• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chocolivia, est ce que les tétées se passent un peu mieux ?
Moi aussi ça devient compliqué le jour et la nuit, avec beaucoup d'agitation, des coups de bras, de jambes, il se cambre, tire sur le sein, le lache et le reprend... Ça me fait de la peine que ce moment qui était si doux devienne difficile...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui ça va beaucoup mieux ! Je ne sais pas quel était son problème...

Le mien étant que je commence à m'inquiéter sérieusement de ne pas réussir à tirer assez de lait pour la nounou :(

Ce soir j'ai donné un bib (la confusion on verra si elle arrive...) très plein pour voir combien elle prenait histoire de savoir environ combien donner à la nounou. Elle a bu 140 sans sourciller et a redemandé le sein 20 minutes plus tard et je l'ai entendu déglutir goulûment :ennui:

Or moi aujourd'hui j'ai péniblement tiré 160 malgré 2h en power pumping (je sais qu'il faut 72h pour en voir les effets mais enfin...).
Je fais une tétée fictive à 22h15 depuis 4 jours et je tire toujours très peu malgré tout à ce moment là (aujourd'hui 65, hier 90, bref même pas un repas). :confused:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être essayer de booster tout ça avec des tisanes d'allaitement? Moi j'ai du les arrêter tellement mes seins débordaient...
 

Chocolivia

Hyperlactation
C'est vrai que j'en bois plus trop, je vais m'y remettre. Mais je consomme de la bière <3

Je continue de faire des cycles de powerpumping aujourd'hui.

Encore une nuit difficile... 00h30 (alors que ce réveil avait disparu depuis plusieurs mois le voilà qui revient depuis quelques jours je suis désespérée) - 3h45 - 5h30 - 8h10. Et plusieurs réveils tétines ou moi qui me réveillait pour la couvrir un peu. Il fait tellement chaud en début de nuit que je la laisse en couche mais vers 6h on est bien sous le drap... et je n'ai pas (encore mais j'ai commandé sitôt réveillée!) de gigoteuse très légère.

Donc ce matin... le lit cododo a déménagé dans sa chambre ! J'ai bon espoir que ça change quelque chose. Et aujourd'hui je vais booster toutes les tétées d'un petit complément pour qu'elle comprenne qu'on mange LA JOURNÉE !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bravo pour les progrès et retournements en tous genres!!

@Chocolivia : ici aussi nuit difficile, je ne sais pas si c'est la chaleur ou la rencontre avec la nounou mais réveil toutes les trois heures et au petit matin!
pour le tirage de lait j'ai remarqué que cela dépend des jours même si le matin il y en a plus et aussi après la douche ( l'eau chaude stimule vraiment). Mais les tétés nocturnes sont très importantes pour nos bambins car le lait est plus nourrissant et il y a le contact avec la mère en cas de "stress" nocturne.

en plus, on se bat pour le biberon, jusqu'à présent elle accepte de le prendre si c'est moi qui le donne ( après le début je la donne à son père) donc c'est un combat quotidien depuis quelques jours et je trouve ça vraiment difficile à gérer en plus de la séparation à venir, le fait qu'elle doit aussi le sentir alors que je m'évertue à lui parler pour lui expliquer qu'elle doit profiter. et à partir d'aujourd'hui on va passer à deux biberons par jour. Mais je me suis résignée à me dire qu'au pire elle boira à mon retour car le soucis n'est pas le biberon mais le fait qu'elle a très bien compris que la nourriture c'est maman et personne d'autre, j'ai bon espoir qu'avec la nounou, comme ce sera ailleurs qu'à la maison peut être que ça sera différent.

autre chose, je ne sais pas vous mais autour de moi pas grand monde n'est branché allaitement et encore un truc où j'ai l'impression d'être seule face au monde entier. Pour la nounou, je vais lui donner le papier sur la conversation mais la voilà qui m'explique hier qu'elle jettera le lait réchauffé une fois si il n'est pas bu...
 

Chocolivia

Hyperlactation
On le lit partout je ne crois pas qu'il faille "entrainer" un bébé à boire autrement qu'au sein quand la mère est disponible. Elle n'est pas bête ta petite, elle comprend bien que tu lui proposes du second choix avec le premier choix est à portée de bouche... Quand tu ne seras pas là elle fera la différence. Et c'est pas plus mal, ça clivera bien "la maison avec la tétée" et "la nounou avec le bib".

Pour le lait, si c'est du lait congelé il ne peut être réchauffé qu'une fois, et doit être consommé dans les 2h. Si c'est du lait frais alors il peut être réchauffé 2 fois. Ma nounou n'est pas hyper emballée non plus par l'allaitement, le lait maternel et tout ça. D'autant qu'elle gardera sa petite fille (qui a un moins de moins) 2 jours par semaine donc elle compare un peu. Elle me dit "alors les bib, 3h minimum entre chaque ?" euh non... quand elle veut. J'ai senti que ça la titillait !! J'ai dit "je ne sais pas trop combien elle boit, on va commencer par 140" et elle répond "ah d'accord, j'aurai cru plus comme ma petite fille est passée à 150". Bref, il va falloir qu'elle s'adapte et nous aussi, c'est ainsi.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et moi j'avoue que la tétée de nuit y a pas de problème, d'ailleurs j'en profite pour la caliner à fond vu qu'elle est très calme, mais 3 tétées + les réveils tétines c'est vraiment trop pour moi.

Elle fait la sieste dans sa chambre !! Yay !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Je sais bien pour la présence de la mère mais j'ai essayé de sortir et elle devra aussi prendre son biberon avec son père le mercredi et dans l'après midi... et dernièrement elle crise avec lui ( et pas parce qu'elle a faim) parce qu'elle veut sa maman. C'est pas simple à gérer, je suis contrainte de les laisser tous les deux et de voir si il trouve un moyen de l'arrêter, je trouve ça assez douloureux et je culpabilise un peu, pourtant depuis le début il est tout de même présent ( à part les sessions travaux) et s'occupe d'elle au quotidien.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hauts les cœurs ça va le faire ! C'est difficile parce que c'est le début mais tout le monde va trouver son équilibre, et Clara aussi. Elle fait le bébé à sa maman mais elle va s'habituer elle aussi, et ce sera super ces moments privilégiés avec son père. J'espère que mon mari pourra aller la chercher plus tôt de temps en temps (il est entrepreneur) mais j'ai peu d'espoir. Il ne la jamais gardé plus de 2h tout seul ! Lundi comme il fait l'adaptation ça va être son baptême du feu à lui aussi, toute la journée. Il m'a dit "je télé-travaillerai" :lol: j'attends de voir.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je vais tenter de prendre ma douche avant la tétée fictive ! Toute idée, tout conseil sont bons à prendre. C'est vrai que l'eau chaude ça aide bien. Je bois de la tisane maman-baby, le gout, bien que pas mauvais du tout, ne m'avait pas manqué.

J'erre sur le forum parce que je suis supposée préparer ma rentrée... Et j'ai pas trop trop la motivation.
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou, j'ai arrêté les sucres rapides en espérant perdre qq kilos mais c'est tout

Je compatis sinon les filles, j'ai repris il y a bientôt 15 jours et owen a commencé la nounou lundi et tout le monde commence à s'y faire.. L'adaptation va très vite vous verrez.. J'ai fait un petit memo pour la conservation du lait maternel à ma nounou et aucun problème du coup. Pour indication owen boit environ 400ml en 3 ou 4 prises pour 8-9h de garde et ca a l'air de convenir.. Courage
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Voui, je bois de la bière avec alcool (je trouve ça meilleur) mais surtout de la sans alcool, on fait des petits apéros tous les soirs avec mon mari. Lui aussi s'est mis à la sans alcool, on en a goûté plein ! Mais pas la t****tel, c'est que du sucre. J'adore la bière ça me manquait. Bon par contre je bois 2 demi et c'est bon, sinon je me sens mal !!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bouh non je la trouve tellement mauvaise que je préfèrere attendre d'avoir fini d'allaiter !
Je ne pensais pas, du moins tellement peu que sans impact sur la lactation.
Au cours de prepa à l'accouchement la sage femme nous avait dit un petit verre 3h avant d'allaiter... Même si Merlin est plutôt réglé au niveau des tétés j'ai préféré évité en grande trouillarde que je suis!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nos messages se sont croisés! Oui c'est celle que j'ai goûtée elle est vraiment pas bonne je trouve...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour l'alcool on m'a expliqué que la quantité dans le lait correspond à celle dans le sang. Soit, 2 verres = 0,5g d'alcool par litre. Le bébé boit, disons, 100mL donc 0,05g d'alcool. C'est autant que dans un fruit mur. Pour les bières notées <1% d'alcool alors c'est la même dose d'alcool que celle autorisée dans les jus de fruits (sans qu'ils aient besoin de le noter), donc infime. Je ne prône pas de se mettre des murges hein, loin de moi cette idée. Je pense simplement qu'on peut boire un verre sans culpabilité, et ça c'est cool !
 
Haut