• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification le mieux c’est d’attendre que le bébé montre un intérêt réel à la nourriture ^^’
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui c'est ce que je pensais et ce que la pédiatre nous a dit aussi. Pour le moment elle s'en balance de ce qu'on mange, ça l'excite autant que n'importe quelle autre de nos activités.
 

zèbreprimo

Voie lactée
Coucou! Je reprends le fil parce qu'avec les vacances c'est pas simple!
Clara a bien aimé les quelques jours à la mer meme si elle a vu beaucoup de nouvelles têtes( famille) qui l'ont un peu fatigues.

Pour le lait je le met dans des pots avent. Faut que je commence mon stock au retour des congés, je suis toujours déterminée à allaiter jusque ses un an. Bon au travail ça sera un peu sport certains jours mais j'ai plus peur de ne pas arriver à fournir autant que ce dont elle a besoin.

Pour les cousines, elle n'en a que 2, de 4 et 9 ans et elles sont assez mal élevées. Je suis fille unique donc les enfants de mes copines sont aussi cousin comme ce sera le cas avec le fils d'une copine qui va avoir un an.

Pour la suite j'aimerai faire un petit frère et malheureusement mon horloge biologique m'a rattrapée. Après la césarienne je dois attendre un an et au départ je voulais attendre que Clara ait 3 ans au moment de la naissance du second mais ça me fera tard donc bon on verra dans un an et demi.
 

zèbreprimo

Voie lactée
Non jamais laissé aux proches... J'ai toute confiance en ma mère mais pas en ma belle mère je n'aimerais pas qu'elle le garde heureusement elle vit en Bretagne !!
Ici 4 jours dintegrad'int obligatoires la crèche, je fais les deux premiers ma mère les deux derniers...
Merci @mali&soso pour les conseils j'espère qu'ils pourront être appliqués à la crèche.
@Heyluine oui il a fait très chaud aussi et Merlin ne supporte pas de ne pas être un minimum couvert, il a été longtemps enmailloté et maintenant il lui faut minimum un babygros ou une gigoteuse... Du coup il s'endormait quand même mais transpirait des tempes il tetait beaucoup plus !
Pour ma part je n'ai pas encore laissé Clara, je le sentais pas. Je pense tenter une adaptation avec ma mère et plus longue avec son père au retour de vacances, et on commence l'adaptation avec la nounou le 28. Ça me fait un peu peur car quand elle se met à pleurer si je la prends elle se calme rapidement mais avec son père elle hurle à ne plus pouvoir respirer. J'essaie de trouver des solutions qu'il l'a rassuré mais je me demande si indirectement elle ne sent pas ma présence et j'espère qu'en mon absence elle ne se rendra pas malade !

Sinon je la laisse jamais nue je crains les courants d'air! Pour merlin as tu essayer de lui poser un lange ( il sent qqch sur sa peau mais c'est léger) ?!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia Mince la pauvre...
Merlin a peu pleuré sur le moment, il s'est même endormi au retour... Mais en se reveillant il s'est mis a hurler c'était horrible ça m'a crevé le cœur...
J'appréhende les prochains...
T'inquiète pas je ne pense pas qu'elle va associer les seins à la douleur sinon les professionnels ne nous proposeraient pas de les mettre au sein quand ils vont avoir mal!
C'est difficile de savoir sils ont de l'intérêt pour la nourriture je trouve... on mange quand il dort... j'ai hâte je trouve ça trop chouette comme étape !
@zèbreprimo oui j'ai essayé le lange mais comme il bouge beaucoup il se découvre !

Est ce que vos bébés gigotent beaucoup dans leur lit et se retrouvent les jambes coincees? Ça arrive à Merlin depuis une semaine, du coup après y avoir bien réfléchi on va tenter le lit dans l'esprit Montessori directement au sol... On aménage ça à la fin de la semaine du coup je lui prend un matelas 140 x 190 il va avoir de la place pour gigoter! Je vais mettre autour des tapis à poils longs...
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
@Bbnou oui on a un lit au sol aussi ! Si on est puristes ce n'est pas un lit montessori, il y a une structure et un sommier. Je vais ajouter un tapis style peau de mouton à poils longs pour le sol. Je suis en train de fabriquer un tapis de pompon mais c'est long :whistle: Il est plus petit, 140×70. Installé ce week-end, pour le moment elle joue dessus mais cette semaine on y commencera les siestes et idéalement d'ici fin août.. les nuits ! Parce que je dors mal, je m'éveille à chaque petit bruit alors qu'elle dort et ce n'est plus comme au début de sa vie où je me rendormais aisément... maintenant je galère. Je ne me sens pas de reprendre le boulot avec des nuits en pointillés.

J'ai hâte aussi pour la diversification ! Nous on mange avec Olympe selon l'heure. Elle a son siège et elle est installée près de nous. On voit qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à notre activité. Quand on lui fait sentir des aliments ça ne l'emballe pas, bref elle en est pas là.
 

Pièces jointes

  • 20190811_185345-min.jpg
    20190811_185345-min.jpg
    567.7 Ko · Affichages: 13

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia ah trop chouette comme ça on va pouvoir échanger sur comment ça se passe :)! Il est trop mignon le lit cabane, le mien non plus ne sera pas un vrai lit montessori car on va faire un petit cadre ouvert qu'à un endroit je te mettrai une photo dès qu'il est fait !
Trop mignon un tapis à pompons je connais pas mais j'adore les pompons je vais aller voir ça!
Moi pareil je ne pouvais pas me reposer avec Merlin à côté, en plus une fois sur deux je me reveillais hyper stressee en aillant rêvé qu'il était tombé ou étouffé ce n'était plus possible...
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia ah trop chouette comme ça on va pouvoir échanger sur comment ça se passe :)! Il est trop mignon le lit cabane, le mien non plus ne sera pas un vrai lit montessori car on va faire un petit cadre ouvert qu'à un endroit je te mettrai une photo dès qu'il est fait !
Trop mignon un tapis à pompons je connais pas mais j'adore les pompons je vais aller voir ça!
Moi pareil je ne pouvais pas me reposer avec Merlin à côté, en plus une fois sur deux je me reveillais hyper stressee en aillant rêvé qu'il était tombé ou étouffé ce n'était plus possible...
Du coup tu te lèves la nuit pour aller dans sa chambre ou il dort d'une traite ? Olympe se réveille encore 2 ou 3 fois (les 21h-5h ont duré 4 nuits... je suis deg) du coup ça va être dur les allers-retours si ça dure :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je me lève la nuit une à deux fois... C'était une depuis 15 jours et la depuis trois jours c'est à nouveau deux. Du coup la deuxième vers 5h je le prends avec moi au lit et on se rendort les deux sinon il a des difficultés à se rendormir seul alors qu'au premier réveil non.
A la sieste je n'arrive qu'à l'endormir au sein en cododo c'est pour ça que je voulais aussi un grand matelas pour lui, pour pouvoir faire tout ça mais dans sa chambre.

Faut tenir bon pour les regressions, deux pas en avant un pas en arrière, je te dis ca mais j'ai pleuré aujourd'hui parce qu'il n'a pas fait sa sieste !! N'importe quoi... Les hormones, la fatigue...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pic des trois mois à 11 semaines ça vous semble possible ? Parce que depuis hier voire avant hier j'ai l'impression d'être comme quand on est sortis de la maternité... Et grognon avec ça !!
 

zèbreprimo

Voie lactée
Le pic des trois mois à 11 semaines ça vous semble possible ? Parce que depuis hier voire avant hier j'ai l'impression d'être comme quand on est sortis de la maternité... Et grognon avec ça !!
Bonjour,
Ici Clara m'a fait une régression cette nuit, réveil toutes les 3h et entre temps des que je la reposais elle ne voulait pas. Donc bon je l'ai prise sur moi mais bonjour les réveils intempestifs!
Pour le lit on est en cododo mais pour la suite je pense aussi au me type de lit que vous! D'autant que le fils d'une copine est passé par dessus son lit à barreau ! Et le côté barreau ça fait un peu prison !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je suis assez d'accord pour le côté prison, j'aime pas trop l'image des bébés qui attendent qu'on vienne les chercher, agrippés aux barreaux. Le sommeil c'est un peu leur seul choix d'influence et avec un lit à barreaux on essaie de les en priver. Bon et j'ai lu des témoignages et j'ai des copines qui pratiquent, apparemment les petits si on leur explique bien ils en sortent pas toutes les 5 minutes. Mes copines ont même trouvé leur bébé apaisé.

Nuit affreuse ici... suite au vaccin j'imagine. 4 réveils dans les hurlements, difficile à calmer, agitée pour téter, à pleurer entre deux gorgées, difficile à poser. Pas de fièvre mais je lui ai mis un suppositoire de paracétamol à 5h, après des heures de "je lui en mets un ? Non elle dort... ah elle crie... je lui en mets un ! Non elle tète... elle se calme..." et ça l'a apaisé, elle a dormi jusqu'à maintenant (avec une petite tétée vers 8h quand même). Là elle gazouille et rit alors que je suis KO !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La pauvre... Pffff bon on croise les doigts pour que nos petits bouts reprennent vite leurs bonnes habitudes !!
Moi hier il n'a pas fait sa sieste de 3-4h l'après midi et je vous avoue que celle la je serais dégoûtée qu'elle disparaisse !!!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Il paraît que la régression de sommeil c'est autour de 4 mois. Comme j'ai pas eu trop d'améliorations depuis sa naissance ça passe inaperçu au moins :lol::lol:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne savais pas qu'il y avait une régression du sommeil ! Bouh la la j'ai pas fini de me poser des questions !
C'est trop mignon bébé mais c'est aussi très stressant enfin pour moi tout du moins !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Je ne savais pas qu'il y avait une régression du sommeil ! Bouh la la j'ai pas fini de me poser des questions !
C'est trop mignon bébé mais c'est aussi très stressant enfin pour moi tout du moins !
Hier j'ai lu un article à ce sujet et je pense que c'est bien ça, Clara s'est réveillée a une heure où elle n'a pas faim, je l'ai prise contre moi et elle s'est rendormie! Bon ils disent que ça dure 3 jours, j'ai fait mes trois nuits avec je ne sais combien de réveils, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre à la prochaine !
 

Elen

Période de pointe
Sympa les lits au sol! Je le trouve très beau le tien @Chocolivia ! C'est fait maison?
Nous on n'a pas osé, à voir si ça nous tente cette fois. Par contre on avait enlevé des barreaux du lit pour que la miss puisse en sortir, vers ses 1 an je crois...
Ça surprend la première fois que le bébé sort de son lit et vous rejoint dans le salon :lol:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@zèbreprimo j'espère aussi que c'est quelque chose dans ce gout la, ou le pic de croissance aussi... Moi aussi c'est la troisième nuit alors je croise les doigts !

@Elen ça doit être trop mignon à voir son petit bout qui débarque !
 
Haut