• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Adhérent(e) à LLLFrance et fier(e) de l'être !

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Vous avez cotisé (ou fait un don) pour soutenir notre association : merci pour les mamans qui recevront ainsi des informations et du soutien au plus près de leur projet d'allaitement !

Si vous souhaitez en faire part aux membres du forum, n'hésitez pas à le montrer !

Indiquez soit par courriel à forum@lllfrance.org soit en message privé (http://forum.lllfrance.org/conversations/add avec l'utilisateur LLLFrance) :
1. Votre identifiant sur le forum
2. Vos prénom, nom et date de cotisation

Et dès que l'équipe technique le pourra, elle ajoutera un joli ruban à votre avatar :

Bannière Adhérent LLLF.PNG

Pour les informations sur comment faire un don ou cotiser : http://forum.lllfrance.org/threads/le-forum-vous-soutient-soutenez-le-forum.9137/
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est toujours délicat pour nous de parler d'argent, car nous sommes mamans bénévoles et l'aspect financier n'est donc pas du tout au coeur de nos priorités. De plus, nous savons que 25€ représentent une grosse somme pour beaucoup de personnes (les dons sont là aussi pour nous soutenir d'un montant libre quand 25€ c'est trop).

Pourtant, nous sommes obligées de mentionner l'existence des dons et des cotisations car c'est vital pour l'association.

La cotisation annuelle LLL a 2 rôles : un rôle financier et un poids dans l'importance de LLL.

Chaque cotisation représente une adhérente et le nombre d'adhérentes annuelles est ce qui donne du crédit à l'association. Des milliers de mamans lisent le site et le forum mais cela n'a pas de poids officiel car ce qui compte pour une asso, c'est le nombre d'adhérents.

Sur le plan financier, la moitié de la cotisation sert au fonctionnement du groupe local et l'autre au fonctionnement de LLL France et Europe.

Au niveau national, nos gros budgets sont le développement du site et du forum(ça coûte cheeer), l'organisation de congrès d'information pour les professionnels de santé, les mères, les animatrices ... Les publications de LLL, les projets pour soutenir l'allaitement autant que possible du local jusqu'aux hautes instances ...

Bref, beaucoup de projets qui ne vivent que grâce à vous les mamans et à votre soutien !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à toutes, ça fait chaud au cœur de se dire qu'on est toutes là pour se soutenir entre mères ^^ <3
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui ça permet de voir qu'on peut adhérer à la LLL, chose qui ne m'est venu à l'esprit que lorsque ça a été évoqué par les animatrices sur une discussion.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit aparté, je ne retrouve plus le sujet pour "comment faire un don ?" (je veux avoir un ruban moi aussi lol !!!)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou à toutes,

C'est moi qui reçois l'annonce de vos cotisations et qui vous envoie votre carte de membre LLL, avec un petit mot en prime ;)
J'ai hâte de crouler sous les annonces ;)

Votre carte de membre pourra vous permettre d'avoir des tarifs préférentiels pour le congrès LLL qui aura lieu le 11 et 12 novembre à Dourdan ! c'est un moment de partage et d'échange entre mères, animatrices et personnes intéressées par l'allaitement et le maternage, un beau moment pour se rencontrer et pour trouver des personnes qui partagent votre façon de materner vos bébés !
Je serai ravie de vous y rencontrer, "en vrai" :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Petite précision pour les mamans cotisantes : l'adhésion LLL est annuelle, c'est à dire que vous êtes adhérente LLL pendant un an à partir de la date à laquelle vous avez cotisé. Au bout d'un an, vous avez la possibilité de cotiser de nouveau ou non (le renouvellement n'est évidemment pas automatique).

Si vous avez cotisé en janvier 2017, vous portez donc le joli bandeau jaune jusqu'en janvier 2018. Vous êtes actuellement adhérente LLL si vous avez cotisé entre le 6 février 2016 (mais vous ne l'êtes plus demain du coup ^^) et aujourd'hui.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, venez au congrès! J'y suis allée en 2015, c'était TOP. Il y avait une conférence d'Isabelle Filliozat et plein de sessions hyper intéressantes!
Le congrès c'est comme une méga réunion LLL!
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour!!!
Moi aussi j'aimerai bien avoir mon ruban!
J apprends avec plaisir que on peut avoir un tarif préférentiel pour le congrès c'est vraiment top.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chouette ! j'ai hâte de faire votre connaissance ! on mettre un petit panneau "forum" quelque part pour se retrouver pour un petit temps de discussion ! :)
 
Haut