• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Heyluine

Montée de lait
C'est vraiment chouette un kilo par mois nous on en est pas là encore.
Tu as de la chance qu'il fasse pas trop chaud, par ici il fait tout le temps chaud, je risque pas de rester dans la voiture. d'ailleurs bébé passe la moitié de la nuit en couche...
Pour la fontanelle ca dépend des bébés je crois mais tu as le temps avant qu'elle se ferme.

@Chocolivia moi je l'ai laissé à ma mère et ma belle mère pour quelques heures à chaque fois et ça s'est bien passé.. Bon il a pleure évidemment c'est normal mais de toute façon si tu passes pas ton temps à te promener avec lui dans les bras il chouine.. Et pour son premier jour chez la nounou il va y rester la journée pas le choix nous travaillons tous les 2 et pas moyen de faire une adaptation progressive car elle revient de vacances justement ce jour là.. Ma mère sera dispo pour le recup si ca se passe pas bien.. Il faut stresser le moins possible comme je dis le plus dur c'est pour nous
 

mali&soso

Fontaine de lait
Vous avez déjà laissé vos bébés à des proches ? Ça peut aider à être moins anxieux le 1er jour de garde, ce serait dommage de transmettre le stress.

J'ai briefé mon mari qui a pris 2 jours pour faire l'adaptation chez la nounou. Donc le 1er jour elle ne restera que 2h et le 2e jour une matinée. Bon par contre va falloir qu'elle s'adapte vite parce que le 3e jour (je travaille pas le mercredi donc elle aura passé la journée avec moi la veille) elle y restera la journée, pas le choix !

Je suis plus inquiète à l'idée de la laisser à ma belle-mère (qui va venir à la maison) le jour de la pré-rentrée !! Je la trouve stressante.

On a réservé un week-end en amoureux à Venise mi-octobre. La laisser 3 jours ça ça va être un challenge !
Pour l'adaptation de ton bebe je vous conseille de la déposer tjr eu meme endroit avec le meme tapis même jouet... faut qu'elle puisse se sentir en confiance et du coup la laisser tjr au même endroit dans un premier temp fera qu'elle s'adaptera plus facilement..
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non jamais laissé aux proches... J'ai toute confiance en ma mère mais pas en ma belle mère je n'aimerais pas qu'elle le garde heureusement elle vit en Bretagne !!
Ici 4 jours dintegrad'int obligatoires la crèche, je fais les deux premiers ma mère les deux derniers...
Merci @mali&soso pour les conseils j'espère qu'ils pourront être appliqués à la crèche.
@Heyluine oui il a fait très chaud aussi et Merlin ne supporte pas de ne pas être un minimum couvert, il a été longtemps enmailloté et maintenant il lui faut minimum un babygros ou une gigoteuse... Du coup il s'endormait quand même mais transpirait des tempes il tetait beaucoup plus !
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai laisser raph à de nombreuse reprise à ma petite soeur! La toute toute première fois c’etait En septembre il avais moins de 3 mois donc ^^’ on est parti toute la journée à Astérix avec le papa ! En plus sa m’avais fait une journée genre test avant la garde chez nounou ! C’est vrai que c’est plus facile quand on a confiance en qui on laisse bébé
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou c'est marrant Owen c'est l'inverse je crois que si il pouvait vivre tout nu il serait plus heureux.. Faut dire qu'ici il fait tout le temps très chaud, je me languis de l'automne d'ailleurs.

Et c'est important mais difficile d'avoir confiance surtout au debut. Pour la nounou, personnellement c'est l'ancienne nounou de son papa et son tonton, donc je suis plus sereine car ma belle mère me l'a recommandé et puis le feeling est vite passé.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Heyluine moi aussi je suis team bébé veux vivre nue x) sont incroyable les deux ne veulent pas des gigoteuse (super j’en ai 3 pour toute les tailles jusqu’a 36 mois) alors j’essais De mettre des couvertures mais il les pousse avec leur pied
BB53FB08-0E32-4776-A2D2-FE126E3E872E.jpeg 6C5F2F57-5B4A-4DAE-87AC-B3E804EC8D7A.jpeg
 

Heyluine

Montée de lait
Excellent! ^^ il fait exactement pareil quand je le couvre avec un drap ou quoi il vire tout avec ses petits pieds. Parfois quand je le change je le laisse fesses à l'air quelques minutes et je lui parle puis quand je commence à lui remettre une couche il n'est pas content xD
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pareil team bébé tout nu! Lui ôter la couche la calme instantanément quand elle rale. Du coup je pose des tapis de propreté sous ses fesses et elle reste cul nu, le bonheur.
Elle vit en couche depuis quelques semaines, il fait trop chaud autrement !

Merci @mali&soso pour le conseil !
@Sorcelica Comme tu as eu Raph toute jeune elle devait pas être bien grande ta petite sœur pour les 1eres gardes hehe
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil team bébé tout nu! Lui ôter la couche la calme instantanément quand elle rale. Du coup je pose des tapis de propreté sous ses fesses et elle reste cul nu, le bonheur.
Elle vit en couche depuis quelques semaines, il fait trop chaud autrement !

Merci @mali&soso pour le conseil !
@Sorcelica Comme tu as eu Raph toute jeune elle devait pas être bien grande ta petite sœur pour les 1eres gardes hehe
Bahh euh j’avais 21 chloe elle en avais 18^^’ mais bon elle rêve de s’occuper de bébé bon elle a bientôt la sienne sa va egayer ses journée
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia petite précision pour les bacs à glaçon. Je congèle dedans puis je transvase dans des sacs congélation zippés. Sinon effectivement ça prendrait beaucoup trop de place :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia petite précision pour les bacs à glaçon. Je congèle dedans puis je transvase dans des sacs congélation zippés. Sinon effectivement ça prendrait beaucoup trop de place :lol:
Oui j'avais compris ! C'est une bonne idée. Je te remercie pour la marque, je vais me pencher sur la question. Il me reste encore 30 sacs (150mL mais ça peut aller jusqu'à 180) alors j'ai un peu de temps :)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bahh euh j’avais 21 chloe elle en avais 18^^’ mais bon elle rêve de s’occuper de bébé bon elle a bientôt la sienne sa va egayer ses journée
Trop cool ! Les cousines n'auront pas beaucoup d'écart !

Ici la cousine a 9 mois de plus et le cousin aura 9 mois de moins (mon frère et sa femme enchaînent !), c'est trop chouette. Elle a aussi 3 autres cousins plus grands, 5 ans et 8 ans. Chez vous des cousin.es ?
 

Heyluine

Montée de lait
Ici bébé a un cousin de presque pile 6 mois de plus, une cousine de 4 et demi, bientôt une petite cousine éloignée de 6 mois de moins et j'espère une petite soeur dans 3 ans xD
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis ravie de partager sa avec ma soeur les cousine vont avoir 4 mois d’ecart Mais du coup je me questionne sur la comparaison que vont faire les gens je pense notamment à nos parents (les grands parents) je trouve sa moche mais en général on a du mal à s'empêcher de Comparer .. et pour le coup j’aurai préféré que ce soit un garçon que ma soeur attende.. pour éviter la comparaison et pour éviter un truc qui peut être ne se produira pas mais j’ai peur que les deux cousines fassent vivre un enfer à mon Raphaël x) genre vraiment je sais pas pourquoi peut être parce que moi j’ai fait les 400 coup avec ma cousine (on a 13 mois d’ecart) mais j’imagine parfaitement ce tableau les deux cousines mains dans la mains pour embêter le grand
 

Chocolivia

Hyperlactation
Y a des chances :lol:
Chez nous on se dit la même chose avec mon frère : il attend un garçon qui risque de se sentir bien seul face aux deux cousines haha !
Et peut-être pas aussi... j'ai un cousin avec lequel j'ai 2 mois d'écart, on était toujours ensemble petits et pourtant, j'étais plutôt copine avec son petit frère qui a 4 ans de moins. Les affinités c'est difficile à expliquer.

@Heyluine héhé j'espère pour toi du coup pour la petite sœur ! Nous on est pas motivés à en faire un second dans l'immédiat, plus tard oui... A la fois je suis peinée qu'elle n'ait pas un frère ou une sœur proche en âge avec qui être complice et en même temps j'ai pas envie qu'elle soit tout de suite "la grande", c'est ma toute-petite et j'ai bien envie qu'elle le reste un petit moment. On en refera un autre quand elle sera plus grande (5 ou 6 ans par exemple).
 

Heyluine

Montée de lait
@Chocolivia personnellement, je me sentirais pas de les avoir super rapprochés et pourtant au fond de moi si je retombais enceinte demain je crois que je serais trop heureuse, j'ai tellement aimé ma grossesse (sauf la fin héhé). Mais je veux profiter de mon fils et qu'il profite aussi d'avoir ses parents pour lui tout seul alors on attend quelques années. Surtout que le papa n'est pas très chaud pour enchaîner tout de suite xD
 

Chocolivia

Hyperlactation
Au fond de moi je serai ravie aussi... pas pour la grossesse (même si c'etait très cool) mais parce que quand je vois mes copines enceintes je les envie de vivre les préparatifs et surtout ce moment de la découverte de leur bébé à la maternité <3
Mais bon non non non ! J'ai 5 ans et demi et 7 ans d'écart avec mes 2 frères et nous sommes très proches donc ce sera très bien :lol:
 

Heyluine

Montée de lait
Justement moi j'ai 11 et 14 ans d'écart avec mes frères, aujourd'hui on est tous adultes on s'entend très bien mais petite je me suis sentie seule
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ça commence à faire vraiment beaucoup d'écart effectivement... mes frères étaient à l'internat dès le collège du coup j'étais un peu fille unique la semaine (avec une maman au foyer) et petite sœur chérie le week-end vu que je les avais pas soûlé la semaine ils avaient la patience. C'était top :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
4 mois hier et donc 2 vaccins aujourd'hui. Je l'avais mise au sein, la pauvre a hurlé tout ce qu'elle pouvait pour le premier, elle se calme et BAM le second. Elle a refusé de téter par la suite. J'en suis à m'inquiéter qu'elle ait associé sein-douleur la pauvrette...

Après en avoir parlé avec la pédiatre nous ne commencerons la diversification que le mois prochain !
 
Haut