• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Laitue

Montée de lait
Owen cherche son pouce depuis de nombreuses semaines mais toujours pas trouvé :lol:
Pendant mes absences ma mère lui donne la tetine ca l'aide à s'endormir, mais je prefererais qu'il trouve son pouce.

@Sorcelica ouaaah ta fille pèse 1 bon kilo et demi de plus qu'owen au même âge et 3cm de plus aussi, ca me fait penser que nous allons bientôt à la visite des 4mois et entre les vaccins et ce petit coquin qui prend bien son temps pour grossir ca me stresse un peu..
Sinon il fait beaucoup de progrès en ce moment il gazouille beaucoup on dirait qu'il aime tellement sa voix qu'il passe ses journées à s'écouter parler et il se tourne seul sur le ventre. Son bras reste coincé donc il se remet sur le dos au bout de quelques secondes mais il a un sacré tonus ce chaton.. Et vos pitits alors?

Maxime ne se retourne pas encore, ça m’arrange comme ça il peut dormir encore un peu dans le cale bebe
Nous aussi on a le deuxième shot de vaccins dans 2 semaines j’espere Que cette fois ci il ne fera pas de fièvre!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui Maxime a trouvé son pouce depuis quelques jours, résultat plus besoin de l’endormi Au sein le soir : il cherche un peu puis s’endort tout seul dans son lit
Tu me donnes tellement espoir !!!!!

Ma petite boule ne fait pas encore tout ca, mais il na pas encore trois mois, c'est le plus petit je crois !
Il lève bien sa tête sur le ventre et commence à pousser sur ses avant bras. Il fait dos côté, j'ai l'impression que le dos ventre approche. Il papote parfois beaucoup et fait des sortes de bruits qui finissent dans les aigus!
Il commence à regarder ses mains et à saisir des objets, c'est très mignon!
Est ce que certains ont commencé à rire? J'ai hâte!
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou idem pour les petits cris qui partent dans les aigus on dirait justement qu'il s'apprête à rire, owen en fait énormément.

@Laitue ici le cale bébé c'était perdu d'avance car monsieur dort sur le côté depuis au moins 2 mois
Et pour la visite pédiatre je crois que je préférerais encore qu'il fasse un peu de température si on m'annonce qu'il a bien pris du poids
 

Laitue

Montée de lait
Il en a même sorti 2! Les jours s’avant il bavait beaucoup et mâchonnait tout ce qu’il pouvait: bavoir, jouets, ses mains...
 

zèbreprimo

Voie lactée
Ah et bien nous on y est pas encore! Elle n'aime pas être à plat ventre! Elle se met sur le côté ou relève son bassin en gigotant les jambes. Par contre elle discute et essayé de répéter quand on lui prononcé un son!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Yeah bravo Elisabeth !!

Olympe se retourne aussi, mais elle est plus grande (11 avril) alors ça fait quelques semaines déjà. Par contre c'est pas souvent ! Et je n'ai jamais réussi à la filmer la coquine. Elle le fait notamment quand elle est dans son lit, elle s'endort seule, donc on l'entend appeler parce qu'elle est coincée sur le ventre.

Elle rit quand je lui fais des bisous qui claquent depuis quelques temps. C'est TROP mignon.

Depuis une semaine elle attrape les objets qu'on lui tend et parvient à les mettre dans sa bouche si leur forme le permet! À demi assise (dans le cosy, dans les bras ou dans le transat) elle tire sur sa tête et force avec les abdos : elle se redresse !! Incroyable.

Aucune dent à l'horizon et à la visite des 4 mois la pédiatre nous a annoncé qu'elle n'avait même pas doublé les gencives. Pourtant elle mange goulûment ses doigts en bavant abondamment !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c’est rigolo sa @Chocolivia ici elisabeth elle me fait comme raph vu qu’elle a trouver le truc je la pose et elle va se retourner genre en moins d’une minute x)
Sinon attraper sa c’est ok aussi
Pour les dents elle bave beaucoup mais bon raph il a sorti les 4 première genre à 9 mois (ouai il les a sorti 4 par 4 par contre)
 

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour à toutes !!!

Dites-moi, vos babies ils vous montrent comment qu'ils ont faim ?

Et quand vous les mettez au sein, s'ils n'ont pas faim, comment vous le remarquez ? Merci de vos réponses

Ici Élie depuis 2 semaines presque refuse souvent le sein alors qu'avant elle le prenait toujours, n'importe quand, même toutes les 30 mins si je lui proposais

Au niveau poids à 3 mois et demi elle a atteint 6,410 kgs!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il met les poings a la bouche, tête tout ce qui passe a portée de bouche, s'agite et pleure.
Il n'a jamais refusé le sein... Mais je ne lui propose jamais de facfa rapprochée sauf quand il peine à s'endormir et la il tetouille !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour à toutes !!!

Dites-moi, vos babies ils vous montrent comment qu'ils ont faim ?

Et quand vous les mettez au sein, s'ils n'ont pas faim, comment vous le remarquez ? Merci de vos réponses

Ici Élie depuis 2 semaines presque refuse souvent le sein alors qu'avant elle le prenait toujours, n'importe quand, même toutes les 30 mins si je lui proposais

Au niveau poids à 3 mois et demi elle a atteint 6,410 kgs!
Je lui propose souvent avant qu'elle ne demande, elle réclame très peu. Du coup si elle a le temps de réclamer : hurlements stridents. Et si elle ne veut pas alors que je propose : hurlements stridents. J'ai un bébé simple, quand elle est bien elle sourit et quand elle veut/ne veut pas elle crie :lol:

Waw vos bébés pourraient manger la mienne (ou se retourner sur elle et l'étouffer héhé). Visite des 3 mois elle faisait 5kg tout juste et 60cm et à 4 mois 5,5kg et 63cm.
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou, bravooo Élisabeth :D

ici bebe continue ses progrès tout doucement il n'a pas encore réussi à décoincer son bras lorsqu'il se retourne..
Je lui propose souvent le sein mais je l'ai vu une fois avoir faim : il hurle.. Après des fois on voit qu'il cherche à teter dans le vide surtout la nuit alors il agite sa tête et fait des bruits on dirait un petit cochon :lol:
Quand il ne veut pas il lache le sein et regarde ailleurs (owen est très facilement distrait..)

@Chocolivia pareil le mien faisait 5kgs150 à 3 mois pour 59.5cm.. Il pourrait se faire manger hahah
 
Dernière édition:
Haut