• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
oui il y un passage bien relou une fois qu'ils découvrent qu'en fait ils peuvent sortir seuls :lol:
 

Laitue

Montée de lait
Coucou les filles, comment allez vous?
De retour après les vacances j’ai trop de retard dans les messages je vais rattraper ça au fur et à mesure
Bon sinon Maxime est en train de sortir sa première dent!! Ça m’en stresse pour la suite de l’allaitement! Vous savez si il y a des techniques pour éviter de se faire croquer les seins ??
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment allez vous?
De retour après les vacances j’ai trop de retard dans les messages je vais rattraper ça au fur et à mesure
Bon sinon Maxime est en train de sortir sa première dent!! Ça m’en stresse pour la suite de l’allaitement! Vous savez si il y a des techniques pour éviter de se faire croquer les seins ??
Euh pendant la poussé dentaire non moi quand il croquer je stopper la tété et je donner un truc à mâchouiller mais sinon normalement il va pas le faire toi quand tu fait plaisir à ton mari tu le croque pas ;)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laitue , moi je n'ai pas lu le debut! Quel age a ton petit Maxime ? Il l'a eu bien tot sa petite dent! Tu la vois sous la gencive ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! 3 nuits terribles à la suite ici et aucun pic de croissance à accuser. Ça commence à être vraiment difficile ces réveils... elle dort 21h-2h puis 5h, puis 7h, puis 8h... Je suis fâchée contre elle dans la nuit, je m'en veux mais je ne me rendors plus comme avant, et la fatigue s'accumule. Je me surprends à penser à enrichir son repas du soir avec des céréales (pauvre enfant).

@Sorcelica J'adore la comparaison :lol:

Bon courage @Laitue pour les dents qui sortent !
 

Heyluine

Montée de lait
Coucou j'essaie de rattraper les messages aussi.
Les rappels de vaccin c'est dans 3 semaines pour nous, heureusement je serai en repos le lendemain car la première fois il etait bien abattu jusqu'au lendemain.

Pour dormir ici c'est compliqué, l'endormissement est long, il lutte sans arrêt et dès que je m'eclipse il se réveille en 5 min quand il se rend compte que je suis plus là.. Il ne fait quasiment pas de siestes ou très peu je suis désespérée.. La nuit il dort dans son lit cododo et dès qu'il se réveille il finit la nuit contre moi.. (quand j'essaie de le remettre dans son lit, il fait comme la journée: il se réveille.) j'imagine même pas quand on va essayer de le faire dormir dans sa chambre. Il a un lit tout ce qu'il y a de plus classique. Ca a l'air sympa le dodo par terre :zz:

Sinon la j'angoisse à mort, je reprends le travail samedi après 8 mois sans bosser, et je sais que bébé râle toujours devant les bibs car il préfère le sein avec la galère de la sieste en plus, j'espére que papa va savoir s' armer de patience.. Ca va être dur pour moi, il me manque trop au bout de quelques heures :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia je te comprends tout à fait, c'est dur ces retours en arrière !
@Heyluine Bein je te comprends tout à fait aussi car je reprends dimanche.. je ne veux pas y aller !!

Dites est-ce que vos tetees se passent toutes sereinement ? Moi il est de plus en plus agité, surtout à un sein, il mouline des jambes et du bras libre, s'enlève et se remet, ce matin il a un peu pleuré sur le gauche, franchement elles ne sont pas faciles ces tetees...
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Pas toujours sereines les tétées non... elle frotte ses 2 pieds l'un contre l'autre quasiment systématiquement et parfois agite aussi le bras libre, prend et lache... Souvent bien sur pendant les tétées de nuit quand je suis au bout du rouleau et que j'ai pas franchement de patience.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia :oops: c'est tellement chouette quand ça se passe en douceur et tellement frustrant quand c'est le contraire...
Je crois que je vais essayer de tirer un peu de lait sur le gauche avant les tetees voir si c'est lié à un debit trop fort...
 

Heyluine

Montée de lait
Globalement il est plutôt calme pendant les tetees, surtout la nuit je l'allaite allongé c'est un très bon moment. Autrement il s'amuse souvent à m'aggriper le sein ou le bras avec sa main libre, quand il s'agite c'est soit qu'il veut changer de sein, qu'il veut roter ou que c'est pas le moment. Par contre il arrive qu'il soit distrait par autre chose, du coup il lache le sein leve la tete et regarde ailleurs.
 

Elied'amour

Montée de lait
Coucou à toutes,

Dernièrement, les tétées ne sont pas très sereines! Élie lâche le sein et pleure, et refuse même de le prendre très souvent. Ça fait 4 jours, c'est devenu un combat quotidien. La nuit, tout va bien, elle tête sans souci.

Comme toi, Bbnou, je pense à un réf car ce matin j'ai vu un énorme jet sortir quand elle s'est retirée.

Elle a un peu plus de 3 mois et elle est aussi très vite curieuse de ce qui se passe autour. Ou me sourit. C'est beau !!

Depuis ce matin elle attrape les jouets de l'arche au dessus du tapis d'éveil, génial !!

Aussi, je discutais avec elle en me demandant ce qu'allait être son 1er mot et son papa dit " bah elle a déjà dit son 1er mot, c'est areeeuh"
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hihihi il n'a pas tort ton homme!
C'est tellement émouvant quand ils font de nouvelles choses, ça s'enchaine je trouve a partir de deux mois!
Ce soir il a tres bien pris le sein gauche alors bon... Tant mieux vous me direz!
Comment tu fais quand elle refuse de teter?
 

Elied'amour

Montée de lait
Là tout de suite elle le prend bien, comme la nuit. Peut-être que c'est comme ça chez toi aussi? Le soir et la nuit.

En journée, je t'avoue que c'est difficile à vivre qu'elle refuse, le 1er jour je l'ai remis un tas de fois, elle ne voulait pas et je n'aurais pas dû essayer tant de fois. Après elle refusait complètement, enfin jusqu'au soir.

Aujourd'hui en journée ce que j'ai fait, c'est de la mettre à teter après chaque mini sieste. Elle est toute calme en se réveillant, et aussi une fois endormie elle boit quand même en tetouillant. Donc je fais comme ça. C'est pas très pratique mais j'ai peur qu'elle ne prenne plus assez de lait avec ça.

Comment fais-tu pour gérer de ton côté ?
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bonsoir à toutes,
Je trouve ça tres bien ce forum et c'est chouette d'échanger avec des personnes qu'on ne connaît pas mais avec qui on partage son allaitement! Je n'ai qu'une amie dans mon entourage avec qui échanger!

Il arrive que Clara s'énerve sur un sein en general quand il est vide. Donc je passe à l'autre et si elle recommence je rechange.
Sinon en effet j'ai un fort jet quand ils sont pleins et si ils sont durs elle avait du mal à le prendre mais depuis quelque temps elle a compris et aspire ce qui vient avant de téter vraiment. Les têtes sont assez longues en revanche en moyenne une bonne demi heure.

Clara fait des petits sons ou mots c'est très drôle! Elle sourit beaucoup aussi et je fonds litteralement.
 

Laitue

Montée de lait
Ici les tétées se passent super bien depuis que j’ai commencée le lait en poudre! Il est tellement content de retrouver le sein qu’il se jette littéralement dessus lol!!
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Elied'amour Olympe m'a fait des journées comme ça de refus de téter. Je tentais souvent et je la laissais se gérer. Une fois ça a duré 2 jours alors je tirais et je lui donnais à la pipette du doliprane (j'ai essayé à la cuillère mais c'était une cata :lol:). Je ne donnais pas au biberon parce que j'avais peur qu'elle me le préfère du coup.

Je suis sur un groupe de tire allaitante sur FB et j'ai appris plein de choses sur la meilleure manière de tirer son lait ! Du coup j'ai rechangé de tire-lait et je vais modifier ma routine pour me constituer des réserves. Déjà hier j'ai eu 150mL j'étais plutôt contente !! :pom pom:
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elied'amour Olympe m'a fait des journées comme ça de refus de téter. Je tentais souvent et je la laissais se gérer. Une fois ça a duré 2 jours alors je tirais et je lui donnais à la pipette du doliprane (j'ai essayé à la cuillère mais c'était une cata :lol:). Je ne donnais pas au biberon parce que j'avais peur qu'elle me le préfère du coup.

Je suis sur un groupe de tire allaitante sur FB et j'ai appris plein de choses sur la meilleure manière de tirer son lait ! Du coup j'ai rechangé de tire-lait et je vais modifier ma routine pour me constituer des réserves. Déjà hier j'ai eu 150mL j'étais plutôt contente !! :pom pom:
Coucou. Je n'ai pas face de bouc moi. Ça m'intéresserait d'avoir des conseils pour optimiser le tire lait, si tu veux bien...
 
Haut