon. Je reprends confiance, j'étais un peu pessimiste...

Et grande première pour moi, j'ai fait tous mes déplacements en trottinette à moteur en libre service :lol: Fun, pratique mais bien flippant !
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Courage @zèbreprimo pour les réveils nocturnes... Certaines nuits sont comme ça ici aussi... C'est déprimant et franchement fatiguant. Le bon côté étant que ça ne peut aller qu'en s'améliorant du coup ! Peut-être qu'elle décharge un peu les tensions liées à l'adaptation/au changement qui s'opère ? (psychologie de trottoir c'est assez moyen mais on se rassure comme on peut...). Je crois qu'à partir de 5kg ils peuvent physiologiquement rester 8h sans manger, mais entre la théorie et la pratique :confused: Cette nuit, 20h-1h30-4h30 et réveil à 7h15 (horreur c'était trop dur).
 

Elen

Période de pointe
Bon courage @Sorcelica et @Chocolivia pour la reprise! Elles ont l'air de s'adapter facilement vos petites!
@Sorcelica elle a dû te sauter dessus pour téter :lol:. j'espère qu'elle va vite augmenter ses quantités de lait, pas évident de l'imaginer à jeun pendant qu'on bosse...la mienne faisait pareil lol, jusqu'à ce qu'elle mange des yaourts.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Sorcelica et @Chocolivia pour la reprise! Elles ont l'air de s'adapter facilement vos petites!
@Sorcelica elle a dû te sauter dessus pour téter :lol:. j'espère qu'elle va vite augmenter ses quantités de lait, pas évident de l'imaginer à jeun pendant qu'on bosse...la mienne faisait pareil lol, jusqu'à ce qu'elle mange des yaourts.
Franchement moi sa me stress pas plus que sa ^^’ comme sa en plus je me prend pas la tête je fais qu’un seul tirage x) hier j’ai eu 240 ml en 8 min ^^’
Je sais pas si c’est parce que j’ai changer les tailles des téterelles mais je tire bien plus facilement pour cette reprise que celle d’y a 3 ans
 
Haut