• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu un seul pour les vaccins des 2 mois, idem pour le rappel. Mon médecin était réticent pour en mettre deux à cet âge. Mais franchement, le couper en deux c'est pas top... Bon normalement la prochaine fois il y aura deux patchs !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 je vérifierai dans le carnet de santé. Mon médecin s'est peut-être trompé. De toute façon comme on y va une fois par mois, on en reparlera...
 

alexia8160

Période de pointe
J'espère que vous avez passé une bonne journée.

De notre côté les vaccins des 4mois sera fait en retard pas de place. Du coup au lieu de réaliser les vaccins dans la semaine du 4mai ce sera mercredi. Comme quoi ils nous prennent la tête mais selon leurs planning cela ne dérange pas.

@Lyse J'espère que les prochaines 48h vont bien ce passer. Pour le premier vaccin dur dur ?

Demain petit tour pour Lise chez.le médecin sa conjonctivite n'est toujours pas passé (rendez-vous entre 2patients..)
Je vais lui poser la question pour les patch quand j'en n'ai pas de prescrit pour ses vaccins.

Sinon journée tranquillou avec la petite. Grosse sieste vue que je suis resté avec elle. Par contre ce soir dispute avec le papa je suis plutôt sur les nerfs en ce moment entre la petite, les nuits, le boulot et mon angine.
Franchement j'en peux plus de l'entendre toujours me dire qu'il est épuisé, fatigué. Alors qu'il ne fait rien aucune nuit, rien du tout.

@Sharizhai pauvre papa pour sa purée. Ma pepette est sûrement aussi gourmande que maman car même les aliments en morceaux elle ouvre la bouche (bien-sûr on ne lui donne pas, mais on lui fait sentir et toucher) c'est fou...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si on regarde le calendrier vaccinal effectivement les prochains rappels sont à 11 mois. Par contre il y aurait le méningocoque C à 5 mois... Mais il ne m'a pas été prescrit...
 

Lyse

Hyperlactation
Je nai eu que des avis négatifs sur les patchs. Tout d abord, mon pédiatre m'a dit que cela ne les empêchait pas de pleurer puisque c'était une piqûre intra musculaire et que c'est la diffusion du produit la plus douloureuse... il a même ajouté qu'il y avait controverse au sujet de l'aluminium que les patchs contenaient. Et ma sage femme m'a dit que le produit anesthésiant pourrait interférer avec l'action du vaccin :confused:
Ça donne pas envie tout ça !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ma fille avait autant pleuré pour les deux vaccins alors qu'elle n'avait qu'un patch.
 

Lyse

Hyperlactation
Oh lala ici c'est réveil dur dur ! Ça fait 2 nuits que Minipouce dort mal. Peut être des gaz car toujours rien dans la couche, peut être un peu faim... je sais pas mais elle a fini dans notre lit malgré mes tentatives de la recoucher : capitulation de la fatigue ! En tous les cas ça pique quand il faut se lever!
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou tout le monde ! Eh ben 1 semaine absente et il s'en passe des choses ! Ici vaccins mardi.
Belette est plutôt en forme. La semaine qu'on a passé près de la mer lui a fait du bien. Pour moi et ptit chat aussi.
Par contre si je suis pas tout près c'est dur. Même avec mamie! Elle "méconnaît ". Elle a besoin d'être beaucoup rassurée.
De votre côté ils se comportentcomment vos bébés face aux autres?
Les moments de complicité avec son frère sont un vrai bonheur.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 ma puce aussi a encore du mal à être séparée de moi. Dans les bras des grands-parents elle ne tient pas longtemps, pourtant elle fait facilement des sourires à tout le monde. Même le papa a du mal à l'apaiser (elle s'endort tout de même sur lui dans le sling).
 

alexia8160

Période de pointe
@Flo16 ma petite n'a aucun problème pour être dans les bras de quelqu'un d'autre. Régulièrement elle me regarde. Mais même quand je sort de la pièce c'est ok.
Après forcément à un moment elle veut Maman et le tété :D
 

Lyse

Hyperlactation
Ici Minipouce est ok pour aller dans les bras mais attention si elle a un gros chagrin il n'y a que Maman qui réconforte :rolleyes:

Grosse cacatastrophe auj8 et c'était pour la nounou... Je suis soulagée !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi elle accepte les bras mais veut me voir. Une fois elle était dans les bras de mon père et me regardait dans le miroir. Au moment où je suis sortie du miroir ça a été le drame, j'avais "disparu".
 
Haut