• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou. Je n'ai pas face de bouc moi. Ça m'intéresserait d'avoir des conseils pour optimiser le tire lait, si tu veux bien...
D'après les conseillères du groupe les 3 choses très importantes :
- une bonne taille de téterelle (à "froid" on ajoute 2 ou 3mm sinon on mesure après une tétée)
- des tirages à heures fixes pour habituer le corps à produire à cette heure ci (introduire une tétée fictive après le coucher ou après le réveil si c'est difficile en journée)
- des tirages de 20 minutes minimum, temps qu'il faut au sein pour transmettre l'info "produire plus"

Moi je faisais ça en dilettante un jour par ci un jour par là, avec des téterelles trop grandes (mon téton sortait blanc, mauvais signe!) et pendant 5-10 minutes max (des la fin du 1er réflexe d'éjection j'arrêtais en fait, mais comme en footing : le sein a un second souffle hehe).
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'après les conseillères du groupe les 3 choses très importantes :
- une bonne taille de téterelle (à "froid" on ajoute 2 ou 3mm sinon on mesure après une tétée)
- des tirages à heures fixes pour habituer le corps à produire à cette heure ci (introduire une tétée fictive après le coucher ou après le réveil si c'est difficile en journée)
- des tirages de 20 minutes minimum, temps qu'il faut au sein pour transmettre l'info "produire plus"

Moi je faisais ça en dilettante un jour par ci un jour par là, avec des téterelles trop grandes (mon téton sortait blanc, mauvais signe!) et pendant 5-10 minutes max (des la fin du 1er réflexe d'éjection j'arrêtais en fait, mais comme en footing : le sein a un second souffle hehe).
Super, merci beaucoup.
Pour les téterelles, je pense que c'est bon mais ça vaudrait peut-être le coup de vérifier. Faire ça à heure fixe, j'essaie de m'y tenir mais pas toujours simple avec 2 petites de moins de 2 ans. Pour la durée, je me limitais toujours à 15 min pour préserver mes mamelons. Je vais essayer de rallonger progressivement. Merci encore
 

Elied'amour

Montée de lait
@Chocolivia Je crois qu'effectivement il vaut mieux que j'arrête d'insister trop, et simplement de proposer souvent. Je vais faire ça + continuer à son réveil

J'adorerais faire des réserves de lait mais je n'ai pas de congélateur :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elied'amour oui moi pareil le soir et la nuit pas de souci, en journée pas terrible...
@zèbreprimo moi aussi j'adore quand il me regarde en tetant et me lance un grand sourire !
@Laitue tu es passee en allaitement mixte ? Je ne sais pas si je vais réussir à fournir assez à la crèche...
@Chocolivia merci de partager tous ces conseils ! J'espère que ta nuit a été un peu plus sereine.

Sinon Merlin a bien dormi cette nuit : 19h30 4h30 puis 6h30. Le lever a 6h30 fait mal mais j'ai déjà essayé de decaler le coucher du soir mais ça n'a absolument pas marché il s'est levé a la même heure et a été grognon toute la journée.
Aujourd'hui par contre il n'a pas voulu faire sa sieste de l'après-midi du coup très énervé ce soir...

Merlin pleure depuis 10 bonnes minutes en dormant, des petits sanglots et bruits aigus, je lui ai caressé le visage et parle doucement, il ne se rêveille pas mais ne s'arrête pas de pleurer non plus :( ils vous ont déjà fait ça les votres???
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Merlin pleure depuis 10 bonnes minutes en dormant, des petits sanglots et bruits aigus, je lui ai caressé le visage et parle doucement, il ne se rêveille pas mais ne s'arrête pas de pleurer non plus :( ils vous ont déjà fait ça les votres???

Oui une fois, mais seulement quelques instants ! Ici l'endormissement est difficile ce soir... nous sommes dans notre maison de vacances, elle a passé la journée à être pouponner par tout le village alors qu'on participait à un concours de pétanque donc je pense qu'elle a été très stimulée et se retrouver seule allongée dans son lit ça lui convient beaucoup moins !

La je lui chante des chansons alors qu'elle est dans son lit, ça la calme mais elle dort définitivement pas :confused:
 

Heyluine

Montée de lait
Bonsoir. D'abord merci à @Chocolivia pour tes conseils sur le tirage, j'en appliquais certains sans savoir mais, je ne savais pas qu'il fallait rester minimum 20 minutes.

Sinon pour ma part je suis totalement ereintee ce soir physiquement et moralement. J'ai repris le travail aujourd'hui de 13 à 21h, et owen est resté avec papa qui ne l'avait pas encore gardé. Il avait été gardé par ses grand mères et avait accepté le bib en insistant un peu mais faut quand même négocier.
Eh bien on peut dire que papa est bien au bout du rouleau.. Owen a pleuré presque toute la journée, il n'a bu que 150 cc sur 8h et encore il a fallu insister.. Tellement que je dois jeter un bib que j'ai décongelé et qu'il n'a pas bu. Papa n'a pas pu le poser un instant sans qu'il pleure. Il a dormi 30 min pendant une petite promenade et etait calme pendant les changes et puis c'est TOUT. Sinon il a pleuré, pleuré et papa a du le porter en marchant dans la maison toute la journée, il est peu découragé du coup.. Et ce coquin de bébé s'est endormi d'épuisement 10 min avant que je rentre il s'est légèrement réveillé alors je l'ai vite mis au sein il a têté 2 min et depuis il dort.. Ce n'est pas la tétée de retrouvailles dont j'avais rêvé. Vivement que tout le monde s'habitue. J'essaie de ne pas trop appréhender demain..mais bon :(
Ma mère doit venir dans la journée pour que papa puisse souffler 1h ou 2.. Je me dis que ça peut pas être pire.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia et oui plein de nouvelles choses toute la journée ont bien du l'exciter, et un nouvel endroit pour dormir aussi ! La petite reine du village ils devaient tous etre gaga sur elle!
Finalement comme Merlin n'arrêtait pas de sangloter je l'ai pris dans mes bras pour le bercer... Il ne se réveillait toujours pas et continuait de pleurer, j'ai commencé à m'inquiéter alors je l'ai réveillé en lui faisant des gros bisous et en lui changeant la couche... Grave erreur !!! Il m'a regardé calmement une minute et s'est mis à hurler en mode vaccins !! Heureusement les seins sont là, je comprends vraiment que le papa soit jaloux de ne pas en avoir :p. Il s'est calmé en moins de 5mn et du coup on a fait du cododo toute la nuit.

@Heyluine je reprends lundi (j'ai reussi a poser demain), j'apprehende beaucoup et ce que tu me racontes ne me rassure pas du tout :(... Je suis sure qu'ils vont vite s'adapter nos bébés... Pauvre papa... Il l'a porté en porte bébé ? Je suis en 12h en plus, ça va être très très long...

Merlin dort ce soir dans son nouveau lit montessori, ça se passe très bien puisqu'il y est depuis 20h et ne s'est pas encore reveillé!! Je viens d'aller le voir, il a fait l'horloge comme d'habitude mais du coup pas de barrieres pour le gener! Là il est en position aiguille sur le 3 <3.
Bon j'édite ce message il s'est réveillé à peine après que je l'ai posté, même pas 10mn de tétée et il a lâché lui même le sein... Je l'ai reposé tout endormi mais là il fait pleins de petits bruits, je vais voir s'il arrive à se rendormir...
 
Dernière édition:

Heyluine

Montée de lait
Après je témoigne pour me soulager, éventuellement pour prévenir que ca peut se passer comme ça mais ne t'inquiètes pas tous les bébés sont différents peut-être que ça sera plus en douceur pour toi.. J'espère.

Le cododo ça me faisait peur avant maintenant je me dis que ça va me manquer, mon grand regret c'est d'avoir un lit pas très grand.. :lol:

Je prie pour que ça aille mieux aujourd'hui et j'ai hâte ce soir pour être deja en repos et rassurer mes hommes.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je leur souhaite aussi qu'aujourd'hui ça se passe mieux, c'est chouette que ta maman puisse venir aider ! Moi pareil ma mère rapplique si mon compagnon l'appelle...
12h ça va être tellement long !!
Allez c'est quelques jours d'adaptation a passer puis ça ira mieux...
 

Elen

Période de pointe
Courage @Heyluine et @Bbnou ! C'est dur la reprise, surtout quand on sait que ça se passe difficilement pour notre petit...mais ils vont s'habituer très vite! Le papa va trouver ses trucs à lui...mais oui c'est dur les premiers temps.
J'espère que la journée s'est mieux passée @Heyluine .
Courage!
 

zèbreprimo

Voie lactée
coucou!
bon courage pour le boulot à celles qui reprennent !
pour l'endormissement, ici le soir c'est très souvent petit doigt dans la bouche après qu'elle ait hurlé, on a beaucoup de mal à l'endormir doucement le soir, et dans la journée, je la mets dan le porte bébé en chantant et elle s'endort rapidement!J'ai vu qu'ils ne s'endorment seuls qu'à partir de 5-6 mois, j'ai encore un peu de temps pour m'y mettre.
pour le cododo, j'ai un berceau d'une marque italienne attaché à notre lit et c'est génial ( jusque 6 mois par contre).

pour @Heyluine est caque vous utilisez le porte bébé? et en dernier recours, il y a le peau à peau que le père peut tout aussi bien faire. As tu laissé un vêtement avec ton odeur ?

il arrive à Clara de se réveiller en pleurant, soit parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est plus contre nous, soit parce que je lui laisse un vêtement à moi et qu'elle ne le sent plus parce qu'elle a tourné la tête. Dans ce cas on la prend contre nous pour qu'elle se repère quelques instants. Par contre hier elle s'est mise à hurler pendant quelques temps et on arrivait pas à la calmer jusqu'à ce qu'on se dise que son pantalon devait être trop serré et ça devait la gêner!

niveau nuit on piétine, réveil à 3h-3h30 puis 6h et le matin c'est variable ensuite. Je suis tout de même assez fatiguée même si je n'ai plus la tété de minuit ( à part la régression d'il y a quelques jours!
 

Laitue

Montée de lait
Ho la la ca me stresse ces récits de journées catastrophiques avec papa!!! J- 15 avant la reprise pour moi, c’est passé tellement vite!!
Pour les pleurs au milieu du sommeil Maxime le fait quelques fois, soit c’est le ventre donc je masse pendant qu’il dort, soit plus récemment c’était les dents qui travaillaient...
 

Heyluine

Montée de lait
Bonsoir. Beaucoup mieux aujourd'hui pour owen et son papa. Ma mère est venue en renfort mais globalement c'était plus calme, il a un peu dormi, a mieux accepté ses bibs (320 cc :D) même si quand meme il semble toujours déçu de pas avoir le sein, il s'est promené en poussette avec papa en début de soirée, et il a même eu son bain avec papa et mamie.

Du coup quand je suis rentrée ce soir bébé etait plutôt calme sur le canapé à essayer de manger son lange.. Le temps de me laver les mains et hop au sein (qui étaient bien garnis d'ailleurs) il a teté tout ce qu'il a pu, les 2 seins et j'ai eu même eu droit à un beau sourire yeux dans les yeux <3. Un peu plus tard je l'ai remis parce que le soir le rituel c'est s'endormir au sein et maintenant il dort dans son lit.. La j'ai 5 jours de repos et le w e prochain on recommence mais avec les mamies.. Je suis quand même bien soulagée.

@zèbreprimo ici il fait trop chaud pour utiliser le porte bébé surtout pour papa qui est toujours bouillant. mais on a hâte de s'en servir. Du coup idem pour le peau à peau.. Par contre il avait bien un tee shirt avec mon odeur, même un doudou.

Je fais même plus gaffe à quelle heure il se réveille la nuit vu qu'en ce moment les repères sont bouleversés. Quoi qu'il en soit quand il commence à chouiner je le mets au sein et on se rendort ensemble.

@Laitue ne t'inquiètes pas il faut passer par là, je ne crie pas victoire mais ces bébés sont épatants de par leur capacité d'adaptation.

Merci les filles votre soutien est précieux sachez le.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Trop cool de lire que la 2e journée s'est mieux passée pour ton petit Owen @Heyluine !

Olympe s'est choisi un doudou :joie: Elle a la sucette mais elle dort aussi avec un petit lapin trop mignon maintenant. On lui en a proposé plusieurs et c'est celui ci qu'elle le tient contre elle la nuit et quand elle s'éveille elle lui croque les oreilles, ça lui permet de patienter si on réagit pas tout de suite.

Je n'appréhende pas du tout la garde de mon côté. Celle qui va pleurer c'est moi en mode "nooon pas le travail je veux pas y aller...", mais pour elle je suis confiante, ça ira bien avec sa nounou. D'ailleurs je dois vite m'occuper de récupérer un compte PAJE !! Je suis carrément à la bourre.
 

zèbreprimo

Voie lactée
Alors ici, après deux semaines de vacances avec activités papa un peu sans maman, Clara a repris ses pleurs à certains moments de la journée quand elle veut sa maman et pas son papa, et le pire c'est qu'elle hurle à se couper la respiration. @Heyluine mon mari est du coup pas très enjoué à l'idée de la garder un jour par semaine ( je ne lui ai pas raconté ta mésaventure). Je me dis que ça commencera à la mi septembre, d'ici là ça ira peut être mieux et j'ai prévu de faire venir ma mère pour l'aider quelques heures dans la journée. Mais cela m'inquiète beaucoup quand même ! D'ici là j'ai prévu de faire une sorte d'adaptation en m'absentant un peu chaque jour et je compte sur le fait que Clara se rend compte que je suis dans la maison.... mais bon déjà que j'appréhende la reprise du boulot...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia trop mignon qu'elle se soit choisi un doudou, ça doit être trop craquant à voir!! C'est quoi le compte Paje déjà? Je suis a la ramasse pour tout ce qui est administratif!
@Heyluine quelle bonne nouvelle tu dois partir travailler le cœur plus léger!
@zèbreprimo t'inquiète pas ça va aller, faire des petits essais je pense que c'est une très bonne idee, nous c'est ce qu'on a fait et ma première journée de reprise d'hier en 12h ne s'est pas trop trop mal passée pour Merlin et papa...

Bon ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire, Merlin a même dormi une petite heure le matin dans son lit après s'être endormi dans ses bras... Après ballade en poussette, câlins, biberon de midi, jusque là tout allait bien, 6h de passées sur douze!! Les six dernières ont été plus dures... Merlin n'a pas voulu faire la grande sieste d'après midi, il a fini à pleurer en étant inconsolable, moment de stress pour le papa mais il a fini par réussir à le calmer... Après beaucoup de bras et bébé assez grognon... Mais bon... Je suis rentrée j'ai eu le droit a un mix chouinements sourires, je l'ai installé au sein en cododo après plein de bisous en 10mn il dormait a 20h... Il a fait une nuit correcte avec un réveil a 3h puis levé a 6h30.
Par contre ce matin il est un peu grognon, demandeur de bras mais s'y agace malgré tout.
Là il semble parti pour sa sieste de l'après midi.
Reprise jeudi, je n'ai toujours pas envie d'y aller!!! Je pense que ma mère viendra quelques heures l'aider et le soulager un peu...

Ils sucent leur pouces vos petits? Ça a changé/aidé à l'endormissement ? Merlin commence a le trouver et c'est vrai que j'y place beaucoup d'espoirs pour que ça l'aide a l'endormissement mais j'ai peur d'être déçue...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles visite du 3 eme mois ici 6 kilos 730 pour 62 cm !


Sinon je vais peut être reprendre le boulot du coup j’ai commencer mes réserve de lait ^^’
Bon on va faire un premier test le 22 la je dois aller passer un IRM

Sinon ici pas de pouce ^^ mais bon faut dire elle dort bien je suis tellement ravie après avoir vécu l’enfer avec raph ^^’ je cris pas victoire trop vite
 

Laitue

Montée de lait
@Chocolivia trop mignon qu'elle se soit choisi un doudou, ça doit être trop craquant à voir!! C'est quoi le compte Paje déjà? Je suis a la ramasse pour tout ce qui est administratif!
@Heyluine quelle bonne nouvelle tu dois partir travailler le cœur plus léger!
@zèbreprimo t'inquiète pas ça va aller, faire des petits essais je pense que c'est une très bonne idee, nous c'est ce qu'on a fait et ma première journée de reprise d'hier en 12h ne s'est pas trop trop mal passée pour Merlin et papa...

Bon ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire, Merlin a même dormi une petite heure le matin dans son lit après s'être endormi dans ses bras... Après ballade en poussette, câlins, biberon de midi, jusque là tout allait bien, 6h de passées sur douze!! Les six dernières ont été plus dures... Merlin n'a pas voulu faire la grande sieste d'après midi, il a fini à pleurer en étant inconsolable, moment de stress pour le papa mais il a fini par réussir à le calmer... Après beaucoup de bras et bébé assez grognon... Mais bon... Je suis rentrée j'ai eu le droit a un mix chouinements sourires, je l'ai installé au sein en cododo après plein de bisous en 10mn il dormait a 20h... Il a fait une nuit correcte avec un réveil a 3h puis levé a 6h30.
Par contre ce matin il est un peu grognon, demandeur de bras mais s'y agace malgré tout.
Là il semble parti pour sa sieste de l'après midi.
Reprise jeudi, je n'ai toujours pas envie d'y aller!!! Je pense que ma mère viendra quelques heures l'aider et le soulager un peu...

Ils sucent leur pouces vos petits? Ça a changé/aidé à l'endormissement ? Merlin commence a le trouver et c'est vrai que j'y place beaucoup d'espoirs pour que ça l'aide a l'endormissement mais j'ai peur d'être déçue...

Oui Maxime a trouvé son pouce depuis quelques jours, résultat plus besoin de l’endormi Au sein le soir : il cherche un peu puis s’endort tout seul dans son lit
 

Heyluine

Montée de lait
Owen cherche son pouce depuis de nombreuses semaines mais toujours pas trouvé :lol:
Pendant mes absences ma mère lui donne la tetine ca l'aide à s'endormir, mais je prefererais qu'il trouve son pouce.

@Sorcelica ouaaah ta fille pèse 1 bon kilo et demi de plus qu'owen au même âge et 3cm de plus aussi, ca me fait penser que nous allons bientôt à la visite des 4mois et entre les vaccins et ce petit coquin qui prend bien son temps pour grossir ca me stresse un peu..
Sinon il fait beaucoup de progrès en ce moment il gazouille beaucoup on dirait qu'il aime tellement sa voix qu'il passe ses journées à s'écouter parler et il se tourne seul sur le ventre. Son bras reste coincé donc il se remet sur le dos au bout de quelques secondes mais il a un sacré tonus ce chaton.. Et vos pitits alors?
 
Haut