• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Ceciline

Colostrum
@MagPuceron Merci ; -)

@Sharizhai à l'adolescence ils dorment plus mais y'a d'autres soucis ;-D mais c'est sûr plus grand on apprécie leur autonomie qui est possible car on a su répondre à tous leurs besoins durant les 1ère années de leur vie ;-)
 

Ceciline

Colostrum
Bonjour les filles !

@Ceciline bienvenue et félicitations pour ce second bébé :)

@Sharizhai très heureuse de te lire, c'est super tu as pu recharger tes batteries !

Ici endormissement très compliqué pour nos deux poulettes au retour de chez mes parents hier, la grande enfin endormie vers 23h, la petite des réveils en pleurs jusqu'à 2h... Et ce matin il fallait se lever tôt car radio des hanches pour la mini :( Bref de la fatigue ce matin !
C'est toujours compliqué les retours we chez les grands parents , perso je limite un peu car en plus de la route y'a aussi toute l'excitations autour de Nénou (normal les G-P sont contents ) et après c'est nous parents qui assumons les décharges de bb o_O
J'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer!
Rien de grave pour ta mini? De mon côté Nénou a un petit problème de bassin mais normalement tout va s'arranger avec les séances de kiné qu'il fait;)
Bon courage pour cette journée :)
 

Flo16

Hyperlactation
Bienvenue @Ceciline!

@Sharizhai je suis contente pour toi. J'espère que le journée va aller.
T'as trouvé une solution pour son traitement ?

Hier soir c'était difficile belette s'est endormi dans mes bras. Rots douloureux. Et ptit chat qui mets longtemps à s'endormir maintenant. J'ai fini par m'asseoir et lire à côté de lui le temps qu'il s'endorme.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ceciline effectivement c'est beaucoup d'excitation, surtout pour mon aînée, qui n'avait pas fait de vraie sieste. En fait elle s'était endormie sur la route (1h15 de trajet), mais les hurlements de sa petite sœur l'ont réveillée à 10 minutes de l'arrivée. Rageant. Et une fois passée la porte, on a constaté qu'il n'y avait plus de courant à la maison et qu'on avait eu une infiltration d'eau dans la cuisine (gros orage et pluie diluvienne). Elle qui est assez craintive, ça l'a stressée et ensuite plus moyen de la rendormir.

La radio des hanches c'est juste pour un contrôle, ça se fait souvent dans l'ouest (Bretagne-Vendée).
 

Lyse

Hyperlactation
@Ceciline Bienvenue à toi et cest chouette cette 2de grossesse ! Quel joli cadeau de la vie !

@Flo16 retour sur le julep gommeux ? J en ai parlé à ma belle soeur car ma nièce 1mois et 1 semaine souffre de colique (Lait artificiel) et je me demandais ce que tu en pensais du coup....

@Sharizhai enfin un peu de sommeil! A croire que ton bébé sent que tu frôles le burn out parental o_O comment s'est passée la journee ?

@MagPuceron Ça dit quoi cette radio du coup? C'était journée de l angoisse dis donc ! Rien de grave ton pb d infiltration ?

Ici journée de boulot :confused: toujours pas facile pour moi... par contre depuis hier tirage au ras des paquerettes... avant d aller me coucher j'ai du m'y prendre à 2 fois pour sortir 90mL et au travail un tirage pour 100mL juste juste et le deuxième 55mL... une idée sur ce qui se passe ? (Heureusement que j'ai congelé pour la nounou.)
 

Ceciline

Colostrum
@Ceciline effectivement c'est beaucoup d'excitation, surtout pour mon aînée, qui n'avait pas fait de vraie sieste. En fait elle s'était endormie sur la route (1h15 de trajet), mais les hurlements de sa petite sœur l'ont réveillée à 10 minutes de l'arrivée. Rageant. Et une fois passée la porte, on a constaté qu'il n'y avait plus de courant à la maison et qu'on avait eu une infiltration d'eau dans la cuisine (gros orage et pluie diluvienne). Elle qui est assez craintive, ça l'a stressée et ensuite plus moyen de la rendormir.

La radio des hanches c'est juste pour un contrôle, ça se fait souvent dans l'ouest (Bretagne-Vendée).
Oulala !!!! Ça été l'enchaînement de catastrophe o_O
C'est vrai que j'avais entendu dire que ça se faisait en Bretagne, la mère de mon conjoint est bretonne ;)
Moi je suis du sud ouest j'habite Toulouse
 

Ceciline

Colostrum
Bienvenue @Ceciline!

@Sharizhai je suis contente pour toi. J'espère que le journée va aller.
T'as trouvé une solution pour son traitement ?

Hier soir c'était difficile belette s'est endormi dans mes bras. Rots douloureux. Et ptit chat qui mets longtemps à s'endormir maintenant. J'ai fini par m'asseoir et lire à côté de lui le temps qu'il s'endorme.
Merci Flo16 ;-)
 

Ceciline

Colostrum
@Ceciline Bienvenue à toi et cest chouette cette 2de grossesse ! Quel joli cadeau de la vie !

@Flo16 retour sur le julep gommeux ? J en ai parlé à ma belle soeur car ma nièce 1mois et 1 semaine souffre de colique (Lait artificiel) et je me demandais ce que tu en pensais du coup....

@Sharizhai enfin un peu de sommeil! A croire que ton bébé sent que tu frôles le burn out parental o_O comment s'est passée la journee ?

@MagPuceron Ça dit quoi cette radio du coup? C'était journée de l angoisse dis donc ! Rien de grave ton pb d infiltration ?

Ici journée de boulot :confused: toujours pas facile pour moi... par contre depuis hier tirage au ras des paquerettes... avant d aller me coucher j'ai du m'y prendre à 2 fois pour sortir 90mL et au travail un tirage pour 100mL juste juste et le deuxième 55mL... une idée sur ce qui se passe ? (Heureusement que j'ai congelé pour la nounou.)
Salut Salut! On survolant un peu les fichiers du site, il me semble avoir vu un dossier sur les tirs lait, peut être y trouveras-tu une réponse :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était une soirée pourrie...
Rien de grave l'infiltration, disons que mon homme a merdouillé en bricolant les gouttières pour installer une réserve d'eau le week-end dernier.

La journée a été chargée, entre la radio ce matin, diverses courses et le 4e rdv avec la chiro à La Rochelle cet après-midi. Et là ce soir les deux minis dorment, pourvu que ça dure!

@Lyse le julep gommeux j'en ai donné à ma fille pendant un mois, hélas sur elle ça n'a pas donné grand chose (comme le reste d'ailleurs !).
 

Flo16

Hyperlactation
@Lyse pour le julep gommeux ça ne fait que deux semaines. Mais ça a l'air pas si mal.
Mais mère en a de très bon retour. Mais comme toute méthode, ça ne fonctionne pas pour tout les bébés.
C'est pas cher non plus.

Sinon tu prends des tisanes ou autre pour booster ta lactation ? Tu t'hydrate bien ?

En ce moment belette ne lâche plus le sein de toute la sieste d'aprem. C'est un peu lourd , j'ai du mal à rester 2h30 allongée dans la même position quand je ne dort plus.
Le soir par contre pas de problème c'est plutôt ptit chat qui pose problème.
Hier soir elle a bien voulu téter en madone ! Ça doit faire 3 semaines qu'elle n'accepte que la position allongée. Mais bon c'est pas résolu pour autant.

@MagPuceron comment ça va suite à cette journée marathon ?
 

Lyse

Hyperlactation
Ok merci pour vos retours les filles @MagPuceron Et @Flo16.

Je bois oui enfin moins que quand je suis à la maison mais dès que je peux. Hier soir tirage un peu plus concluant mais pas non plus comme avant. A suivre vendredi et samedi au travail...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

@Flo16 bonne nuit pour tout le monde ici. Ma puce a tété 2 fois il me semble, vers 23h30 puis vers 3h. La grande a appelé son papa vers 5h30, et nous a réveillés à 7h15... Sa sœur a dormi jusqu'à 8h30 et là elle semble se rendormir au sein :)
Ce que tu nous décris pour la sieste je le vis depuis 3 mois : si je la garde contre moi au sein, elle peut dormir plus de 3h, si je la pose c'est 20 minutes... Du coup quand je peux je reste tout l'après-midi avec elle, mais je n'arrive pas à dormir et je suis coincée. Je rentabilise mon abonnement netflix! Évidemment quand je garde aussi mon aînée c'est impossible.

@Lyse le julep c'est un remède naturel et avec ordonnance c'est remboursé par la sécu. C'est miraculeux pour certains bébés, dommage que cela n'ait pas fonctionné chez nous :(
Si tu le peux, essaie de faire un marathon de tétées avec ta petite pour rebooster ta lactation...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! De retour de la plage où on a passé une très bonne semaine avec mes beaux parents, ils reprennent l'avion ce soir.
@Ceciline bienvenue et félicitations pour ce 2e bébé ! @Lyse ce ne serait pas dû à la fatigue tes problèmes de tire lait ? Ca va peut être s'arranger le temps que tu prennes le rythme travail/allaitement... Quand tu retrouves ton bébé as tu l'impression qu'il compense en prenant plus le sein ?@MagPuceron super le dodo en écharpe ! Depuis combien de temps tu la mets jambes écartées ? Moi j'ai essayé une fois mais j'ai eu l'impression qu'il était pas à l'aise encore...@Sharizhai contente pour toi de cette bonne nuit ! En espérant que ça continue !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

@Mandou59 je ne force pas l'écartement des jambes, la mise en place se fait naturellement. Quand ma puce était plus petite l'écart était plus réduit.

J'espère que ça va chez vous. Ici les choses semblent rentrer dans l'ordre, les effets des vaccins de lundi ne se font plus sentir. Par contre j'appréhende énormément le week-end, car c'est l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie proche (je suis témoin) et c'est à Bordeaux... Avec mon homme, nous avons décidé qu'il accompagnerait avec bébé car hors de question pour moi de la laisser deux jours. Nous avons donc réservé un appart hôtel et nous partons tous les 4, mais évidemment je participerai seule aux activités. Sauf qu'il va bien falloir nourrir la puce et je refuse le bib. En plus de mon côté je ne pourrai pas tirer. Bref l'idée est que je m'éclipse quand ce sera nécessaire. Mais vu les distances à parcourir ça s'annonce compliqué. Je vais laisser un peu de lait à donner à la pipette pour la faire patienter... Certes ce n'est qu'une demi journée (après-midi shopping 14h-18h puis atelier cuisine 18h-19h, je ne ferai pas la soirée), mais ça me stresse cette histoire. Le dimanche ça va, y a juste un brunch le midi. Je me tâte à la garder avec moi l'après-midi pour le shopping, dans l'écharpe. Mais si elle décide de hurler ça va être galère. Si elle est calme ça résolverait le souci alimentaire, je n'ai aucun problème pour allaiter dans la rue ou dans les magasins. Enfin bref, vivement dimanche soir !!!
 

alexia8160

Période de pointe
Bonjour à toutes

Ici semaine de travaux à la maison pas facile avec pepette. Mais le papa voulait avancé. Du coup obligé de s'éclipser avec bebe pour le bruit... galére et fatiguant.

A côté hier matin pepette ce retrouve avec une conjonctivite....

@MagPuceron Tu as pensé au DAL collé sur le petit doigt de papa ?
Peu être un petit tiré lait manuel lors de la journée..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai moi aussi j'ai eu l'impression que le pic des 3 mois avait duré 3 semaines, tétées toutes les 45 min en journée. Mais elle me laisse dormir. Et toi est-ce que les nuits continuent à être meilleures ?

Nous sommes partis quelques jours dans ma famille et ça s'est plutôt bien passé, même si les 500 km pour rentrer ont été un peu dur pour la puce. Par contre aujourd'hui c'était 3 heures chez la nounou. Et elle a préféré hurler plutôt que de prendre un biberon :(. J'espère un peu que c'est juste un problème de lipase, je ferrai chauffer juste après le tirage la prochaine fois.
Mais du coup si on la met en crèche (même micro) en septembre, et même si elle sera plus grande, ça me fait stresser qu'ils n'aient pas le temps de ne pas la laisser pleurer...
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron pourquoi dis tu que tu ne pourras pas tirer ton lait ?
@alexia8160 la conjonctivite c'est peut être à cause de la poussière des travaux non ?
@BeatriceRB ne pense pas à septembre, d'ici là ton bébé aura grandi et ce sera différent. Même si je comprends ton appréhension : on sait jamais vraiment ce qui se passe quand on est pas là. il faut faire confiance, on a pas le choix. Tu l'as visitée la crèche ? Elle t'inspire confiance ?
Ici ça va même si après 3 mois avec un seul réveil nocturne chaque nuit, il est passé à 3 réveils depuis qu'on est allés à la plage et j'avoue que je m'étais bien habituée à mes nuits peu entrecoupées. Dommage :(
Par contre j'ai pas l'impression qu'il ait fait de pic de croissance aux 3 mois alors qu'il l'avait fait à 3 semaines et légèrement à 6 semaines aussi. Mais j'imagine que c'est assez aléatoire.
 

Lyse

Hyperlactation
@Mandou59 peut être la fatigue oui... ça a l'air d'aller.

Je me demandais ce que vous pensiez de la lactation autocrine ? Est ce que toutes les femmes passent en lactation auto.? Si oui à quel moment ?
J'y pense car même quand mes seins sont lourds ils restent souples et je ne ressents plus les montées de lait (sauf quand Minipouce tète).

Je vois que les choses ont l'air de s arranger un peu pour chacune c'est super !
 
Haut