• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou oui moi j’ai les naturel de Phillips là sa rentre c’est des gros glaçons aussi à whisky genre il font 50 ml
Moi aussi je suis tech labo je bossais n’importe comment sa c’est bien passer ^^

Ma mère a fait un cadeau génial à ma soeur (dpa 3 septembre) elle lui a offert la chaise haute splity 3 en 1.
Elisabeth l’a essayer hier elle se plaisait trop dedans ! Moi j’ai vendu la balancelle de raph car il pleurait tellement dedans hahah ^^’ bon je fais sans mais sa aurai pu me servi
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia j'avais acheté des bacs à glaçons avec couvercle de marque tup-tup, comme ça pas de contact avec le reste du congélateur et de risque de tout renverser dans le congel. Ça faisait des glaçons de 16 ml, comme ça pas de gaspillage.

@Bbnou pour les faire fondre, j'en mets le plus possible dans un bib, le reste, je mets à fondre dans un pot en verre fermé puis je transvase le matin quand c'est quasiment décongelé
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou ah je comprends totalement c'est dur, personnellement j'essaie de garder le moral car plus ça approche et plus je me dis que tout de façon on fera de notre mieux.

Je travaille en 7h30 matin ou après-midi et le papa travaille aussi à l'hôpital avec ces mêmes horaires et 1 week-end sur 2 bien sûr. On a réussi à caler nos plannings pour être le plus présent possible et owen ira chez la nounou 2 jours par semaines pendant 8h..les mamies prendront le relais si on commence trop tot ou finit trop tard par rapport à la nounou..
Je te laisse imaginer le nombre de personnes qui vont le garder, surtout après 3mois (j'ai même envie de dire 12 avec la grossesse ) de fusion avec sa maman. Je me dis que nos bouts d'chou ont de grandes capacités d'adaptation et sont plein de ressources.. Et surtout que ca sera plus dur pour nous que pour eux.

La balancelle c'est une chiccho je crois qu'elle va jusqu'à 9 kilos et/ou que le bebe tienne seul assis après on peut plus les mettre. Ca marche plutôt bien pour owen qui aime beaucoup être à bras (pleure souvent lorsqu'on le pose) si on veut le poser pour faire autre chose. En plus au bout de 20min il roupille. En plus elle fait de la musique: berceuse, bruit des vagues, des oiseaux, battements de coeur..

Courage en tous cas, c'est une étape par laquelle beaucoup de maman sont passées je pense, je compatis..
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@leeloo7131 on est sur les mêmes horaires de tétées hihihi !
@Heyluine merci, c'est vrai que c'est ce que me disais une cousine l'autre jour alors que je disais que merlin allait "vivre son premier traumatisme" (oui je suis un peu mélodramatique) en riant à moitié à table... Elle m'a dit "la seule qui va etre traumatisee ici c'est toi!!"...
Ah la la... De toute façon il faut y passer!
JaiJ regardé un peu les balancelles, mon petit ogre va bientôt faire 7 kg, à ce rythme il sera dans deux mois au 9, je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée de l'habituer à quelque chose qui ne durera que si peu... Je ne sais pas je vais voir...
 
Dernière édition:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou honnêtement, ça fait une heure que la luciole a fini sa tétée, mais moi j'ai du mal à décrocher du forum. Là, je suis dans ma cuisine en train de manger des céréales (bravo maman :oops:)

Sinon, pour la crèche, c'est vrai que c'est un crève cœur, surtout quand je récupère ma puce et qu'on me dit "ah c'est marrant, elle a exactement les mêmes pleurs que sa sœur" :confused:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou honnêtement, ça fait une heure que la luciole a fini sa tétée, mais moi j'ai du mal à décrocher du forum. Là, je suis dans ma cuisine en train de manger des céréales (bravo maman :oops:)

Sinon, pour la crèche, c'est vrai que c'est un crève cœur, surtout quand je récupère ma puce et qu'on me dit "ah c'est marrant, elle a exactement les mêmes pleurs que sa sœur" :confused:

Quelles bandes de ... c'est malin de dire ça!!!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pire, c'est qu'elles sont au moins 2 à m'avoir dit ça. Pff, elles la laissent pleurer combien de temps la pauvre bichette :mad:

Ah ma boule ne s'est pas rendormie la coquine j'y retourne! Arrête tu m'inquiètes!
Allez essaie de te rendormir demain ça va piquer ;)
 

Claime

Période de pointe
Coucou les bébés du 2ieme trimestre !
Est ce qu il y en a parmi vous qui vienne de connaître ou connaisse leur pic des 3 mois ?

Je crois ( j espère) qu on est en plein dedans nous ! Ptit Thomas aura 3 mois là semaine pro et il est grognon, ne dort pas en journée et... a tété toutes les heures cette nuit
( j espère que c est le pic sinon je vais m inquiéter lol) Hier j étais totalement déprimée
Et là je suis juste crevée lol

Et vous ? Ça se passe comment ?? Et surtout c est passé comment ?

Courage
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah ma boule ne s'est pas rendormie la coquine j'y retourne! Arrête tu m'inquiètes!
Allez essaie de te rendormir demain ça va piquer ;)
Rahh ouais ça pique :zz:
Coucher 5h. L'homme se réveille, fait une tentative, soit. 5h25, je me couche. 5h30, bébé se réveille pour teter. 6h00, je me couche. 8h00, bébé se réveille pour teter. Pis la grande ne se lève jamais après 9h.

Edit : la grande se lève à 8h30.

L'homme me demande "tu veux faire quoi aujourd'hui ?" :eek: "dormir"

Finalement on va au zoo...
 
Dernière édition:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les bébés du 2ieme trimestre !
Est ce qu il y en a parmi vous qui vienne de connaître ou connaisse leur pic des 3 mois ?

Je crois ( j espère) qu on est en plein dedans nous ! Ptit Thomas aura 3 mois là semaine pro et il est grognon, ne dort pas en journée et... a tété toutes les heures cette nuit
( j espère que c est le pic sinon je vais m inquiéter lol) Hier j étais totalement déprimée
Et là je suis juste crevée lol

Et vous ? Ça se passe comment ?? Et surtout c est passé comment ?

Courage
Coucou, pour ma grande je n'ai jamais trop remarqué, je crois qu'elle était tout le temps malade à ces moments là.
Je pense qu'on en a eu un pour la petite il y a une semaine et demi. Presque 3 jours collée au néné
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas aider pour le pic des trois mois il y sera dans dix jours en pleine reprise du boulot le pauvre j'espère que ça tombera sur mes repos ...
Sinon Merlin bave de plus en plus, les vôtres aussi ? Il paraît qu'avant les dents ils doublent les gencives, c'est peut-être ça ou beaucoup trop tôt ?
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas aider pour le pic des trois mois il y sera dans dix jours en pleine reprise du boulot le pauvre j'espère que ça tombera sur mes repos ...
Sinon Merlin bave de plus en plus, les vôtres aussi ? Il paraît qu'avant les dents ils doublent les gencives, c'est peut-être ça ou beaucoup trop tôt ?
La mienne aussi mange ses poings depuis 2 semaines, ces gencives ont bien gonflé. Je pense que c'est bien ça ;)
 

Elen

Période de pointe
Houlala c'est dur la tétée toutes les heures...nous on vient de passer le pic des 6 semaines

Sinon moi aussi j'avais repris aux 3 mois et demi de ma petite, journées de 10 ou 12h à l'hôpital...grosse appréhension pour la séparation, l'endormissement sans moi, les tirages...je me souviens que c'était très dur. bah en une semaine tout roulait :)
Tirage après la tétée du matin, puis sur la pose de midi (qui pouvait être à 14h :ennui:), et un autre dans l'aprem.
Les retrouvailles du soir sont juste magiques :joie:

Bon ce coup-ci on a fait le choix d'être pauvre. Il y a d'autres mamans qui prennent un congé parental ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@leeloo7131 oui c'est vrai qu'il mange plus ses poings aussi! Mauvaise mere que je suis je n'avais jamais regardé ses gencives avant du coup je n'ai pas de point de comparaison !
@Elen pas possible pour moi le congés parental malheureusement, ni même le 80%!
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou 7kgs c'est pas mal wahou c'était un beau bébé à la naissance ? Owen était déjà un beau bébé mais il n'a pas pris beaucoup de poids depuis, il grossit à son rythme dit le médecin.. Par contre il a bien grandi.

Pour le pic de croissance autant à 6 semaines je l'ai senti passé autant la il a 3 mois depuis une semaine ca a du être discret ou il va le faire à retardement hahah..

Et owen bave et mange ses poings depuis plusieurs semaines déjà, j'ai pas trop remarqué ses gencives.. Mais des fois il me trempe le bras en quelques secondes.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Heyluine Oui il était déjà bien grand a la naissance, 4kg pour 54,5cm, il n'a pas arrêté de grandir et prend 1kg par mois, il a eu une petite période où il prenait moins de poids mais depuis que je lui propose à nouveau les deux seins il a retrouvé ces joues, double menton et cuisses ce qui me fait bien plaisir !
Là je suis à la maison dans la voiture garee, Merlin dort dans le cosy du coup j'ai tellement du mal à le faire se reposer le matin que je squatte dans la voiture avec lui! En plus aujourd'hui il fait pas chaud donc ça va!

Sinon rien avoir mais j'ai hâte qu'elle se ferme cette fontanelle !!
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Bbnou non pas réutilisables les sachets congelation... pas trop bons pour la planète...
Je vais me renseigner pour les bacs à glaçons hermétiques. J'aime bien les sachets quand même, ça prend vraiment pas de place c'est pratique. Je congèle par dose entre 100 et 150mL.

@leeloo7131 elle donne pas envie ta nuit !!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Vous avez déjà laissé vos bébés à des proches ? Ça peut aider à être moins anxieux le 1er jour de garde, ce serait dommage de transmettre le stress.

J'ai briefé mon mari qui a pris 2 jours pour faire l'adaptation chez la nounou. Donc le 1er jour elle ne restera que 2h et le 2e jour une matinée. Bon par contre va falloir qu'elle s'adapte vite parce que le 3e jour (je travaille pas le mercredi donc elle aura passé la journée avec moi la veille) elle y restera la journée, pas le choix !

Je suis plus inquiète à l'idée de la laisser à ma belle-mère (qui va venir à la maison) le jour de la pré-rentrée !! Je la trouve stressante.

On a réservé un week-end en amoureux à Venise mi-octobre. La laisser 3 jours ça ça va être un challenge !
 
Haut