• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de doudou ici non plus ni pour le grand ni pour le petit.
Vous passez déjà à la diversification ou c'est juste un test ?
 

alexia8160

Période de pointe
@Lyse si elle est un peu constipée tu as pensé à manger de ton côté des aliments pouvant d'aider? De mon côté selon ce que je mange ça peu être une profusion de caca!!
Son pédiatre me l'avait conseillé quand elle a une légère constipation un peu comme les mamans qui mettent moitié d'eau d'hepar dans le bib.

@MagPuceron mince... depuis le début elle ne supporte pas ?
La mienne ne le supporte pas surtout quand elle est fatiguée. Le seul moyen c de lui donner une tutute. Bizarrement le seul moment où elle l'accepte. Du coup elle tète et dodo. Sinon c'est des pleurs.

@Mandou59 je sais pas si c'est commencer la diversification mais on lui fait goûter. C'est plutôt spontané ^^
Elle nous regarde tellement manger. Auparavant juste un peu sur les lèvres.
Après je t'avoue que je ne pensais pas qu'elle allait réagir comme ça quand je lui ai présenté la cuillère. Elle a vraiment mangé avec plaisir, la bouche grande ouverte. Du coup je pense que je vais petit à petit y aller.
Elle tiens sa tête sans problème, quand elle est sur nos genoux elle tient de mieux en mieux en position assise. A voir...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
Pas beaucoup de nouvelles par ici... Vous allez bien, vous et vos petits bouts?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on alterne les nuits pourris et le bonnes nuits : il y a deux jours nuits : à 23h je ne veux pas dormir puis je me réveille en hurlant toutes les 2h -2h30 puis à 6h je ne veux pas téter, par contre je me rendors à 8h, quand il faut partir à 8h15 pour la nounou....
Et cette nuit : super avec juste un réveille à 5h où elle chante pendant que je la change, trop mignon.
Aujourd'hui c'est 9h 14h chez la nounou, mais pour l'instant le biberon c'est toujours niet. Et rendez-vous du 4ième trimestre en fin d'après-midi, on verra comme elle pousse <3
Et elle semble moins être gênée par ses gencives.

Et vous comment ça se passe avec ce retour en hiver ?
 

Charivari

Hyperlactation
Hello !
Après une nuit de 7h30 il y a quelques jours il s'est remis à se réveiller régulièrement. Jusqu'à hier soir et cette nuit où ça a été un enfer. À tel point que papa a appelé SOS médecin.
Impossible de le faire dormir de 19h00 à 4h du matin. Il hurlait de douleur et de fatigue. Ça vient du ventre. Il a énormément de gazs j'ai jamais vu ça. Avec un mal fou à expulser ses selles. Il a dormi à peu près 4h et là ne se rendort pas malgré la fatigue.

Je ne sais pas à quoi c'est du. Un coup de froid ? D'avoir passé 2 jours accroché au sein ? Que j'ai mangé du fromage il y a 3 jours ? Le retour des coliques ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien... Je constate que est encore loin d'être le top pour les unes et les autres...

De mon côté, ce n'est pas trop mal. Les nuits restent stables avec un endormissement vers 21h-21h30 et le réveil vers 7h30, et des tétées nocturnes sans réveil (la nuit dernière j'ai essayé de regarder l'heure : 0h30, 3h, 6h30). Par contre elle est gênée par des gaz et se tortille, et cela fait plusieurs jours qu'elle se réveille plus tôt puisqu'avant c'était plutôt 8h30. Ma petite heure tranquille du matin me manque!
Par ailleurs, elle apprécie de plus en plus l'écharpe et ça c'est cool :)

Aujourd'hui je garde aussi ma grande... Là elle dorment toutes les deux! Bon la petite sur moi, sa sœur à côté de moi et ça a pris 1h30, mais elles dorment!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffffff, de mon côté après 3 mois de nuits avec un seul réveil nocturne, régression totale : cette nuit, il s'est réveillé toutes les 2h, ce qu'il ne m'avait jamais fait auparavant. Moi aussi @Sharizhai j'ai craqué sur du fromage il y a 3 jours alors je me demande si c'est pas lié :( Comment va ton bébé ?
@MagPuceron je connais bien ce sentiment de victoire quand les 2 dorment enfin et surtout en même temps ! Bravo !
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron franchement chapeau pour gérer les 2!
J'espère que la sieste s'est bien passée

@Mandou59 il a peu dormi aujourd'hui, moins mangé aussi. Et toujours beaucoup de gazs. Certaines selles sont un peu mousseuse aussi :(
J'espère qu'il dormira mieux cette nuit. Et éventuellement qu'il s'endorme tôt aussi histoire que papa et moi puissions nous reposer :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 effectivement, c'était une victoire cette co sieste!

@Sharizhai c'est fou quand même tous ces gaz... Ma puce en a moins, mais à un moment nous trouvions ça totalement dément... J'espère que tu as pu profiter de ta soirée et que ton petit va mieux dormir!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je viens de réaliser que je ne t'ai pas répondu sur le cosy. Oui c'est compliqué depuis sa naissance. Il y a du mieux sur les trajets courts, mais dès que ça dépasse 15 minutes elle a tendance à hurler. Je me serre à l'arrière entre la base isofix et le siège auto de ma grande pour essayer de l'apaiser. Au début elle tétait mon petit doigt et s'endormait comme ça... Mais désormais elle le crache et persiste à hurler. Il faut que je garde une main sur son visage, l'autre sur la sienne, que je chante et que je m'arme de patience... La cata quoi. Et en poussette pareil, ça va dix minutes puis ça part en vrille.
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron oui c'est fou tous ces gazs. Là ce soir ça allait carrément mieux mais par contre l'endormissement est de plus en plus compliqué. La technique des tétées allongées dans la pénombre à partir de 20h ne fonctionne plus. Dans le porte bébé ça prend plus d'une heure alors que ça prenait max 20 minutes avant. C'est à désespérer.
Des fois je me dis que finalement c'était pas plus mal quand je faisais du mixte au biberon il s'endormait instantanément toujours avec le bib du soir. Si seulement il n'avait pas fait de confusion :(

Le cosy c'est devenu la plaie aussi ici lol. On fini toujours avec bébé dans les bras à chaque balade maintenant ahah.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai galère l'endormissement, je compatis. Ici ça dépend des jours. Le problème, c'est qu'il faut que je reste avec elle sinon elle se réveille, enfin pas toujours mais j'ai de moins en moins envie de risquer...
 

alexia8160

Période de pointe
@Sharizhai ton bebe va mieux? Ma fille n'aime pas non plus le cosy pour les balades c'est soit en écharpe ou dans la nacelle.
Tu as déjà repensé à lui donner un bib juste le soir?

@MagPuceron la mienne aussi au début elle voulait les bras. Actuelllement elle pousse pour sortir de son cosy ou pleure. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est une tutute avent pour les bebes prema. Elle ne l'utilise que pour les trajets en voiture. Elle n'en veut pas le reste du temps.
A côté de ça elle a une petite girafe à regarder.
Tu as déjà testé avec un autre cosy ? Peu être qu'elle est mal installée.

@Lyse bébé a toujours une petite constipation ? Aujourd'hui c'est la mienne qui n'a pas fait hier. Mais aussi des gaz.

Dur dur depuis hier,j'ai une angine avec pas mal de fière. La nuit n'a pas était simple entre les symptômes et la petite
Ici aussi l'endormissement nest pas simple par moment j'en peu plus d'être une sucette. Hier soir au bout d1h de tetouillage j'en pouvais plus, j'ai dis stop fini dodo maintenant. Je me suis mise dernière Elle, mon ventre contre son dos, forcément elle n'a pas aimée de ne plus avoir la " tutute ". Papa lui c mis en face d'elle. Nous 3 en mode sandwich dans le lit ^^ et au bout de 10min dodo. Bon les 1h de tetouillage ont sûrement aidé.

Par moment je pense à mes amies, mes cousines ou des connaissances qui donnent le bib. C'est tellement facile un bibi est au lit... :mad:
Surtout que je suis la seule dans mon entourage à donner le sein. J'ai un entourage probibi :cool:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je vais peut-être essayer l'ancien cosy de mon aînée pour voir si ça change quelque chose.
Le bib ne fait pas de miracle tu sais, je pense sincèrement que ça dépend aussi des enfants, même si effectivement l'endormissement au sein est difficilement évitable quand on allaite... Et le sein a bien des avantages aussi. Quand bébé est malade c'est top par exemple. Je me souviens de la première épidémie de gastro à la MAM pour mon aînée. Elle avait à peine 6 mois. C'est tout juste si elle a été malade : une selle nauséabonde, une nuit un peu agitée, et voilà. Les enfants non allaités ont été très malades et certains sont allés aux urgences pour déshydratation. Le LM est magique pour la gastro, ça m'avait bien confortée dans mon choix à l'époque. Bon par contre moi je l'ai eue sa gastro et j'ai pris cher!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que moi l'endormissement c'est souvent dans le porte bébé d'abord. C'est la technique du papa pour manger tranquille. Et ensuite on la couche vraiment vers 22H30 - 23h avec une bonne tétée.

Sinon hier c'était la visite du quatrième mois, 60cm pour 5kg200. Ça m'a fait sourire quand le médecin a reporté le poids dans le carnet de santé en disant c'est bien elle reste dans son couloir. Je surveilles la courbe OMS et c'est le cas aussi. Par contre je ne comprends pas les courbes, poids/age et longeur/age suivent bien leur couloir mais poids/longueur est descendue de 2 couloirs depuis la naissance...
Et comme elle aura 4 mois vendredi, elle m'a parlé de la diversification... Bah je n'imaginais pas un truc aussi codifié, puis c'est pas pour découvrir c'est pour exposer aux allergènes, genre lécher un curli toutes les deux semaines ou manger un peu de céréales avec gluten. Et @alexia8160 c'est par les légumes qu'il faut commencer ;) les fruits c'est deux semaines après o_O.
Bon en vrai on va faire ce qu'on veut, à part le curli parce que ça me fait marrer.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB j'ai une question hors sujet : j'ai adhéré à la LLL France, mais je constate que je n'ai pas le petit encadré jaune "adhérente LLLF" comme toi sous mon pseudo. Ce n'est pas crucial mais ça l'intrigue! Tu as fait une manip en particulier ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB c'est dingue ce diktat de la diversification dès 4 mois... Mon médecin n'en a pas parlé lors de la visite des 4 mois la semaine dernière, elle remonte dans mon estime tiens! On commencera quand notre puce sera prête et c'est tout. Mon aînée a eu ses premières purées de légumes, puis compotes un peu avant 6 mois, mais elle n'était pas super réceptive et elle n'a commencé à manger des quantités plus importantes (plus de 2-3 cuillères) que vers 8-9 mois.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'a fait rire sur les allergies c'est quand elle m'a dit qu'il y avait de plus en plus d'allergies à cause des pesticides. Mais de toute façon je vais éviter de l'exposer aux pesticides, du coup à quoi ça sert...
J'ai bien essayé de dire que comme elle est allaitée elle est déjà exposée à ce que je mange (c'est moi qui doit manger des cacahuètes pour éviter l'allergie aux arachides :D) elle a juste répondu "oui et pendant la vie utérine" mais elle n'a pas du comprendre mon idée.
 
Haut